Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prothésiste ongulaire halal ?
T
12 janvier 2024 11:58
As Salamou Alaykum je voulais avoir une réponse une bonne fois pour toute lol pour savoir si être prothésiste ongulaire c’est possible ou pas dans lislam svp ? je sais que quand on a nos règles il est permis de mettre des ongles/ vernis donc j’aimerai savoir si c’est possible ?

barakAllahou fik
12 janvier 2024 12:09
Salam,

Il y a une différence entre être prothésiste ongulaire et porter des prothèses ongulaires.

Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher d'être prothésiste ongulaire professionnelle.

Par contre, si tu es pratiquante, tu ne peux pas porter de vernis et de prothèses ongulaires quand tu fais la prière.
12 janvier 2024 12:13
Dans ce genre de situation il est préférable de demander l'avis d'un savant.

La question est est-ce que les prothésistes ongulaires rentrent dans la même catégorie que les tatoueurs et esthéticiennes? ( en référence au hadith). Pour le port des faux ongles ce qui est hara pour soi est haram pour les autres.

Allah swt est plus Savant.
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam,

Il y a une différence entre être prothésiste ongulaire et porter des prothèses ongulaires.

Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher d'être prothésiste ongulaire professionnelle.

Par contre, si tu es pratiquante, tu ne peux pas porter de vernis et de prothèses ongulaires quand tu fais la prière.
12 janvier 2024 12:18
Citation
StyléeOStylo a écrit:
Pour le port des faux ongles ce qui est hara pour soi est haram pour les autres.

Justement, je me posais un peu la question sur ce que tu dis et que je cite.

Il est évident que ce qui est haram pour soi l'est pour les autres, mais est-ce que cela s'applique aux non-musulmans ? Car si tes clients ne sont pas musulmans, par exemple ?
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Dans ce genre de situation il est préférable de demander l'avis d'un savant.

La question est est-ce que les prothésistes ongulaires rentrent dans la même catégorie que les tatoueurs et esthéticiennes? ( en référence au hadith). Pour le port des faux ongles ce qui est hara pour soi est haram pour les autres.

Allah swt est plus Savant.
12 janvier 2024 12:36
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La règle qui stipule que l'ongle ne soit pas empêché d'être mouillé par l'eau lors des ablutions ne repose sur rien.

Les haramistes, chez qui tout est haram, interdisent le vernis à ongle et des faux ongles sous prétexte que cela empêcherait l’eau des ablutions de laver l’ongle recouvert.
Or, il est de notoriété que le Prophète ﷺ et ses Compagnons portaient des anneaux et des bagues aux doigts et jamais le Prophète ﷺ n’a demandé à ce qu’on bouge l’anneau ou la bague quand on se lave les mains.

Certains vont dire que certains Compagnons et des gens pieux bougaient leur anneau ou leur bague. Alors ces Compagnons et ses gens pieux étaient meilleurs que le Prophète ﷺ et connaissaient mieux la religion d’Allah que Son Messager ? Sérieusement ?

Et maintenant que les dermatologues ont découvert que, sur notre peau, il y a des millions de bactéries, de levures et d’acariens, est-ce qu’il faut tous les soulever afin de mouiller la peau qui est en dessous ces microbes ?

Allah a dit de laver tout simplement. Mais les ‘oulama ont inventé des règles abracadabrantesques et des harams à foison.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Sh-reen a écrit:
Salam,

Il y a une différence entre être prothésiste ongulaire et porter des prothèses ongulaires.

Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher d'être prothésiste ongulaire professionnelle.

Par contre, si tu es pratiquante, tu ne peux pas porter de vernis et de prothèses ongulaires quand tu fais la prière.
12 janvier 2024 12:39
Je prend en compte (bon ce n'est pas moi qui veut être prothésiste ongulaire mais ça reste intéressant de savoir) ton avis et je ferais quelques recherches supplémentaires à ce sujet.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La règle qui stipule que l'ongle ne soit pas empêché d'être mouillé par l'eau lors des ablutions ne repose sur rien.

Les haramistes, chez qui tout est haram, interdisent le vernis à ongle et des faux ongles sous prétexte que cela empêcherait l’eau des ablutions de laver l’ongle recouvert.
Or, il est de notoriété que le Prophète ﷺ et ses Compagnons portaient des anneaux et des bagues aux doigts et jamais le Prophète ﷺ n’a demandé à ce qu’on bouge l’anneau ou la bague quand on se lave les mains.

Certains vont dire que certains Compagnons et des gens pieux bougaient leur anneau ou leur bague. Alors ces Compagnons et ses gens pieux étaient meilleurs que le Prophète ﷺ et connaissaient mieux la religion d’Allah que Son Messager ? Sérieusement ?

Et maintenant que les dermatologues ont découvert que, sur notre peau, il y a des millions de bactéries, de levures et d’acariens, est-ce qu’il faut tous les soulever afin de mouiller la peau qui est en dessous ces microbes ?

Allah a dit de laver tout simplement. Mais les ‘oulama ont inventé des règles abracadabrantesques et des harams à foison.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
d
12 janvier 2024 12:50
Haram ou pas, comment peut on envisager une telle "carrière"? Oh

C'est moche, vulgaire et inutile.
12 janvier 2024 13:32
Je trouve pas du tout. ptdr

Les prothèses ongulaires, quand c'est bien fait et pas trop long, ça peut être joli et donner de belles mains.

Faut de tout pour faire un monde.
Citation
dudule07 a écrit:
Haram ou pas, comment peut on envisager une telle "carrière"? Oh

C'est moche, vulgaire et inutile.
12 janvier 2024 13:41
La religion de l'Islam est universelle !

Donc ce qui est mauvais pour un muslim sera aussi pour un non muslim.

C'est du bon sens !

Seule la religion talmudiste fait mal à l'humain ! ... normal, puisqu'il a été écrit par les rabbins ... un vrai torchon d'ineptie et de terrorisme !
d
12 janvier 2024 13:46
T'as réussi à nous caser le Talmud dans un post sur les prothèses ongulaire! ptdr
Citation
LynTu a écrit:
La religion de l'Islam est universelle !

Donc ce qui est mauvais pour un muslim sera aussi pour un non muslim.

C'est du bon sens !

Seule la religion talmudiste fait mal à l'humain ! ... normal, puisqu'il a été écrit par les rabbins ... un vrai torchon d'ineptie et de terrorisme !
12 janvier 2024 14:27
Le vernis serait interdit, sous prétexte qu'il empêcherait de faire ses ablutions ?

Les ablutions sont une purification rituelle, le but n'est pas de sa laver, il y a des douches et des bains pour ça. C'est rituel. C'est tellement rituel qu'on peut faire ses ablutions avec une pierre ou même de la terre.

La religion est avant tout spirituelle. En se posant des questions aussi terre à terre, on passe à côté de l'essentiel de la foi et du message d'Allah. Arrêtons de vouloir légiférer sur absolument tout. On est matrixés et on se rend pas compte du ridicule des interrogationS qu'on peut lire sur ce forum et que les musulmans se posent de manière générale.
Allah dit dans sourate 2 verset 256 : nulle contrainte en religion.

Pendant qu'Elon Musk envoie des fusées sur Mars, nous on s'interroge encore de quel pied rentrer au WC.
C
12 janvier 2024 15:13
Tu parles des longs ongles là?

Si c’est de ça dont il s’agit, je ne trouve aucune explication cohérente qui justifie que ces personnes ont un cerveau en bon état de fonctionnement.

Déjà, avec ces longs ongles, comment vous faites pour vous essuyer les fesses?
L’hygiène doit être atroce.
12 janvier 2024 15:25
Je te conseille surtout de ne pas suivre ses conseils et encore moins avis ( vu qu'il n'est pas savant).

Il y a un frere qui a une chaîne Facebook, Instagram... qui s'intitule "comprends ton dine". Essaie de lui poser la question.

Citation
Sh-reen a écrit:
Je prend en compte (bon ce n'est pas moi qui veut être prothésiste ongulaire mais ça reste intéressant de savoir) ton avis et je ferais quelques recherches supplémentaires à ce sujet.
T
12 janvier 2024 18:13
Salam c’est ce que je me disais aussi pour moi c’est 2 choses différentes pour ça que je voulais avoir une réponse claire barakAllahou fik !
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam,

Il y a une différence entre être prothésiste ongulaire et porter des prothèses ongulaires.

Je ne vois pas ce qui pourrait empêcher d'être prothésiste ongulaire professionnelle.

Par contre, si tu es pratiquante, tu ne peux pas porter de vernis et de prothèses ongulaires quand tu fais la prière.
T
12 janvier 2024 18:14
merci de ta réponse barakAllahou fik. Mais à qui je peux demander alors ?
Citation
StyléeOStyloقلم a écrit:
Dans ce genre de situation il est préférable de demander l'avis d'un savant.

La question est est-ce que les prothésistes ongulaires rentrent dans la même catégorie que les tatoueurs et esthéticiennes? ( en référence au hadith). Pour le port des faux ongles ce qui est hara pour soi est haram pour les autres.

Allah swt est plus Savant.
12 janvier 2024 21:59
Ton pseudo te va à ravir!
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Le vernis serait interdit, sous prétexte qu'il empêcherait de faire ses ablutions ?

Les ablutions sont une purification rituelle, le but n'est pas de sa laver, il y a des douches et des bains pour ça. C'est rituel. C'est tellement rituel qu'on peut faire ses ablutions avec une pierre ou même de la terre.

La religion est avant tout spirituelle. En se posant des questions aussi terre à terre, on passe à côté de l'essentiel de la foi et du message d'Allah. Arrêtons de vouloir légiférer sur absolument tout. On est matrixés et on se rend pas compte du ridicule des interrogationS qu'on peut lire sur ce forum et que les musulmans se posent de manière générale.
Allah dit dans sourate 2 verset 256 : nulle contrainte en religion.

Pendant qu'Elon Musk envoie des fusées sur Mars, nous on s'interroge encore de quel pied rentrer au WC.
12 janvier 2024 22:40
Je heureux que tu l'aies remarqué winking smiley
T
13 janvier 2024 11:08
Wa Alaykum Salam wa Rahmatoullah.

du coup si je conclus c’est qu’au final c’est permis ? 😅
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La règle qui stipule que l'ongle ne soit pas empêché d'être mouillé par l'eau lors des ablutions ne repose sur rien.

Les haramistes, chez qui tout est haram, interdisent le vernis à ongle et des faux ongles sous prétexte que cela empêcherait l’eau des ablutions de laver l’ongle recouvert.
Or, il est de notoriété que le Prophète ﷺ et ses Compagnons portaient des anneaux et des bagues aux doigts et jamais le Prophète ﷺ n’a demandé à ce qu’on bouge l’anneau ou la bague quand on se lave les mains.

Certains vont dire que certains Compagnons et des gens pieux bougaient leur anneau ou leur bague. Alors ces Compagnons et ses gens pieux étaient meilleurs que le Prophète ﷺ et connaissaient mieux la religion d’Allah que Son Messager ? Sérieusement ?

Et maintenant que les dermatologues ont découvert que, sur notre peau, il y a des millions de bactéries, de levures et d’acariens, est-ce qu’il faut tous les soulever afin de mouiller la peau qui est en dessous ces microbes ?

Allah a dit de laver tout simplement. Mais les ‘oulama ont inventé des règles abracadabrantesques et des harams à foison.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
c
19 janvier 2024 22:15
Salam

S'il te dit qu'il pleut des grenouilles tu vas le croire ?

Nan parce que comparer des bagues à des faux ongles smoking smiley
Citation
Tyra974 a écrit:
Wa Alaykum Salam wa Rahmatoullah.

du coup si je conclus c’est qu’au final c’est permis ? 😅
19 janvier 2024 23:02
J'ai démonté l'argumentaire des haramistes.

Ni Allah, ni le Prophète ﷺ n'ont demandé aux Musulmans d'enlever les obstacles à l'eau. Qui sont ces 'oulama qui édictent une règle que ni Allah, ni Son Messager n'ont édictée ? Ils se prennent pour qui ?


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

S'il te dit qu'il pleut des grenouilles tu vas le croire ?

Nan parce que comparer des bagues à des faux ongles smoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook