Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problemes --> quitter son/sa cheri(e)
P
16 septembre 2006 12:50
Salam smiling smiley


Est ce que vous comprenez si votre cheri(e) a des problemes exterieurs a vous et vous dit je cite :"j'ai des problemes f..je veux que tu me fiches la paix moody smiley jusqu'a ce que j'aille mieux et si je vais mieux je reviendrais vers toi moody smiley"Oh

Est ce qu'on doit comprendre que c'est une rupture? Pourquoi si elle/il a des problemes ne se confie t-il/elle a vous ? eye rolling smiley

Pourquoi vouloir s'isoler ? N'a t il/elle pas besoin de vous ? perplexe
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
w
wiz
16 septembre 2006 12:52
Salam,

J'ai déja fais exactement la meme chose car j'avais de gros soucis, ce n'est qu'une coupure et certaines personnes quand elles ont des problemes (comme moi) n'aime pas se morfondre sur les autres et préferent s'en remettre à Allah .

mais au final on revient toujours ...
B
16 septembre 2006 12:53
Salam aalikoum


c'est comme les kleenex...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
P
16 septembre 2006 12:53
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


c'est comme les kleenex...

kifach ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
16 septembre 2006 12:53
Salam

Je ne comprends pas cela comme une rupture car sinon c'est n'importe quoi!!!

Sinon oui, je comprends qu'il ait besoin de réfléchir seul à ses problèmes...après m'être confié à moi sur ses soucis et que je ne peux rien faire pour l'aider à ce sujet...
P
16 septembre 2006 12:55
Citation
salma26 a écrit:
Salam

Je ne comprends pas cela comme une rupture car sinon c'est n'importe quoi!!!

Sinon oui, je comprends qu'il ait besoin de réfléchir seul à ses problèmes...après m'être confié à moi sur ses soucis et que je ne peux rien faire pour l'aider à ce sujet...

salam hbiba

si il/elle decide de s'isoler completement .. qu'il/elle veut meme pas repondre a tes sms ..

et te dit :" si je vais mieux je reviendrais moody smiley"
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
16 septembre 2006 12:57
si cela ne dure pas longtemps, ce n'est pas bien grave!!

mais si cela perdure, c'est qu'il n'est plus dans son état normal....


Citation
kni_nza a écrit:
salam hbiba

si il/elle decide de s'isoler completement .. qu'il/elle veut meme pas repondre a tes sms ..

et te dit :" si je vais mieux je reviendrais moody smiley"
s
16 septembre 2006 12:57
salam,

il y a aussi la peur de ne pas être comprise par l'autre,
la peur de se faire juger...donc svt on préfère s'éloigner un lapse de tps pour ne pas faire fasse à l'autre.
m
16 septembre 2006 12:59
Kikou Kenza,
Je pense pas que c'est une ruptur.
Quand on a des problèmes exterieur au couple, on veut prendre le plus de distance possible pour réflechir et surtout être un peu seul.
L'autre est un poid en plus pour nous.
Je sais pas mais moi quand j'ai des problèmes (familiaux ou autres) je veux être seule.
Même mes amies, je m'en éloigne un peu et prend des distances ... suis comme ça sad smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
P
16 septembre 2006 13:00
Salam sabah

si ses problemes n'ont absolument rien a voir avec toi mais que toi tu veux l'aider ..parce que tu es mal en sachant qu'il/elle a mal .. je comprends pas moi pourquoi on s'isole

un couple c'est fait pour se soutenir mutuellement

c'est une position que je ne comprend pas
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
w
wiz
16 septembre 2006 13:00
Et aussi pour ne pas ennuyer l'autre avec des soucis ... ça dépend chacun voit les choses à sa manière ... moi je comprend tout à fait c ette réaction
n
16 septembre 2006 13:03
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley


Est ce que vous comprenez si votre cheri(e) a des problemes exterieurs a vous et vous dit je cite :"j'ai des problemes f..je veux que tu me fiches la paix moody smiley jusqu'a ce que j'aille mieux et si je vais mieux je reviendrais vers toi moody smiley"Oh

Est ce qu'on doit comprendre que c'est une rupture? Pourquoi si elle/il a des problemes ne se confie t-il/elle a vous ? eye rolling smiley

Pourquoi vouloir s'isoler ? N'a t il/elle pas besoin de vous ? perplexe


Je comprendrai mais j'essaierai de ne pas le laisser tomber.. du moment ou on est lié à une personne ses problèmes deviennent les miennes et miennes deviennent les siennes... enfin c'est ce que je pense .. c'est la théorie.. smiling smiley reste à voir la pratique..

ça m'arrive de ne vouloir personnes même mes amies les plus proches juste pour ne pas leur faire subir ma mauvaise humeur.. généralement, elles me comprennent...
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
P
16 septembre 2006 13:04
Kikou missaida

smiling smiley

ben je pense que .. par exemple que quand tu comptes te marier avec la personne .. ca veut dire que tu veux que tes problemes soient les siens et reciproquement ! sinon ca s'appelle pas un couple et pas un mariage !
sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/06 13:04 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
a
16 septembre 2006 13:05
Salam


on general on se convie pas facillement a sa/son petit ami de nos problemes. c apres avoir faire confiance qu on "share" tout.


Il y a aussi le cas ou la personne veut se casser d une relation, alors il/elle cree un sujet de problems comme sa pour ne plus voir l autre personne.
Aziz_dk
P
16 septembre 2006 13:07
Citation
aziz_dk a écrit:


Il y a aussi le cas ou la personne veut se casser d une relation, alors il/elle cree un sujet de problems comme sa pour ne plus voir l autre personne.


eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
16 septembre 2006 13:07
Citation
kni_nza a écrit:
Salam sabah

si ses problemes n'ont absolument rien a voir avec toi mais que toi tu veux l'aider ..parce que tu es mal en sachant qu'il/elle a mal .. je comprends pas moi pourquoi on s'isole

un couple c'est fait pour se soutenir mutuellement

c'est une position que je ne comprend pas

biensûr qu'un couple est fait pour se soutenir mutuellement, mais parfois il est difficile de parler de ces pbs même si cela n'a rien à voir avec "toi" parce que on prèfere ne pas inquiéter l'autre, la peur qu'il se mêle des pbs... tout dépend du pb en question, si cela est grave ou pas.pourtant parfois vaut mieux se confier sa fait du bien de se vider, et de savoir que l'on peux compter sur la personne...
d
16 septembre 2006 13:08
je comprend pas se genre de personne il viens vers toi quand tout va bien et si y a un probleme alors bye bye je reviens apres bizzard donc c'est une union pour le bien pas pour le mal j'aime pas je veux etre la dans toute les situation deux idees deux solutions c'est pas comme une
m
16 septembre 2006 13:08
Citation
kni_nza a écrit:
Kikou missaida

smiling smiley

ben je pense que .. par exemple que quand tu comptes te marier avec la personne .. ca veut dire que tu veux que tes problemes soient les siens et reciproquement ! sinon ca s'appelle pas un couple et pas un mariage !
sad smiley


Oui Kenza je suis d'accord ... sad smiley
Mais suis comme ça ... j'éspère qu'avec mon chéri ce sera autrement ... smiling smiley
Boussa à toi!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
s
16 septembre 2006 13:09
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
aziz_dk a écrit:


Il y a aussi le cas ou la personne veut se casser d une relation, alors il/elle cree un sujet de problems comme sa pour ne plus voir l autre personne.


eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

pour moi c'est un manque de franchise, s'inventer un pb pour casser, c'est malsain de la part de la personne.
P
16 septembre 2006 13:10
Citation
donyaya a écrit:
je comprend pas se genre de personne il viens vers toi quand tout va bien et si y a un probleme alors bye bye je reviens apres bizzard donc c'est une union pour le bien pas pour le mal j'aime pas je veux etre la dans toute les situation deux idees deux solutions c'est pas comme une



Clap

j'espere que aziz_dk n'a pas raison
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook