Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les ex, que des problèmes !
B
12 août 2004 14:38
l'amitié femme/homme vous connaissez ?

Apparemment, beaucoup de gens n'y croient pas et encore moins quand il s'agit d'une ex. A chaque fois que je rencontre une copine, ma femme me fait un scandale. Pourtant je ne lui cache rien et il n'y a absolument rien à cacher. J'ai plein de copines et le simple fait de leur adresser la parole crée des scènes épouvantables.

Pourtant, même si je suis amoureux fou de ma femme, je ne suis pas d'accord de laisser tomber des amitiés qui datent de plusieurs années et qui n'ont jamais dérapé. Le fait d'être marié ne signifie pas que mon passé doit être effacé.

Une solution envisageable pour maintenir la paix dans les ménages ?

Hicham



Message edité (12-08-04 14:39)
***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
i
12 août 2004 14:44
je ne sais pas si ça peut t'aider
mais qd une femme est jalouse d'une fille, il faut parler à une autre,elle est encore plus jalouse, une troisiéme, et une quatriéme et une encore

le phénoméne de deperdittion fait qu'elle ne peut plus se focaliser sur une seule personne et elle lâche prise

ce n'est bien sûr pas garanti

l'autre solution est de venir moine et n'avoir aucun contact dans la société que sa femme, ça marche pour certains amis ils sont même plus heureux

imad
t
12 août 2004 14:55
la faire rencontrer avec tes potes...

et la faire participer à toutes vos rigolades, vos discussions...

elle aussi non parle à ses anciens amis garçons...non!!!

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
c
12 août 2004 15:13
Salut Hicham !

Ta charmante femme est toujours jalouse ? sad smiley

Déjà, voyons d'abord le côté positif de la "chose", si ta femme est jalouse c'est qu'elle t'aime winking smiley.

Peut-être que depuis qu'elle a accouché, elle se sent moins désirable ; elle a un nouveau rôle de mère à jouer et il est possible qu'elle ne sache plus trop où elle en est en ce moment. Pas facile pour une femme de passer du rôle de mère à celui d'amante dans la même journée.
D'où le fait que sa jalousie s'accentue dès que tu parles à une autre. Elle s'imagine des choses (les femmes ont un esprit très imaginatif pour ce genre de chose).

Il faut que vous discutiez ensemble, que tu lui expliques bien que si c'est avec elle que tu as choisi de te marier et d'avoir des enfants, c'est que TU L'AIMES ELLE ET PAS UNE AUTRE.

Courage.

H
12 août 2004 15:55
Tu aimerais qu'elle en fassent autant avec ses anciens copains d'école????? Qu'elle les invitent boire un verre à la maison????
B
12 août 2004 16:01
Ce sera un peu difficile car son école se trouvait au Maroc, mais je n'y verrai pas d'inconvénient.

hicham

***Je crois au soleil même quand il ne brille pas***
H
12 août 2004 16:26
Tu es sur de ça Boukkal???? parceque souvent les hommes font ce qu'ils n'admettraient pas que leur femme feraient!
m
12 août 2004 17:39
Boukkal..
et ta femme n'a aucun ami gars qu peut te rendre jaloux je présume ..
Monmec a le même problème avec moi..j'ai connu bcp de marocains en particuler à l'école ou j'avais étudié à Montréal et ils sont restés bon copains depuis... mais il avait du mal à accepter ça..surtout que c'est la fille qui connaît plein de mecsd..on dirait que c'est un crime...Mais mais avec le temps il a commencé à voir que je les traitais presque comme des frères pour ne pas dire p'tits frères ..grinning smiley et il a repris confiance en lui..si ta femme est aussi jalouse c'est qu'elle ne se fait pas confiance....ou alors que tes ex sont d'une beauté qui rendrait jaloux quiconque..
donc ????

Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
z
12 août 2004 18:20
Ses ami(e)s sont mes ami(e)s et mes ami(e)s sont ses ami(e)s.
Donc pas de soucis...
z
12 août 2004 18:21
Chems, très bien vu!
Je partage complètement ce que tu as écrit.
m
12 août 2004 21:59
zouitina
même chose dans mon cas... tout le monde se met ensemble et c'est très bien comme ça.. smiling smiley

Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
M
12 août 2004 23:32
Dans notre société il n'y a pas la notion d'amis gars pour la femme
ou d'amies filles pour le mari.

Imagine un ami gars qui appele à la maison et qui demande au mari
de lui passer sa femme.

Ou un homme qui dit à sa femme chérie j'irai prendre un café avec mon amie hanane à 17h00.
p
14 août 2004 00:38
Salut,

Je suis une nouvelle abonnée à ce site et je suis aussi passée par la même expérience que ta femme.
En effet je suis marié à un Homme très sociable et très populaire ce qui implique qu'il a gardé contacte avec toutes ses ex....
Au début de notre mariage j'étais vraiment jalouse et je faisais une ces crises....
mais....je me dite pourquoi tant de peine? Si c'est moi qu'il a choisi pour partager sa vie cela prouve beaucoup de chose.
Ce qui me rendais folle furieuse c'est ce sentiment d'être mise à l'écart : "toi, tu es ma femme, mais elles aussi sont mes amies..." je me sentais insultée par cette phrase, pas parce que je ne faisais pas confiance à mon mari, c'est parce que je ne connaissais pas vraiment ses ex et ses amies ( tt ce que je savais c'est qu'elles sont célibataires ) donc je le leur faisais pas confiance. Alors un beau jour je me suis dite puis que c une relation d'amitié alors il ne verra aucun inconvient de l'accompagner à ces RDV...
Il a trouvé ma proposition un peu surprenante mais il a accepté ss hésitation.
Ainsi G fait la connaissance de ses ex et ses amies et celles qui considéraient cette relation comme véritable amitié sont devenues mes amies aussi mais celles qui cherchaient autre chose derrière cette liaison se sont cassées dès qu'elles m'ont vu ds le décor...
Depuis la popularité de mon mari ds le milieu féminin qui me rendait jalouse me rend maintenant au contraire ....fière !

J'espère que cette anecdote t'inspirera pour trouver une solution car toi seul qui peut t'aider!

Bonne chance!

Pitch
m
14 août 2004 00:53
En fait je ne vous comprend passmiling smiley. Oui je sais je suis stupidesmiling smiley.

Comment on peut attendre d'un musulman d'etre fidele a sa femme si ce meme musulman a eu des ex???????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je pense que vous mettez la charette devant l'ane.

La femme d'un homme qui a eu des ex doit s'attendre a ce qu'un jour elle devient ex. Que justice soit faitesmiling smiley.

Ps: Le message ci-dessus est destine aux musulmans seulement.
a
14 août 2004 09:28
A salam 'allaykom

désoler je ne suis pas d'accord avec toi mdlazreg

beaucoup de musulmans on eu un passé dans la JAHELIA.
ont commis nombreux pêcher, il ne reste pas moin que durant cette période la personne reste musulman

Ce n'est pas pour autant qu'après avoir fait une TAWBA de n'importe quel pêcher la personne rester a vie coller a ce pêcher

donc en conclusion, la personne comme tu le cite "MUSULMAN ",
à mon sens, si cette personne a fait un repentir sincère elle ne retournera pas vers ses ex...

wa Allah wa 'alim

B
14 août 2004 11:11
Salam aalikoum


je te trouve vraiment dur avec ceux qui n'ont pas ton niveau dans la religion...

--->Comment on peut attendre d'un musulman d'etre fidele a sa femme si ce meme musulman a eu des ex???????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je pense que vous mettez la charette devant l'ane.



Si finalement rien ne se passe entre toi et la sublime, tu l'as consideras comme une ex?? meme si c'est platonique, tu l'aimes donc...



ps: crois tu au repentir? smiling smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
14 août 2004 20:07
Pitchou winking smiley
Comment ça va ? grinning smiley
C'est bibiche winking smiley
Chuuuuuuuuut

Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
m
15 août 2004 05:03
Wa alaycom assalaam Bass et abdel.lilah1smiling smiley,

Pourquoi mes freres vous me trouver dur?!sad smiley. Pourtant je suis a 100% d'accord avec ce que vous venez d'ecrire et je ne vois pas en quoi ca contredit ce que j'ai dit.....

Basssmiling smiley,

>>>>>>je te trouve vraiment dur avec ceux qui n'ont pas ton niveau dans la religion...

Pfffffffffffffffff, si seulement tu connaissais mon niveau dans la religion tu n'aurais jamais dit cette phrasesad smiley. Rectifie ton tir mon frere, la route est longue et j'ai une courte haleine et le proverbe dit : "ala ina al9oloba mota9aliba"

>>>>>>Si finalement rien ne se passe entre toi et la sublime, tu l'as consideras comme une ex?? meme si c'est platonique, tu l'aimes donc...

platonique, sublime, tu l'aime......... mon frere un court-circuit se passe dans ta tete ou quaisment un shut down?!grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley mais bon oui je l'aime la sublime mais je suis sure que tu comprends bien ce que je veux dire par ex alors stp ne melange pas le 7oumous avec la loubia.

>>>>>>ps: crois tu au repentir?

A ton avis?!

abdel.lilah1smiling smiley,

>>>>>>beaucoup de musulmans on eu un passé dans la JAHELIA.

Certessmiling smiley, mais est-ce une justification?!, a mon avis non :

La JAHELIA, ca vient du verbe JAHILA [ignorer] et donc lorsque l'Islam est venu, tous ceux qui ont vecu a l'epoque de JAHELIA ont ete pardonne, car leur defense c'etait : "Nous etions des Ignorants". De nos jours cet argument ne peut pas etre applique car les gents ne sont pas ignorants, tout au contraire ils savent tres bien ce que la religion en dit et pourtant ils foncent sur les peches. C'est comme cet """ami""" qui me racontait FIERMENT qu'il est en relation illigale avec une certaine fille. Lorsque je lui ai dit que tu es un stupide ignorant, il m'a dit inshaAllah lorsque je vais me marrier je vais cesser d'etre stupide ignorant........Cela montre quoi?! cela montre que la personne en realite n'est pas ignorante, tout au contraire elle est consciente de son acte et pourtant elle le fait.......

>>>>>>>ont commis nombreux pêcher, il ne reste pas moin que durant cette période la personne reste musulman

Tout depend de quel peches tu parles mon freresmiling smiley. Un musulman qui commet une fornication par example est toujours musulmane, tout ce qu'il faut c'est qu'il soit punit pour son acte horrible [si il est pas punit ici-bas, dois s'attendre a LA punition dans l'au-dela a moins d'un repenti sincere et un pardon divin ]. Par contre une personne qui commet le peche de NE PAS PRIER, alors cette personne peut rever d'etre musulmane. Elle est pas musulmane. Exactement comme celui qui mange le Ramadan ou ne donne pas les 2.5% de Zakat chaque annee aux pauvres. Durant toute cette periode ou ces peches sont commit, la personne n'est pas musulmane........ musulmane veut dire soumise, soumise aux lois du Sublime, une personne qui ne prie pas n'est pas soumise a Dieu SWT et donc n'est pas musulmane. Donc d'une facon globale ta phrase n'est pas toujours vraie, le pire c'est ca :

Dans ma propre experience j'ai remarque que ceux qui commette des peches, en general ils ne prient pas, ils ne donnent pas la Zakaat....... J'ai jamais vu un alcolique prier par example et donc le simple fait de commetre des peches qui ne font pas sortir la personne de l'Islam conduit dans LA MAJORITE [si ce n'est toujours] des cas aux peches qui font sortir la personne de l'Islam et donc ta phrase N'EST PAS JUSTE DANS LA MAJORITE DES CAS. Wa Allaho A3lam.

>>>>>>>à mon sens, si cette personne a fait un repentir sincère elle ne retournera pas vers ses ex...

Tout a fait d'accordsmiling smiley. Mais la moindre des choses a faire alors c'est de se taire au lieu de se targuer d'avoir eu 20 Xs. Lorsque tu vois des personnes parler de leurs Xs sans complexe ni honte, moi personnelement je deduit qu'elles sont encore loin de la lumiere de l'Islam. Wa Allaho A3lamsmiling smiley.

Ps1: Pour Bass:p, son x, je le comprends dans le sens d'une relation illigale hors marriage.

Ps2:Le message ci-dessus est pour les musulmans seulement.
15 août 2004 05:11


l'amitié femme/homme vous connaissez ?

Apparemment, beaucoup de gens n'y croient pas et encore moins quand il s'agit d'une ex. A chaque fois que je rencontre une copine, ma femme me fait un scandale. Pourtant je ne lui cache rien et il n'y a absolument rien à cacher. J'ai plein de copines et le simple fait de leur adresser la parole crée des scènes épouvantables.

-------------------------------
question: travailles -tu dans la haute coture?

personnelement toutes les femmes que j'ai cru etre mes amies j'ai fini par ...pénétrer leur intimité.

:o
a
15 août 2004 10:14
A salam 'allaykom wa ramathoulialah ya akhi mdlazreg

>>>>>>Pourquoi mes freres vous me trouver dur?!

je n'ai jamais dis que tu étais dur winking smiley

Allah y jazeek
wa Allah wa 'alim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook