Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Qour'an, une guérison pour le muscle cardiaque, disent-ils ?
4 novembre 2023 20:27
Sourate 17 - Verset 82 :

Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

P1 : Le Qour'an est une guérison.
P2 : Pas une guérison contre les maladies du corps mais plutôt contre les maladies du cœur.
P1 : Le cœur est une partie du corps.
P2 : Alors si un Musulman se fait transplanter le cœur d'un kafir, il devient kafir ?
P1 : *fait un AVC*
P2 : Une petite lecture de la sourate Al-Fatiha pour le guérir ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Z
4 novembre 2023 20:31
Salam
Tu dis n'importe quoi vraiment. Ce que tu dis c'est des bêtises et c'est blasphématoire.
Sache que l'être humain n'est pas simplement un être physique, c'est aussi un être spirituel.
Qu'Allah nous guide
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 17 - Verset 82 :

Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

P1 : Le Qour'an est une guérison.
P2 : Pas une guérison contre les maladies du corps mais plutôt contre les maladies du cœur.
P1 : Le cœur est une partie du corps.
P2 : Alors si un Musulman se fait transplanter le cœur d'un kafir, il devient kafir ?
P1 : *fait un AVC*
P2 : Une petite lecture de la sourate Al-Fatiha pour le guérir ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Z
4 novembre 2023 20:32
Salam
Tu dis n'importe quoi vraiment. Ce que tu dis c'est des bêtises et c'est blasphématoire.
Sache que l'être humain n'est pas simplement un être physique, c'est aussi un être spirituel.
Qu'Allah nous guide
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 17 - Verset 82 :

Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

P1 : Le Qour'an est une guérison.
P2 : Pas une guérison contre les maladies du corps mais plutôt contre les maladies du cœur.
P1 : Le cœur est une partie du corps.
P2 : Alors si un Musulman se fait transplanter le cœur d'un kafir, il devient kafir ?
P1 : *fait un AVC*
P2 : Une petite lecture de la sourate Al-Fatiha pour le guérir ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 17 - Verset 82 :

Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

P1 : Le Qour'an est une guérison.
P2 : Pas une guérison contre les maladies du corps mais plutôt contre les maladies du cœur.
P1 : Le cœur est une partie du corps.
P2 : Alors si un Musulman se fait transplanter le cœur d'un kafir, il devient kafir ?
P1 : *fait un AVC*
P2 : Une petite lecture de la sourate Al-Fatiha pour le guérir ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 novembre 2023 20:43
En fait Chn-w il utilise un second voire un 3eme degré dans ses posts qui fait qu'on le croit perché mais je me demande si il faut pas une certaine intelligence (supérieure à la moyenne) pour saisir les subtilités de ses propos.
Chinwi, Le génie incompris
B
4 novembre 2023 20:47
Alaykoum salam
Je pense que tu devrais relire le coran et méditer sérieusement sur certains versets, avec ton coeur pour commencer. Tu as l'air de faire toi même ta propre interprétation de celui ci. Tu t'égard. Tu risque d'emmener des gens avec toi dans l'erreur, ce qui pourrait te porter préjudice plus tard. Ce verset en question explique justement bien cette situation.
Qu'Allah te guide.

Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 17 - Verset 82 :

Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

P1 : Le Qour'an est une guérison.
P2 : Pas une guérison contre les maladies du corps mais plutôt contre les maladies du cœur.
P1 : Le cœur est une partie du corps.
P2 : Alors si un Musulman se fait transplanter le cœur d'un kafir, il devient kafir ?
P1 : *fait un AVC*
P2 : Une petite lecture de la sourate Al-Fatiha pour le guérir ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 novembre 2023 20:50
Je n'ai jamais dit le contraire. C'était plutôt une critique de la pensée selon laquelle le Qour'an pouvait guérir le corps.

Est-ce que tu peux préciser ta pensée ? Est-ce que la guérison désignée par ce verset concerne le corps et l'esprit ?

Qu'Allah nous guide sur le chemin de ceux qu'Il a comblés de faveurs.
Faveurs matérielles ou spirituelles ?

Citation
Zadie a écrit:
Salam
Tu dis n'importe quoi vraiment. Ce que tu dis c'est des bêtises et c'est blasphématoire.
Sache que l'être humain n'est pas simplement un être physique, c'est aussi un être spirituel.
Qu'Allah nous guide
4 novembre 2023 20:51
17 : 46 - Nous avons mis des voiles sur leur cœur, de sorte qu'ils ne le comprennent pas, et dans leurs oreilles une surdité. Et quand tu mentionnes ton Seigneur, dans le Coran seul, ils tournent leur dos par aversion.
Citation
Azerty1234567890aqw a écrit:
Alaykoum salam
Je pense que tu devrais relire le coran et méditer sérieusement sur certains versets, avec ton coeur pour commencer. Tu as l'air de faire toi même ta propre interprétation de celui ci. Tu t'égard. Tu risque d'emmener des gens avec toi dans l'erreur, ce qui pourrait te porter préjudice plus tard. Ce verset en question explique justement bien cette situation.
Qu'Allah te guide.
Toute âme goûtera à la mort
4 novembre 2023 20:58
Je souhaiterais un jour passer une journée avec CHN-W et TIGELLIUS pour voir comment ils sont dans la vraie vie. Peut-être que je pourrais devenir ami avec eux, mais cela ne changerait pas ma façon de penser. J'aimerais juste aller à la mosquée avec eux et prier ensemble. Franchement, CHN-W, si tu es partant, je suis prêt à me déplacer, et TIGELLIUS, ce serait sympa, n'est-ce pas ?

Par contre pas de hagra mdrr
Citation
papagaté a écrit:
En fait Chn-w il utilise un second voire un 3eme degré dans ses posts qui fait qu'on le croit perché mais je me demande si il faut pas une certaine intelligence (supérieure à la moyenne) pour saisir les subtilités de ses propos.
Chinwi, Le génie incompris
Toute âme goûtera à la mort
B
4 novembre 2023 21:00
Allah swt seul décide de guérir ou non, que ça soit le corps ou le coeur. Le croyant pratiquant qui récite Al fatiha est peut être épargné de beaucoup de maux dont nous n'avons pas connaissance. Physique ou spirituel. Comment pourrais tu affirmer et connaître quelque chose dont tu n'as pas connaissance?
La sourate Al fatiha est un médicament effectivement et il y a tellement de choses que nous ne savons pas. Allah swt seul sait. Allahou Ahlem

Citation
CHN-W a écrit:
Je n'ai jamais dit le contraire. C'était plutôt une critique de la pensée selon laquelle le Qour'an pouvait guérir le corps.

Est-ce que tu peux préciser ta pensée ? Est-ce que la guérison désignée par ce verset concerne le corps et l'esprit ?

Qu'Allah nous guide sur le chemin de ceux qu'Il a comblés de faveurs.
Faveurs matérielles ou spirituelles ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/23 21:02 par Azerty1234567890aqw.
*
4 novembre 2023 21:03
Le corps et l'esprit sont liés. Soigner le cœur (qalb, la partie spirituelle) peut aider à guérir ne fusse que les maladies psychosomatiques, renforcer le système immunitaire, la dépression...

Par contre, c'est pas une formule magique, c'est une réelle transformation intérieure induite par les versets du coran ET la pratique.
Z
4 novembre 2023 21:05
Tu vois, quand Allah (SWT) a ordonné à satan de se prosterner, satan a refusé.
L'argument que satan a avancé pour se justifier de sa désobéissance a été "Tu (Allah) l'a créé d'argile, alors que tu m'as créé de feu". Or, Allah dit qu'il a créé Adam d'argile mais qu'Il lui a aussi insufflé de Son âme (il me semble que le verset est dans sourate Al hijr).
On lit donc à travers la réponse diblis de l'arrogance.
Les animaux, eux, sont des creations/êtres physiques dénués de sens, de raison, de capacité à raisonner, à discerner le bien du mal. Car il non pas cette âme qui a été insufflée.
Donc satan méprise la création en niant totalement la composante spirituelle d'Adam, chose qui differencie l'homme de l'animal.
Le corps et l'âme sont indissociables et sont étroitement liés. Avant la Salât on purifie le corps et prier c'est purifier l'âme. Ce raisonnement est valable dans chaque pratique de la religion.
O combien sont nombreux ceux qui invoquent Allah pour la guérison d'une maladie et qui du jour au lendemain se retrouvent sans aucune séquelle
C'est toute la grandeur d'Allah

Citation
CHN-W a écrit:
Je n'ai jamais dit le contraire. C'était plutôt une critique de la pensée selon laquelle le Qour'an pouvait guérir le corps.

Est-ce que tu peux préciser ta pensée ? Est-ce que la guérison désignée par ce verset concerne le corps et l'esprit ?

Qu'Allah nous guide sur le chemin de ceux qu'Il a comblés de faveurs.
Faveurs matérielles ou spirituelles ?
4 novembre 2023 21:51
JCVD : J'adore l'eau. Dans 20-30 ans, il n'y en aura plus. Détails ici et .

Parfois, c'est assez technique, subtile. Si on ne fait pas attention, il est facile de comprendre de travers. Une pensée peut être aussi fine qu'un fil de funambule. Si on n'est pas réveillé, on passe facilement à côté.

On peut ne pas être d'accord, voire être carrément en désaccord mais il ne faut jamais surestimer sa sagacité à jauger la véracité de telles ou telles pensées.

Incompris certainement. ptdr

Citation
papagaté a écrit:
En fait Chn-w il utilise un second voire un 3eme degré dans ses posts qui fait qu'on le croit perché mais je me demande si il faut pas une certaine intelligence (supérieure à la moyenne) pour saisir les subtilités de ses propos.
Chinwi, Le génie incompris
4 novembre 2023 22:29
Etant donné que les Musulmans récitent la sourate Al-Fatiha tout le temps, ils devraient être donc en meilleure santé que le reste de l'humanité qui ne récite pas. Est-ce que les médecins épidémiologistes ont trouvé une meilleure santé dans les populations musulmanes ?

Est-ce que la sourate Al-Fatiha guérit la trisomie 21, le diabète de type 1, l'autisme, le glaucome, la maladie d'Alzheimer ? Le panaris, l'onychomycose, la gale, la gangrène, l'hépatite C ?

Citation
Azerty1234567890aqw a écrit:
Allah swt seul décide de guérir ou non, que ça soit le corps ou le coeur. Le croyant pratiquant qui récite Al fatiha est peut être épargné de beaucoup de maux dont nous n'avons pas connaissance. Physique ou spirituel. Comment pourrais tu affirmer et connaître quelque chose dont tu n'as pas connaissance?
La sourate Al fatiha est un médicament effectivement et il y a tellement de choses que nous ne savons pas. Allah swt seul sait. Allahou Ahlem
4 novembre 2023 22:37
Un Musulman a déjà guéri du sida, de la rage ou de l'hémophilie par la récitation du Qour'an ?
Où sont ces nombreux gens ? Dans quelle études épidémiologiques ?

Citation
Zadie a écrit:
Tu vois, quand Allah (SWT) a ordonné à satan de se prosterner, satan a refusé.
L'argument que satan a avancé pour se justifier de sa désobéissance a été "Tu (Allah) l'a créé d'argile, alors que tu m'as créé de feu". Or, Allah dit qu'il a créé Adam d'argile mais qu'Il lui a aussi insufflé de Son âme (il me semble que le verset est dans sourate Al hijr).
On lit donc à travers la réponse diblis de l'arrogance.
Les animaux, eux, sont des creations/êtres physiques dénués de sens, de raison, de capacité à raisonner, à discerner le bien du mal. Car il non pas cette âme qui a été insufflée.
Donc satan méprise la création en niant totalement la composante spirituelle d'Adam, chose qui differencie l'homme de l'animal.
Le corps et l'âme sont indissociables et sont étroitement liés. Avant la Salât on purifie le corps et prier c'est purifier l'âme. Ce raisonnement est valable dans chaque pratique de la religion.
O combien sont nombreux ceux qui invoquent Allah pour la guérison d'une maladie et qui du jour au lendemain se retrouvent sans aucune séquelle
C'est toute la grandeur d'Allah
B
4 novembre 2023 23:14
Mais .. je me demande si c'est fais exprès ou pas, sérieusement. Il y a ÉNORMÉMENT de facteurs à prendre en compte. Tu fais des raccourcis. Je ne compte pas débattre plus, j'en attrape mal à la tête.
Qu'Allah te guide
Salam
Citation
CHN-W a écrit:
Etant donné que les Musulmans récitent la sourate Al-Fatiha tout le temps, ils devraient être donc en meilleure santé que le reste de l'humanité qui ne récite pas. Est-ce que les médecins épidémiologistes ont trouvé une meilleure santé dans les populations musulmanes ?

Est-ce que la sourate Al-Fatiha guérit la trisomie 21, le diabète de type 1, l'autisme, le glaucome, la maladie d'Alzheimer ? Le panaris, l'onychomycose, la gale, la gangrène, l'hépatite C ?
B
4 novembre 2023 23:15
Mais .. je me demande si c'est fais exprès ou pas, sérieusement. Il y a ÉNORMÉMENT de facteurs à prendre en compte. Tu fais des raccourcis. Je ne compte pas débattre plus, j'en attrape mal à la tête.
Qu'Allah te guide
Salam
Citation
CHN-W a écrit:
Etant donné que les Musulmans récitent la sourate Al-Fatiha tout le temps, ils devraient être donc en meilleure santé que le reste de l'humanité qui ne récite pas. Est-ce que les médecins épidémiologistes ont trouvé une meilleure santé dans les populations musulmanes ?

Est-ce que la sourate Al-Fatiha guérit la trisomie 21, le diabète de type 1, l'autisme, le glaucome, la maladie d'Alzheimer ? Le panaris, l'onychomycose, la gale, la gangrène, l'hépatite C ?
Citation
CHN-W a écrit:
Etant donné que les Musulmans récitent la sourate Al-Fatiha tout le temps, ils devraient être donc en meilleure santé que le reste de l'humanité qui ne récite pas. Est-ce que les médecins épidémiologistes ont trouvé une meilleure santé dans les populations musulmanes ?

Est-ce que la sourate Al-Fatiha guérit la trisomie 21, le diabète de type 1, l'autisme, le glaucome, la maladie d'Alzheimer ? Le panaris, l'onychomycose, la gale, la gangrène, l'hépatite C ?
Z
4 novembre 2023 23:16
Il y a des miracles de la médecine.
Allah est Capable de toute chose. Que ce soit guérir le sida, le cancer terminal, etc. Rien ne Le restreint.
Lis le Coran et vois par toi-même.
Citation
CHN-W a écrit:
Un Musulman a déjà guéri du sida, de la rage ou de l'hémophilie par la récitation du Qour'an ?
Où sont ces nombreux gens ? Dans quelle études épidémiologiques ?
5 novembre 2023 00:32
Etant donné ce qui est promis, guérison, ce n'est pas des miracles qui sont attendus.

Ce qui est promis, selon l'interprétation de certains, c'est la guérison totale et en masse de tous ceux qui acceptent le Qour'an. Tu crois au Qou'ran, tu es guéri. Tu marches droit, tu es guéri. Tu fais tout ce qu'Allah te dit de faire, tu guéris du sida, du cancer, du diabète de type 1, de l'autisme, etc.

Où sont donc ces guérisons qu'Allah aurait promis à Ses serviteurs ?

Citation
Zadie a écrit:
Il y a des miracles de la médecine.
Allah est Capable de toute chose. Que ce soit guérir le sida, le cancer terminal, etc. Rien ne Le restreint.
Lis le Coran et vois par toi-même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook