Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
probléme de paternité
j
10 décembre 2013 08:40
salut ,
voila , ca fait 1ans j'ai rencontrée un homme , il m'as demandé de ma famille mais on a pas mariée , j'ai tomber enceinte , maintenant j'ai une fille de 4mois , elle a aucune papier , svp je voudrais savoir qu'elle est la procédure pour qu'il le donne son nom sachant que j'ai fais tout le possible pour parler avec lui et méme j'ai lui propose de faire l'ADN mais il veux rien savoir sur elle ,
svp aidez moi j'ai besoin de vos réponse ,



merci d'avance
10 décembre 2013 10:41
Citation
joudia.maroc a écrit:
salut ,
voila , ca fait 1ans j'ai rencontrée un homme , il m'as demandé de ma famille mais on a pas mariée , j'ai tomber enceinte , maintenant j'ai une fille de 4mois , elle a aucune papier , svp je voudrais savoir qu'elle est la procédure pour qu'il le donne son nom sachant que j'ai fais tout le possible pour parler avec lui et méme j'ai lui propose de faire l'ADN mais il veux rien savoir sur elle ,
svp aidez moi j'ai besoin de vos réponse ,



merci d'avance

Salam,

Tu vis où ?
j
11 décembre 2013 01:36
moi je vis au maroc j'été en France pendant 4ans , et lui il est algérien
12 décembre 2013 16:11
Citation
joudia.maroc a écrit:
moi je vis au maroc j'été en France pendant 4ans , et lui il est algérien

Salam,

Obliger un homme à reconnaître un enfant, s'il a pas envie, tu ne peux rien faire. Pourquoi tu veux absolument qu'il le reconnaisse ?
12 décembre 2013 16:29
S'il refuse de la reconnaitre tu ne peux rien sauf porter pleinte pour prouver la filiation de ta fille et aprés elle aura les papiers
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
12 décembre 2013 17:37
Citation
SimoCasaParis a écrit:
S'il refuse de la reconnaitre tu ne peux rien sauf porter pleinte pour prouver la filiation de ta fille et aprés elle aura les papiers

Salam,

Ne prends pas mal, ce que je vais écrire, mais je pense que c'est pas normal d'obliger un homme à reconnaître un enfant qu'il ne veut pas. Les 2 sont fautifs, mais la posteuse aurait dû se protéger.

Si cet homme s'est marié entre temps, t'imagines la tête de sa femme quand elle apprendras ?
13 décembre 2013 09:16
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
S'il refuse de la reconnaitre tu ne peux rien sauf porter pleinte pour prouver la filiation de ta fille et aprés elle aura les papiers

Salam,

Ne prends pas mal, ce que je vais écrire, mais je pense que c'est pas normal d'obliger un homme à reconnaître un enfant qu'il ne veut pas. Les 2 sont fautifs, mais la posteuse aurait dû se protéger.

Si cet homme s'est marié entre temps, t'imagines la tête de sa femme quand elle apprendras ?
Salam

Non je ne le prend pas mal du tout smiling smiley
Oui ils ont fauté tout les 2 mais la LOI lui autorise à faire ça donc je lui donne mon avis par rapport à la loi et non pas par rapport à mes idées smiling smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
13 décembre 2013 09:37
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
S'il refuse de la reconnaitre tu ne peux rien sauf porter pleinte pour prouver la filiation de ta fille et aprés elle aura les papiers

Salam,

Ne prends pas mal, ce que je vais écrire, mais je pense que c'est pas normal d'obliger un homme à reconnaître un enfant qu'il ne veut pas. Les 2 sont fautifs, mais la posteuse aurait dû se protéger.

Si cet homme s'est marié entre temps, t'imagines la tête de sa femme quand elle apprendras ?
Salam

Non je ne le prend pas mal du tout smiling smiley
Oui ils ont fauté tout les 2 mais la LOI lui autorise à faire ça donc je lui donne mon avis par rapport à la loi et non pas par rapport à mes idées smiling smiley

Salam,

Oui tu as raison, de conseiller par rapport à la loi. En faite, ce que je voulais faire comprendre à la posteuse, vu que le père refuse de prendre la responsabilité, c'est que ça sert à rien de l'obliger. Quand à dire que l'enfant n'a pas de papier, il est quand même reconnu par la mère, donc là je beug un peu lol
13 décembre 2013 10:06
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Oui tu as raison, de conseiller par rapport à la loi. En faite, ce que je voulais faire comprendre à la posteuse, vu que le père refuse de prendre la responsabilité, c'est que ça sert à rien de l'obliger. Quand à dire que l'enfant n'a pas de papier, il est quand même reconnu par la mère, donc là je beug un peu lol
Salam
La posteuse vis au Maroc et la loi labas par rapport aux enfants illégitime n'est pas comme ici winking smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
13 décembre 2013 10:11
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Oui tu as raison, de conseiller par rapport à la loi. En faite, ce que je voulais faire comprendre à la posteuse, vu que le père refuse de prendre la responsabilité, c'est que ça sert à rien de l'obliger. Quand à dire que l'enfant n'a pas de papier, il est quand même reconnu par la mère, donc là je beug un peu lol
Salam
La posteuse vis au Maroc et la loi labas par rapport aux enfants illégitime n'est pas comme ici winking smiley

Oui je me doute, mais je t'avouerai que déjà avec les lois ici, parfois j'y perd mon latin lol, c'est pour ça que j'ai dit "je beug";
j
14 décembre 2013 17:17
Merci pour vos réponse et j'ai tout a fait d'accord , moi je veux rien de lui ma fille je m'occupe d'elle comme ll faut , mais moi je pense pas qu'à aujourd'hui, elle a oblige de faire ses papier ici au Maroc si elle prend pas le nom de son père alors elle va prendre un nom de famille anonyme et c pas normale qu'elle,a un père sans père , moi je veux pas qu'il prend la responsabilité par apport l'argent ou quoi se soi mais demain ou pares il faut qu'elle sache ses racines
l
14 décembre 2013 21:04
salam

je comprend qu'elle doit connaitre ses racines ta petite mais si le pere ne veut pas alors ce ne sera pas possible..
C'est triste pour ta petite mais on ne peut obliger un homme a reconnaitre un enfant. Je rejoins l'idée qu'il aurait fallu se proteger et etre prevoyant sachant que tu n'etais pas mariée.

Le test de paternité par un tribunal est dur a obtenir et meme si il est assigné personne ne pourra venir lui faire une prise de sang de force.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook