Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme Prière
4 mars 2017 17:48
Bonjour je me demandais si c'était possible de prier asise ou sur mon lit rien qu'en récitant les versets car même si je suis en capacité de le faire debout et de me prosterner j'ai une maladie rare qui me fais terriblement peur qui déforme tout mon corps et donc j'ai peur de prier debout ça sera quand même valable?
4 mars 2017 17:50
Salam
ALLAH WA3LAM, je sais qu'il y a des conditions pour prier assis, renseigne toi auprès de quelqu'un de compétent ma soeur, là il s'agit de la validité de tes prières.
4 mars 2017 17:56
D'accord merci quand même
c
4 mars 2017 18:15
Tu as seulement peur de faire la priere debout pour des eventuels maux ou ca te fait mal ?
4 mars 2017 18:34
J'ai une vision déformée c'est très compliquée a expliquer mais j'ai vue que les malades peuvent prier asis ou allongée sinon le mieux j irais demander a un imam
4 mars 2017 18:45
Tu peux prier assis sur une chaise, par terre sur un tapis, ou allongée sur un lit propre. Même étant handicapée à 100% c'est à dire qu'aucune de tes membres ne fonctionnent plus et que il n'y a que ton cerveau, tes yeux et ta bouche qui fonctionnent, tu peux prier avec tes yeux bien sûr en sachant ce que tu n'as pas perdu la mémoire et que tu es conscient de tes gestes. Sur le lit allongée tout en récitant et en clignotant tes yeux qui définissent de quel mouvement tu es entrains de commencer ou de finir. Un membre de ta famille aussi peut te faire les ablutions sur toi même étant lui même en état pur aussi,étape par étape si tu ne peux rien faire étant handicapée à 100% avant d'entamer ta Salât.
Citation
Chorbaarabia a écrit:
Bonjour je me demandais si c'était possible de prier asise ou sur mon lit rien qu'en récitant les versets car même si je suis en capacité de le faire debout et de me prosterner j'ai une maladie rare qui me fais terriblement peur qui déforme tout mon corps et donc j'ai peur de prier debout ça sera quand même valable?
4 mars 2017 18:59
Moi je le fais quand je me sens trop fatiguée je m'assoie par terre avec un tapis le soir en rentrant tard des fois du travail.
Citation
Zapha a écrit:
Tu peux prier assis sur une chaise, par terre sur un tapis, ou allongée sur un lit propre. Même étant handicapée à 100% c'est à dire qu'aucune de tes membres ne fonctionnent plus et que il n'y a que ton cerveau, tes yeux et ta bouche qui fonctionnent, tu peux prier avec tes yeux bien sûr en sachant ce que tu n'as pas perdu la mémoire et que tu es conscient de tes gestes. Sur le lit allongée tout en récitant et en clignotant tes yeux qui définissent de quel mouvement tu es entrains de commencer ou de finir. Un membre de ta famille aussi peut te faire les ablutions sur toi même étant lui même en état pur aussi,étape par étape si tu ne peux rien faire étant handicapée à 100% avant d'entamer ta Salât.
4 mars 2017 19:16
Ah ça va alors je te remercie ma soeur
4 mars 2017 19:51
Prier debout c'est une obligation. Sauf en cas de maladie qui te l'empêche. Tu dis être capable de le prier debout donc tu n'as pas d'excuse.

Tu dois explicité votre question car tel que tu l'as posée tu dois prier debout.
Citation
Chorbaarabia a écrit:
Ah ça va alors je te remercie ma soeur
4 mars 2017 19:53
Si on est capable de passé la journée au boulot on devrait tenir quelque minutes debout devant son seigneur.
Citation
Zapha a écrit:
Moi je le fais quand je me sens trop fatiguée je m'assoie par terre avec un tapis le soir en rentrant tard des fois du travail.
c
5 mars 2017 01:24
Il faut qu'il aille vraiment une nessecite , un cas de difficulte ou impossibilite de faire sa priere debout
Toi tu sais , si il t'est vraiment tres difficile ou impossible de la faire debout
Citation
Chorbaarabia a écrit:
J'ai une vision déformée c'est très compliquée a expliquer mais j'ai vue que les malades peuvent prier asis ou allongée sinon le mieux j irais demander a un imam
*
5 mars 2017 11:28
Salam alayk Chorbaarabia:

S'il y a un empêchement pour faire la prière débout, comme par exemple un problème de santé sérieux, tu peux dire la prière assise et si tu ne peux pas à cause de ce problème de santé tu peux la dire allongée. L'Islam n'est pas là pour compliquer la vie mais pour la faciliter.




Citation
Chorbaarabia a écrit:
Bonjour je me demandais si c'était possible de prier asise ou sur mon lit rien qu'en récitant les versets car même si je suis en capacité de le faire debout et de me prosterner j'ai une maladie rare qui me fais terriblement peur qui déforme tout mon corps et donc j'ai peur de prier debout ça sera quand même valable?
5 mars 2017 15:43
Effectivement Il y en a qui n'ont rien compris du message de notre Prophète MOHAMMAD (PSSL), sauf à vouloir compliquer la vie de leurs frères ou sœurs dans la Sunna. Si tu as une fatigue énorme à tel point de tomber par terre et tu veux coute que coute faire ta prière, je le fais quand même et à la fin de compte au milieu je me retrouve par terre, blessée à la tête dû au choc. Qui est perdante? C'est cela l'obligation? C'est à dire prouver à Dieu que voila je le fais et je suis tombée. Et rebelote je la refais encore. Je trouve que c'est déraisonnable la réponse de mon frère @Al_birru. Si tu savais l'Islam est basée en partie sur la raison, la logique, la facilité...la justice...etc...etc


Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk Chorbaarabia:

S'il y a un empêchement pour faire la prière débout, comme par exemple un problème de santé sérieux, tu peux dire la prière assise et si tu ne peux pas à cause de ce problème de santé tu peux la dire allongée. L'Islam n'est pas là pour compliquer la vie mais pour la faciliter.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/17 19:48 par Zapha.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook