Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La puissance du parfum
12 août 2016 14:14
Salam aleykoum

Avant-hier je cherchais après d'anciens document administratifs de l'école dans le grenier et je suis tombé en fouillant sur une veille bouteille de parfum que j'avais l'habitude de mettre quand j'étais en 5e et 6e année (17-18 ans). La bouteille était vide, à peine quelques gouttes. J'ai ouvert pour sentir et ça m'a rappelé des souvenirs très précis de cette période que j'avais sans doute oublié.. complètement fou
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
12 août 2016 14:17
les odeurs/parfums et certaines chansons aussi... smiling smiley
12 août 2016 14:20
Il me semble que c'est ce qu'on appelle la mémoire kinesthésique... Certains lieux, certaines odeurs font surgir des émotions enfouies smiling smiley
n
12 août 2016 14:38
En écoutant abdelbasset (le récitateur) au soleil, ca m'a fait rappeler les voyages en voiture France-maroc lorsqu'on était enfant crying(
.
12 août 2016 15:26
Aleykoum salam,

Ca m'a fait pareil lorsque je suis rentrée dans mon ancienne ecole primaire il y a quelques mois lol, le lieu, les odeurs des salles etc... ca m'a rappelé beaucoup de souvenirs smiling smiley
12 août 2016 16:23
Salut,

La mémoire kinesthésique, c'est la mémoire du toucher et de ton corps dans l'espace.

La mémoire de l'odorat, je sais pas si elle porte un nom.


J'ai trouvé un article sur la mémoire des odeurs.

[www.pourlascience.fr]


Citation
Cunego a écrit:
Il me semble que c'est ce qu'on appelle la mémoire kinesthésique... Certains lieux, certaines odeurs font surgir des émotions enfouies smiling smiley
12 août 2016 17:07
Comme Marcel Proust et sa fameuse madeleine thumbs up
d
14 août 2016 21:25
mémoire olfactive...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook