Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème MOUQABALA!
28 juillet 2016 23:30
Salamu aleykoum les yabi

Je viens vers vous car j'aurais voulus avoir des témoignage concernant la mouqabala car j'en ai bientôt une insha Allah je n'en ai jamais faite c'est la première fois de ma vie et j'avoue que je suis en panique totale crying(je me sens toute honteuse de rencontrer un homme pour la première fois donc votre aide me serait la bienvenue.

J'ai une question la salat istikhara il faut que je la fasse avant ou après la mouqabala ?

Excuser moi pour les fautes d'orthographes ...

baracka Allahou fik d'avance
.
28 juillet 2016 23:38
Salam A3leykoum,

Je te conseillerais de la faire plutôt après InshaAllah, après la rencontre avec cet homme. Allah Soubhanahu te l'accordera si c'est un bien pour toi et t'en éloigneras si c'est un mal pour toi.

Kheir InshaAllah, Allah y sehel...
Citation
Fleurdislam93 a écrit:
Salamu aleykoum les yabi

Je viens vers vous car j'aurais voulus avoir des témoignage concernant la mouqabala car j'en ai bientôt une insha Allah je n'en ai jamais faite c'est la première fois de ma vie et j'avoue que je suis en panique totale crying(je me sens toute honteuse de rencontrer un homme pour la première fois donc votre aide me serait la bienvenue.

J'ai une question la salat istikhara il faut que je la fasse avant ou après la mouqabala ?

Excuser moi pour les fautes d'orthographes ...

baracka Allahou fik d'avance
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
~
28 juillet 2016 23:42
Aleykoum salam

Avec ton mahram vous serez dans la même pièce certes, mais essaye au moins de pas te mettre près de lui. Autrement ca aide pas :/

Kheir insha'Allah
B
28 juillet 2016 23:51
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

J'en ai fais des muqabala ptdr par contre je faisais la salat Istikhara avant et après

Mon ex m'avait déjà repéré physiquement je savais que physiquement je lui plaisais et lui aussi me plaisait mais caractère incompatible

Ensuite un autre frère est venu à la maison mais bon quand je l'ai vu devant mes parents il me deshabillait du regard je pense il voulait deviner comment j'étais mais j'ai pas apprécier et vu que j'analyse tout et après réponse à mes questions il était trop narcissique au final pas envie...

Disons que Muqabala sa passe (physique caractère personnalité et religion et bismillah tu pourras continuer pour preparer le mariage)

Soit sa casse (pas style physique pas de feeling pas de compatibilité )

Tout dépend mais je te conseil de faire plusieurs muqabala avec la même personne si le feeling passe bien et ne pas te précipiter car certains frères cachent leur jeu même devant ton mahram...

Donc laisse ton mahram l'analyser

Le frère sera mal à l'aise et toi aussi mais c'est normal...si tu vois le frère sourit c'est que physiquement il est rassuré ptdr par contre y en a ils sont tellement timide miskine car le père a côté les stress sauf si ton père est marrant comme le mien et peut le rendre à l'aise winking smiley

Mais tkt des muqabala c'est pas la mort soit confiante et reste naturelle et surtout sache que si il t'est destiné ce sera une évidence pour tout les deux إن شاء الله smiling smiley

Allahi sahel winking smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/16 23:55 par Dinamarocaine.
29 juillet 2016 00:02
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut d'abord définir ce que tu veux, puis définir ce qu'il veut et évaluer le niveau de compatibilité.
L'histoire, la culture, l'éducation, le tempérament, ses aspirations, ses projets, son niveau de religion, sa situation actuelle, etc. Apprendre à se connaître et à le connaître. Détails ici.

Prend des notes. Demande-lui un CV. Cherche conseil auprès de ton DRH père.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
29 juillet 2016 15:57
D'accord Baracka Allahu fiki je vais suivres tes conseils Zen
29 juillet 2016 15:58
C'est à dire ne pas me mettre à côté de qui ?
29 juillet 2016 16:00
Merci de m'avoir raconté un ton expérience lol si tu a survécu alors pourquoi pas moi ? grinning smiley Amine ma soeur qu'Allah te récompense pour m'avoir rassuré.
29 juillet 2016 16:02
Mdr tu ma fait rire avce demande lui son CV ptdr je te remercie
s
29 juillet 2016 18:56
Je te plainds comme tu vas galèrer
~
29 juillet 2016 19:03
De ne pas te mettre trop près de ton mahram de façon à ce qu'il entende pas ce que vous vous raconter smiling smiley
Citation
Fleurdislam93 a écrit:
C'est à dire ne pas me mettre à côté de qui ?
29 juillet 2016 20:06
@saladin59 pourquoi ?Heu
29 juillet 2016 22:09
C'est rigolo mais tu peux quand même lui demander. smiling smiley C'est bien les supports papier. Mais on n'ira pas jusqu'à lui demander une lettre de motivation et des lettres de recommandation. ptdr

Ce qui est important aussi, c'est de savoir pourquoi il a choisi de faire une mouqabala avec toi. S'il avait une bonne opinion de toi de la part de quelqu'un ou bien c'est juste par hasard. Bref les circonstances qui l'ont conduit ici.

Citation
Fleurdislam93 a écrit:
Mdr tu ma fait rire avce demande lui son CV ptdr je te remercie
9 août 2016 22:31
D'accord merci Angel
Citation
CHN-W a écrit:
C'est rigolo mais tu peux quand même lui demander. smiling smiley C'est bien les supports papier. Mais on n'ira pas jusqu'à lui demander une lettre de motivation et des lettres de recommandation. ptdr

Ce qui est important aussi, c'est de savoir pourquoi il a choisi de faire une mouqabala avec toi. S'il avait une bonne opinion de toi de la part de quelqu'un ou bien c'est juste par hasard. Bref les circonstances qui l'ont conduit ici.
l
9 août 2016 23:00
Alaykoum salam,

Fais salat istikhara avant, pendant meme mdr et apres.

Mais avant ca renseigne toi sur lui bien comme il faut, prends le temps de la reflexion, vois le plusieurs fois (mais si ca ne suffira jamais).

Bref bon courage.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
11 août 2016 23:52
Je prends note de tes conseils merci bcp
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

Fais salat istikhara avant, pendant meme mdr et apres.

Mais avant ca renseigne toi sur lui bien comme il faut, prends le temps de la reflexion, vois le plusieurs fois (mais si ca ne suffira jamais).

Bref bon courage.
12 août 2016 00:57
vous, vous me faites rire avec votre salat de Istikhara , je suis pliée mais c'est du grand n'importe quoi, et aussi être chaperonnée pour rencontrer un mec, on se croirait dans les bals d' il y a plus de 50 ans smoking smiley Welcome
Citation
Fleurdislam93 a écrit:
Mdr tu ma fait rire avce demande lui son CV ptdr je te remercie
12 août 2016 02:07
On est Musulman et la salat istikhara fait partie des enseignements de l'Islam. Détails ici. Donc on la pratique.

Et pour ce qui est des rencontres avec des gens de l'autre sexe, il faut respecter la bienséance islamique. Détails ici.

C'est peut-être rigolo mais chez les Musulmans, c'est comme ça.
Primum non nocere. - La vie est une école.
12 août 2016 16:18
Salam 'aleikoum,

Ne panique pas, tu vas stresser un peu au début mais ça va aller, il faut que tu soi naturelle, et détendue.
Réfléchis à ce que tu vas lui poser comme questions, et analyse bien sa façon de répondre .. essaie de voir comment il se comporte, s'il est plutôt du genre à se vanter ou s'il est plutôt réservé etc .... Pose lui toutes les questions qui te semblent importantes.

Personnellement, je te conseillerai de faire la prière de consultation avant et après.

Par contre, ne te contente pas d'une seule rencontre, fais en plusieurs comme ça vous pourrez apprendre à vous connaitre davantage, et tu verras s'il y a un bon feeling entre vous.

Allah i sahel 3lik
12 août 2016 22:44
Salam u aleykoum ma soeur je te remercie pour tout tes conseils je vais les exécuter insha Allah amine ma soeur
Citation
La-perle a écrit:
Salam 'aleikoum,

Ne panique pas, tu vas stresser un peu au début mais ça va aller, il faut que tu soi naturelle, et détendue.
Réfléchis à ce que tu vas lui poser comme questions, et analyse bien sa façon de répondre .. essaie de voir comment il se comporte, s'il est plutôt du genre à se vanter ou s'il est plutôt réservé etc .... Pose lui toutes les questions qui te semblent importantes.

Personnellement, je te conseillerai de faire la prière de consultation avant et après.

Par contre, ne te contente pas d'une seule rencontre, fais en plusieurs comme ça vous pourrez apprendre à vous connaitre davantage, et tu verras s'il y a un bon feeling entre vous.

Allah i sahel 3lik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook