Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puis je parler avec mon futur mari de contraceptif sans manquer de pudeur?
m
10 mars 2011 19:37
Assalamou 'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou!

Je vous écris ce message car j'ai besoin de votre aide je me suis bien sur confier à Allah 'azawajal mais je me tourne vers vous pour avoir des conseils de la part des frères et soeurs.
Je suis lycéenne je viens tout juste de faire mes 18 ans je vais bientôt me marier inshaAllah et mon père m'a dit qu'il mettra comme condition lors de l'acte de mariage que je finisse mes études car pour lui c'est très important et pour moi aussi al hamdoulillah.
Il faudra donc que j'utilise des moyens contraceptifs comme la pillule par exemple car autrement j'aurais du mal à tout gérer et mon futur mari m'a dit qu'il voulait avoir des enfants le plus tôt possible donc je ne sais pas comment faire?
Je n'ose pas parler de ça à mon futur mari devant mon mahram. Est-ce que ça se fait de demander à mon futur mari si j'aurais le droit de prendre la pillule ou c'est un manque de pudeur? BarakAllahou fikoum pour votre aide!

P.S: SVP les frères ne m'envoyez pas de MP je ne veux pas avoir de péchés ni que vous en ayez d'ailleurs. Répondez moi sur ce post.
BarakAllahou fikoum!
m
10 mars 2011 19:39
Certains se demanderont peut-être mais pourquoi ne pas attendre de finir tes études pour te marier? Je préfère me marier le plus tôt possible car il est conseillé en islam de se marier jeune je veux me préserver de la fitna dans laquelle je suis actuellement (lycée, mixité...) et surtout me rapprocher d'Allah 'azawajal!!
b
10 mars 2011 19:45
ce ke tu faire c prendre la pillule et atendre avec le tem je sui sur ke la kestion de pudeur ne sera plu dactualité donc la tu poura lui dire si il te demande ke tu la pren et ke tu souhaite pa avoir denfan avan de finir les etude je sui sur kil sera comprihensiv..mai sinn tu poura lui dire maintenn ke tu voudra pa denfan mai san parlé de pillule!!
m
10 mars 2011 19:55
Merci mon frère samo94 pour tes conseils barakAllahou fik mais en fait j'ai déja essayé de lui faire comprendre que je voulais pas d'enfants de suite après le mariage mais il m'a dit que c'était Allah qui donnait des enfants que ce n'était pas à nous de choisir qu'il fallait pas penser à cela et il m'a dit que le fait d'avoir des enfants est un de ses objectifs il en veut le plus tôt possible...
Pour le fait de commencer à prendre la pillule maintenant je ne pense pas que mes parents me laisseront le faire et ils comprendront pas trop pourquoi je le fais...
A
10 mars 2011 20:10
C'est assez surprenant de lire un tel poste , tes propos sont assez paradoxales.

Je ne connais pas entiérement l'islam pour me permettre de t'en donner des leçons, car bien trop complexe, malgrés tout je vais te faire partager mon incompréhension.

La contraception est pour moi evidemment interdit en islam sauf l'exeption de quelques cas . Mais le problème n'est pas là tu as l'aire d'être une fille pieuse et tu tiens à tes eudes et ton pére y tiens également, ce que je trouve tres bien.

Le début de ton poste m'a agreablement surpris, tu te présentes comme entreprenante et ambitieuse et meme rigoureuse dans tes choix.

Mais le "Dois je demander à mon futur mari si je dois prendre la pillule où c'est un manque de pudeur?"

Sa a tout cassé LOOOL

On dirait une fille a moitié dépendante de son futur mari qui va le devenir complétement. Et en ce qui concerne la pudeur, c'est ici que tu devrais en avoir pas envers ton futur mari.

Bref, tu as une reflexion, tu as l'islam comme le meilleur des guides ne cherche pas plus loin.

Assume completement tes choix et tout ira bien.

Bonne chance
10 mars 2011 20:13
salam,

quelle prise de tête! tu lui parle de ta volonté de continuer tes études et éventuellement ne pas avoir d'enfant le temps d'en finir.

Et si il est d'accord, le problème est réglé., pourquoi vouloir parler de la pilule, il faut bien un moyens contraceptif, au moins que

se soit harram ca aussi..

PS : tu es quand même entrain d 'évoquer des choses plus au moins intime sur un forum! est ce un péché?
m
10 mars 2011 19:01
Assalamou 'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou!

Je vous écris ce message car j'ai besoin de votre aide je me suis bien sur confier à Allah 'azawajal mais je me tourne vers vous pour avoir des conseils de la part des frères et soeurs.
Je suis lycéenne je viens tout juste de faire mes 18 ans je vais bientôt me marier inshaAllah et mon père m'a dit qu'il mettra comme condition lors de l'acte de mariage que je finisse mes études car pour lui c'est très important et pour moi aussi al hamdoulillah.
Il faudra donc que j'utilise des moyens contraceptifs comme la pillule par exemple car autrement j'aurais du mal à tout gérer et mon futur mari m'a dit qu'il voulait avoir des enfants le plus tôt possible donc je ne sais pas comment faire?
Je n'ose pas parler de ça à mon futur mari devant mon mahram. Est-ce que ça se fait de demander à mon futur mari si j'aurais le droit de prendre la pillule ou c'est un manque de pudeur? BarakAllahou fikoum pour votre aide!

P.S: SVP les frères ne m'envoyez pas de MP je ne veux pas avoir de péchés ni que vous en ayez d'ailleurs. Répondez moi sur ce post.
BarakAllahou fikoum!
m
10 mars 2011 19:14
Certains se demanderont peut-être mais pourquoi ne pas attendre de finir tes études pour te marier? Je préfère me marier le plus tôt possible car il est conseillé en islam de se marier jeune je veux me préserver de la fitna dans laquelle je suis actuellement (lycée, mixité...) et surtout me rapprocher d'Allah 'azawajal!!
n
10 mars 2011 19:43
salam

ma soeur si il dit non par rapport a sa
que fera tu est ce que sa te fera dire non ou oui quand meme?

si meme si il repond non a la question tu le veut quand meme alors dans ce cas la sa servira a rien d en parler avant le mariage mais seulement apres le mariage

apres si pour toi c est important et que sava compter dans ton choix de dire oui ou non la tu peut en parler mais moi je t avoue que j aurai honte de parler de sa devant un mahram donc j en aurai pas parler mais a toi de voir ...

attend d autre avis surtout de femme qui te diront ce que elle aurai fait a ta place salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/11 19:44 par nabil-114.
z
10 mars 2011 19:44
Citation
sogata a écrit:
Assalamou 'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou!

Je vous écris ce message car j'ai besoin de votre aide je me suis bien sur confier à Allah 'azawajal mais je me tourne vers vous pour avoir des conseils de la part des frères et soeurs.
Je suis lycéenne je viens tout juste de faire mes 18 ans je vais bientôt me marier inshaAllah et mon père m'a dit qu'il mettra comme condition lors de l'acte de mariage que je finisse mes études car pour lui c'est très important et pour moi aussi al hamdoulillah.
Il faudra donc que j'utilise des moyens contraceptifs comme la pillule par exemple car autrement j'aurais du mal à tout gérer et mon futur mari m'a dit qu'il voulait avoir des enfants le plus tôt possible donc je ne sais pas comment faire?
Je n'ose pas parler de ça à mon futur mari devant mon mahram. Est-ce que ça se fait de demander à mon futur mari si j'aurais le droit de prendre la pillule ou c'est un manque de pudeur? BarakAllahou fikoum pour votre aide!

P.S: SVP les frères ne m'envoyez pas de MP je ne veux pas avoir de péchés ni que vous en ayez d'ailleurs. Répondez moi sur ce post.
BarakAllahou fikoum!

Salam,

Il n'y a aucun mal à aborder le fait de vouloir prendre un contraceptif le temps de finir tes études avec ton prétendant , d'ailleurs je te conseille d'en parler avant ainsi vous pouvez vous mettre d'accord et évité par la suite des désaccord inutile.

Lui t'a fait part de son souhait de vouloir des enfants le plus tôt possible , si ce n'est pas le tien du au fait que tu souhaite finir tes études du dois lui en parler tout comme lui à aborder le sujet.

Pour ce qui d'aborder ce sujet devant ton mahram encore une fois il n'y a aucun mal , pas besoin de parler de mode de contraception et de rentrer dans les détails , mais dire uniquement que tu souhaite enfanter une fois avoir terminé tes études en argumentant ce que tu dis ici afin de ne pas rencontrer de difficulté pour tout gérer.
m
10 mars 2011 20:05
Assalamou 'aleykoum!

BarakAllahou fikoum pour vos réponses!

Nabil-114: Même si il me dit non je resterai je me marierai quand même avec lui inshaAllah car j'ai donné ma parole c'est un engagement donc on doit continuer jusqu'au bout et puis comme une fois mariée je devrai obéir à mon mari je ne pourrai plus poser cette question si il me dit et peut-être qu'il me dira mais pourquoi tu m'en a pas parlé avant?
La au moins il pourra peut-être y réfléchir et al hamdoulillah il est très compréhensif et comme je sais qu'il veut avoir des enfants le plus tôt possible je veux qu'il sache mon souhait avant le mariage.
Toi si une soeur que tu as demandé en mariage te pose cette question. comment tu le prendrais?

zz95: BarakAllahou fiki ma soeur merci pour ton message ça me rassure. Le problème c'est que j'ai déja essayé de lui faire comprendre que je voulais pas d'enfant tout de suite après le mariage mais il m'a dit c'est Allah qui donne des enfants c'est pas à nous de choisir, il faut pas penser à cela et il m'a dit également qu'il voulait en avoir le plus tôt possible il m'a dit pour les études que c'est pas un problème il m'aidera pour l'éducation des enfants... donc pour lui faire comprendre faut aller droit au but mais j'ai trop honte devant mon père ou mon frère.

qu'est-ce que vous me conseiller?
n
10 mars 2011 20:13
Citation
sogata a écrit:
Assalamou 'aleykoum!

BarakAllahou fikoum pour vos réponses!

Nabil-114: Même si il me dit non je resterai je me marierai quand même avec lui inshaAllah car j'ai donné ma parole c'est un engagement donc on doit continuer jusqu'au bout et puis comme une fois mariée je devrai obéir à mon mari je ne pourrai plus poser cette question si il me dit et peut-être qu'il me dira mais pourquoi tu m'en a pas parlé avant?
La au moins il pourra peut-être y réfléchir et al hamdoulillah il est très compréhensif et comme je sais qu'il veut avoir des enfants le plus tôt possible je veux qu'il sache mon souhait avant le mariage.
Toi si une soeur que tu as demandé en mariage te pose cette question. comment tu le prendrais?

zz95: BarakAllahou fiki ma soeur merci pour ton message ça me rassure. Le problème c'est que j'ai déja essayé de lui faire comprendre que je voulais pas d'enfant tout de suite après le mariage mais il m'a dit c'est Allah qui donne des enfants c'est pas à nous de choisir, il faut pas penser à cela et il m'a dit également qu'il voulait en avoir le plus tôt possible il m'a dit pour les études que c'est pas un problème il m'aidera pour l'éducation des enfants... donc pour lui faire comprendre faut aller droit au but mais j'ai trop honte devant mon père ou mon frère.

qu'est-ce que vous me conseiller?

salam au debut je savai pas trop quoi te conseiller
mais par rapport a ce que a dit zz95 et toi

maintenant je me dit que il faut que tu le dise
parceque imagine que il te dise apres le mariage pourquoi tu m a pas prevenue avant et que sa fait des problemes de couples donc je pense que faut mieu etre clair des le debut c est la meilleure facon de commencer et preparer la suite
si une soeur me dirai sa je le prendrai pas mal du tout je trouve que c est des choses importante a parler avant le mariage
m
10 mars 2011 20:19
Assalamou 'aleykoum!

Oui voila c'est ce qui me fait peur le fait qu'il me reproche après le mariage de ne pas lui en avoir parlé et sa réaction serait tout à fait normal. BarakAllahou fik mon frère je vais essayer de lui en parler inshaAllah même si j'ai trop honte mais par contre ce sera impossible de lui en parler devant mes mahrams ça le fait pas du tout ils vont me regarder bizarrement j'imagine même pas leur réaction donc qu'Allah me pardonne il faudra que je lui dise de m'appeler exceptionnellement pour que je puisse lui en parle inshaAllah.
m
10 mars 2011 20:29
Assalamou 'aleykoum!

Si je viens demander conseil sur un forum c'est parce que c'est le seul moyen pour moi de me faire une idée car personne ne me connait ce ne sont que des pseudos donc les gens conseillent et puis voila mais aborder ce sujet avec son futur mari c'est autre chose ne soyez pas de mauvaise foi.
Quant à la pilule non elle n'est pas interdite en islam pour finir une chose prioritaire ou un engagement mais il faut que ce soit avec la permission du mari donc vous comprenez la raison pour laquelle je souhaite en parler à mon fiancé avant le mariage pour éviter des problèmes inutiles car il me reprochera le fait de ne pas lui en avoir parler et ce sera tout à fait compréhensible...
n
10 mars 2011 20:30
Citation
sogata a écrit:
Assalamou 'aleykoum!

Oui voila c'est ce qui me fait peur le fait qu'il me reproche après le mariage de ne pas lui en avoir parlé et sa réaction serait tout à fait normal. BarakAllahou fik mon frère je vais essayer de lui en parler inshaAllah même si j'ai trop honte mais par contre ce sera impossible de lui en parler devant mes mahrams ça le fait pas du tout ils vont me regarder bizarrement j'imagine même pas leur réaction donc qu'Allah me pardonne il faudra que je lui dise de m'appeler exceptionnellement pour que je puisse lui en parle inshaAllah.

salam ma soeur ne fait pas sa sa n excuse pas le pecher n oublie pas ce que je t avait dis la derniere fois
ce piege de sheitan est exactement la meme methode que celle avec ton frere
vas tu te faire avoir une 2 eme fois?

au pire des cas si ta honte de lui en parler devant tes parents tu lui envois un sms ou tu lui dit juste sa pas +
et apres il repond tu dis salam plu de message

au pire si par exemple il vien cher toi et que tu dis a tes parents que ta besoin de lui dire une chsoe en priver
et que tu va dans ta chambre avec lui la porte ouverte
y aura pas de fitna puisque la porte est ouverte et n importe qui a n importe quel moment peut passer
et tu lui dit sa a ce moment la
je sais pas si c est haram de faire sa ou pas

mais en tout cas evite le haram pas de telephone
m
10 mars 2011 20:49
Assalamou 'aleykoum!

Oui tu as raison Nabil barakAllahou fik je vais le faire par sms inshaAllah c'est mieux car je n'oserai pas lui dire en face et le fait de demander à mon père de lui parler sans qu'il nous écoute il va le prendre mal il va croire que j'ai des choses à cacher...
BarakAllahou fik mon frère!
v
10 mars 2011 23:21
Punaise le 8 février c'était la journée de la femme. Des femmes ont combattu pour le droit de vote et pour la liberté du corps et de l'esprit.

En toute honnêteté et malgré le profond respect que j'ai pour toi d'autant que tu es très jeune. Avec tout le respect et toute la pratique que j'ai de l'islam, je suis profondément choquée.

Je ne remet en aucun en cause ton intégrité vis à vis de l'islam ou ta pratique. J'en suis admiratrice. Une bonne leçon d'humilité; MAIS

Tu as l'air d'être une femme soumise. au sens propre du terme. tu as peur de cet homme qui sera ton futur mari et qui crois moi te foutra en cloque la première fois.

Tu dis que la pilule n'est pas haram.
tu dis que tu veux sortir de la fitna mais que tu veux finir tes études coute que coute.
tu dis que ton futur mari toujours pas divorcé d'ailleurs veut des mômes tout de suite.
bcp de choses qui se disent et contredisent.

fini tes études, maries toi ensuite, je veux dire y'en a d'autres qui ont fait leurs études sans pour autant être mariées et finir complétement dévergondées Heu

tu as peur de quoi au juste? que ce mec te quitte? je comprend pas.

Punaise des femmes ont combattu pour le droit à la contraception. Saches le.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
n
10 mars 2011 23:28
Citation
voldemodo a écrit:
Punaise le 8 février c'était la journée de la femme. Des femmes ont combattu pour le droit de vote et pour la liberté du corps et de l'esprit.

En toute honnêteté et malgré le profond respect que j'ai pour toi d'autant que tu es très jeune. Avec tout le respect et toute la pratique que j'ai de l'islam, je suis profondément choquée.

Je ne remet en aucun en cause ton intégrité vis à vis de l'islam ou ta pratique. J'en suis admiratrice. Une bonne leçon d'humilité; MAIS

Tu as l'air d'être une femme soumise. au sens propre du terme. tu as peur de cet homme qui sera ton futur mari et qui crois moi te foutra en cloque la première fois.

Tu dis que la pilule n'est pas haram.
tu dis que tu veux sortir de la fitna mais que tu veux finir tes études coute que coute.
tu dis que ton futur mari toujours pas divorcé d'ailleurs veut des mômes tout de suite.
bcp de choses qui se disent et contredisent.

fini tes études, maries toi ensuite, je veux dire y'en a d'autres qui ont fait leurs études sans pour autant être mariées et finir complétement dévergondées Heu

tu as peur de quoi au juste? que ce mec te quitte? je comprend pas.

Punaise des femmes ont combattu pour le droit à la contraception. Saches le.

salam

ne sois pas trop dur avec elle par rapport a la contraception a mon avis c est parceque elle est jeune elle ne pense peut etre ne pas etre encore prete d assumer le role de mére parceque un enfant faus l eduquer faut etre prete peut etre que elle ne pense pas encore etre prete

et si elle veut se marier maintenant c est parceque dans la religion c est recomander de se marier jeune
dans l islam le mariage est trés important elle pense avoir le bon homme donc elle fonce et elle a raison
10 mars 2011 23:38
SAlemo3alikom


Dis-lui uniquement en présence du mahram que tu ne désires pas avoir d'enfants tout-de suite et il comprendra donc que tu aura recours aux contraceptifs.

Bon courage
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
v
11 mars 2011 00:13
salamalaikoum
machaallah ke tu es ce comportemen et peu importe ce ke pense certaines personne
je sui d'accord avec romaissa06,ne précise pas la chose mais insiste sur le poin ou tu ne veu surtout pas d'enfants volontairemen tou de suite
par contre je ne sui pas d'accord avec toi,kan tu di plu haut,ke tu a donné ta parol et ke tu ne peu revenir en arriére
sache ke ce n'est pas pour rien ke tu discute avec lui avant le mariage,afin d'aprendre a connaitre ses convictions.tu demande a Allah de te guider et parfoi Il te montre des choses négatif avan le mariage juste pour ke tu remette le tou en doute
bref,pour revenir au sujet,ce n'est pas du tou un manke de pudeur d'en parler
Mabrouk aalikoum
k'Allah vou facilite et vou apporte baraka
ainsi k chake musulman
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook