Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
programmes de prières.
s
11 octobre 2018 22:03
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Assalamou A3leykoum.

J'ai prévu de faire ce programme de prières pour me rapprocher d'Allah et au passage rattrapper des prières.
J'ai une "révélation" ce soir en faisant des rakkats surrégatoires. Quel plaisir j ai ressenti en les faisant maintenant j'ai trop hâte d'être demain et de faire mon programme.

Y a la photo c est bien fait comme descriptifs pour ceux qui seraient tentés.
11 octobre 2018 22:11
Salam,
Oh que c'est joli !!

Pour moi c'est qu'écrit sur un bout de papier sad smiley mais c'est le résultat qui compte smiling smiley :

2 unités avant le fajr
3 unités (2 puis 1) après le Icha
2 unités avant et après le dhohr
2 unités avant le asr
2 après le maghreb (rien entre le asr et le maghreb)
2 unités de salut quand tu rentres dans une mosquée ainsi que celles de la nuit (qu'on clôture par la 2+1 mentionné plus haut)
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
11 octobre 2018 22:15
Salam, Apparemment c'est 4 rakkats avant le dohr.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Oh que c'est joli !!

Pour moi c'est qu'écrit sur un bout de papier sad smiley mais c'est le résultat qui compte smiling smiley :

2 unités avant le fajr
3 unités (2 puis 1) après le Icha
2 unités avant et après le dhohr
2 unités avant le asr
2 après le maghreb (rien entre le asr et le maghreb)
2 unités de salut quand tu rentres dans une mosquée ainsi que celles de la nuit (qu'on clôture par la 2+1 mentionné plus haut)
11 octobre 2018 22:17
Salam Alikoum

Bonne initiative thumbs up Qu'Allah soit avec toi

Si je peut te donner un conseil, étant donner que le but est aussi de tenir sur la durée
Si tu ne fait pas de surérogatoire et du jour au lendemain tu les fait toute, il y a de forte chance que tu surcharge ton Âme et que tu ne tienne pas longtemps

Je te conseil de commencer petit a petit, de rajouter une prière surérogatoire a ton programme tous les mois, deux mois ou trimestres ou plus...N'oublie pas que c'est l'intention qui compte et surtout la durée que la quantité

Je te dit ça parce que ça me la déjà fait et parfois suite a un élément déclencheur on a envie de faire beaucoup de choses(tout sujet) et après que l'envie soit passé, la motivation part avec...

Que Dieu te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/18 22:18 par Zouhrioujdi.
11 octobre 2018 22:17
eye popping smiley regardes ton propre dessin grinning smiley et si je me trompe, il faut que j'aille me coucher winking smiley
Citation
Saliha * a écrit:
Salam, Apparemment c'est 4 rakkats avant le dohr.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
11 octobre 2018 22:19
Marc c est en orange les 4 obligatoires. Apres avant tu peux faire deux rakkats minimum dams la matinée. Bonne nuit !!!
Citation
Saliha * a écrit:
Salam, Apparemment c'est 4 rakkats avant le dohr.
11 octobre 2018 22:19
Non, tu as raison mais j'ai jamais fait comme ça sad smiley je vais me renseigner thumbs up
Citation
Saliha * a écrit:
Salam, Apparemment c'est 4 rakkats avant le dohr.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
11 octobre 2018 22:22
Amin.

Je veux toutes les faire car j ai du temps et j 'ai eu un déclic alors je veux essayer de faire les douze rakkats en plus. Voir plus le soir car ça me détend beaucoup et je suis quelqu'un de nerveux.

Mais bon si je tiens pas je réduirais inchaAllah. Tu as tenu cb de temps toi ?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Bonne initiative thumbs up Qu'Allah soit avec toi

Si je peut te donner un conseil, étant donner que le but est aussi de tenir sur la durée
Si tu ne fait pas de surérogatoire et du jour au lendemain tu les fait toute, il y a de forte chance que tu surcharge ton Âme et que tu ne tienne pas longtemps

Je te conseil de commencer petit a petit, de rajouter une prière surérogatoire a ton programme tous les mois, deux mois ou trimestres ou plus...N'oublie pas que c'est l'intention qui compte et surtout la durée que la quantité

Je te dit ça parce que ça me la déjà fait et parfois suite a un élément déclencheur on a envie de faire beaucoup de choses(tout sujet) et après que l'envie soit passé, la motivation part avec...

Que Dieu te facilite
11 octobre 2018 22:26
ptdr J'y comprend plus rien. Si je comprend bien il m'en manque 2 et j'en fais 13 et j'ai lu "Quiconque perpétue l'accomplissement de 12 rak'at surérogatoires, Allah lui construira une maison au paradis"
Citation
Saliha * a écrit:
Marc c est en orange les 4 obligatoires. Apres avant tu peux faire deux rakkats minimum dams la matinée. Bonne nuit !!!
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
11 octobre 2018 22:27
Wa 3laykum Salam,

Très bonne initiative mais je rejoins ce que dis Zouhrioujdi le but n’est pas de te démotiver mais en commençant doucement tu t’en donneras à chaque fois un nouvel objectif alors qu’en faisant d’un coup le risque est que tu n’arrives plus à gérer! Ce n’est pas tant la quantité qui compte mais encore une fois comme le dis Zouhrioujdi c’est l’intention.

Qu’Allâh te préserve et accroît ta foi
s
11 octobre 2018 22:28
Marc tu es fatigué va dormir lol.

Non plus serieusement tu fais celles en orange et ça fait douze rakkats smiling smiley
Citation
Marc814 a écrit:
ptdr J'y comprend plus rien. Si je comprend bien il m'en manque 2 et j'en fais 13 et j'ai lu "Quiconque perpétue l'accomplissement de 12 rak'at surérogatoires, Allah lui construira une maison au paradis"
s
11 octobre 2018 22:29
Oui je comprends.

Mais j 'ai envie de tenter...
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
Wa 3laykum Salam,

Très bonne initiative mais je rejoins ce que dis Zouhrioujdi le but n’est pas de te démotiver mais en commençant doucement tu t’en donneras à chaque fois un nouvel objectif alors qu’en faisant d’un coup le risque est que tu n’arrives plus à gérer! Ce n’est pas tant la quantité qui compte mais encore une fois comme le dis Zouhrioujdi c’est l’intention.

Qu’Allâh te préserve et accroît ta foi
11 octobre 2018 22:32
Je ne te parlais pas forcement des prières
Retiens bien ceci si tu veux un conseil de vie qui te servira a avancer : toute décision prise sur un coup de "nerf, speed, émotion, joie, réflexion" en gros une décision prise sur un moment court a 99% d’échoué, une décision prise suite a une longue réflexion de 6 mois 1 ans ou plus a 90% de réussite tous simplement parce que la réel volonté s'est construite sur le long moment et pas sur le court

Sinon il y a eu une période ou j'ai fait les 12 surérogatoire au début, il me semble j'avais tenu moins de 6mois
Citation
Saliha * a écrit:
Amin.

Je veux toutes les faire car j ai du temps et j 'ai eu un déclic alors je veux essayer de faire les douze rakkats en plus. Voir plus le soir car ça me détend beaucoup et je suis quelqu'un de nerveux.

Mais bon si je tiens pas je réduirais inchaAllah. Tu as tenu cb de temps toi ?
11 octobre 2018 22:33
Tu a raison tente c'est comme cela que tu apprendra
Tu en apprendra sur toi même
Citation
Saliha * a écrit:
Oui je comprends.

Mais j 'ai envie de tenter...
s
11 octobre 2018 22:36
Ah c est bien déjà.

Je vais tenter car je suis motivée.

Je ne travaille pas et j'ai envie de me relaxer avec la salat .

Comme j ai des soucis de santé, je voudrais suivre cette prescription divine "quand un malheur vous touche, trouver refuge dans la patience et la prière"
11 octobre 2018 22:38
Jái compris la différence:

Je fais en plus 2 rakkats avant le fajr
3 rakkats au lieu de 2 après le Icha

Citation
Saliha * a écrit:
Marc tu es fatigué va dormir lol.

Non plus serieusement tu fais celles en orange et ça fait douze rakkats smiling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
11 octobre 2018 23:01
Salam,

Très bonne initiative!

Insha'Allah tu tiendras tes objectifs.

Perso j'ai jamais réussis à tenir sur la longueur en les faisant toutes chaque jour. Suffit qu'un jour ou 2 dans la semaine tu sortes,tu les rates,et tu perds la motivation.
Du coup je me concentre plus sur la prière nocturne,plus facile à faire et toujours faisable quel que soit mon emploi du temps.
s
11 octobre 2018 23:05
Merci je vais essayer de tenter c ezt comme une retraite spirituelle ça me tente vraiment.

Belle soirée et merci de tes encouragements yawning smiley
Citation
FairyTaaale a écrit:
Salam,

Très bonne initiative!

Insha'Allah tu tiendras tes objectifs.

Perso j'ai jamais réussis à tenir sur la longueur en les faisant toutes chaque jour. Suffit qu'un jour ou 2 dans la semaine tu sortes,tu les rates,et tu perds la motivation.
Du coup je me concentre plus sur la prière nocturne,plus facile à faire et toujours faisable quel que soit mon emploi du temps.
s
11 octobre 2018 23:07
Ah tu vas pouvoir remettre de l ordre c est bien.
Citation
Marc814 a écrit:
Jái compris la différence:

Je fais en plus 2 rakkats avant le fajr
3 rakkats au lieu de 2 après le Icha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook