Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La propagande israëlienne
l
23 mars 2004 12:42
Digne de l'ex-URSS de Staline, un film de qq minutes du gouvernement israëlien, pour expliquer les vertus du "mur de séparation".

A ne regarder que si vous êtes zen. Moi perso j'ai vraiment fait des bonds!! eye popping smiley

[www.idf.il]

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
s
23 mars 2004 12:55
tu sais loreley je suis trés trés zen mais je sais pas faire des bonds alors je m'abstiens. deja le reportage UN OEIL SUR LA PLANETE m'a fais dégoutés de sharon et ses adeptes.ça me suffit laregement de regarder encore d'autres images .



siryne.
i
23 mars 2004 12:59
il y plein de vertus qu'ils ont oublié
un mur fait de l'ombre
on peut dessiner des trucs dessus


mais c'est israêl, càd le pays le plus brutal sur la face de la terre le pays qui reçoit 15 milliards de dollars rien que des USA le pays qui a cent bombes nucléaires qui assassine les enfants et les vieillards qui a attaqué l'egypte avec la france et l' angleterre en 56 contre quoi la france lui a donné le secret nucléaire
qui a attaqué l'egypte et la syrie par surprise en 67 surarmé par les américains
qui losqu'il a été défait en 73 a accepté de quitté des terres
défait en 82 au liban a quitté le liban
défait par hizbo allah a quitté le sud liban
et défait par les palestieniens un jour il quittera les terres historiques de la palestines dans leur frontière de 1967 et encore on est généreux avec eux mais il faut savoir faire des sacrifices dans la vie

imad
l
23 mars 2004 13:34
Lol Impulsion...

Franchement quand j'ai vu ça, j'ai vraiment eu l'impression qu'on me prenait pour une demeurée. Avec la voix mielleuse de la commentatrice qui nous explique en gros que tous les palestiniens sont des terroristes, dont les innocents israëliens doivent être séparés.
Je comprends les israëliens "lambdas" qui sont pour le mur, je pense qu'ils ont très peur, et cela empêche parfois d'être rationnel. Mais que le gouvernement subventionne un film qui est clairement de la propagande, pour expliquer au monde a quel point Israël est une pauvre victime qu'il fait soutenir dans sa lutte!! J'en ai marre d'être prise pour une débile.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
L
23 mars 2004 14:01
NON JE SUIS CALME LA....CAAAAAAAAAAAAAAAAAALME.TOUT VA BIEN.JE RESTE ZEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
23 mars 2004 14:23
Salut
aurais-tu ouvert les yeux......????
l
23 mars 2004 14:26
Oh là là pitié, encore un...

Je l'ai toujours su Moulay, c'est pas nouveau. Et c'est pas le premier sujet de ce genre que je poste. Simplement, les seuls posts de moi que tu retiens, ce sont ceux où je défends les juifs.

Tu n'es pas le seul remarque. Les gens ont la mémoire très courte. J'essaie de relativiser le conflit, et tout ceux qui avaient "applaudit" mes propos pro-palestiniens auparavant se mettent à monter sur leurs grands chevaux dès que je dis que tout n'est pas tout noir ou tout blanc.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
23 mars 2004 14:35
Franchement je retiens aucun poste de personne ,je viens rarement sur yabiladi mais le peu que j'ai lu des tiens sont pro sioniste
l
23 mars 2004 14:38
Le jour où tu m'as traitée de sale juive, c'était parce que je venais de remettre un antisémite à sa place. JAMAIS de posts pro-sionistes de ma part. Et puis quoi encore? Mais bon, si c'est la vérité, tu pourras aisément les retrouver est faire des copier-coller pour prouver tes dires.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
m
23 mars 2004 14:41
ok autant pour moi
23 mars 2004 21:48

loreley a ecrit



"Mais bon, si c'est la vérité, tu pourras aisément les retrouver est faire des copier-coller pour prouver tes dires."
---------------------------------------------------------------
en voila une parmis tant d'autres qui prouve que pour toi hamas est une organisation terroriste.



Auteur: loreley
Date: 22-03-04 12:53

Juste une question: Cheikh Yassine était bien le chef du Hamas? Le Hamas c'est bien la formation qui a organisé des attentats suicides

l
23 mars 2004 22:22
Ah oui c'est sioniste ça? ?( Mouahahahahahahah grinning smiley

Pfffff mon pauvre, tu as perdu la face et tu veux te rattraper en m'attaquant, mais là tu es RI-DI-CULE. Comme un petit Moustique quoi. Ca pique, mais un coup de tapette et on l'écrase...

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
J
JD
23 mars 2004 23:24
bonsoir moustique


"Juste une question: Cheikh Yassine était bien le chef du Hamas? Le Hamas c'est bien la formation qui a organisé des attentats suicides"

ce n'est que la vérité même si elle te dérange.
mais OK celà ne justifie pas pout autant les méthodes sionistes.
un meurtre reste un meurtre

d'un autre côté, je l'ai toujours dit, se faire exploser dans un bus, ce n'est pas de la résisance mais de la boucherie.
la résistance c'est attaquer des cibles militaires, pas des civils.

A+
M
24 mars 2004 04:49
salam

A l'exception des enfants et les ouvries etrangers, Il n'y a pas des civils a soit disant israel.

Merci

Tanjah ya el alya
o
24 mars 2004 13:28
Monsieru JD,
Donne leur les moyens d'attaquer les militaires au lieu de se faire exploser!!!
Ne parlez pas pour ne rien dire. J'éspère (sans le souhaiter réelement) que cela vous arrivera un jour, et à ce moment là on en rediscutera.....
A+

Innama Al oumamou Al Akhla3ou ma ba3iat Fa In Houmou Dahabat Akhla3ouhoum DAHABOU
s
sen
24 mars 2004 13:58

JD , c'est tout le prb
c'est pas evident de se positionner par rapport aux attentats suicides
d'un cote si les palestiniens se laissaient gentillement exterminer sans enfreindre quoique que ce soit , ca facileterait la mobilisation gll pour leur cause , les attentats entachent leur cause
d'un autre cote humainement parlant , c'est evident de designer le camp de l'horreur celui du plus fort , meme avec les attentats suicides , et mettre dos à dos la victime et le boureau , c'est une sorte de lacheté inhumaine ,
certains ont choisi de de pas y ceder , comprendre et de se positionner :
------------------------------
Samuel, et Jonas,
Ont quitté le pays.
Fatima et Marie,
Ont sacrifié leur vie.
Parce qu'ils, ont voulu,
S'en remettre à demain.
Dessiner l'avenir le brandir de leurs mains.

Continuez la mémoire héritée des ancêtres,
Pour qu'on ne voie jamais sa terre...disparaître.
Cette terre...poussière...fortune du manant
La monnaie des colons,
La fierté de l'Orient.

Si la vie m'a mis là,
C'est qu'elle doit avoir ma peau !

Cette terre désert,
Qui baigna dans le sang.
Lorsque les blancs...entrèrent au grès des quatre vents.
Cette terre défendue,
Maintes et maintes fois reprises,
Que nos pères ont tenue,
Quand le monde lâchait prise.

Si la vie m'a mis là,
C'est qu'elle doit vouloir ma peau ! (inch Allah)
Si la vie m'a mis là,
C'est qu'elle doit avoir ma peau !

Quand les jets...de nos pierres,
Face aux canons des chars,
Étaient mûrs de poussière
Nous privant de victoire.
Un peuple délogé
Isolé de son sol,
Qui voudra rattraper
L'histoire en son envol.

Essaie, laver, la mort, en le même visage
Et l'avenir se dessine entre ruine et carnage.
Que les pages du Coran,
Explosent de lumière.
Je vous implore, Allah,
Ils ont volé ma terre.

Si la vie m'a mis là,
C'est qu'elle doit vouloir ma peau ! (inch Allah)
Si la vie m'a mis là,
C'est qu'elle doit avoir ma peau !

Je vous envoie l'espoir,
Inondé de louanges.
Les vasons vous démangent,
Je vous cesse d'être un ange.
N'oublie pas les prophètes,
Les plus impitoyables,
Qui gravent sur nos coeur,
Les cendres du diable.

Moi, qui n'ai que ma vie
À offrir en cadeau,
Je ferais de mon âme,
Le plus grand des oiseaux.
Pousser par le soleil,
(Libérant l'horizon)
J'userais de ma vie,
Comme l'un de leurs canons.

Si la vie m'a mis là,
C'est qu'elle doit vouloir ma peau ! (inch Allah)
Si la vie m'a mis là,
C'est qu'elle doit avoir ma peau !

Complainte de nos femmes,
Espoir d'enfant martyr,
Qui jettent dans les flammes des lambeaux d'avenir.
Blessure...trop profonde,
Pour être pansée,
Comme un appel au monde
Ou à la liberté.

Regarde Sam (regarde),
(De sa main)
Ce que l'enfant dessine (c'que l'enfant dessine),
Ce que l'enfant dessine (c'que l'enfant dessine),
Ce que l'enfant dessine (c'que l'enfant dessine),
Ce que l'enfant dessine (c'que l'enfant dessine),
Ce que l'enfant dessine (c'que l'enfant dessine),
Le monde de demain (le monde de demain)
Avec la Palestine (avec la Palestine).

Si la vie m'a mis la c'est qu'elle doit avoir ma peau.

J
JD
24 mars 2004 21:13
bonsoir sen

tu dis *mettre dos à dos la victime et le boureau , c'est une sorte de lacheté inhumaine ,
certains ont choisi de de pas y ceder , comprendre et de se positionner :


je dis qu'il est facile de juger, confortablement assis derrière son clavier.
je sais aussi que si on a vu sa maison détruite par les chars isréeliens ou si un de ses proches est mort à cause d'un kamikaze palestinien on doit voir les choses autrement.

mais puique nous avons la chance de vivre loin de tout celà, nous pouvons prendre et recul et voir que la violence ne règlera jamais ce conflit.

pour moi les victimes sont le peuple israelien et le peuple palestinien et les bourreaux sont les extrémistes sionistes et les extremistes islamistes.
(En tant que chrétien, j'ai une pensée particuière pour les chrétiens palestiniens qui sont persécutés pes les deux à la fois)

prendre parti pour l'un ou l'autre n'aidera en rien à régler le conflit
le seul parti à prendre est celui de la paix ( feuille de route, accord de genève ou autre, peu importe, l'essentiel est d'en sortir)

A+
24 mars 2004 21:22
voila comment parle " L'opus Dei":

"En tant que chrétien, j'ai une pensée particuière pour les chrétiens palestiniens qui sont persécutés pes les deux à la fois)"

---------------------------------------------------

donc pour toi mon cher, musulman=terroriste?

et les palestiniens musulmans (plus de 90%) n'ont le droit a ta charité chretienne?

f
24 mars 2004 21:59
JD,
tu as dit :"pour moi les victimes sont le peuple israelien et le peuple palestinien et les bourreaux sont les extrémistes sionistes et les extremistes islamistes."

Tu fais un amalguame entre extrêmistes islamistes et l'intifada palestinien???? aucun des mouvements de libération de la palestine ne se veut extrêmiste musulman, pourquoi toujours cet amalguame? ces gens se battent pour leur terre pas pour leur religion.
s
24 mars 2004 22:32
Exactement JD alors que frappent les israeliens ?

Je ne pense pas qu'il y ait des militaires , une armée palestienne ou me trompe-je?

Sunshine....?(



Message edité (24-03-04 22:33)
Facebook