Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Propos injurieux envers la famille
K
24 avril 2022 00:59
Salam, paix à vous toutes et vous tous.

Je m'en doute si ce topic a déjà été fait mais j'avais à cœur d'en parler :

Quand quelqu'un vous insulte vous personnellement, la meilleure réponse est l'ignorance. Mais quand on insulte un membre de la famille, surtout des propos injurieux envers les mères, comment est-ce qu'il faut réagir ? Si c'est un proche qu'il vous insulte? Si c'est un inconnu qui vous insulte ? Est-ce qu'il faut aller jusqu'à la violence physique, aux saignements ? Ou bien est-ce qu'il faut répondre également par des propos injurieux sans taper ? Ou bien ignorer tout simplement ?

J'attends vos réponses impatiemment.
r
24 avril 2022 01:02
ignorer tout simplement
répondre avec mépris, dénigrement

ne pas en venir aux mains sans être physiquement agressés
p
24 avril 2022 01:04
Aleykoum salam,

je pense très sincèrement que répondre avec de la violence physique ou verbale n'est pas la meilleure solution, évidemment que la situation peut être très frustrante, nous sommes humains et parfois on ne résiste pas à la colère qui monte en nous mais on sait tous qu'il est interdit d'insulter ou de violenter quelqu'un, la patience, toujours la patience même si j'ai bien conscience que ça ne soit pas toujours simple.

L'ignorance est donc la meilleure solution pour moi, juste ignorez et passer son chemin.
24 avril 2022 01:06
Plus son niveau est bas, plus tu lui feras du mal en le prenant de haut ??
Citation
Keny732 a écrit:
Salam, paix à vous toutes et vous tous.

Je m'en doute si ce topic a déjà été fait mais j'avais à cœur d'en parler :

Quand quelqu'un vous insulte vous personnellement, la meilleure réponse est l'ignorance. Mais quand on insulte un membre de la famille, surtout des propos injurieux envers les mères, comment est-ce qu'il faut réagir ? Si c'est un proche qu'il vous insulte? Si c'est un inconnu qui vous insulte ? Est-ce qu'il faut aller jusqu'à la violence physique, aux saignements ? Ou bien est-ce qu'il faut répondre également par des propos injurieux sans taper ? Ou bien ignorer tout simplement ?

J'attends vos réponses impatiemment.
24 avril 2022 01:15
Salam,

Si tu réponds avec des propos injurieux, vous serez tous les deux en tort.

Si vous vous battez, vous serez tous les deux en tort.

Si tu l'ignores, il va comprendre que t'es incapable de répondre à ses insultes, donc, ça va l'encourager à continuer.

Par contre si tu réponds intelligemment sans tenir des propos injurieux, tu vas le pousser à réfléchir et peut-être il regrettera ses insultes.
Citation
Keny732 a écrit:
Salam, paix à vous toutes et vous tous.

Je m'en doute si ce topic a déjà été fait mais j'avais à cœur d'en parler :

Quand quelqu'un vous insulte vous personnellement, la meilleure réponse est l'ignorance. Mais quand on insulte un membre de la famille, surtout des propos injurieux envers les mères, comment est-ce qu'il faut réagir ? Si c'est un proche qu'il vous insulte? Si c'est un inconnu qui vous insulte ? Est-ce qu'il faut aller jusqu'à la violence physique, aux saignements ? Ou bien est-ce qu'il faut répondre également par des propos injurieux sans taper ? Ou bien ignorer tout simplement ?

J'attends vos réponses impatiemment.
S
24 avril 2022 01:41
Répondre à la violence par la violence, c'est entrer dans l'engrenage de la violence qui à la fin ne se termine jamais.

Il faut ignorer, dans tous les cas.

Ils ont la langue sale, ben c'est pas ton affaire. Ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent, toi tu sais ce que tu vaux, ce que valent tes proches ... Y'a pas à les défendre en vrai. On doit s'en ficher de tout ça.

Quand ils auront fini de baver, ils iront voir ailleurs si tu y es ...
K
24 avril 2022 07:31
Répondre intelligemment j'avais pas pensé à ça mais c'est hyper dur quand on touche le point sensible

Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Si tu réponds avec des propos injurieux, vous serez tous les deux en tort.

Si vous vous battez, vous serez tous les deux en tort.

Si tu l'ignores, il va comprendre que t'es incapable de répondre à ses insultes, donc, ça va l'encourager à continuer.

Par contre si tu réponds intelligemment sans tenir des propos injurieux, tu vas le pousser à réfléchir et peut-être il regrettera ses insultes.
l
24 avril 2022 07:54
Bonjour ,

EQn réponse a votre question la meilleure arme est l'indifférence ( le mépris ) .

Ne vous rabaissez pas au niveau de ces ou cette personne cordialement .
P
24 avril 2022 08:56
Ca ne me touche pas quand un inconnu insulte quelqu'un de ma famille s'il ne le connaît pas.

Il insulte mon père comme il aurait pu insulter les fleurs devant l'immeuble.


Je le laisse avec la bouse de vache qui lui sert de cerveau et j'évite de le nourrir. Je ne vais quand même pas me rabaisser à lui montrer le moindre intérêt, ça serait du temps et de la salive perdue.

"faut pas parler aux cons, ça les instruit".
H
24 avril 2022 09:06
Laisse couler
Citation
Keny732 a écrit:
Salam, paix à vous toutes et vous tous.

Je m'en doute si ce topic a déjà été fait mais j'avais à cœur d'en parler :

Quand quelqu'un vous insulte vous personnellement, la meilleure réponse est l'ignorance. Mais quand on insulte un membre de la famille, surtout des propos injurieux envers les mères, comment est-ce qu'il faut réagir ? Si c'est un proche qu'il vous insulte? Si c'est un inconnu qui vous insulte ? Est-ce qu'il faut aller jusqu'à la violence physique, aux saignements ? Ou bien est-ce qu'il faut répondre également par des propos injurieux sans taper ? Ou bien ignorer tout simplement ?

J'attends vos réponses impatiemment.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
K
24 avril 2022 10:50
Belle citation à la fin ??
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Ca ne me touche pas quand un inconnu insulte quelqu'un de ma famille s'il ne le connaît pas.

Il insulte mon père comme il aurait pu insulter les fleurs devant l'immeuble.


Je le laisse avec la bouse de vache qui lui sert de cerveau et j'évite de le nourrir. Je ne vais quand même pas me rabaisser à lui montrer le moindre intérêt, ça serait du temps et de la salive perdue.

"faut pas parler aux cons, ça les instruit".
M
24 avril 2022 12:10
L'ignorance.
K
25 avril 2022 05:12
Je vois qu'ici ça répond l'ignorance ce qu'est parfaitement compréhensible mais pourquoi alors on est conditionné à répondre par la violence physique ? Beaucoup de mon entourage aurait réagi comme ça
M
25 avril 2022 06:02
Aucune idée.
K
25 avril 2022 09:34
Aucune idée par rapport à quoi ? Comment t'aurais réagi ou bien pourquoi on est conditionné par répondre à la violence physique ?
Citation
MamsSolo a écrit:
Aucune idée.
M
25 avril 2022 19:23
Par rapport au fait que certains ne fonctionnent qu'avec la violence....

Citation
Keny732 a écrit:
Aucune idée par rapport à quoi ? Comment t'aurais réagi ou bien pourquoi on est conditionné par répondre à la violence physique ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook