Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problemes avec le Ramadan
l
13 juin 2016 19:12
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh , merci d'avoir pris le temp de lire ce message.
Mon probleme est le suivant:
J'ai 14 ans(15 dans un mois) et cette annee,je me suis mis au Ramadan. Mais le probleme c'est que le soir ma mere ne me prepare (casiment) rien a manger.Mon pere ma preparé boucoup le premier jour,mais malheuresement il ne peut le faire tous les jour,il commence le travaille a 22h et reviens a 21h et tous.
En plus ma mere pris et tous,mais elle ne fait pas le Ramadan(raisons inconnue)
Et le soir j'ai dure a trouver a manger,enfin,je doit me debrouiller seul.
Je lui dit: "Maman,maman...(plus de 20 fois) mais elle s'en fou.
Je ne sais quoi faire,des fois j'hesite a couper mon jeune mais grace a Allah je ne le fais pas par crainte aussi.

Mes soeurs ne prient pas,l'une deux est carrement mecreante;"Je ne croies que ce que je vois,je ne croies pas en Dieu,...".

La nourriture que la famille donne pour le jeune,elle mange,alors qu'elle ne jeune meme pas.

(J'en passe)

Que faire?
S
13 juin 2016 19:16
Prier sans jeûner???? Euh...

Va à la mosquée manger en groupe ou alors fais toi des recettes faciles que tu peux trouver sur internet!

Bon ramadan et bon courage à toi ça doit pas être facile dans ta famille...
l
13 juin 2016 19:19
Oui prier sans Ramadan,c que elle pris(ce qui est une obligation) mais le Ramadan elle le fait pas...(Elle fait quelque jour au hasard mais rarement)
Et merci pour le conseille.
H
13 juin 2016 19:24
Salam aleykoum wa rahmatouAllahi wa barakatouhou
Allah a dit que celui qu'il veut croit et que celui qu'il veut mécroit. Ce que fait le reste de ta famille ca les regarde et ils rendront compte le jour du jugement ne t'inquiète pas. Ce que toi tu peux faire de ton coté si tu sais faire la cuisine c'est te préparer des plats simples et consistants comme des salades, des gratins, des briques etc tu peux en faire des quantités importantes et en mettre au congélateur. Sinon de temps en temps tu peux dire a tes copines de t'inviter je pense qu'elles seront ravis. Si tes parents ne veulent pas que tu ailles chez des amis et bien il ne te reste qu'a patienter dans cette épreuve et te contenter de ce que tu peux te procurer in shaa Allah. Qu'Allah Azza wa Jal te facilite Amin !
l
13 juin 2016 19:36
Vraiment merci pour ta reponse,merci pour cette aide ^^
Mais ce qui ai dure c'est qu'on a que des ingredient qu'il faut cuire et tous(alors que j'ai difficile a ca).
Et aussi c'est vraiment dure de supporter ce qu'il font parceque des fois j'imagine que un jour SI je vais au Paradis(qu'Allah ,ous fasse tous rentrerdans Sa demeure InshaAllah) et eux en enfer,bain alors il vivront ct douleur inimaginable et tous ce qui me tracasse des fois.
Et de plus c'est dure de demander a des potes de me laisser manger chez eux parceque eux ils mange en famille et sa ferait mauvaise image,de plus je l'ai apprend quelque petite choses qu'il ne savent pas encore sur l'Islam,sa feras vraiment une mauvaise image.

PS: Je suis un garcons ^^
l
13 juin 2016 19:47
Merci pour ta reponse ^^
13 juin 2016 20:04
essaie de te debrouiller tout seul allah va t'aider sois sure et certain
Citation
lamine222 a écrit:
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh , merci d'avoir pris le temp de lire ce message.
Mon probleme est le suivant:
J'ai 14 ans(15 dans un mois) et cette annee,je me suis mis au Ramadan. Mais le probleme c'est que le soir ma mere ne me prepare (casiment) rien a manger.Mon pere ma preparé boucoup le premier jour,mais malheuresement il ne peut le faire tous les jour,il commence le travaille a 22h et reviens a 21h et tous.
En plus ma mere pris et tous,mais elle ne fait pas le Ramadan(raisons inconnue)
Et le soir j'ai dure a trouver a manger,enfin,je doit me debrouiller seul.
Je lui dit: "Maman,maman...(plus de 20 fois) mais elle s'en fou.
Je ne sais quoi faire,des fois j'hesite a couper mon jeune mais grace a Allah je ne le fais pas par crainte aussi.

Mes soeurs ne prient pas,l'une deux est carrement mecreante;"Je ne croies que ce que je vois,je ne croies pas en Dieu,...".

La nourriture que la famille donne pour le jeune,elle mange,alors qu'elle ne jeune meme pas.

(J'en passe)

Que faire?
M
13 juin 2016 20:38
Salam,
Fais comme si tu étais convertit, ce que fais le reste de la famille ne regarde qu'eux. Pour le Maghreb c pas compliqué un café au lait ou un chocolat chaud, ou un verre de lait. Un plat de riz ( c très facile à faire) ou des pâtes, pomme de terre vapeur, ou même une purée en sachet... Et beaucoup de fruit , y a des légumes que tu peu manger crus : carottes, concombre etc pour les protéines y les œufs dur, c très facile à préparer. Le thon en boîte est une alternative.le régime que je te propose n'est pas très varié , mais c pour un mois après tout rentrera dans l'ordre. C'est une épreuve pour toi essaye d'être fort tu en ressortira grandis
13 juin 2016 21:24
salam
il reste pas des restes de midis? sinon cherche pas compliqué, pates, riz, purée, sandwich...tant que tu manges.
14 juin 2016 10:45
salem,

Tu peux te rendre à la mosquée, si ce n'est pas trop loin de chez toi bien sur.
Tu es de quelle ville ?

Courage ce n'est pas facile, mais sache que tu n'es pas seul, Allah est avec toi, et te soutient. Donc ne baisse pas les bras au contraire.

Sinon tu peux te préparer des choses vraiment très facile, tu as du choix sur internet... si tu as besoin de recette n'hésite pas.

Qu'allah te facilite durant ce mois de jeun
H
14 juin 2016 16:35
Asalam aleykoum wa rahmatouAllahi wa barakatouhou, ah oui pardon tu t'appel Lamine je n'avais pas bien lu. C'es sur que si tu n'as jamais appris à faire la cuisine c'est pas facile mais tu as internet alors tu peux regarder les recettes sur les blogs de cuisine et les gratins il n'y a pas besoin d’ingrédients spéciaux. Juste des œufs de la crème du fromage et des pommes de terre par exemple.
Apres si tu as peur de leur jugement tu ne peux de toute façon rien y faire Allah guide qui Il veut et Il égare qui il veut. Tu peux essayer de leur faire des rappels et d'en parler à ton père par exemple leur demander pourquoi ta mere et ta soeur son comme ca mais le reste ca les regarde. Pris pour qu'elles soient guidées et surtout soit très gentil avec elles pour qu'elles voient que la religion te fais du bien.
Pour finir saches qu'il n'y a pas de honte en religion ce n'est pas grave si il y a des choses que tu ne connais pas et tu n'as pas a voir honte devant tes copains et si ils se moquent alors dis leur que ce n'est pas comme ca que des frères en religion doivent se comporter bi idni Lah. Soit courageux in shaa Allah c'est une épreuve d'Allah alors surtout ne flanche pas.
l
14 juin 2016 17:24
Oke Merci! ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook