Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas de prophéte pour les indiens et les djins?
i
24 juin 2010 17:08
salam ou aleikoum wa rahmatoulah wa barakatouhou mes soeur et frere musulman ,
Il y'a bien lontemps que j'avais une question dans ma tete qui me génait en espérant que un de vous pourra m'aider .
Je me demande pourquoi Allah le tout puissant et omniscient n' pas (a ma connaissances ) envoyé de prophète en amérique du sud ou du nord afin d'enseigner au indiens mayas incas et aztèques l'islam? Ces tribus n'ont eu aucune connaissances de la Vérité ... Iron t il en enfer quand meme ? deplus j'ai l'impression que le coran et plus tourner pour les humain que pour les djins deplus aucun prophète n'était djins ( exépté Saloman qui pouvait les voir et leur parler ) alors que pour dieu nous sommes sa meme création ... a moins que les djins étant créé avant nous on eu des prophètes djins par le passé mais j'en ai jamais entendu parler merci mes frere et mes soeurs pour vos réponse
I
24 juin 2010 18:49
non, c'est parce que l'islam est une religion localisée. Par exemple, au japon et en corée, ils n'ont jamais eu de prophète non plus. Et c'est pour ça qu'aujourd'hui encore ils ont des religions polythéistes et qu'ils dénigrent allègrement l'abrahamisme et ses dérivés. En australie, il n'y avait pas de prophète non plus avant l'arrivée des chrétiens.
24 juin 2010 19:53
Citation
isokan78 a écrit:
salam ou aleikoum wa rahmatoulah wa barakatouhou mes soeur et frere musulman ,
Il y'a bien lontemps que j'avais une question dans ma tete qui me génait en espérant que un de vous pourra m'aider .
Je me demande pourquoi Allah le tout puissant et omniscient n' pas (a ma connaissances ) envoyé de prophète en amérique du sud ou du nord afin d'enseigner au indiens mayas incas et aztèques l'islam? Ces tribus n'ont eu aucune connaissances de la Vérité ... Iron t il en enfer quand meme ? deplus j'ai l'impression que le coran et plus tourner pour les humain que pour les djins deplus aucun prophète n'était djins ( exépté Saloman qui pouvait les voir et leur parler ) alors que pour dieu nous sommes sa meme création ... a moins que les djins étant créé avant nous on eu des prophètes djins par le passé mais j'en ai jamais entendu parler merci mes frere et mes soeurs pour vos réponse

Salam A3laykom

"Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Dieu envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Dieu, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Dieu guide qui Il veut vers le chemin droit." (Coran, 2:213)

ce qui signifie qu'à l'origine, on vient tous d'un seul peuple qui fut peu à peu divisé à cause des opinions que se sont faits les hommes et leur volonté de croire. Les différents pays n'existaient pas. Si aujourd'hui l'Islam n'est pas présent partout dans le monde c'est par que nos ancêtres n'ont pas tous cru à la parole d'Allah SWT d'où la diversité des croyances et les croyances infondées. Donc pour répondre à ta question isokan78, je pense que oui les indiens ont dus avoir des prophètes, mais avant de devenir ces peuples qu'ils furent par la suite.

En ce qui concerne les djinns et j'apprends en même temps que toi grinning smiley, voici un site qui explique bien tout ça :
[www.muslimfr.com]

J'espère t'avoir éclairé.

Wa Salam A3laykom
i
25 juin 2010 21:59
salaem ou aleikoum merci pour vos eclaircissement surtout marokn2frass
I
25 juin 2010 22:46
Citation
isokan78 a écrit:
salaem ou aleikoum merci pour vos eclaircissement surtout marokn2frass
ça veut tout dire...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook