Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problèmes important prière
21 août 2022 23:28
As Salam Aleykhoum je suis un peu en « panique » ça fait 4 mois que je suis reconvertie donc 4 mois que j’ai commencée la prière et je viens seulement de remarqué qu’il me manquait un moment ou je disais pas « ‎الله u Akbar » je m’explique :

après avoir dit « SAMI ALLAHOU LIMAN HAMIDAH RABBANA WA LAKA-HAMDULILAH » (désolé c’est écrit en grand) je disais « ‎الله u Akbar » je me prosterne puis je me relève en disant « ‎الله u Akbar » mais au moment d’effectuer la 2eme prosternation je ne disais pas « ‎الله u Akbar » je le disais que en me relevant donc ça fait que toutes mes prières sont non valide ?
21 août 2022 23:42
Wa 'aleykoum salam

Non, ça n'annule pas la prière.
C'est une sunan, un acte recommandé.

Je te conseille ces 2 vidéos pour la prière :
Version courte :

Version complète :

Et cette série de vidéo sur tu veux plus avoir à te casser la tête :
[www.youtube.com]

Les 13 cours (Al akhdari) devrait te permettre de savoir le minimum pour aller dans ta pratique et les éventuelles erreurs que tu pourrais commettre
F
22 août 2022 00:33
Wahaleikom ou Salem warahmatoullah wa barakatouh

Le takbir de prosternation fait partie des obligations de la prière, donc si tu l'as oublié involontairement ta prière est accepté mais tu devras faire 2 prosternation avant le taslim (salutation final)

Parcontre dans ta situation tu ne savais pas qu'il fallait prononcé le takbir donc il se peut qu'Allah accepte tes prières

Le seul takbir qui est une condition est le takbir d'ouverture de la prière, tous les autres sont obligatoires

Si une condition manque la prière n'est pas accepté
Pour une obligation ont fait 2 prosternation à la fin


J'en profite pour citer les obligations de la priere ;



Les actes obligatoires de la prière sont au nombre de huit :



Tous les Takbîr sauf celui d’ouverture.

Dire : «Sami' Allah li man Hamidah» (Qu’Allâh exauce celui qui Le loue) pour l’Imam et celui qui prie seul.

Dire : «Rabbâna wa lak al Hamd» (Ô notre Seigneur ! À toi la louange !) pour tous.

Dire : «Soubhana Rabbi al 'Adhîm» (Pureté à mon Seigneur L’Immense !) pendant l’inclinaison.

Dire : «Soubhana Rabbi al 'Alâ» (Pureté à mon Seigneur Le Très Haut !) pendant la prosternation.

Dire : «Rabbi ghfir li» (Ô Seigneur ! Pardonne-moi !) entre les deux prosternations.

Le premier Tachahhoud

Et s’asseoir pour le réciter.
Citation
musslimaa20 a écrit:
As Salam Aleykhoum je suis un peu en « panique » ça fait 4 mois que je suis reconvertie donc 4 mois que j’ai commencée la prière et je viens seulement de remarqué qu’il me manquait un moment ou je disais pas « ‎الله u Akbar » je m’explique :

après avoir dit « SAMI ALLAHOU LIMAN HAMIDAH RABBANA WA LAKA-HAMDULILAH » (désolé c’est écrit en grand) je disais « ‎الله u Akbar » je me prosterne puis je me relève en disant « ‎الله u Akbar » mais au moment d’effectuer la 2eme prosternation je ne disais pas « ‎الله u Akbar » je le disais que en me relevant donc ça fait que toutes mes prières sont non valide ?
M
26 janvier 2023 00:12
Salem Aleykoum si pendant toute ses années j’ai
Prier sanq dire le takbir avant la prière. mes prières ne sont pas valides ?
26 janvier 2023 08:27
Shalom,

Il faut que tu ailles voir une personne de science pour les questions religieuses.
Citation
Muslim1230918 a écrit:
Salem Aleykoum si pendant toute ses années j’ai
Prier sanq dire le takbir avant la prière. mes prières ne sont pas valides ?
F
28 janvier 2023 08:11
Wahaleikom ou Salem warahmatoullah


Le takbir d'entré de la prière est un pilier, sa ns ce pilier la prière n'est pas accepté

Comment se fait il que tu n'effectuais pas le takbir d'entré ?
Citation
Muslim1230918 a écrit:
Salem Aleykoum si pendant toute ses années j’ai
Prier sanq dire le takbir avant la prière. mes prières ne sont pas valides ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook