Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À qui profite le féminisme
10 février 2023 11:57
<iframe width="560" height="315" src="
"Chacun ira vers Allah après sa mort mais le bien heureux est celui qui va vers Allah de son vivant"
10 février 2023 14:26
Le féminisme, qu'on assaisonne à toutes les sauces, prévoit l'égalité des droits et l'arrêt des discriminations faites aux femmes. Et ça s'arrête là.

Une femme, pour être "femme", ne se doit pas de cocher des cases que d'autres ont établi.

Une femme se doit d'être telle qu'elle est, avec ses envies, ses rêves, ses ambitions, etc., et toutes les femmes n'aspirent pas à la même chose, n'ont pas le même parcours, ni les mêmes attentes dans la vie. Ce qu'importe, c'est qu'elles soient épanouies et toutes ne vont pas s'épanouir de la même manière.

Certaines sont des princesses, d'autres pas.. certaines sont vaniteuses, d'autres pas.. certaines ont des ambitions, d'autres pas... certaines sont carriéristes, d'autres pas....etc. Comment quelqu'un peut-il se permettre de dire qu'est ce qu'une FEMME et comment elle devrait être? mais qui est l'illuminé qui puisse penser que toutes les femmes sont ou se doivent d'être pareils?

Pour être une FEMME,
faut-il enfanter coûte que coûte, juste parce qu'on a la possibilité de le faire?
faut-il être mère au foyer ?
faut-il se faire entretenir?
faut-il endosser un rôle que d'autres ont attribué au détriment de toute autre chose qu'on a envie de faire?
faut-il... quoi encore, bordel?!!

Le féminisme profite à celles qui ne veulent pas être rangés dans une case juste à cause de leurs attributs sexuels. Voilà!!

Les "valeurs" féminines et masculines... c'est de la pure idiotie car nous ne sommes pas toutes/tous pareils, et les hommes sont également concernés.

La victoire masculine? nan... autre foutaise!
Même lorsque tu t'épanouis, que t'es toi-même et vis la vie que t'as toujours souhaité vivre, on va se mettre en 4 pour te faire croire que t'es perdante, que t'as rien compris à la vie et que ta place est... à la cuisine !

Que ce monsieur aille se faire greffer des neurones....
S
10 février 2023 14:36
Salam

J'ai pas regardé la vidéo.

Pour ma part, j'ai plutôt le sentiment que le féminisme permet aux hommes d'avoir encore plus d'avantages qu'avant. Ils n'ont plus besoin d'être responsables de leur épouse puisqu'elle est censée, comme eux, travailler jusqu'à 70 ans, on essaye de supprimer les pensions de reversion, de veuvage, et si elles veulent enfanter, elles n'ont qu'à donner leurs enfants au système sur leur salaire.

Au nom de l'égalité, elles perdent tous leurs acquis sociaux. On va même diviser les salaires d'une famille par deux puisque maintenant l'homme et la femme travaillent tous les deux. Vous avez cru qu'en travaillant à deux, vous seriez plus riches ? Les salaires n'ont fait que baisser pour contenter les plus riches, comme d'habitude. Toi, femme, tu continues non seulement à être l'esclave de ton homme, mais aussi du système. BRAVO !

Au final, les dindes de la farce. Et on doit encore dire merci au patriarcat qui continue à profiter de tout ça.
10 février 2023 14:44
hello Citronnette,

penses-tu être obligée de faire tout ça?
le fais-tu déjà?
telle est la question... car avoir le droit de, ne vaut pas obligation. alors que le contraire oui.

pour être l'esclave d'un homme, faut-il déjà en avoir un, ou vouloir en avoir un! à moins que ce soit une obligation de plus, juste parce que femme...

Citation
citronnette a écrit:
Salam

J'ai pas regardé la vidéo.

Pour ma part, j'ai plutôt le sentiment que le féminisme permet aux hommes d'avoir encore plus d'avantages qu'avant. Ils n'ont plus besoin d'être responsables de leur épouse puisqu'elle est censée, comme eux, travailler jusqu'à 70 ans, on essaye de supprimer les pensions de reversion, de veuvage, et si elles veulent enfanter, elles n'ont qu'à donner leurs enfants au système sur leur salaire.

Au nom de l'égalité, elles perdent tous leurs acquis sociaux. On va même diviser les salaires d'une famille par deux puisque maintenant l'homme et la femme travaillent tous les deux. Vous avez cru qu'en travaillant à deux, vous seriez plus riches ? Les salaires n'ont fait que baisser pour contenter les plus riches, comme d'habitude. Toi, femme, tu continues non seulement à être l'esclave de ton homme, mais aussi du système. BRAVO !

Au final, les dindes de la farce. Et on doit encore dire merci au patriarcat qui continue à profiter de tout ça.
S
10 février 2023 15:15
Ah ben oui, bien sûr, tu as le choix.

Il n'empêche, qu'il y a un choix qui n'est plus possible, à moins de tomber sur un homme formidable, c'est de devenir femme au foyer.

Trouver un homme qui gagne suffisamment sa vie pour pouvoir faire vivre une famille à lui seul et qui en plus pense à l'avenir de sa femme en cas de divorce ou de décès, c'est laisse tomber. Y'a qu'à lire les posts ici, venant de musulmans, pour comprendre que la première chose qu'ils regardent c'est de ne surtout pas inclure leur épouse dans leurs deniers. Et c'est encore plus vrai quand on vient du bas de l'échelle, qu'à l'époque de mes parents, les salaires permettaient plus facilement cette option-là quand même.

Dans ma famille on était mineur, les hommes n'avaient ni loyer à payer, ni charbon (chauffage), ni médecin. Ma mère a été ouvrière en usine, c'était des bus qui amenaient les ouvriers sur place, donc pas de transport à payer.

Aujourd'hui, on a TOUT à charge. Et comme les familles sont dispatchées, on est obligé de payer en plus les modes de garderie, qu'avant on avait toujours une soeur, une mère ou une tante dans le coin. Sans compter qu'on avait tous des logements assez grands pour rajouter d'autres personnes dedans ponctuellement. Va donner tes enfants à garder à ta mère quand avec sa maigre retraite elle est obligée d'occuper un studio ...

Après les mineurs dans le temps ou les ouvriers ne roulaient pas sur l'or non plus, mais on ne les empêchait pas non plus de faire des heures sups.

Mes parents ont payé leur maison avec jardin en 10 ans avec leur salaire d'ouvrier de l'époque. Et ils n'ont jamais perçu d'allocations familiales puisque j'étais enfant unique. Donc leurs salaires étaient bien plus acceptables que les nôtres aujourd'hui. Et ils n'ont pas eu d'apport pour leur crédit, ils sont partis de rien.

A 30 ans, en tant qu'ouvriers, ils étaient proprio de leur bien immobilier !!! Ma mère m'a faite après avoir fini de payer. Va faire ça maintenant ...

Aujourd'hui, à 25 ans, ils sont encore chez leurs parents, ont bien du mal à décrocher un CDI et un logement décent derrière. Et quand on parle de logement, c'est juste un studio car pour s'offrir un bien immobilier, vas-y quoi ! C'est de l'endettement sur minimum 30 ans et encore ... s'il n'y a pas de divorce, de décès ou de chômage en cours de route.

Les femmes avec ce mouvement féministe ne sont pas plus en sécurité qu'autrefois. Combien de féminicides, de femmes battues qui se retrouvent avec un conjoint qui n'écope même pas d'une peine de prison ou qui à peine sorti de là quelques mois après finit le travail ? Les agressions dans la rue sont légions, alors qu'au temps de mes parents, les hommes prenaient véritablement la défense des femmes, mêmes des inconnues dans la rue.

Bref, en quoi la société d'aujourd'hui te permet de dire que la femme est avantagée ? Elle peut être indépendante ? Oui, c'est un avantage. Mais on perd bien plus qu'on ne gagne au final.

J'ai la chance de pouvoir choisir ma vie grâce à mon mari qui assume. Mais combien peuvent choisir en réalité ?

J'ai ma fille qui est en couple depuis 2 ans. Y'a pas moyen qu'elle et son jules se lancent pour se prendre un logement ... Elle, elle change de boulot tous les ans, lui est obligé de cumuler les boulots pour avoir un salaire à peu près convenable. Se lancer à deux leur fait encore peur. Elle va avoir 24 ans et lui, je ne sais plus, 26-28 ...

Ma petite (20 ans) est en couple aussi. 1000 euros chacun !!! Ils vont loin avec ça aussi ... C'est soit avoir des loisirs, soit manger ... Mes parents signaient pour être proprios à leur âge.

Ne me dis surtout pas que le féminisme a permis aux femmes d'être mieux dans leur vie. ça a arrangé certains problèmes, mais ça en a ajouté combien derrière. Et tout ça à la décharge des hommes.
Citation
nana d'enfer a écrit:
hello Citronnette,

penses-tu être obligée de faire tout ça?
le fais-tu déjà?
telle est la question... car avoir le droit de, ne vaut pas obligation. alors que le contraire oui.

pour être l'esclave d'un homme, faut-il déjà en avoir un, ou vouloir en avoir un! à moins que ce soit une obligation de plus, juste parce que femme...
F
10 février 2023 15:17
La femme travaille comme l'homme , paie comme l'homme mais par contre c'est elle qui s'occupe de tout a la maison . Elle gère les enfants , doit penser à tout , faire a manger et le ménage . Même si l'homme aide, c'est la femme qui pense et fait le plus selon des statistiques.

Donc en gros la femme garde son rôle d'avant et on lui rajoute le rôle de l'homme . Alors que l'homme voit son rôle d'avant bien allégé.


Deuxième chose la liberté sexuelle des femmes . En gros les femmes seraient libres . La conséquence est qu'aujourd'hui très peu d'hommes veulent s'engager vu quil y a de la chair fraîche partout , des tromperies a gogo , et c'est qui qui pleure? Les femmes .

Celui qui gagne c'est l'homme car même plus besoin de payer des prostituées. Les femmes pleurent car plus de mecs sérieux .



Troisième chose : la liberté des vêtements. Les femmes sont libres de porter ce qu'elles veulent , même les choses très dénudées. Conséquence : attention faut pas avoir de la cellulite, faut pas être trop vieille , faut pas être trop grosse , faut être bien épilée.
Donc derrière cette liberté se cache en réalité le diktat qui dit que la femme doit être constamment désirable .
Ya juste a regarder miss France , a 25 ans tu ne peux plus concourir car trop vieille. Et ça se dit féministe .

Celui qui gagne c'est l'homme car il peut se rincer les yeux alors que lui est tranquillement en bermuda confortable avec ses poils qui dépasse et son bide , sans que ça choque personne.
Celle qui perd c'est la femme qui doit constamment faire des efforts pour être belle sinon jugée négligée et moche .
Citation
citronnette a écrit:
Salam

J'ai pas regardé la vidéo.

Pour ma part, j'ai plutôt le sentiment que le féminisme permet aux hommes d'avoir encore plus d'avantages qu'avant. Ils n'ont plus besoin d'être responsables de leur épouse puisqu'elle est censée, comme eux, travailler jusqu'à 70 ans, on essaye de supprimer les pensions de reversion, de veuvage, et si elles veulent enfanter, elles n'ont qu'à donner leurs enfants au système sur leur salaire.

Au nom de l'égalité, elles perdent tous leurs acquis sociaux. On va même diviser les salaires d'une famille par deux puisque maintenant l'homme et la femme travaillent tous les deux. Vous avez cru qu'en travaillant à deux, vous seriez plus riches ? Les salaires n'ont fait que baisser pour contenter les plus riches, comme d'habitude. Toi, femme, tu continues non seulement à être l'esclave de ton homme, mais aussi du système. BRAVO !

Au final, les dindes de la farce. Et on doit encore dire merci au patriarcat qui continue à profiter de tout ça.
10 février 2023 15:25
Le féminisme n'est pas là pour rajouter un zéro sur la fiche de paie, mais pour que les choses évoluent en matière de DROITS. Après, à chacune de les exercer comme elle le souhaite.

C'est très français que de comparer le pouvoir d'achat des années 60 et celui de maintenant, et chercher des coupables : les réformes, l'Europe, l'euro, le féminisme, etc.

A se demander comment se fait-il que des nations qui ont 40 ans d'avance sur la France question d'égalité des droits/féminisme, n'ont pas les mêmes problèmes que nous ...

L'Independence est un sacré avantage, mais on s'en rend compte de la chose que lorsqu'on souhaite l'avoir et on ne parvient pas!
Citation
citronnette a écrit:
Ah ben oui, bien sûr, tu as le choix.

Il n'empêche, qu'il y a un choix qui n'est plus possible, à moins de tomber sur un homme formidable, c'est de devenir femme au foyer.

Trouver un homme qui gagne suffisamment sa vie pour pouvoir faire vivre une famille à lui seul et qui en plus pense à l'avenir de sa femme en cas de divorce ou de décès, c'est laisse tomber. Y'a qu'à lire les posts ici, venant de musulmans, pour comprendre que la première chose qu'ils regardent c'est de ne surtout pas inclure leur épouse dans leurs deniers. Et c'est encore plus vrai quand on vient du bas de l'échelle, qu'à l'époque de mes parents, les salaires permettaient plus facilement cette option-là quand même.

Dans ma famille on était mineur, les hommes n'avaient ni loyer à payer, ni charbon (chauffage), ni médecin. Ma mère a été ouvrière en usine, c'était des bus qui amenaient les ouvriers sur place, donc pas de transport à payer.

Aujourd'hui, on a TOUT à charge. Et comme les familles sont dispatchées, on est obligé de payer en plus les modes de garderie, qu'avant on avait toujours une soeur, une mère ou une tante dans le coin. Sans compter qu'on avait tous des logements assez grands pour rajouter d'autres personnes dedans ponctuellement. Va donner tes enfants à garder à ta mère quand avec sa maigre retraite elle est obligée d'occuper un studio ...

Après les mineurs dans le temps ou les ouvriers ne roulaient pas sur l'or non plus, mais on ne les empêchait pas non plus de faire des heures sups.

Mes parents ont payé leur maison avec jardin en 10 ans avec leur salaire d'ouvrier de l'époque. Et ils n'ont jamais perçu d'allocations familiales puisque j'étais enfant unique. Donc leurs salaires étaient bien plus acceptables que les nôtres aujourd'hui. Et ils n'ont pas eu d'apport pour leur crédit, ils sont partis de rien.

A 30 ans, en tant qu'ouvriers, ils étaient proprio de leur bien immobilier !!! Ma mère m'a faite après avoir fini de payer. Va faire ça maintenant ...

Aujourd'hui, à 25 ans, ils sont encore chez leurs parents, ont bien du mal à décrocher un CDI et un logement décent derrière. Et quand on parle de logement, c'est juste un studio car pour s'offrir un bien immobilier, vas-y quoi ! C'est de l'endettement sur minimum 30 ans et encore ... s'il n'y a pas de divorce, de décès ou de chômage en cours de route.

Les femmes avec ce mouvement féministe ne sont pas plus en sécurité qu'autrefois. Combien de féminicides, de femmes battues qui se retrouvent avec un conjoint qui n'écope même pas d'une peine de prison ou qui à peine sorti de là quelques mois après finit le travail ? Les agressions dans la rue sont légions, alors qu'au temps de mes parents, les hommes prenaient véritablement la défense des femmes, mêmes des inconnues dans la rue.

Bref, en quoi la société d'aujourd'hui te permet de dire que la femme est avantagée ? Elle peut être indépendante ? Oui, c'est un avantage. Mais on perd bien plus qu'on ne gagne au final.

J'ai la chance de pouvoir choisir ma vie grâce à mon mari qui assume. Mais combien peuvent choisir en réalité ?

J'ai ma fille qui est en couple depuis 2 ans. Y'a pas moyen qu'elle et son jules se lancent pour se prendre un logement ... Elle, elle change de boulot tous les ans, lui est obligé de cumuler les boulots pour avoir un salaire à peu près convenable. Se lancer à deux leur fait encore peur. Elle va avoir 24 ans et lui, je ne sais plus, 26-28 ...

Ma petite (20 ans) est en couple aussi. 1000 euros chacun !!! Ils vont loin avec ça aussi ... C'est soit avoir des loisirs, soit manger ... Mes parents signaient pour être proprios à leur âge.

Ne me dis surtout pas que le féminisme a permis aux femmes d'être mieux dans leur vie. ça a arrangé certains problèmes, mais ça en a ajouté combien derrière. Et tout ça à la décharge des hommes.
S
10 février 2023 15:40
Désolée, mais le nerf de la guerre, c'est l'argent.

Tout tourne autour de ça.

D'ailleurs, tu prônes l'indépendance de la femme, en fonction de quoi elle devient indépendante, si ce n'est grâce à l'argent ?

Bien sûr que tout cela est une question d'argent.

Les couples autrefois avaient plus d'argent pour mieux vivre. Aujourd'hui, tu ne peux plus rien faire car tu n'as plus de quoi subvenir à tes besoins essentiels.

A l'époque de mes parents, ils étaient issus de familles nombreuses, fallait pas compter sur les parents pour t'aider. Et pourtant, ils parvenaient à être proprio à l'âge de 30 ans, crédit fini d'être payé.

Bien sûr qu'il faut comparer avec avant. Ce qui se passe dans les autres pays, on s'en fiche. On n'habite pas dans les autres pays, on ne sait pas ce qu'il s'y passe, ni ce qui s'y est passé. Tu n'as pas tous les sons de cloche en retour. On croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs et après quelques temps sur place, on remarque que comme tout système, il y a des choses qui ne vont pas.

Si tu veux parler de sécurité de la femme, de confort de la femme, de l'évolution de la femme, tu ne peux dissocier toutes ces notions de l'argent car c'est grâce à l'argent que la femme pourra bien vivre ou pas.

Et de l'argent, plus le féminisme progresse et moins on en a, donc notre qualité de vie a diminué en conséquences. Qu'on soit femme indépendante active ou femme dépendante d'un homme, c'est kif kif. On est les dindes de la farce. La femme n'est absolument pas libre et en paix. C'est faux. Avec ou sans homme.

Le système ne permet plus cette tranquilité d'esprit. Les hommes sont esclaves du système. Nous, nous sommes esclaves du système et des hommes quand nous désirons nous mettre en couple ou avoir des enfants.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le féminisme n'est pas là pour rajouter un zéro sur la fiche de paie, mais pour que les choses évoluent en matière de DROITS. Après, à chacune de les exercer comme elle le souhaite.

C'est très français que de comparer le pouvoir d'achat des années 60 et celui de maintenant, et chercher des coupables : les réformes, l'Europe, l'euro, le féminisme, etc.

A se demander comment se fait-il que des nations qui ont 40 ans d'avance sur la France question d'égalité des droits/féminisme, n'ont pas les mêmes problèmes que nous ...

L'Independence est un sacré avantage, mais on s'en rend compte de la chose que lorsqu'on souhaite l'avoir et on ne parvient pas!
10 février 2023 16:37
Je pense que nous ne serons jamais d'accord.
Ma vie, je n'y changerai rien car je suis vraiment épanouie. Pourtant, si j'écoute ce qui se dit autour de moi, je représente le comble du féminisme, je suis une victime du système, bla-bla. Je ne parle pas de toi, mais en général...

Quant à celles qui ont une vie professionnelle et trouvent qu'elles sont exploitées car gèrent le foyer sans aucune aide de leur compagnon, il faut se rendre à l'évidence : elles n'ont pas choisi le bon!
Citation
citronnette a écrit:
Désolée, mais le nerf de la guerre, c'est l'argent.

Tout tourne autour de ça.

D'ailleurs, tu prônes l'indépendance de la femme, en fonction de quoi elle devient indépendante, si ce n'est grâce à l'argent ?

Bien sûr que tout cela est une question d'argent.

Les couples autrefois avaient plus d'argent pour mieux vivre. Aujourd'hui, tu ne peux plus rien faire car tu n'as plus de quoi subvenir à tes besoins essentiels.

A l'époque de mes parents, ils étaient issus de familles nombreuses, fallait pas compter sur les parents pour t'aider. Et pourtant, ils parvenaient à être proprio à l'âge de 30 ans, crédit fini d'être payé.

Bien sûr qu'il faut comparer avec avant. Ce qui se passe dans les autres pays, on s'en fiche. On n'habite pas dans les autres pays, on ne sait pas ce qu'il s'y passe, ni ce qui s'y est passé. Tu n'as pas tous les sons de cloche en retour. On croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs et après quelques temps sur place, on remarque que comme tout système, il y a des choses qui ne vont pas.

Si tu veux parler de sécurité de la femme, de confort de la femme, de l'évolution de la femme, tu ne peux dissocier toutes ces notions de l'argent car c'est grâce à l'argent que la femme pourra bien vivre ou pas.

Et de l'argent, plus le féminisme progresse et moins on en a, donc notre qualité de vie a diminué en conséquences. Qu'on soit femme indépendante active ou femme dépendante d'un homme, c'est kif kif. On est les dindes de la farce. La femme n'est absolument pas libre et en paix. C'est faux. Avec ou sans homme.

Le système ne permet plus cette tranquilité d'esprit. Les hommes sont esclaves du système. Nous, nous sommes esclaves du système et des hommes quand nous désirons nous mettre en couple ou avoir des enfants.
Y
10 février 2023 17:16
Le féminisme est née de la frustration de certaines femmes car elles ont eu de mauvaises expériences amoureuse avec des hommes ( qui les ont trompé,ont été injuste envers elles .... ). Mais aussi parceque quasiment toute les inventions humaines sur quoi repose la civilisation ont été inventé par des hommes et que les femmes se sont toujours senti mise de côté et qu'elle n'étaient bonne qu'à faire des enfants. (Faire des enfants c'est la meilleur chose qui soit pour moi , meilleur que d'avoir inventé internet par exemple, mais va expliquer sa aux gens d'aujourd'hui aveuglé par le prestige et la notoriété, et l'aveuglement par la réussite de la vie professionnelle). La plupart des féministe d'aujourd'hui sont des lesbiennes, d'autres femmes se disent féministe mais ont besoin de l'attention, de la tendresse... Des hommes , celles la sont les hypocrites , elle ne vont pas au bout de la logique du féminisme et joue sur les deux tableaux. Le féminisme est une idéologie qui n'a absolument aucun avenir , ce n'est même pas une idéologie en vérité, c'est une mode qui disparaîtra plus vite qu'elle n'est apparu quand l'homme sera un vrai homme et qu'il respectera sa femme , ne la frappera pas , ne la trompera pas , ne l'insulteras pas, lui laissera plus de place pour prendre des décisions importantes au sein du couple ... .


Les lgbt et le féminisme, ils sont allié pour tenter de détruire l'homme et la femme et construire une société dépravé sans mœurs , sans morale sans sens à la vie finalement, mais tôt ou tard ces deux idéologies( si je peux les appeler idéologie, ils ne méritent même pas ce qualificatif, car une idéologie c'est noble ), vont s'entretuer car chasse le naturel , il revient au galop. L'homme à besoin de la femme , la femme à besoin de l'homme c'est comme sa c'est Allah qui l'a voulu ainsi , tout ceux qui iront à l'encontre de sa finiront à terme frustré et aigri. L'homme et la femme ont un besoin vitale l'un de l'autre , Allah les à créé ensemble pour qu'il soient complémentaire et qu'ils avancent ensemble dans la vie . Une femme qui ne reçoit pas d'amour d'un homme c'est comme une fleur qui meurt jours après jours . Un homme qui ne reçoit pas d'amour d'une femme c'est un homme qui ne peut rien bâtir de sa vie et qui sera aigri. Les raisons économiques , l'argent , l'indépendance des femmes et des hommes dans les sociétés moderne ... Tout sa c'est pour diviser encore plus la femme de l'homme , l'argent le plus grand poison de cette société détériore toute les relations humaines d'ailleurs pas que celles entre l'homme et la femme .

Et tout sa contribue à rendre la femme et l'homme dépravé et leur fait croire qu'il sont libre d'etre célibataire, de pouvoir divorcer quand ils veulent, s'enrichir personnellement.... Mais à terme cette liberté et ce faux bonheur qu'on leur propose ne procure rien de bon si ce n'est que frustration et débauche . (Désolé pour les fautes , j'ai essayé de donner mon avis sur cette question avec mes mots ?.)
9
10 février 2023 17:16
Même le féminisme revendiquée par les femmes, certaines doivent le mettre à l'avantage des hommes alors que tu lui dis reste à la maison dans ce cas elle te dira jamais ptdr

Arrêtez cette hypocrisie Oups
S
10 février 2023 17:27
Pour moi aussi tout roule. Je parle en générale aussi.

Je n'ai pas le sentiment que les choses soient aussi facilitées pour les femmes de nos jours. Je trouve que les choses empirent dans bien des domaines pour elles.


Citation
nana d'enfer a écrit:
Je pense que nous ne serons jamais d'accord.
Ma vie, je n'y changerai rien car je suis vraiment épanouie. Pourtant, si j'écoute ce qui se dit autour de moi, je représente le comble du féminisme, je suis une victime du système, bla-bla. Je ne parle pas de toi, mais en général...

Quant à celles qui ont une vie professionnelle et trouvent qu'elles sont exploitées car gèrent le foyer sans aucune aide de leur compagnon, il faut se rendre à l'évidence : elles n'ont pas choisi le bon!
10 février 2023 20:20
d'accord avec toi
il y a une française qui a écrit "l'imposture des droits sexuels "
c'est la femme la perdante dans cette équation
j'ai déjà mes droits dans la religion pas besoin de sortir crier comme une hystérique pour avoir des responsabilités qui doivent être faites par l'homme
Citation
FaireDodo a écrit:
La femme travaille comme l'homme , paie comme l'homme mais par contre c'est elle qui s'occupe de tout a la maison . Elle gère les enfants , doit penser à tout , faire a manger et le ménage . Même si l'homme aide, c'est la femme qui pense et fait le plus selon des statistiques.

Donc en gros la femme garde son rôle d'avant et on lui rajoute le rôle de l'homme . Alors que l'homme voit son rôle d'avant bien allégé.


Deuxième chose la liberté sexuelle des femmes . En gros les femmes seraient libres . La conséquence est qu'aujourd'hui très peu d'hommes veulent s'engager vu quil y a de la chair fraîche partout , des tromperies a gogo , et c'est qui qui pleure? Les femmes .

Celui qui gagne c'est l'homme car même plus besoin de payer des prostituées. Les femmes pleurent car plus de mecs sérieux .



Troisième chose : la liberté des vêtements. Les femmes sont libres de porter ce qu'elles veulent , même les choses très dénudées. Conséquence : attention faut pas avoir de la cellulite, faut pas être trop vieille , faut pas être trop grosse , faut être bien épilée.
Donc derrière cette liberté se cache en réalité le diktat qui dit que la femme doit être constamment désirable .
Ya juste a regarder miss France , a 25 ans tu ne peux plus concourir car trop vieille. Et ça se dit féministe .

Celui qui gagne c'est l'homme car il peut se rincer les yeux alors que lui est tranquillement en bermuda confortable avec ses poils qui dépasse et son bide , sans que ça choque personne.
Celle qui perd c'est la femme qui doit constamment faire des efforts pour être belle sinon jugée négligée et moche .
F
11 février 2023 12:02
Intéressant comme livre comme c'est du point de vue d'une française .

Je vois mes copines françaises qui galèrent a trouver quelqu'un qui veuille bien s'engager avec elle et avoir des enfants .
Citation
betty❤ a écrit:
d'accord avec toi
il y a une française qui a écrit "l'imposture des droits sexuels "
c'est la femme la perdante dans cette équation
j'ai déjà mes droits dans la religion pas besoin de sortir crier comme une hystérique pour avoir des responsabilités qui doivent être faites par l'homme
P
11 février 2023 12:23
Je suis tout à fait d'accord avec toi !

Le féminisme c'est un mal pour la femme
La femme doit jouer les 2 rôles celui de l'homme et de la femme

Quelle femme aujourd'hui pretend avoir le choix de ne pas vouloir travailler ??

Si on pose la question sincèrement aux femmes
Si tu avait le choix entre travailler toute la semaine toute la journée du matin au soir sans profiter de tes enfants que tu dois tout gérer dehors

Et ne pas travailler prendre soin de toi, ta maison tes enfants faire les plats que tu aime
Un mari qui te preserve

Le choix est vite fait !

Ya beaucoup d'hypocrisie
Je ne comprend pas quel intérêt il y a dans cette idéologie
Je n'ai pas eu besoin que des femmes occidentales inventent ce mouvement pour avoir mes droits !

Allah ma déjà donné mes droits il y a plus de 1400 ans et ma honoré !



Citation
FaireDodo a écrit:
La femme travaille comme l'homme , paie comme l'homme mais par contre c'est elle qui s'occupe de tout a la maison . Elle gère les enfants , doit penser à tout , faire a manger et le ménage . Même si l'homme aide, c'est la femme qui pense et fait le plus selon des statistiques.

Donc en gros la femme garde son rôle d'avant et on lui rajoute le rôle de l'homme . Alors que l'homme voit son rôle d'avant bien allégé.


Deuxième chose la liberté sexuelle des femmes . En gros les femmes seraient libres . La conséquence est qu'aujourd'hui très peu d'hommes veulent s'engager vu quil y a de la chair fraîche partout , des tromperies a gogo , et c'est qui qui pleure? Les femmes .

Celui qui gagne c'est l'homme car même plus besoin de payer des prostituées. Les femmes pleurent car plus de mecs sérieux .



Troisième chose : la liberté des vêtements. Les femmes sont libres de porter ce qu'elles veulent , même les choses très dénudées. Conséquence : attention faut pas avoir de la cellulite, faut pas être trop vieille , faut pas être trop grosse , faut être bien épilée.
Donc derrière cette liberté se cache en réalité le diktat qui dit que la femme doit être constamment désirable .
Ya juste a regarder miss France , a 25 ans tu ne peux plus concourir car trop vieille. Et ça se dit féministe .

Celui qui gagne c'est l'homme car il peut se rincer les yeux alors que lui est tranquillement en bermuda confortable avec ses poils qui dépasse et son bide , sans que ça choque personne.
Celle qui perd c'est la femme qui doit constamment faire des efforts pour être belle sinon jugée négligée et moche .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/23 12:24 par *Sabr*.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
Y
11 février 2023 18:03
Sabr, tout ce que tu es dis est très juste . Si il y'avait plus de femme comme toi notre communauté se porterait mieux .Wallah que tu es une femme bien , je le sens , qu'Allah t'aide dans ta vie et te protège inchallah ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/23 18:05 par Yana-ou-safi.
g
15 février 2023 04:15
En effet c'est vrai, je ne sais pas où vit 6532uB? Si il vit en occident et surtout en France, les femmes ont des droits, elles ont le droit d'être libre indépendantes et de travailler, d'avoir une retraite etc. Toute personne qui s'oppose aux droits des femmes en France est susceptible d'être accusé de harcèlement et de violences psychologiques envers les femmes. Ils faut savoir qu'en France on commence à vivre au 21ème siècle, pays où la femme ne doit plus être considérée comme un objet mais comme un être humain ayant droit au respect et propriétaire d'elle-même et de son corps.
Si tu vis en France lorsque ton homme meurt et que tu deviens veuve, si tu n'as jamais travaillé tu n'as droit à aucune retraite et donc pas d'argent, tu ne devra compter que sur tes enfants pour te faire vivre, Hors c'est pas si simple la vie fait que les enfants ont leur propre vie de leur côté et ne peuvent en général pas subvenir aux besoins de leur mère après le décès de leur père, je crois que la pension de veuvage n'existe plus et de toute façon elle serait insuffisante, donc certaines femmes finissent à la rue ou bien en hôpital gériatrique en long séjour ou bine vivent sur des acquis fonciers si toutefois les enfants veulent bien lui en faire profiter car elle ne sera que usufruitière.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook