Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
proteger son bébé contre la mauvais oeil
i
22 janvier 2012 14:21
SALAM A TOUTES,

QUE FATES VOUS OU METTEZ VOUS POUR PROTEGER VOTR BEBE CONTRE LE MAUVAIS OEIL????
MERCI DE VOS REPONSES
n
22 janvier 2012 16:06
salam alaykom
je lis Ayate al koursy et je lis les 3 derniere sourate du coran !!!!!!!!!!!!!!!!!!

ne rien mettre c'est du shirk et ça fait sortir les gens de l'islam sans qu'il ne le sache, renseignez vous un peu sur ce que vous ne pouvez pas faire svp, c'est très important

bonne journée
n
22 janvier 2012 16:08
ah oui, et il y a une dou3a contre le mauvais oeuil : ou3idouki (si c'est une fille, si c'est un garçon : ou3idouka) bi kalimati LLAHI tama, mini koli 3aynine lama wa mine koli chataynine wa 8ama
i
22 janvier 2012 17:39
salam alaykom ok jte remercie
n
22 janvier 2012 19:05
salam alaykom ma soeur,

tu as bien fait de te renseigner avant de faire quoi que se soit,
tout ce que tu dois faire c'est lire du coran a ton bébé, et demander à Allah de le proteger, car c'est lui le tout puissant.

tu peut mettre un coran dans sa chambre, ma belle mère m'a dit qu'elle mettaits toujours un petit coran (vraiment petit) sous l'oreiller de ses enfants quand ils étaient bébé. Quand tu recois des compliments sur ton bébé tu peux reciter le coran dans ta tête et demander dieu de le proteger. Tout le monde peut porter le mauvais oeil a quelq'un d'autre sans même le savoir, même à ceux qu'on aime, sans faire express. c'est pour ça il faut toujours dire macha'allah ou allah y barek quand on fait un compliment, mais ça tu le sais déjà surement.

J'ai sorti un petit extrait pour toi d'un livre qui s'appele ''Le paradis et ses délices- la voie qui mène à eux'':

''Centrons tout le culte sur Allah, et lui seul: nous ne devons jurer que devant Dieu, ne jamais immoler sur les pierres d'un tombeau, et ce SANS EXCEPTION, un voeu ne doit être adressé qu'à Dieu, et nous ne devons invoquer que lui et ne demander le secours de personne d'autre que Lui''

'' Ne portons point sur nous un OBJET en tissu ou en fer dans l'idée qu'il préserve du MAUVAIS OEIL ou bien qu'il va nous permettre de découvrir le mal. Car RIEN, en dehors de Dieu, ne peut éloigner le mauvais oeil ou nous révéler le mal''

J'espère que je t'ai aider un peu ma soeur, inchallah ton bébé ne sera jamais toucher par le mauvais oeil
n
22 janvier 2012 19:48
Citation
ndra.attalah a écrit:
salam alaykom ma soeur,

tu as bien fait de te renseigner avant de faire quoi que se soit,
tout ce que tu dois faire c'est lire du coran a ton bébé, et demander à Allah de le proteger, car c'est lui le tout puissant.

tu peut mettre un coran dans sa chambre, ma belle mère m'a dit qu'elle mettaits toujours un petit coran (vraiment petit) sous l'oreiller de ses enfants quand ils étaient bébé. Quand tu recois des compliments sur ton bébé tu peux reciter le coran dans ta tête et demander dieu de le proteger. Tout le monde peut porter le mauvais oeil a quelq'un d'autre sans même le savoir, même à ceux qu'on aime, sans faire express. c'est pour ça il faut toujours dire macha'allah ou allah y barek quand on fait un compliment, mais ça tu le sais déjà surement.

J'ai sorti un petit extrait pour toi d'un livre qui s'appele ''Le paradis et ses délices- la voie qui mène à eux'':

''Centrons tout le culte sur Allah, et lui seul: nous ne devons jurer que devant Dieu, ne jamais immoler sur les pierres d'un tombeau, et ce SANS EXCEPTION, un voeu ne doit être adressé qu'à Dieu, et nous ne devons invoquer que lui et ne demander le secours de personne d'autre que Lui''

'' Ne portons point sur nous un OBJET en tissu ou en fer dans l'idée qu'il préserve du MAUVAIS OEIL ou bien qu'il va nous permettre de découvrir le mal. Car RIEN, en dehors de Dieu, ne peut éloigner le mauvais oeil ou nous révéler le mal''

J'espère que je t'ai aider un peu ma soeur, inchallah ton bébé ne sera jamais toucher par le mauvais oeil



salam alaykoum

les citations que tu as donné sont très bien machaAllah par contre le faite de mettre un coran sous l'oreiller du bébé n'est pas bien car un savant expliquait qu'il faut lire le coran mais utiliser ce coran tel un livre pour proteger alors nooooon et non ça rentre dans du shirk aussi wa Allaho a3lam, parce que c'est le contenu du coran qui est important a LIRE mais pas le metre a coté de toi et dire que çava te proteger nooooonnn voila Allaho a3lam
i
22 janvier 2012 19:55
merci a vous deux pour vos renseignement inchallah que mon bébé soit en bonne santé et qu'allah le protege du mauvais oeil,moi enfet je voulais mettre un petit coran dans son lit et une epingle a nourrice avec un oeil et un pendentif coran maintenant que vous m'avez renseigné je vais rien mettre à part lui lire des sourates
n
22 janvier 2012 19:57
salam alaykoum

les citations que tu as donné sont très bien machaAllah par contre le faite de mettre un coran sous l'oreiller du bébé n'est pas bien car un savant expliquait qu'il faut lire le coran mais utiliser ce coran tel un livre pour proteger alors nooooon et non ça rentre dans du shirk aussi wa Allaho a3lam, parce que c'est le contenu du coran qui est important a LIRE mais pas le metre a coté de toi et dire que çava te proteger nooooonnn voila Allaho a3lam[/quote]

Salam,

Merci de me l'avoir dit, je le savais vraiment pas, comme j'ai dit c'est ma belle mère qui faisait ça avec ses enfants et mon mari quand il était bébé. Mais la que tu m'explique c'est vrai ça fait du sens. Je voulais juste l'aider mais je crois que je me suis trompée sur ça =(.
Mais bon au moins quans j'aurais des enfants je vais pas laisser ma belle mère leur faire ça lol. Merci encore une fois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook