Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les punitions
P
19 décembre 2019 22:43
Salam aleikoum,

Que pensez-vous des punitions ?
Vous en donnez aux enfants ?
De quel genre et dans quels contextes ?

Personnellement je n'en donne pas.
Peut être parce que moi même je tolère assez mal l'autorité.
Je donne des règles à respecter aux enfants, je rabâche, je les gronde au besoin, et finalement ça marche plutôt bien comme ça.

Puis quand ils ne m'écoutent pas ils leur arrive souvent des ennuis, ils sont déjà punis, et ils comprennent mieux le bien-fondé de la règle.

Et quand c'est possible, ils doivent réparer leur bêtise.
19 décembre 2019 22:52
Alaikum salaam
Je n'ai pas mais quand j'en aurais je vais leur donner la même éducation que j'ai eu inshAllah car j'ai ans envie de me retrouver dans l'émission Pascal le grand frère Mdrrr
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Que pensez-vous des punitions ?
Vous en donnez aux enfants ?
De quel genre et dans quels contextes ?

Personnellement je n'en donne pas.
Peut être parce que moi même je tolère assez mal l'autorité.
Je donne des règles à respecter aux enfants, je rabâche, je les gronde au besoin, et finalement ça marche plutôt bien comme ça.

Puis quand ils ne m'écoutent pas ils leur arrive souvent des ennuis, ils sont déjà punis, et ils comprennent mieux le bien-fondé de la règle.

Et quand c'est possible, ils doivent réparer leur bêtise.
P
19 décembre 2019 22:55
C'est a dire quel genre d'éducation ?
Citation
Ruon a écrit:
Alaikum salaam
Je n'ai pas mais quand j'en aurais je vais leur donner la même éducation que j'ai eu inshAllah car j'ai ans envie de me retrouver dans l'émission Pascal le grand frère Mdrrr
I
19 décembre 2019 22:58
Aleikom el Salem,

Je n’aime pas les punitions mais j’en donne car ils n’écoutent pas!

Et depuis que j’en donne ils écoutent pour éviter la punition.

Au début, c’était le coin puis les lignes puis les confiscations de jouets.

Généralement c’est quand ils traînent pour faire leurs devoirs, je les préviens puis je mets le minuteur du four et s’ils ne sont pas mis au travail quand ça sonne bah la punition tombe.

Et quand ils vont trop loin c’est la privation de séance de sport. Quand ils se battent par exemple, je déteste ça.
19 décembre 2019 23:04
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Tu leurs offres une belle éducation ma shaa Allah il faut s'armer de patience pour cela.

Ce que je peux conseiller c'est de ne jamais faire faire de ligne à vos enfnats car ça les dégoûtes des devoirs.

La communication est la meilleure façon d'éduquer ses endnats et surtout leurs offrir des moments en-tête à tête pour les valorisées.

Perso je dirais pas de punition mais un coin colère dans la maison ou l'enfant peut dégager sa colère et revenir quand il est plus serein c'est comme mettre un enfant au coin mais dire que c'est un coin colère permet à l'enfant d'apprendre à gérer sa colère( conseil d'une coach en développement personnel)
I
19 décembre 2019 23:09
Merci pour l’astuce!!!

Je trouverai un coin colère surtout pour ma fille qui en fais de grosses.
P
19 décembre 2019 23:11
Même si je ne punis pas, je les gronde, et ce n'est pas une partie de plaisir.
J'aimerais tant que la communication seule suffise lol.

Un coin pour décharger sa colère c'est une bonne idée.
J'ai un petit qui fait parfois des crises de colère avec des actes de destruction (lancer un objet, renverser une chaise par exemple), j'essaie de l'aider à se maîtriser lors des colères, je lui explique la cause de sa frustration, je lui rappelle qu'il ne doit pas détruire ni faire mal lorsqu'il est en colère, et qu'il peut s'exprimer avec des mots, mais il a toujours ce réflexe de violence qui accompagne sa colère.
Comment gères-tu ce genre de situation ?
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Tu leurs offres une belle éducation ma shaa Allah il faut s'armer de patience pour cela.

Ce que je peux conseiller c'est de ne jamais faire faire de ligne à vos enfnats car ça les dégoûtes des devoirs.

La communication est la meilleure façon d'éduquer ses endnats et surtout leurs offrir des moments en-tête à tête pour les valorisées.

Perso je dirais pas de punition mais un coin colère dans la maison ou l'enfant peut dégager sa colère et revenir quand il est plus serein c'est comme mettre un enfant au coin mais dire que c'est un coin colère permet à l'enfant d'apprendre à gérer sa colère( conseil d'une coach en développement personnel)
19 décembre 2019 23:18
Je comprends c'est humain.

Propose lui une technique pour apaiser sa colère, explique lui quand il est calme que dorénavant quand il sera en colere tu vas tendre tes main en te mettant à sa hauteur et qu'il devra trouver la force de venir poser ses mains sur les tiennes pour sortir toute sa colere et quand il se sentira plus serein qu'il viendra te faire un câlin au moment où il aura décider le fait de sentir qu'il a le pouvoir d'arrêter quand il le décide va le valoriser.

C'est une technique qui était écrite dans un livre pour aider les enfants hyperactif à calmer leur colère.

J'ai un enfant qui a aussi eu des colères terrifiante ou des pièces entières était détruite et avec le temps ses colères sont canalise mais a son stade il a fallut un traitement pour stabiliser ses colères.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Même si je ne punis pas, je les gronde, et ce n'est pas une partie de plaisir.
J'aimerais tant que la communication seule suffise lol.

Un coin pour décharger sa colère c'est une bonne idée.
J'ai un petit qui fait parfois des crises de colère avec des actes de destruction (lancer un objet, renverser une chaise par exemple), j'essaie de l'aider à se maîtriser lors des colères, je lui explique la cause de sa frustration, je lui rappelle qu'il ne doit pas détruire ni faire mal lorsqu'il est en colère, et qu'il peut s'exprimer avec des mots, mais il a toujours ce réflexe de violence qui accompagne sa colère.
Comment gères-tu ce genre de situation ?
C
19 décembre 2019 23:19
Salam

J'ai eu des enfants plutôt obéissants, j'ai jamais eu de gros soucis avec eux. Le dialogue passait bien.

Par contre, il y a eu quelques périodes difficiles à passer et là, je n'étais pas du genre à crier ou à punir. Par contre, j'étais du genre à jeter les affaires des uns et des autres. Défaut de rangement, résultats scolaires en baisse et je commençais à faire du tri pour priver de loisirs. ça et les séparer de force à les enfermer dans leur chambre jusqu'à ce que le calme revienne lorsque les chamailleries n'en finissaient plus.

Je ne me suis jamais cassée la tête. Je disais les choses une fois. Pas deux. Et ça, ils le savaient, donc ça roulait plutôt bien. Et si ça ne roulait pas, c'était tant pis pour eux.

Et ma foi, ils sont quasi tous adultes et je trouve qu'ils sont devenus de bonnes personnes. J'attends de voir ce que ça donne côté professionnel. Je n'ai pas été une personne très insérée dans la société et je me demande si ça ne va pas me retomber dessus. Il rentre tous dans une période de désillusion, j'espère qu'ils s'en sortiront mieux que moi.

Sinon, ben on avisera tous ensemble le moment venu. J'ai un plan de secours au cas où ça ne passe pas en société.
P
19 décembre 2019 23:26
Merci, j'essaierais cette façon inch'Allah.

Mais à deux ans et demi, tu penses que je peux lui dire ça par exemple demain, alors qu'il ne sait pas anticiper une colère future, je ne pense pas qu'il soit capable de comprendre.
Peut être lui proposer ça suite à une colère, quand l'émotion lui paraîtra concrète ?
Ou alors je tente de lui proposer avant la prochaine colère, peut être qu'il est capable d'anticiper plus que je ne crois.

Citation
Pertinence a écrit:
Je comprends c'est humain.

Propose lui une technique pour apaiser sa colère, explique lui quand il est calme que dorénavant quand il sera en colere tu vas tendre tes main en te mettant à sa hauteur et qu'il devra trouver la force de venir poser ses mains sur les tiennes pour sortir toute sa colere et quand il se sentira plus serein qu'il viendra te faire un câlin au moment où il aura décider le fait de sentir qu'il a le pouvoir d'arrêter quand il le décide va le valoriser.

C'est une technique qui était écrite dans un livre pour aider les enfants hyperactif à calmer leur colère.

J'ai un enfant qui a aussi eu des colères terrifiante ou des pièces entières était détruite et avec le temps ses colères sont canalise mais a son stade il a fallut un traitement pour stabiliser ses colères.
P
19 décembre 2019 23:29
Quel est ton plan de secours si ce n'est pas indiscret ?
Citation
Citruss a écrit:
Salam

J'ai eu des enfants plutôt obéissants, j'ai jamais eu de gros soucis avec eux. Le dialogue passait bien.

Par contre, il y a eu quelques périodes difficiles à passer et là, je n'étais pas du genre à crier ou à punir. Par contre, j'étais du genre à jeter les affaires des uns et des autres. Défaut de rangement, résultats scolaires en baisse et je commençais à faire du tri pour priver de loisirs. ça et les séparer de force à les enfermer dans leur chambre jusqu'à ce que le calme revienne lorsque les chamailleries n'en finissaient plus.

Je ne me suis jamais cassée la tête. Je disais les choses une fois. Pas deux. Et ça, ils le savaient, donc ça roulait plutôt bien. Et si ça ne roulait pas, c'était tant pis pour eux.

Et ma foi, ils sont quasi tous adultes et je trouve qu'ils sont devenus de bonnes personnes. J'attends de voir ce que ça donne côté professionnel. Je n'ai pas été une personne très insérée dans la société et je me demande si ça ne va pas me retomber dessus. Il rentre tous dans une période de désillusion, j'espère qu'ils s'en sortiront mieux que moi.

Sinon, ben on avisera tous ensemble le moment venu. J'ai un plan de secours au cas où ça ne passe pas en société.
C
19 décembre 2019 23:41
Acheter une maison à retaper ou faire construire (quelque chose de simple) en pleine campagne (là où ce sera moins cher) et se débrouiller pour vivre de notre propre subsistance.

Je verrai d'ici 5 ans comment ça tourne. Mais quand on n'arrive pas à gagner sa croûte, on la fait pousser et on l'égorge soi-même ... Autrement dit, apprendre à mes enfants à se débrouiller sans argent au max. Ainsi, même s'ils se retrouvent au minima sociaux, ils ne seront pas à plaindre.

Mes parents sont du genre à encore vivre comme ça. Je saurai faire. Faut juste pas attendre trop longtemps, c'est pas une fois à la retraite qu'on va pouvoir mener ce projet à bien. Donc là, je vais voir d'ici 5 ans ce que ça donne. Sur le plan professionnel, mes enfants devraient être casés d'ici là.

Je ne basculerai dans ce plan que si ça ne tourne pas comme il faut pour eux. Leur roue de secours pour l'avenir.
20 décembre 2019 00:08
Explique lui il comprendra et essaie de lui mimer avec une poupée ou un doudou qu'il aime tu fais faire une scène de colère à son doudou et lui montre comment ce calmer c'est vrai que c'est petit 2 ans et demie.

Sinon essaie avec des anaasheed ou le Coran a réciter ça aide aussi.

Faut lui proposer quelques choses qu'il aime mais faut pas qu'il use de stratégie pour obtenir des récompenses car les enfnats sont très malins ma shaa Allah.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Merci, j'essaierais cette façon inch'Allah.

Mais à deux ans et demi, tu penses que je peux lui dire ça par exemple demain, alors qu'il ne sait pas anticiper une colère future, je ne pense pas qu'il soit capable de comprendre.
Peut être lui proposer ça suite à une colère, quand l'émotion lui paraîtra concrète ?
Ou alors je tente de lui proposer avant la prochaine colère, peut être qu'il est capable d'anticiper plus que je ne crois.
20 décembre 2019 00:34
Wa aleykum salam

Ça marche aux gommettes verte et rouge sur un tableau.
Ça les responsabilise et les valorise quand ils plus de vert dans leur tableau. En revanche lorsqu’ils ont un rouge ça leurs fait prendre conscience qu’ils ont mal agit. Je suis plus regardante sur les bonnes actions mais un rouge c’est quand ils tapent, rabaisse, ou disent un gros mot, je ne peux passer la dessus.

Ce sont eux même qui vont mettre leurs vert et rouge sur le tableau.

Après je ne suis pas totalement contre les « punitions ». Il m’arrive de crier et me mettre en colère psk je suis aussi humaine et le dialogue ce jour là et bien j’ai pas eu la patience...


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Que pensez-vous des punitions ?
Vous en donnez aux enfants ?
De quel genre et dans quels contextes ?

Personnellement je n'en donne pas.
Peut être parce que moi même je tolère assez mal l'autorité.
Je donne des règles à respecter aux enfants, je rabâche, je les gronde au besoin, et finalement ça marche plutôt bien comme ça.

Puis quand ils ne m'écoutent pas ils leur arrive souvent des ennuis, ils sont déjà punis, et ils comprennent mieux le bien-fondé de la règle.

Et quand c'est possible, ils doivent réparer leur bêtise.
23 décembre 2019 12:18
En général je n ai pas besoin de recourir a la punition ni fessée dailleurs je suis contre cela c est contre productif et il faut dire que j ai la chanche d avoir un petit très gérable ceci dit il y a eu une période vers les 2ans ou c était un peu compliqué car a cet âge ils ont du mal a supporter les frustrations et leur cerveau n est pas assez mature pour gérer les émotions donc je le laissait pleurer en lui expliquant que quand il sera plus calme il viendra me voir et si ça dégénérait je le prenais dans mes bras lui disait de se calmer en inspirant et expirant après c était on demande pardon pour ce comportement "tu as le droit d être triste en colère mais ce comportement est vilain et maman n aime pas" donc bisous câlins et on en reparle plus maintenant il a 4 ans si vraiment il écoute pas je le privé de son dessin animé préféré et ça marche bien je ne suis pas pour le chantage mais parfois on a pas trop le choix
En tout cas toujours privilégier le dialogue au pire lui acheter un punching ball où il a le droit de frapper dessus uniquement mais j en suis pas là
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook