Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projet au Maroc
a
18 juin 2023 22:30
Salam aleykoum. Je suis français marié au Maroc à une marocaine qui m'a rejoint en France il ya 5ans. J'ai le projet de m'installer au plus vite au Maroc car on se sent beaucoup mieux là ba. On y va très souvent, je connais très bien le Maroc mais surtout Casablanca.
Pour un projet plutôt commerce J'ai un budget de 60 000e max. J'ai penser à un snack car c'est dans mes compétences et je sais qu'au Maroc ça marche très bien mais sans employé ou juste 1 je vais passer tout mon temps au travail et c'est pas le but.
J'ai penser aussi à une agence de location de voiture mais je viens de voir dans les conditions qu'il faut un bac +2 et surtout acheter 5 voitures neuves donc mon budget est dépassé malheureusement.
Si quelqu'un a des idées de projet avec mon budget ça m'aiderais beaucoup. Merci d'avance
M
18 juin 2023 22:39
Alaykoum salam lavage de tapis tu fait sa dans le garage de

la maison il te faut juste de bon appareil
Z
18 juin 2023 22:47
Un bon conseil, réfléchi bien avant d'y aller.

Pour ton projet, si tu est habitué à ton salaire français, 60 000 euros c'est rien du tout surtout a casa.

Détrompe toi, maintenant les restaurants et snacks sont presque comme en France.

Ne prends pas cela a la légère, beaucoup ont déchanté.

Que Dieu te facilite
18 juin 2023 22:53
Assalamo 'alaykoum wa Rahmatou Allah wa Barakatouho,

Essaie d'avoir plus d'informations sur les sites de locations pour des événements musicaux ou autres, cela marche super bien genre " Le Marrakech du rire " Pour 60,000,00 euros tu ne peux faire grand chose.
Tu peux investir dans des salles de locations pour les petits artistes, de mariage et baptêmes ! Mais là, il te faut plus que ton budget !!

Enfin je trouve que c'est un investissement interessant surtout en trouvant un associé sérieux afin que cela puisse fonctionner parfaitement avec l'aide d'Allah.

Je pense même que tu peux avoir des subventions ici en France si tu veux investir à l'étranger ! mais là je te conseille de voir le pour et le contre niveau administratif ...

Qu'Allah ta'ala t'aide pour ton projet et te facile tous tes démarches sous Sa Protection et Bénédiction

Amine ya Rab

Salamo Allah 'alaykoum

Citation
amine49 a écrit:
Salam aleykoum. Je suis français marié au Maroc à une marocaine qui m'a rejoint en France il ya 5ans. J'ai le projet de m'installer au plus vite au Maroc car on se sent beaucoup mieux là ba. On y va très souvent, je connais très bien le Maroc mais surtout Casablanca.
Pour un projet plutôt commerce J'ai un budget de 60 000e max. J'ai penser à un snack car c'est dans mes compétences et je sais qu'au Maroc ça marche très bien mais sans employé ou juste 1 je vais passer tout mon temps au travail et c'est pas le but.
J'ai penser aussi à une agence de location de voiture mais je viens de voir dans les conditions qu'il faut un bac +2 et surtout acheter 5 voitures neuves donc mon budget est dépassé malheureusement.
Si quelqu'un a des idées de projet avec mon budget ça m'aiderais beaucoup. Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/23 23:00 par Hope-Espoir.
W
18 juin 2023 23:11
Salam

Quitte à rentrer au Maroc et investir les économies d'une vie, autant faire et conseiller un truc halal tu trouves pas ??
Des évènements musicaux type "Marrakech du rire", bof bof...
Citation
Hope-Espoir a écrit:
Assalamo 'alaykoum wa Rahmatou Allah wa Barakatouho,

Essaie d'avoir plus d'informations sur les sites de locations pour des événements musicaux ou autres, cela marche super bien genre " Le Marrakech du rire " Pour 60,000,00 euros tu ne peux faire grand chose.
Tu peux investir dans des salles de locations pour les petits artistes, de mariage et baptêmes ! Mais là, il te faut plus que ton budget !!

Enfin je trouve que c'est un investissement interessant surtout en trouvant un associé sérieux afin que cela puisse fonctionner parfaitement avec l'aide d'Allah.

Je pense même que tu peux avoir des subventions ici en France si tu veux investir à l'étranger ! mais là je te conseille de voir le pour et le contre niveau administratif ...

Qu'Allah ta'ala t'aide pour ton projet et te facile tous tes démarches sous Sa Protection et Bénédiction

Amine ya Rab

Salamo Allah 'alaykoum
18 juin 2023 23:20
Tu as parfaitement raison " stinky2 " quand j'ai dit genre c'est pour l'audience de ce machin, je ne le regarde pas du tout, Allah en est témoin.

Mon but du commentaire était pour lui donner un exemple du projet, car cela peut l'aider à voir les choses autrement ! D'ailleurs j'ai bien ajouté en dessous pour les évenements mariage, baptême, ainsi de suite.

Je suis désolée pour ce commentaire et me faire mal comprendre avec mes mots.

Merci pour ta remarque.
Jazakoumou Allah koula khayr.
Citation
stinky2 a écrit:
Salam

Quitte à rentrer au Maroc et investir les économies d'une vie, autant faire et conseiller un truc halal tu trouves pas ??
Des évènements musicaux type "Marrakech du rire", bof bof...
18 juin 2023 23:30
Wa 3alaykoum Salam wa rahmatou Allah

Maa shaa Allah quAllah vous facilite

Si votre épouse est marocaine je vous conseille de prendre quelques vacances et d'aller sur place et tâter le terrain voir ce qui pourrait marcher

Pourquoi pas voir avec la famille de votre épouse, ils auront sûrement des contacts puisque beaucoup de choses marche par le piston

Le secteur de la nourriture est une bonne idée après à votre place j'essaierais quelques chose de plus innovant plutôt que snack

Si vous arrivez à trouver l'idée qui fera la différence les marocains y mettront le prix !

J'avais tester un snack healthy tenu par des belges je crois à casa une fois mais je ne me souviens plus du nom je poserais la question et vraiment la qualité était la et la clientèle était très satisfaite

Je pense que ça peut être une idée Pourquoi pas vous former aussi dans le domaine ?

QuAllah vous facilite et mette la baraka dans votre projet

Tout est possible avec la bonne niya après il faut bien étudier chaque paramètres et bien évaluer le marcher ne pas se lancer dans un projet à l'aveuglette
Pas de MP d'hommes
19 juin 2023 02:06
Si c'est 60k représente toutes tes économies, je te conseille de prendre ton temps, énormément et de tâter le terrain comme dit plus haut,tu peux également engager des freelance ou agence sur place qui vont t'aider à trouver le meilleur business qui fonctionnera dans une zone bien précise,

l'important n'est pas uniquement le business mais surtout là où tu le créée,

Il y'a des endroits beaucoup plus attractives que Casa au Maroc, engage des professionnels et mets toutes les chances de ton côté,

Une fois que tu auras choisi un business, Forme toi un minimum sur ce business et engage un professionnel de ce domaine,

T'as intérêt à procéder la tête poser surtout si tu joues tes économies.
Citation
amine49 a écrit:
Salam aleykoum. Je suis français marié au Maroc à une marocaine qui m'a rejoint en France il ya 5ans. J'ai le projet de m'installer au plus vite au Maroc car on se sent beaucoup mieux là ba. On y va très souvent, je connais très bien le Maroc mais surtout Casablanca.
Pour un projet plutôt commerce J'ai un budget de 60 000e max. J'ai penser à un snack car c'est dans mes compétences et je sais qu'au Maroc ça marche très bien mais sans employé ou juste 1 je vais passer tout mon temps au travail et c'est pas le but.
J'ai penser aussi à une agence de location de voiture mais je viens de voir dans les conditions qu'il faut un bac +2 et surtout acheter 5 voitures neuves donc mon budget est dépassé malheureusement.
Si quelqu'un a des idées de projet avec mon budget ça m'aiderais beaucoup. Merci d'avance
r
19 juin 2023 09:46
je ne t'encouragerai pas à investir au maroc si tu n'es pas déjà très connaisseur de comment ça fonctionne là bas
a
20 juin 2023 14:07
Oui c'est vrai que ce n'est pas une petite somme donc il faut bien réfléchir avant de se lancer .
Je connais bien le Maroc et casa est la ville la plus attractive et de loin . C'est la capitale économique et la plus grande ville du maghreb . C'est la où il ya toutes les grosses sociétés et investisseurs et vu la population tous les commerces sont toujours pleins à craquer donc je pense que si on crée un commerce même petit et qu'on souhaite avoir du monde chez nous casa c'est le mieux.
a
20 juin 2023 14:09
Salam aleykoum. Merci de ta réponse. Pour un snack 60 000e c'est largement suffisant même à casa ( pas dans les quartiers riches comme maarif ou ain diab bien sur ) . C'est pas énorme comme budget mais ce n'es pas rien non plu on peux faire des choses avec ça. Apres pour agence de location de voiture ou café c'est vrai que mon budget est un peu court . Mais je peux trouver des idées de petits commerce inchallah sauf que la ça coince je suis un peu perdu
a
20 juin 2023 14:12
Salam aleykoum. Je connais très bien le Maroc j'y suis 4 ou 5 mois par an depuis 5 années. Un snack même basique ça peux marcher surtout à casa car ils sont toujours pleins vu le nombre d'habitants et tout le monde sort mais c'est sur que amener une petite touche une nouveauté c'est encore mieux . J'ai déjà de l'expérience dans ce milieu car étant jeune j'ai travailler dans des kebab et pizzeria , le seul soucis c'est qu'il faut du personnel de confiance sinon je passerais tout mon temps dans mon commerce et ce personnel je ne l'ai pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook