Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si proches du but, il annule tous nos projets
n
14 mars 2011 15:29
Je suis nouvelle sur ce site, c’est en tapant « blocage mariage » sur google que je suis tombée sur ce site et depuis j’ai lu de nombreux posts…et aujourd’hui, je me lance à mon tour pour vous solliciter avec vos avis et bons conseils en essayant d’être brève !
Voilà ça fait 4 ans que je suis avec mon copain, et il y a un an, il m’a enfin parlé de mariage (après que je lui en ai parlé un an auparavant) en me disant que si tout allait bien, on officialise en septembre. On a donc commencé à regarder des apparts car on avait aussi envie d’acheter pour s’installer directement dans notre appart après le mariage. Tout allait bien, il avait parlé de moi et de son envie de m’épouser à ses parents au bled en juillet qui en étaient très contents (je connais déjà pas mal de personnes de sa famille, y compris les sœurs de sa mère) et septembre arriva. Sa grand-mère étant tombée malade pendant le ramadan, et hospitalisée ses parents ont du retarder leur rentrée sur Paris de peur qu’elle ne décède. En attendant, on visitait des apparts.
Mi-octobre, comme ça n’avançait pas, je lui ai dit pourquoi pas commencer à visiter des salles en attendant que sa grand-mère aille mieux et que ses parents rentrent, car on voulait faire ça en juin et les salles commençaient à être pleines sur cette période. On a commencé à en visiter, à parler de dates, …en lui disant que ce serait bien qu’on bloque la salle avant qu’il n’aille voir sa grand-mère en novembre. Mais les derniers jours avant son départ, je l’ai senti stressé et préoccupé si bien qu’il est parti au bled sans qu’on n’ai rien fait.
Et c’est là que mon cauchemar à commencer…en rentrant au bout de qqs jrs, il me dit qu’il veut stopper nos projets car il ne le sent plus maintenant, qu’une fois arrivé au bled il s’est senti apaisé comme si il y avait eu tout un poids sur dos qui était retombé une fois au bled. Il m’a rassuré en me disant que ça n’avait rien avoir avec moi ni ses sentiments envers moi mais qu’il ne comprenait pas qu’il en est arrivé à en pleurer la nuit. Il en avait parlé à ses parents qui l’emmenèrent voir un immam au bled. En rentrant, il est parti en voir un autre et a même commencé à consulter un psy car il ne comprend pas d’où lui vient ce blocage pour concrétiser notre relation, bien qu’apparement il en a envie autant de moi.
Jusqu’à maintenant, j’ai essayé d’être présente au maximum pour lui, en le rassurant sur certaines appréhensions qu’il pouvait avoir, car pour moi c’est dans les moments difficiles qu’on doit montrer son amour pour l’autre. Tous les 15 jours, on a des "crises" car je n'en peux plus et que j'ai besoin d'être rassuré. ca se finit en larmes des deux côtés car il ne peut pas me donner des réponses àquelque chose qui ne comprend pas, il m'a comparé cela au blocage sexuel que certains vivent uen fois mariés…mais là au bout de 4 mois, je ne vois que peu d’avancée. Certes il est encore en thérapie avec le psy qui apparement a décelé un grand manque de confiance en soi…mais je vais avoir 30 ans cet été, et j’ai aussi de faire ma vie. J’ai envie d’être présente à ses côtés pour l’aider…mais de l’autre, je me demande et si ça ne s’arrangeait pas ? Ma mère aussi me pose aussi des questions puisqu’elle était au courant des projets.
Bref j’ai besoin d’avis neutres et de vos bons conseils car là je ne sais vraiment plus quoi faire…mon cœur me dit patience, il faut être forte et ma raison me dit et s’il ne se décidait jamais ?
Merci par avance de m’avoir lu…
o
14 mars 2011 16:02
il faut que tu sois patiente miss, malheuresement, ce genre de probleme peut arrivé a n importe qui, je te conseil de rester a ses coté et de le soutenir, et tu verras que t es effort paieront inchallah
n
14 mars 2011 16:56
Merci Oniz pour ton message...je sais qu'on est souvent soumis à épreuve mais j'ai beaucoup de mal à gérer mes sentiments, d'où les crises tous les 15 jours qui ne risquent pas d'arranger la situation. Mes amis m'ont conseillé de me fixer une date "limite" dans ma tête, jusqu'où je lui laisse le temps. mais ce n'est pas uen chose facile à faire.
14 mars 2011 17:24
Salam shyrine,

C'est pas évident ce que tu vis, mais vous avez mis les charrues avant les boeufs comme dit l'expression.

C'est à dire que vous avez fais les choses à l'envers, vous avez chercher la salle , l'appartement avant même d'officialiser les choses entre vos familles respectives même si il était au courant, faut rien prévoir tant que les deux familles ne se sont pas rencontrer pour une demande de mariage officiel où tous est fixé avec l'accord des deux parties.

J'ai l'impression que dans votre histoire d'amour, c'est toi qui lui a mis la pression pour le mariage, et que lui c'est laissé emporté par ton entousiasme sans vouloir te vexer, mais qu'au fond de lui , il ne veux pas se marier!!
C'est pour ca , qu'une fois arrivé au bled, il a eu un poids en moins, parce que tu étais pas là à lui parler de mariage, chose qu'il n'envisage pas pour le moment.
Ton homme t'aime j'en suis certaine mais il ne veut pas se marier pour le moment, il veut juste être avec toi sans engagement.
C'est qqun qui a un coeur , et qui n'est pas égoiste, c'est pour ca qu'il est dans cet état où il pleure, parce qu'il est tiraillé par son amour pour toi et l'envie d'être avec toi et aussi sa peur de l'engagement , chose que tu attend et qu'il ne peut te donner.

Si tu a vraiment envie de te marier ce que je comprend arriver à 30 ans on veut se poser et fonder sa famille, je pense que si tu reste avec lui, tu va attendre pendant encore trés longtemps.

Aprés allah ou ahlem, mais ton mec est pas du tout prêt à se marier, donc c'est à toi de voir, soit patienter par amour, sachant que tu a déjà attendu 4 ans sans concrétisation, et tu va encore attendre longtemps avant de te marier avec lui ou
stopper avec lui , tout en prenant de ses nouvelles car meskine il est pas bien , et avancer dans ta vie , en espérant inchallah trouver un ould ness et te marier;
Les cartes sont entre tes mains, mais si tu reste avec lui, c'est pas demain la veille que tu va te caser.....
n
14 mars 2011 18:01
Salam Tachelhite2575 et merci pour ton message.
Ca, avoir mis la charrue avant les boeufs, j'en suis consciente et je le regrette maintenant mais je ne peux pas revenir en arrière sinon je ne ferai rien tant qu'il n'y a rien d'officialiser. Et on apprend de ses erreurs comme on dit.
Par contre, excepté cette période de "préparatifs" où je suis conscient que je lui ai mis la pression, je ne lui ai jamais mis la pression sur le mariage. Au bout de deux ans de notre relation, je lui ai parlé de mon envie d'avancer les choses mais à ce moment là, il m'a clairement dit qu'il n'était pas prêt et ça je l'ai accepté car pour moi le mariage est une chose très importante qui doit être autant souhaitée des deux côtés. Pour me montrer la sincérité de ses sentiments, il a alors pris l'initiative de mes présenter à ses frères, soeurs, neveux, tantes...bref à son entourage proche, chose qui n'avait pas l'habitude de faire. Et c'est lui tout seul qui est venu me parler mariage un an plus tard, je ne lui en avais jamais reparlé en un an. Et quand je lui demande maintenant pk il est venu m'en parler, il me dit simplement que ct parce q'uil en avait envie.
Le poids qu iest retombé il me l'explique par le fait qu'e la derniers jours avant son départn il était extrêmement inquiet de l'état de sa grand-mère et qu'au boulot, son pote venait de lui annoncer que sa femme l'avait trompée et qu'elle demandait le divorce alors qu'il y a une petite flle en jeu. Et ça je n'étais pas au courant à ce moment là, il m'en a parlé que la veille de son départ.
Aprés comme tu dis allah ou ahlem, mais je lu iai posé ya pas longtemps une question toute bête : je lu iai dit et si son psy lui disait au bout de 6 mois de thérapie que c'est simplement le fait qu'il n'est pas prêt pour s'engager, qu'st ce qu'il ferait...et il m'a répondu "pas prêt, mais dans ce cas là quand est-ce que je le serai. j'ai 33 ans et j'ai envie de me poser et fonder une famille, pas continuer à vivre notre relation comme ça". Quand ton homme te regarde dans les yeux et te dit, tu comprends pk il est très difficile pour moi de prendre une décision, d'où ma démarche sur ce forum...
J
14 mars 2011 18:23
Salam
Je suis d'accord avec Tachelhite
Je crains aussi que ton attente n'aboutisse à rien... Allah ou a3lam
Et je comprends ce que tu dis, quand tu dis que tu as besoin d'etre fixée, comme se donner une date mais au moins comme ca tu te fixes un objectif et tu sais si tu l'as atteinds ou non, la tu avances sans avancer
bon courage

Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Salam shyrine,

C'est pas évident ce que tu vis, mais vous avez mis les charrues avant les boeufs comme dit l'expression.

C'est à dire que vous avez fais les choses à l'envers, vous avez chercher la salle , l'appartement avant même d'officialiser les choses entre vos familles respectives même si il était au courant, faut rien prévoir tant que les deux familles ne se sont pas rencontrer pour une demande de mariage officiel où tous est fixé avec l'accord des deux parties.

J'ai l'impression que dans votre histoire d'amour, c'est toi qui lui a mis la pression pour le mariage, et que lui c'est laissé emporté par ton entousiasme sans vouloir te vexer, mais qu'au fond de lui , il ne veux pas se marier!!
C'est pour ca , qu'une fois arrivé au bled, il a eu un poids en moins, parce que tu étais pas là à lui parler de mariage, chose qu'il n'envisage pas pour le moment.
Ton homme t'aime j'en suis certaine mais il ne veut pas se marier pour le moment, il veut juste être avec toi sans engagement.
C'est qqun qui a un coeur , et qui n'est pas égoiste, c'est pour ca qu'il est dans cet état où il pleure, parce qu'il est tiraillé par son amour pour toi et l'envie d'être avec toi et aussi sa peur de l'engagement , chose que tu attend et qu'il ne peut te donner.

Si tu a vraiment envie de te marier ce que je comprend arriver à 30 ans on veut se poser et fonder sa famille, je pense que si tu reste avec lui, tu va attendre pendant encore trés longtemps.

Aprés allah ou ahlem, mais ton mec est pas du tout prêt à se marier, donc c'est à toi de voir, soit patienter par amour, sachant que tu a déjà attendu 4 ans sans concrétisation, et tu va encore attendre longtemps avant de te marier avec lui ou
stopper avec lui , tout en prenant de ses nouvelles car meskine il est pas bien , et avancer dans ta vie , en espérant inchallah trouver un ould ness et te marier;
Les cartes sont entre tes mains, mais si tu reste avec lui, c'est pas demain la veille que tu va te caser.....
K
14 mars 2011 18:29
Bonjour Shyrine95,
Nous sommes de tous cœur avec toi et nous savons Ô combien c’est pénible ce genre de stress du lendemain qui n’arrive toujours pas.

Tu as dis :
Citation
shyrine95 a écrit:
‘’Voilà ça fait 4 ans que je suis avec mon copain, et il y a un an, il m’a enfin parlé de mariage (après que je lui en ai parlé un an auparavant)’’ …

Je trouve que c’était beaucoup trop long. Je sais que ce qui est fait est fait, mais c’est ce genre de fait ‘’ allongement des délais’’ qui est la base de certaines souffrances qui peuvent surgissent plus tard dans nos vies. Les attentes sont grandioses, mais quand celles-là n’aboutissent pas, le mal est encore plus grand.
Vaut mieux moins souffrir en coupant sec (je veux dire par là pas forcément couper la relation mais trancher pour solutionner le cas), que tu allonger le délais et souffrir beaucoup et trop tard.


Citation
shyrine95 a écrit:
‘’Sa grand-mère étant tombée malade pendant le ramadan, et hospitalisée’’


Cela me rappelle justement une de mes ex. lorsque j’ai entendu la nouvelle, bien sure comme toute personne qui s’y connaît dans le Souab j’ai laissé un peu le temps passé vu les circonstances. C’était une erreur, cela a été le premier pas vers la déchirure. Elle prenait trop ses distances et s’est eclipsée avec le temps, même si ma chère mère et ma pauvre tante sont allé voir sa famille pour pré-officialiser les choses; plus tard j’ai compris que ce n’étais qu’un pretexte.angry smiley

Quand j’y pense je me demande : Admettons que le pire était arrivé ( le décès de sa grand-mère ) est ce que cela devrait pour autant nous faire séparé ??? Habituellement on attend la ‘’Arbayiîne’’ (les 40 jours après le décès) puis la vie continue…. Non?

Je n’essaie pas de te faire peur…. loin de là.

Une personne qui s’y connaît dans le Souab ne doute pas de ce que son autre moitié lui révèle mais en même temps une personne qui s’y connaît dans le Souab fixe bien les choses clairement, nettement et précisément.

Ceci dit : fixer un délais dénouera beaucoup de stress.

Prie pour sa grand-mère, et en même temps fixez une date à laquelle vous officialisez les choses ne serait-ce juste faire le k’tab puis il peut prendre tout le temps qu’il veut après.

Je rejoins Tachelhite2575 dans sa réponse :
Citation
Tachelhite2575 a écrit:

Si tu a vraiment envie de te marier ce que je comprend arriver à 30 ans on veut se poser et fonder sa famille, je pense que si tu reste avec lui, tu va attendre pendant encore trés longtemps.....

Les cartes sont entre tes mains, mais si tu reste avec lui, c'est pas demain la veille que tu va te caser.....

Une toute dernière question :

Tu dis que : ‘’ en rentrant au bout de qqs jrs, il me dit qu’il veut stopper nos projets’’

Est-ce que cette décision a été prise conjointement ? Ou il en a décidé tout seul ?


Nous espérons qu'il y aurait un bon dénouement à ton histoire, Allah yjib al faraj,

Bonne chance
m
14 mars 2011 18:45
pas de chance ma pauvre il y a la pendule qui tourne et ton amour pour lui je te conseille de faire un break de ne plus le voir ainsi tu auras les idées un peu plus clair c est ce qui lui est arrive quand il est parti au chez lui ca lui a permis de remettre les choses dans l ordre alors que toi tu es encore dans se wagon alors lache prise un moment pour remettre un peu d ordre dans ta tete
n
14 mars 2011 19:04
Salam et merci pour vos messages,
Tachelhite2575 , je suis conscient d'voir mis la charrue avant les boeufs et si je pouvais revenir en arrière, je ne ferai rien tant que rien n'est officialiser. On apprend de ses erreurs comme ondit.
Sur ce qu iest de lui avoir mis la pression, certes je suis conciente de lu iavoir mis la pression à ce moment là, mais je ne lui avais jamais mis la pression sur le marige. Au bout de deux ans de relation, je lu iai parlé de mon envie d'avancer les choses mais il m'a dit qu'il n'était pas prêt, ce que j'ai accepter. Pour me prouver la sincérité de ses sentiments à ce moment là, il a pris l'initiative de présenter à ses frères et soeurs, neveux, tantes...bref à son entourage proche, chose qui n'avait pas l'habitude de faire. Et un an plus tard, c'est lui même qui est venu me parler mariage sans que je ne lui en ai reparlé entre temps car pour moi le mariage est une chose très important et qu'il faut souhaiter autant des deux côtés.
Il n'y a pas longtemps je lu iai demandé pk il est venu m'en parler et m'a répondu parce que j'en avais vraiment envie.
Sur le fait qu'il ne soit pas prêt, je lui ai posé clairement la question en lui disant imagines que ton psy te dit c'est simplement que tu n'es pas prêt pour l'engagement, il m'a dit "pas prêt, mais qd le serai-je. j'ai 33 ans et j'ai envie de fonder une famille, pas de continuer ma vie ainsi."...

Kabi101, quand il a voulu stopper nos projets il a effectievement pris la décision tout seul en me disant qu'il vouliat résoudre le problème pour qu'on aille de l'avant mais qu'il ne voulait pas faire semblant que tout va bien dans sa tête alors que ce n'était plus le cas car ce ne serait pas honnête vis à vis de moi. Et c'est à ce moment qu'il m'a parlé de sa démarche de suivre une thérapie en plus de l'immam.
f
14 mars 2011 21:04
Il fait une dépression
A
14 mars 2011 21:20
il n'est pas prêt pour l'engagement à long terme .il t'aime à sa façon , refuse de te perdre , mais l'idée de t'épouser ne le rend pas heureux .....
j'en connais pleins qui vivent cette situation . et attendent que ça soit la fille qui prend la décision de la séparation car ils se sentiraient alors plus soulagés et surtout ne portent pas le poids de cette rupture . en général c'est des personnes qui ont une personnalité faible ,incapables de prendre une décision importante , se laissent souvent guider par la vie au lieu de la choisir (leurs vie) et ne savent pas réellement ce qu'ils attendent de la vie et des autres ...
s
14 mars 2011 22:14
Salem, c'est vraiment triste , ça fait quand meme 4ans que vous etes ensemble , tu lui a laissé bcp de tps, vs avez eut l tps de vous connaitre c'est trop!! !! c'est normal qu'arrivé 30ans t'ai envie de te mariée ,de fonder ta famille!!!! franchement donne lui encore du tps mais faut pas abuser non plus!! essaie d'aller avec lui chez son psy , voir comment ça spasse...
r
15 mars 2011 09:14
C'est pas facile , ca c'est sur. Mais bon tu sais le psy va pas lui donner une raison clé en main. Au contraire, il va lui parler de son enfance, de sa famille , du pourquoi du comment de son sentiment d'opression, tout ca pour finir par lui faire dire qu'il a peur d'avoir des enfants parce qu'il idéalise trop son père et sa mère ou un truc du genre...........
Donc sachant que la situation actuelle n'a pas fait avancé les choses, tu vas devoir bousculer un peu vos habitudes, genre lui dire je comprend que tu te sentes oppréssé, c'est pourquoi je vais te laisser un peu reflechir....seul.
Et crois moi il est pas en sucre ton chéri, il va juste se rendre compte que tu lui manques trop.
15 mars 2011 11:21
Citation
shyrine95 a écrit:
Salam Tachelhite2575 et merci pour ton message.
Ca, avoir mis la charrue avant les boeufs, j'en suis consciente et je le regrette maintenant mais je ne peux pas revenir en arrière sinon je ne ferai rien tant qu'il n'y a rien d'officialiser. Et on apprend de ses erreurs comme on dit.
Par contre, excepté cette période de "préparatifs" où je suis conscient que je lui ai mis la pression, je ne lui ai jamais mis la pression sur le mariage. Au bout de deux ans de notre relation, je lui ai parlé de mon envie d'avancer les choses mais à ce moment là, il m'a clairement dit qu'il n'était pas prêt et ça je l'ai accepté car pour moi le mariage est une chose très importante qui doit être autant souhaitée des deux côtés. Pour me montrer la sincérité de ses sentiments, il a alors pris l'initiative de mes présenter à ses frères, soeurs, neveux, tantes...bref à son entourage proche, chose qui n'avait pas l'habitude de faire. Et c'est lui tout seul qui est venu me parler mariage un an plus tard, je ne lui en avais jamais reparlé en un an. Et quand je lui demande maintenant pk il est venu m'en parler, il me dit simplement que ct parce q'uil en avait envie.
Le poids qu iest retombé il me l'explique par le fait qu'e la derniers jours avant son départn il était extrêmement inquiet de l'état de sa grand-mère et qu'au boulot, son pote venait de lui annoncer que sa femme l'avait trompée et qu'elle demandait le divorce alors qu'il y a une petite flle en jeu. Et ça je n'étais pas au courant à ce moment là, il m'en a parlé que la veille de son départ.
Aprés comme tu dis allah ou ahlem, mais je lu iai posé ya pas longtemps une question toute bête : je lu iai dit et si son psy lui disait au bout de 6 mois de thérapie que c'est simplement le fait qu'il n'est pas prêt pour s'engager, qu'st ce qu'il ferait...et il m'a répondu "pas prêt, mais dans ce cas là quand est-ce que je le serai. j'ai 33 ans et j'ai envie de me poser et fonder une famille, pas continuer à vivre notre relation comme ça". Quand ton homme te regarde dans les yeux et te dit, tu comprends pk il est très difficile pour moi de prendre une décision, d'où ma démarche sur ce forum...

Ok, je te comprends , je sais c'est quoi aimer un homme et faire des projets avec, mais je vais te paraître un peu dure , faut que tu penses à toi et ton avenir, ton homme il a eu quatres longues années pour venir te demander en mariage, pour se poser et fonder une famille comme comme il dit, et toi tu a patienté, tu a été fidéle et tu a cru en lui.
Résultat aujourd'hui, tu te retrouve à la vieille de tes 30 ans, niveau sentiment il t'aime, tu l'aime , oui mais aprés, faut voir on cette relation va te mener, l'amour c'est beau mais ca suffit pas, la plus preuve d'amour qu'un homme peut te donner c'est de te demander en mariage, alors fait un point sur ta situation, 4 ans de relation, des projets de mariage entre vous sans concrétisation officielle, un homme qui a tellement peur de l'engagement qu'il est actuellement en thérapie, alors faut te dire es-ce que je suis prête à attendre encore 1,2,3 ans avec aucune garantie de mariage, parce que rien ne dit que malgré que tu va patienter , tu finisse avec lui, et te retrouver à 31,32,33 ans célibataire et recommencer tout à zéro ou être clair et net avec lui, tu lui donne quelques mois, le temps qu'il se porte mieux ( allah i chafih) , qu'il vienne te demander en mariage sinon tu sera toujours là pour lui mais tu va refaire ta vie.
Faut que tu penses avec ta raison et pas avec ton coeur, faut que tu penses à toi, tu a été assez patiente 4 ans c'est pas rien, donc réfléchis bien parce que comme je t'ai dis c'est pas demain la vieille qu'il t'épousera aprés allah ou allem mais allah nous a doté d'une raison, là tu a des indices, alors prend la bonne décision.
15 mars 2011 14:22
Wow, pauvre chou...

Avec une recherche aussi horrible, tu aurais pu tomber sur le site d'un marabout africain à la c**.

Là, tu vas être contente, on est officiellement mieux... Zéro effet placébo, mais une déprime dans la joie car on va te trouver vite fait des copines d'infortunes pour pleurer avec toi...

Vous pourrez devenir grosses en mangeant des glaces et des biscuits... Aprés, vous allez être super unies et vous pourrez sortir en groupe pour faire baver les mâles avec vos nouvelles rondeurs (les glaces, ca fait grossir)...

C'est mieux que les alcooliques anonymes... On a moins d'étapes...
K
15 mars 2011 17:08
Citation
shyrine95 a écrit:
Kabi101, quand il a voulu stopper nos projets il a effectievement pris la décision tout seul en me disant qu'il vouliat résoudre le problème pour qu'on aille de l'avant mais qu'il ne voulait pas faire semblant que tout va bien dans sa tête alors que ce n'était plus le cas car ce ne serait pas honnête vis à vis de moi. Et c'est à ce moment qu'il m'a parlé de sa démarche de suivre une thérapie en plus de l'immam.


Rebonjour Shyrine,

Excuses moi mais selon moi (cela est mon avis personnel) dans une relation de couple on se met tout les deux d'accord pour s'engager AINSI qu'on se met d'accord tout les deux pour décider pour prendre du recul si les conditions ont poussé à cet État, voir même on se met d'accord TOUT les deux (pas de décision unliatérale) d'arrêter mais vraiment tout les deux pour décider ainsi.

Il aurait fallu que : au début tu REFUSES en invoquant le fait que Rajel huwa el kelma ''l'homme doit respecter sa parole'' ... et juste après tu démontres que tu vas faire une faveur in extrémis et tu donnes une date fixe d'une réponse précise, nette et claire, qu'elle soit positive ou non.

Crois moi tu en seras soulager au lieu d'être stresser.

Tiens relis les Yabiladiennes ce qu'elles ont écris et qui va dans le même sens de mon conseil:


'' tu vas devoir bousculer un peu vos habitudes, ''

'' tu lui a laissé bcp de tps, vs avez eut l tps de vous connaitre c'est trop!! ''

'' Faut que tu penses avec ta raison et pas avec ton cœur ''
(cette dernière est typiquement le résumé de la différence de la femme et de l'homme en matière de vie de couple. Wallah je te parle vrai !).

Resaisie toi chère soeur, prépare toi mentalement à toute éventualité. Bien sure on souhaite que ce nuage noire ne soit que de passages, mais soit réceptive quoique tu reçois comme décision finale de sa part.

'' CE QUI NE NOUS TUE PAS NOUS REND FORT ''

Salam.
Allah yssaoub lik !
r
15 mars 2011 17:44
Au moins on ne peut pas dire qu'il est pressé que vous soyez plus intime..................
15 mars 2011 18:18
salam

a tes ecrits on dirait que le mariage etait ton objectif et que le reste ne t'importe pas en effet, tu dis si proche du BUT, comme si tout ce qui comptait c'est d'avoir la bague au doigt et pas de faire ta vie avec lui

peut etre qu'inconsciemment il l'a ressenti et ca l'a refroidit

sache que le mariage n'est pas un but en soi mais une etape de la vie
r
15 mars 2011 18:21
Citation
nawalita a écrit:
salam

a tes ecrits on dirait que le mariage etait ton objectif et que le reste ne t'importe pas en effet, tu dis si proche du BUT, comme si tout ce qui comptait c'est d'avoir la bague au doigt et pas de faire ta vie avec lui

peut etre qu'inconsciemment il l'a ressenti et ca l'a refroidit

sache que le mariage n'est pas un but en soi mais une etape de la vie

Oui j'ai ressenti la même chose, surtout que le mariage devait avoir en juin et ton anniv des 30 ans au meme moment non?.... Je pense aussi que la pression est là
n
15 mars 2011 18:38
Salam à tous et merci pour vos avis,

Nawalita, Rosia, quand j'ai écris "si proches du but", j'ai bien mis un "s" car comme je l'ai expliqué c'est lui qui est venu lui même m'en parler sans que je ne lui ai mis aucune pression car pour moi, c'est une envie qui doit venir autant des deux côtés. Le mariage n'est pas mon objectif premier, sinon je serai déjà mariée depuis longtemps car dans le passé, j'ai eu des propositions d'ex mais je ne me sentais pas prête, d'autant plus que j'étais étudiante à l'époque et que mes parents nous ont toujours poussé à d'abord nous "poser" professionnelement avant toutes choses, et ça a plutôt bien réussi à mes frères et soeurs.
Mais au bout de 4 ans, il y a plein de choses importantes que je vis de mon côté et pour lesquelles j'aimerai qu'il soit présent, que ce soit pour le mariage de mes frères/soeurs, le départ au haj de mes parents,...tous ces évènements heureux que j'aimerai maintenant pouvoir partager avec lui.
Quant au mois de juin, c'est lui qui avait choisi tout simplement parce que ça correspond à la fin de l'année scolaire et donc c'est plus facile pour sa famille qui ne vit pas à Paris et nos amis avec enfants qui vivent en province. je suis tout ç fait consciente qe l'âge n'a pas d'importance, une de mes soeurs s'est mariée à 34 ans et elle est aussi heureuse et a autant d'enfants que mon autre soeur qui s'est mariée à 24!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook