Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à propos du mariage...
n
28 janvier 2009 01:50
Salam tout le monde,

voici un nouveau post je ne sais pas si cela à déjà été discuté...désolée si je répète sad smiley smiling smiley

Je me posais une question en fait sur les couples et leur rapports au mariage.Je me demandais si un mariage précipité (en moins d'un an) était synonyme d'échec ou du moins de déception pour l'un des deux époux?

Je connais plusieurs personnes qui se sont mariées au bout de quelques mois de connaissance et qui regrettent amerement leur acte et pour certains en arrive au divorce parce qu'elles se rendent compte qu'il/elle ne l'aimait pas ("en fait"winking smiley.Tout est relatif vous allez me dire. Je conçois aussi qu'il existe des mariages précipités ET heureux mais dans la grande majorité, l'un des deux époux est déçu.

Qu'en pensez-vous? Peut-on dire que la durée avant mariage permet de connaître mieux son futur (même si dans d'autres cas après deux/trois ans de relation puis le mariage il y a aussi echec) ?

Merci pour vos réponses!
-->"A l'impossible nul n'est tenu...YES WE CAN"(Obama's example)<--
l
28 janvier 2009 05:42
de nos jours le mariage est comme une loterie ou tu perds ou tu gagnes maintenant c est vrai qu il faut un minimum de connaissance pour savoir ou mettre les pieds mais parfois cela ne suffit pas alors je pense qu il n y a pas de solution miracle ou tu perds ou tu gagnes
28 janvier 2009 10:11
Je pense que ça ne veut rien dire, ma cousine a fréquenté son mari 4 mois ensuite il se sont fiancés et maintenant ça fait + de 6 ans qu'ils sont ensembles, ils sont heureux, ils s'aiment et je leurs souhaite tous le bonheur du monde.

Perso, je pense que ça ne veut rien, parfois on rencontre des personnes et nous avons l'impresssion de connaitre depuis toujours.
Une chose est sure, lorsqu'on se lance dans une histoire et k'au fond de nous on doute, il vaut mieux prendre son temps.
s
28 janvier 2009 10:27
slm,

Moi je suis d'accord ac ce qui a été dit mais je rajouterais une chose: l'age et la maturité!

J'ai une amie ki c'est marié a 19ans ac un mec de 22 ans (ils n'etaient pas mur), ils etaient pationné l'un par l'autre, se sont precipité pour le mariage et ont divorcé klk tps apres!!! c'est domage mais c t leur destin, faut prendre son tps pour toutes decisions: achat d'une maison, mariage, faire des enfants.........
t
28 janvier 2009 11:45
Je connais un couple, ils se sont longtemps fréquenté avant de se marier 5, 6 ans. Quelques mois plus tard, ils ont divorcé.
t
28 janvier 2009 12:47
Biologiquement...l´amour dure 3 ans.......

alors il vaut mieux le commencer après mariage!!ptdr
S
28 janvier 2009 16:00
3 ans c tout ????
28 janvier 2009 16:07
Citation
thé et gateaux a écrit:
Biologiquement...l´amour dure 3 ans.......

alors il vaut mieux le commencer après mariage!!ptdr

salam
il faudra nourie jour!
je suis d'accord avec la personne qui a ajouté l'age et la maturité. Mais on a oublié une chose : le MAKTOUB.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
z
28 janvier 2009 16:14
Salam

Il n'y a pas de vérité générale pour les questions de mariage. Chaque couple ou futur couple est différent des autres. Mon frère s'est marié au bout d'un mois de fréquentation avec sa femme, maintenant ça fait 5 ans qu'ils sont mariés, un enfant et tout se passe bien el hamdoullah pour eux.
S
28 janvier 2009 17:10
Salam

Ce qui fait défaut de nos jours: la bonne intention...

Si deux personnes ont des objectifs clairs et précis quant à leur relation et la volonté de bâtir quelque chose alors Dieu (swt) les aidera...

Mes parents ne se connaissaient pas du tout avant de s'unir et après presque 34 ans de mariage, tout va bien Hamdoullah!

Ce qui me fait plaisir, c'est de voir mon père toujours aux petits soins pour ma maman, c'est beau l'Amour, n'est-ce pas?

Permets-moi de dire ceci: Tu as beau fréquenter une personne pendant des années, tu ne la connaîtras jamais assez...

Tout se construit et misez sur la patience...

Bonne soirée,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
n
28 janvier 2009 17:16
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam

Ce qui fait défaut de nos jours: la bonne intention...

Si deux personnes ont des objectifs clairs et précis quant à leur relation et la volonté de bâtir quelque chose alors Dieu (swt) les aidera...

Mes parents ne se connaissaient pas du tout avant de s'unir et après presque 34 ans de mariage, tout va bien Hamdoullah!

Ce qui me fait plaisir, c'est de voir mon père toujours aux petits soins pour ma maman, c'est beau l'Amour, n'est-ce pas?

Permets-moi de dire ceci: Tu as beau fréquenter une personne pendant des années, tu ne la connaîtras jamais assez...

Tout se construit et misez sur la patience...

Bonne soirée,

Latifa

Ne compare pas le couple de tes parents aux couple de l an 2009moody smiley
28 janvier 2009 17:46
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam

Ce qui fait défaut de nos jours: la bonne intention...

Si deux personnes ont des objectifs clairs et précis quant à leur relation et la volonté de bâtir quelque chose alors Dieu (swt) les aidera...

Mes parents ne se connaissaient pas du tout avant de s'unir et après presque 34 ans de mariage, tout va bien Hamdoullah!

Ce qui me fait plaisir, c'est de voir mon père toujours aux petits soins pour ma maman, c'est beau l'Amour, n'est-ce pas?

Permets-moi de dire ceci: Tu as beau fréquenter une personne pendant des années, tu ne la connaîtras jamais assez...

Tout se construit et misez sur la patience...

Bonne soirée,

Latifa
salam
macha allah Latifa, bien dit
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
S
28 janvier 2009 18:07
Merci Elham.

Bisous,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
c
28 janvier 2009 18:59
faut avoir les meme objectif e etre direct des le depart mais apres les gens change il peu se passe des chose alors a la finon e jamais sur .... cest un risk a prendre mai fo essayer de prendre la bonne personne pour eviter au mieu les riskes et etre pret aussi a faires concessions
u
28 janvier 2009 19:07
Citation
camélia34000 a écrit:
faut avoir les meme objectif e etre direct des le depart mais apres les gens change il peu se passe des chose alors a la finon e jamais sur .... cest un risk a prendre mai fo essayer de prendre la bonne personne pour eviter au mieu les riskes et etre pret aussi a faires concessions


-Le mariage c'est une loterie!

-Le mariage C'est un risque a prendre!

Waw..

Visiblement vous prenez la question du mariage tres au sérieux......
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
k
28 janvier 2009 19:26
je pense que dans un couple, il faut évoluer et acquérir plus de maturité et ce en meme temps.

pour les divorces, je pense que les torts sont toujours partagés.

La clé du mariage parfait repose en un amour pour Allah swt, la volonté de vivre dans le respect des règles instituées à travers notre religion et la communication.

Nos parents vivent toujours ensemble car ils commmuniquent. nous quand on se disputent on agit comme des enfants: on s'insulte et on part en évitant de se parler clairement.

c'est triste de nos jours de voir autant de mariage finir en divorce.
m
28 janvier 2009 20:50
Je rejoins Sweet Latifa sur la notion de "bonne intention";en effet,même si deux personnes ne se connaissent pas et y mettent de la bonne volonté et de l'intention authentique,cela marche et les couples des générations passées ont beaucoup de choses à nous apprendre à ce niveau-là.

D'ailleurs,dans mon entourage,les personnes mariées ne se sont quasiment pas fréquentés ou très peu(3 mois),le mariage dure.

Certains se fréquentent des années et une fois mariés ne s'entendent plus.

Tout dépend de cette fameuse "niya" et du respect qu'on a envers le créateur.
S
28 janvier 2009 21:08
Et pourrais-je savoir pourquoi???

Citation
nissette a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam

Ce qui fait défaut de nos jours: la bonne intention...

Si deux personnes ont des objectifs clairs et précis quant à leur relation et la volonté de bâtir quelque chose alors Dieu (swt) les aidera...

Mes parents ne se connaissaient pas du tout avant de s'unir et après presque 34 ans de mariage, tout va bien Hamdoullah!

Ce qui me fait plaisir, c'est de voir mon père toujours aux petits soins pour ma maman, c'est beau l'Amour, n'est-ce pas?

Permets-moi de dire ceci: Tu as beau fréquenter une personne pendant des années, tu ne la connaîtras jamais assez...

Tout se construit et misez sur la patience...

Bonne soirée,

Latifa

Ne compare pas le couple de tes parents aux couple de l an 2009moody smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
o
28 janvier 2009 22:36
Salam ,personnellement je n'ai que très peu cotoyé mon mari avant notre union et Elhamdoulillah ça fait

plus de douze ans que nous sommes mariés.C'est sur qu'on a rencontré pas mal d'épreuves mais jusqu'à ce

jour on a réussi à les surmonter.Je crois que dans un couple il faut beaucoup de communication,du respect

et bien sur de l'Amour...In love
n
28 janvier 2009 23:58
Merci infinément pour toutes vos réponses! waw quels floraisons d'avis plus ou moins argumentés.

J'adhère pour une union réfléchie et reposée sur l'amour de Dieu, après coup ça me paraît tellement logique...j'en était encore à l'union par amour pour son conjoint SEULEUMENT. je remarque aussi que les mariages qui durent sont ceux où les couples officieux n'ont pas duré longtemps...J'en prend de la graine...à méditer!!

Merci à vous tous ça me permet de mieux comprendre certaines choses! Barakallah o fikoum
-->"A l'impossible nul n'est tenu...YES WE CAN"(Obama's example)<--
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook