Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de relation
s
8 janvier 2019 16:19
Salamoun Aleykoum mes frères et mes sœurs. Que la paix d’Allah soit avec vous.
Je n’ai pas l’habitude d’ecrire dans les forums ou autre car je suis quelqu’un qui préfère garder ses problèmes pour lui mais là j’ai VRAIMENT besoin de conseils et d’aides.
L’an dernier j’ai rencontré une fille à la fac, de la même origine que moi, pieuses, respectueuse et avec qui le courant passe très bien. Je ne discutais pas trop car j’avais pas mal de soucis avec à gérer. Toutes fois nous nous sommes reparles il y a 3mois et nous discutons tout les jours.
Mon amitié envers elle s’est transformée peu à peu en sentiment plus plus fort.
Tout était beau, je me sentais fort, heureux, j’avais de nombreux projet avec elle dans le futur, jusqu’à ce qu’elle m´annonce qu’elle est en couple depuis 4 ans avec une autre personne, (elle a 20ans actuellement) je me suis sentis mal, très mal, car on sent qu’elle l’aime. Je me sens tellement mal que mes nombreux projets personnels et autre ne m’intéresse plus, la fac et autres.... je me sens mal... Elle a même refusé une personne qui venu lui demander sa main. Le garçon en question a 4ans ou 5 de plus qu’elle, je ne jugerai pas leur couple, mais je trouve ça très bizarre. Peu être que c’est l’amour fou ou alors simplement un amour de jeunesse, elle compte se marier avec comme elle me dit, ça mère ne veut pas car pas la même origine, culture ect

Je sais que je l’attire car elle me regarde souvent à la fac, tous le monde nous voyait ensemble, elle parlait souvent de moi. La manière dont elle s’intéresse à moi, faisant même quelqu’un petite crise de jalousie.

Je suis quelqu’un qui n’a pas eu de relation amoureuse car je suis rarement attiré, toute fois j’ai eu de très très très nombreuses occasions d’être en couple. Ça serai totalement hypocrite de ma part si je demande une femme pieuse, vierge, et pur si moi même je ne le suis pas. C’est pourquoi je ne bois pas ou ne fume pas et j’essaye de me rapprocher de dieu le plus possible. Je sais que j’attire les femmes mais celle-là ne m’intersse Pas. Je ne suis pas capable non plus de distribuer mon amour à qui vient. J’en recherche une seule, celle qui me fera grandir, celle qui me fera heureuse toute ma vie, celle avec qui je partagerai mes problèmes et vos vers ça. Une femme forte, une lionne comme moi, avec de nombreuses ambitions.

Toutes fois, je sais pas ce que je dois faire, attendre en continuant à lui parler, ou arrêter tout et passer à autre chose.
Est ce que c’est un manque d’affection ? Un manque de compagnie, de la jalousie vis à vis de leur couple ? Je suis vraiment attiré par elle ou seulement de l’attachement ?

Merci d’avoir lu, si vous avez des conseilles
ça serai top
Qu’Allah vous aide mes frères et mes sœurs, car la vie n’est vraiment pas facile.
8 janvier 2019 16:35
Un seul conseil :
Pas disponible => cherches-en une autre smoking smiley

L'auto-flagellation est passée de mode depuis des siècles.
8 janvier 2019 16:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pieuse de quelle religion en fait ? Parce qu’en Islam, un homme et une femme ne discutent pas de la pluie et du beau temps, jusqu’à tomber amoureux. Parce qu’en Islam, les relations hors mariage sont interdites. Être en couple, en Islam, c’est haram.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

Soit c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 janvier 2019 16:37
Salem aleykum,

On ne parle pas à une femme en couples. Tu n'aurai pas aimée que ta futur femme fasse la même choses. Je te conseillerai de la laisser en paix.
S
8 janvier 2019 16:45
Les personnes viennent et s'en vont, donc tes projets, tes études ne doivent en aucun cas tourner autour d'une personne, une fois marié, oui, ça peut se concevoir mais dans ce genre de contexte, ça peut te conduire droit vers le mur. Pour ce qui est du fait de parler avec cette personne, c'est déjà incompréhensible le fait qu'elle ait pu discuter avec toit autant de temps alors qu'elle est avec une personne, si elle l'a fait avec lui, pourquoi ne le ferait-elle pas avec toi, ou un autre, je ne sais pas ce que tu entends par pieuse, mais ce n'est pas la définition que je me fait de ce terme. Le meilleur conseil à te donner, et la meilleur chose que tu puisses faire, c'est de couper contact de manière nette, sans réfléchir sans discussion inutile, vu la manière dont tu parles de cette personne, ça va sûrement te piquer, mais les relations de ce genre piquent toujours et autant arrêter les frais maintenant, tu t'en remettras, mais si tu continues ce genre de discussion, au delà du fait que tu créera encore plus d'attachement, c'est vraiment très bas pour le gars qui est avec elle, il faut avoir une ligne de conduite, elle est avec quelqu'un, je zappe, point.
8 janvier 2019 16:46
Salam,
Que la paix d'Allah soit sur toi aussi.
Tu sembles être un homme gentil et je veux pas te démoraliser mais oublie cette meuf, tu te fais des illusions, on ne fait pas des projets dans son coin sans être sûr de l'autre.
C'est tout.
*
8 janvier 2019 17:18
met toi a la place de sont copain un peu
toi ça te ferai quoi que ta copine parle chaque jours avec un autre et en plus elle lui fait des petite crise de jalousie Oups

un conseil oublie la
N
8 janvier 2019 17:20
Oublie la et cherche une autre
H
8 janvier 2019 18:22
Bonne chance pour l oublier mais c est ce que tu dois faire
P
8 janvier 2019 20:28
Deja si t en couple jvois pas cmt tu fs pr parler h24 avc un autre mec...

Moi rien que ca ca maurais repousser. Pieuse veut dire ce que ca veut dire. La piete nest pas donné à tt lmonde.

Allez vis ta vie perds pas ton tps.
s
8 janvier 2019 22:33
Selam merci pour vos conseils mais le truc c’est que son copain est au courant de nos discussions.
Il sait que je parle avec elle. Mais je me dis soit le mec et debile, soit il a hyper confiance, soit il parle avec d’autre filles lui aussi. Sachant que il ne se voit que très très peu et elle est avec lui qu’elle 15 et demi et lui 20 donc je trouve ça bizarre. Je sais vraiment pas quoi penser. Je sais que c’est une fille bien..
s
8 janvier 2019 22:35
Quand je dis pieuses dans le sens où elle fait ses prière, elle est vierge ect. Dans le sens où elle se préserve. Bien entendu c’est pas très correcte le fait qu’elle me parle mais bon je sais vraiment pas..
D’ailleurs, quand on s’appel on passe 3h au téléphone. Donc vraiment je sais pas.......
s
9 janvier 2019 13:57
Je ne savais pas qu’elle était en couple pour rappel hein... je viens de l’appRendre
s
9 janvier 2019 14:01
Ben comme je le dis plus haut je ne le savais pas qu’elle était en couple, puis apparement son copain l’autorOse à me parler
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook