Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Propagande: Télé Polisario
y
13 novembre 2004 15:32
Propagande. Télé Polisario

Le Polisario est sur le point de lancer sa première chaîne de télévision, RASD-TV. La chaîne, qui émet déjà des images via Internet, sera basée à Tindouf, avec deux relais en Europe, respectivement en Italie et en Espagne. D’après des sources fiables, le financement du projet repose sur des fonds du Polisario, en plus d’une aide financière et technique du réseau Eucoco, un collectif d’associations européennes "de soutien au peuple sahraoui" (dont le prochain congrès est prévu, fin novembre, à Saragosse en Espagne). Parmi les images diffusées en boucle sur le site promotionnel de la chaîne, figure, notamment, la dernière tournée en date du secrétaire d’État espagnol aux Affaires étrangères (Bernardino Léon) à Tindouf. La propagande polisarienne a de beaux jours devant elle.

TelQuel
i
13 novembre 2004 15:41
depuis plus de trente ans les marocain onts construit des villes habitent le sahara marocain
eux qui sont en trritoire algérien, peuvent faire une télé, organiser des matchs de foot, ou des parties de chasses au scorpion, chghoulhoum hadak tant que c'est sur un terriroire algérien
au sahara:
nous y sommes nous y avons tjs été nous y resterons
la marche verte n'a pasété faite par les algérien
et ceux qui ont chanté alwad wadi ne sont pas du polisario

alors
qu'ils fassent leur ropaande mais le jour où ils avanceront queques kilométres dans un teritoire marocain, leur arrivera ce qu'esr arrivé aux akgériens lors de la guerre des sables, mais espérons que la bétise n'arrive pas jusque là

le peuple algérien est un peuple frére et qui souffre déjà, il n'y a pas à ajouter ç ses souffrance ni à celle des marocains
a
14 novembre 2004 00:01
On va rigoler
je paris que cette chaine sera de meilleure qualité que nos 2 pauvres chaines..
je paris qu'il s'exprimeront mieux en arabe que nos journalistes ( qui ne sont ni francophones, ni arabophones et s'expriment en un mélange folklorique d'arabo franco darija)...
h
14 novembre 2004 01:29
franchement amazigh tu me deçois là car tu crois que ces nouveaux bandits qui s'exprimeront en arabe mieux que nos journalistes est une bonne chose, toi qui porte un pseudo amazigh tu dois être le premier à haîr ces voyous là car le sahara est notre terre depuis la nuit de temps
bref expliques bien ta position et si tu as une certaine sympathie avec ces voyous tu feras mieux de changer ton pseudo car un vrai amazigh est celui qui defends sa patrie et sa culture multiple.
bref expliques bien ta position car j'ai pas du tout compris ta réaction.
bonne fête quand même.
m
14 novembre 2004 04:37
Salam

quand on revendique des biens qu'on a volé, on le partage pas avec autrui et on pense le recuperer plus tard, cela s'appelle de l'hypocrisie, et l'occident le savent autant que les gens qui pretendent leur appartenir.

Saha Aidkoum.
g
14 novembre 2004 09:31
mustangd10 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam
>
> quand on revendique des biens qu'on a volé, on le
> partage pas avec autrui et on pense le recuperer
> plus tard, cela s'appelle de l'hypocrisie, et
> l'occident le savent autant que les gens qui
> pretendent leur appartenir.
>
> Saha Aidkoum.

salaam,
brouk aidek toi aussi mon frere,
le sahara est á nous et on peut meme le prouver par la science si vous voulez !!! on peut meme organiser des fouilless archéologiques et médico-légales dans les tombes au sahara, et on testera l'ADN avec ceux d'un échantion de marocains. je vous garantie qu'qu moins 50% seront génetiquement compatibles avec ce test.
moi au moins je suis sur que mes ancetres vivait lá bas !!! et j'ai visité leurs tombes plusieurs fois.
nous les marocains , on préfere étre hypocrites que traitres !!! nos parents étaient réalistes et n'ont pas commis l'érreur de plusieurs pays colonisés qui demandaient tout ou rien et qui ont résté á cause de ça colonisés plus d'un siecle comme ton pays l'algérie!!! on a liberé notre pays par étapes, et on est fierts de nos combattant qui ont meme aidé á la liberation de ton pays. et la présidence de boutef est une preuve de cette aide marocaine trahi !!!
de toute Façon on est dans nos terres et qui peut nous déloger qu'il le fasse !!!
mabrouk Aidkoum les Algériens
Le Getch
A
14 novembre 2004 11:34
Télé-polisario = télé-mafia !!!! Amazhig tu nous as habitué à mieux que cela ????
r
14 novembre 2004 15:02
Un collectif d'élus français, comprenant neuf maires de villes amies ou jumelées avec des localités des campements de réfugiés sahraouis, quatre députés à l'Assemblée nationale ainsi que deux députés européens a délégué un de ses membres à New York. Il interviendra devant la 4ème Commission de l'ONU (Commisssion des questions politiques spéciales et de la décolonisation).jeudi 9 octobre en faveur du règlement du conflit du Sahara Occidental et de la paix dans la région.
La 4ème Commission a entamé lundi 6 octobre son débat annuel sur les problèmes de décolonisation. La délégation marocaine a demandé l'ajournement du débat sur la question du Sahara Occidental jusqu'au référendum prévu dans une année. Cette requête n'a pas été retenue. L'Association française des Amis de la RASD se réjouit de cette décision et félicite le collectif des élus français de son initiative.
Le collectif comprend les personnalités suivantes:


Gilles Aicardi, maire de Cuges les Pins;
Joël Batteux, maire de St Nazaire;
Claude Billard, député du Val de Marne;
P. Cohen, député maire de Ramonville Saint Agne;
J.-C. Delalonde, maire de Loon Plage;
Mireille Elmalan, présidente de la Délégation interparlementaire du Parlement européen pour les relations avec les pays du Maghreb et l'Union du Maghreb Arabe;
François Geindre, maire de Hérouville Saint Clair;
Robert Jarry, maire du Mans;
J.P. Lecoq, maire de Gonfreville l'Orcher;
Jean Le Garrec, député du Nord;
Gérard Mauduit, Conseiller général;
M. Ouvrard, maire d'Argenteuil;
Aline Pailler, député européen;
Daniel Paul, député de Seine Maritime.

voila qlqes maire et depute qui soutiennent le polisario( pour ceux qui vote)
m
14 novembre 2004 19:43
Mabrouk Aidkoum et non Saha Aidkoum . Un vrai Marocain dit Mabrouk Al Aid et pas Saha. Que veut dire ce mot ??? N'allez pas nous défigurer notre patrimoine. Les Algériens disent Saha Ftourkoum. Nous disons Bessaha, Oukla Chahia, notre dialecte fait partie de nous de notre culture et n'allez pas nous apporter des intusions qui n'ont rine avec nous.
A part cela, en ce qui concerne le polisario. Boutef et son FLN désuet et moribond cherchent à se faire passer pour une victime. Ils ont joué la mascarade plusieurs fois. Ils n'arrivent pas à décoller, ils cherchent à couper l'herbe msous les pieds du Maroc. J'ai honte pour ces dirigeants. Si le Maroc avait ce pétrole et ce gaz naturel ???
Pour le monsieur ou la dame qui dit que les speakers algériens vont parler arasbe mieux que nos journalistes. J'ai bien écrit algériens, et vous avez bien lu si vous suivez mon regard. Cette bleufferie n'a pas fait long feu. C'était à l'époque de l'URSS qui ne vivait que de propagande. Le jour où elle a été dégonflé par une peite aiguille, nous avions découvert l'amère réalité.
Boutef veut nous faire Masmar Jeha. Tant que les Marocains resteront unis, ni propagande ni télé ni Boutef ni RASD ne pourront espérer posséder un quelconque grain de sable marocain. Pour vos députés, ils n'ont qu'à s'occuper de la Corse et de l'ETA basque. Ils doivent rendre aussi les Iles dans les territoires d'outre-mer aux indigènes. En gros ils n'ont qu'à balayer devant chez eux.
Dites-moi pouvez-vous me dire ce que font les USA à Guantanamo, leurs lèche-bottes, britaniques aux Iles Malouines et à Gibraltar ?
Moral de l'histoire quand tu es fort, personne n'ose te toiser. Boutef tente à chaque fois un coup pour mesurer la température. Les Marocains sont des guerriers, ils l'ont prouvé depuis l'Andalousie où ils accouraient à l'aide des Musulans menacés par les sanguinaires. Ce n'était pas du tout des Boutef, colonisés par le Romains, par les Turcs par les Français. Donc pas d'histoire pas de culture. C'est dommage mais on ne peut pas tout avoir. Ils ont le pétrole, nous avons des hommes avec un grand H. Faites attention ! Tout ce jeu est une manière pour destabiliser la région et avoir le Leaderschip. Pendant que nous guerroyons l'Afrique du Sud pavoise, elle a trouvé le chemin libre. C'est bien le Maghreb arabe uni...
Je répète MABOUK AL AID AUX MAROCAINES ET MAROCAINS
Mag3
a
14 novembre 2004 19:56
Je n ai jamais dit que je soutenais le polisario, loin de moi cette idée, ce sont bien des mercenaires aux ordres des generaux algeriens qui ont couté au Maroc 30 années de développement...

Ce que je voulais mettre en evidence c est la médiocrité manifeste de nos médias télévisés, les emissions sont d'un niveau très bas, les débats fabriqués, artificiels, les intervenants ne savent pas s'exprimer et les journalistes des nullards. Ils sont tellement très mauvais qu'ils vont se faire ridiculiser et nous avec eux par une télé du polisario....
A
14 novembre 2004 21:27
Je vois ce que tu veux dire Amazhig et je suis bien d'accord, il serait tant que nos médias saches ce que le mot journalisme veut dire et pourquoi pas allez faire un stage chez Arté !!! Moi ce qui me révolte c'est ce cauchemard de voir naitre un nouvel êtat Arabe non marocain sur notre terre (tamazgha), j'espére que l'on pourra brouiller leur émissions !!!!
A
14 novembre 2004 21:49
Je viens d'apprendre que c'est nous qui allons diffuser une nouvelle télé ??????
Elle émetra d'Agadir, j'y comprend plus rien !!!!!!!!!!!!!!!!!
h
14 novembre 2004 23:58
amazigh a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je n ai jamais dit que je soutenais le polisario,
> loin de moi cette idée, ce sont bien des
> mercenaires aux ordres des generaux algeriens qui
> ont couté au Maroc 30 années de développement...
>
> Ce que je voulais mettre en evidence c est la
> médiocrité manifeste de nos médias télévisés, les
> emissions sont d'un niveau très bas, les débats
> fabriqués, artificiels, les intervenants ne savent
> pas s'exprimer et les journalistes des nullards.
> Ils sont tellement très mauvais qu'ils vont se
> faire ridiculiser et nous avec eux par une télé du
> polisario....
>
******************************************************
Je comprends fréro amazigh et excuse smoi pour mon post un pau hâtif concernant la question mais je t'assure que j'ai pas du tt compris au début, sinon tu as totalement raison de crtiquer nos pauvres médias qui manquent de professionnalisme et de la maitrise de l'information.
sinon ces traitres du polisario vont être ridiculés encore plus que maintenant mm s'ils diffusent leur propagandes.


k
15 novembre 2004 02:37
Pour clore ce debat,Le Sahara est incontestablement marocain et il faut meme pas se donner la peine de discuter un tel sujet.Les algeriens sont un peuple ami et des freres parceque Arabes,musulmans et voisins mais le probleme c'est BOUTEFLIKA qui cherche a mettre les battons dans les rous.Il veut destabiliser le Maroc parce qu'il est INCAPABLE de stabiliser son pays et d'arreter le bain de sang Stop.
m
15 novembre 2004 02:42

un petit message pour Mag3

Ce n'est pas parceque tu cris haut et fort sur ta marocaneté que tu as raison, y a pas plus bête et imbécile qu'une personne qui parle a tort et a travers.
D'abords en quoi cela te generais le parlé Algerien pour se qui est de son dialecte et puis c'est pas dans se forum que tu vas passé tes messages vide de contenu et de structure, par respect a la majorité des marocain mais y a des vérité qui blessent, a des epoque ou des gens comme toi falsifiaient le cours de l'histoire mais tu sais une chose est sûre, cela ne marcheras pas tout le temps.
C'est pas a moi de racconter ton histoire ridicule au sujet des Etats Unis au Guatanamo et de son leche botte aux iles Malouines, je t'invite aussi a racconter l'histoire des soldats marocains se qu'ils sont allées faire en Irak a cote des Etats unis pour tuer leur frere Irakien,et je te laisse le soin de qualifier se geste aussi mon voisin. Racconte leurs aussi pourquoi avez vous accepté le partage du Sahara Occidental avec la Mauritanie et qui cette derniere c'etait detachée du conflit parcequ'elle etait plus realiste et moins aventurierre que les responsables Marocains de l'epoque et d'aujourd'hui.
Les pays qui sont pour l'autodetermination du Polisario sont connus et nombreux, je te defis de me citer un seul pays au monde et par voie officiel qui epousent la thése du Maroc sur la marocanité du polisario,de grace ne me viens surtout pas me rediger une liste de l'union Europeenne ou celle des Etats Unis ou d'ailleur pour leurs absctention et qui ne voudrait pas dire grand chose au contraire ceci ne séme que le trouble et la confusion et remarqué bien a chaque lot d'absctention apporte son lot de panique aux gens et l'intelligencia du Makhzen et qui a leurs tour ont trouvé finalement son Execellence Abassi Madani et l'empereur Khalled Nezzar(Ils ont les mains tacheés de sang) des soutiens ideal dans l'univers et que les medias au Maroc les clament haut et fort,quel honte pour le maroc de se confier aux assassins. La panique rend les gens fou et incontrolable quitte a s'alier avec le diable.A titre d'information le Dr Said Saidi a categoriquement dementi se que la presse a rapporté sur sa position au sujet du conflit Maroc - Polisario.
Tu touches aussi a la culture, les origines et la grandeur de chacuns des 2 pays la mon ami revoie ta copie d'histoire, au faite moi j'ai une origine Berbere cela veut dire que moi aussi j'ai une part du gateau.

Je m'arrete la parceque la prochaine fois que tu diras des betises crois moi que je te fairais du mal plus que ca et essaye de te concentrer sur le sujet et pas de n'importe quoi.

Saha Aidkoum encore une fois a tous les Marocain(nes) t aux Algeien(nes)
b
15 novembre 2004 08:17
quand on parle au voisin pendant l'aid on dit quelque chose de bien, de conciliant, ou on va voit ailleurs.



mustangd10 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > un petit message pour Mag3
>
> Ce n'est pas parceque tu cris haut et fort sur ta
> marocaneté que tu as raison, y a pas plus bête et
> imbécile qu'une personne qui parle a tort et a
> travers.
...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook