Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ptite blague be darija
L
18 octobre 2004 06:26
salam!
voilà une petite blague bien marocaine pour vous faire rire ou, à défaut, sourire.
Hada ou7ad khayna, tkhassem m3a mratou m3a lmoghreb. M3a dreyef, fach i drebha bach tesskout, khraj ou khalaha tngour. Mcha i dor 7ta nssas de lil ou Rja3. jberha na3sa ma bghach i fiye9ha. ched ouar9a ou ktebliha 3afak naoudini bekri bach nemchi lkhadma. 7atha 7da rassa. laghed li, seyed nad 7ta loua7da diyal l3chiya! Jber 7da rassou our9a : oua nod tekhdem al 7mar(7achakoum)rah sba7 hada
lol

en français :
c'est un bonhomme qui s'est disputé le soir avec sa femme. Comme il est plutôt gentil, au lieu de la frapper pour qu'elle se taise, il sort et la laisse râler. Il se promène donc jusqu'à une heure avancée dans la nuit et revient. Il la trouve endormie et ne veut pas la réveiller. Il prend donc une feuille et lui écrit : s'il te plaît réveille moi tôt pour que j'aille au travail. Il pose la feuille à son chevet. Le lendemain, notre ami se lève à une heure de l'après midi ! Il trouve une feuille : eh va bosser fainéant il fait déjà jour
lol

il y en aura des plus drôles plus tard. Bonne journée!
18 octobre 2004 06:43
Tel est pris qui croyais prendre, Loulou1 merci de me faire rire de bon-matin, mais encore merci pour les personnes qui ne parle pas le darija, combien de fois ai-je eu envie de traduire certaines histoires pour en faire profiter ceux qui ne parle pas l'Arabe, mais je n'osais pas, mais toi tu as pensé à tout le monde et c'est bien.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
18 octobre 2004 09:25
mrrrrrrrrrrrrrrrrrrsiiiiiiiiiiiiiiii ma loulou

toi tu es hyyyyyyyyyyyyper gentille de lavoir traduit winking smiley

elle est superrrrrrrrrrrrr ta blague grinning smiley
L
18 octobre 2004 19:36
salam ou3alikoum ou bessaha ftorkoum!
je vous en prie mes yabiladiens, c'est tout naturel. étant moitié chelha, j'ai pensé a mes compatriotes berbères, mais pas seulement. j'ai voulu que tout le monde puisse y acceder. voilà!
je vous embrasse
j
2 février 2013 15:21
je suis marocaine et je comprends bien l'arabe seulement pour bien comprendre la blague et rire il faudrait arrêter d'écrire avec les chiffres car il y a des personne qui ne savent pas lire avec les chiffres par exemple moi je sais lire avec les chiffres mais je ne comprends pas très très bien avec alors S V P arrêtez d'écrire avec les chiffres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook