Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Puis je parler avec mon futur mari de contraceptif sans manquer de pudeur?
m
10 mars 2011 19:37
Assalamou 'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou!

Je vous écris ce message car j'ai besoin de votre aide je me suis bien sur confier à Allah 'azawajal mais je me tourne vers vous pour avoir des conseils de la part des frères et soeurs.
Je suis lycéenne je viens tout juste de faire mes 18 ans je vais bientôt me marier inshaAllah et mon père m'a dit qu'il mettra comme condition lors de l'acte de mariage que je finisse mes études car pour lui c'est très important et pour moi aussi al hamdoulillah.
Il faudra donc que j'utilise des moyens contraceptifs comme la pillule par exemple car autrement j'aurais du mal à tout gérer et mon futur mari m'a dit qu'il voulait avoir des enfants le plus tôt possible donc je ne sais pas comment faire?
Je n'ose pas parler de ça à mon futur mari devant mon mahram. Est-ce que ça se fait de demander à mon futur mari si j'aurais le droit de prendre la pillule ou c'est un manque de pudeur? BarakAllahou fikoum pour votre aide!

P.S: SVP les frères ne m'envoyez pas de MP je ne veux pas avoir de péchés ni que vous en ayez d'ailleurs. Répondez moi sur ce post.
BarakAllahou fikoum!
m
10 mars 2011 19:39
Certains se demanderont peut-être mais pourquoi ne pas attendre de finir tes études pour te marier? Je préfère me marier le plus tôt possible car il est conseillé en islam de se marier jeune je veux me préserver de la fitna dans laquelle je suis actuellement (lycée, mixité...) et surtout me rapprocher d'Allah 'azawajal!!
b
10 mars 2011 19:45
ce ke tu faire c prendre la pillule et atendre avec le tem je sui sur ke la kestion de pudeur ne sera plu dactualité donc la tu poura lui dire si il te demande ke tu la pren et ke tu souhaite pa avoir denfan avan de finir les etude je sui sur kil sera comprihensiv..mai sinn tu poura lui dire maintenn ke tu voudra pa denfan mai san parlé de pillule!!
m