Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème mariage
j
4 juillet 2023 23:59
Bonjour,
Je suis un homme de 24 ans.
Il y a pas longtemps jai appris que ma fiancée avait eu un ptit ami avant de me rencontrer. Nous devons nous marier d'ici 5 mois mais cette histoire m'a refroidit. Ce n'est pas un ragot mais une histoire véridique. Elle ne me l'a jamais dit. Je suis amoureux d'elle mais j'hésite à l'épouser. L'autre jour je lui en ai parlé et elle m'a dit qu'elle avait eu honte de me le dire et que c'est de l'histoire ancienne. Elle me dit que moi aussi j'ai eu des histoires d'amour avant de la rencontrer mais cela ne l'empeche pas de m'aimer. J'hésite vraiment à l'épouser. Que me conseillez vous?
5 juillet 2023 00:28
Ce n'est pas un problème de mariage, c'est un problème de jalousie.

Tu te démerdes tout seul avec ta jalousie.
Le mieux serait que tu quittes cette fille, ainsi elle pourrait avoir la chance de rencontrer quelqu'un de bien mieux.
Fais-lui ce cadeau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/23 00:30 par kaloupile.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
5 juillet 2023 00:39
Salem

Elle est honnête: les règles islamiques consistent à ne même pas divulger un péché du passé après que l'on se soit repentis, même à son futur mari.

Elle a donc fait un effort considérable en ressortant ce souvenir, juste avant votre mariage.

Le problème, c'est ta fiancée ou ta psychologie? Car on dirait que tu as fait cette erreur aussi, tout de même...

Je ne rejoins pas le commentaire précédent qui te dit de la quitter: je trouve cela trop catégorique, surtout qu'il se peut que tu ne sois que dans une phase de "choc" ou d'interrogation.

Bref ne considère pas cela comme un frein au mariage si elle te correspond bien, au delà de ca.
A part si tu profiteras de ce mauvais souvenir pour lui faire du chantage ou la rabaisser dans votre relation future.

Wa kheir inchaallah
5 juillet 2023 01:18
Pourquoi ça te dérange ?

Toi tu es un homme donc tu avais le droit ?

Honnêtement ça me fait rire. Les hommes qui sont plus vierge qui cherche une vierge
. Pas de mp d'hommes merci
C
5 juillet 2023 07:29
Il n'y a que toi qui peut répondre à ce genre de question, soit tu acceptes cela, et donc tu ne remets plus jamais ça sur la table, c'est oublié. Soit tu n'acceptes pas dés le départ, et l'histoire est close.

Le problème est que certains hommes acceptent au départ, et ressortent cela après quelques mois de mariage, là cela devient problématique, l'important est donc d'avoir une ligne de conduite.
F
5 juillet 2023 08:01
Tu es hypocrite, tu as eu des relations dans le passé mais tu n'acceptes pas sa relation !
Franchement si c'est pour se marier avec elle et lui reprocher a chaque dispute qu'elle a connu un autre homme, laisses tomber et ne l'épouse pas pour son bien .

Un homme qui n'a pas eu de relation mérité une femme sans relation, un homme qui a eu des relations se la boucle.
5 juillet 2023 08:36
Ne prends pas mal ce que je vais dire.

Ta réaction m’interpelle un peu perplexe
Ok elle t’a caché cette histoire et je peux comprendre que tu sois un peu interloqué. Mais de là à ne plus savoir quoi faire et demander conseil sur un forum à des inconnus démontre peut-être que tu n’es pas encore prêt pour le mariage.

Être indécis à ce niveau là je ne sais pas mais ce n’est pas très rassurant.
G
5 juillet 2023 09:31
As tu eu une copine toi même avant de la rencontrer ?

La question est dans les 2 sens. Si tu veux savoir si elle a couché, ce qui peut te gêner, et toi même as tu eu des rapports sexuels si tu as eu une copine.
D'ailleurs, pour être claire, tu veux savoir si elle est vierge ? Toi aussi es tu puceau ?
Citation
jeune457 a écrit:
Bonjour,
Je suis un homme de 24 ans.
Il y a pas longtemps jai appris que ma fiancée avait eu un ptit ami avant de me rencontrer. Nous devons nous marier d'ici 5 mois mais cette histoire m'a refroidit. Ce n'est pas un ragot mais une histoire véridique. Elle ne me l'a jamais dit. Je suis amoureux d'elle mais j'hésite à l'épouser. L'autre jour je lui en ai parlé et elle m'a dit qu'elle avait eu honte de me le dire et que c'est de l'histoire ancienne. Elle me dit que moi aussi j'ai eu des histoires d'amour avant de la rencontrer mais cela ne l'empeche pas de m'aimer. J'hésite vraiment à l'épouser. Que me conseillez vous?
j
5 juillet 2023 10:20
Oui j'ai eu deux histoires avant de la rencontrer et elle le savait. On vient de la même ville quasiment du même quartier. Je sais que c'est un problème de jalousie de ma part mais je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'un autre homme l'a touché. Comment faire pour passer outre ce sentiment? C'est très difficile. Ca fait plusieurs jours que je déprime et elle l'a remarqué. Je n'ai pas envie de lui briser le cœur car elle attendait ce mariage depuis longtemps.
Citation
Gaby77 a écrit:
As tu eu une copine toi même avant de la rencontrer ?

La question est dans les 2 sens. Si tu veux savoir si elle a couché, ce qui peut te gêner, et toi même as tu eu des rapports sexuels si tu as eu une copine.
D'ailleurs, pour être claire, tu veux savoir si elle est vierge ? Toi aussi es tu puceau ?
L
5 juillet 2023 11:51
Salam.
Je t'ai grillé.
Tes bien le style de gars qui veut pas d'elle mais qui la laissera pas non plus partir par égoïsme ?

Je sens que ce mariage ne se fera pas, elle va souffrir quelques jours, semaines, mois ?
Elle trouvera un homme qui la prendra comme elle est et tu vas ensuite le regretter toute ta vie.

On connait la suite gars...
N
5 juillet 2023 11:59
Salam,

Comme tout être humain, elle a un passé et un vécu. Elle ne te l'a pas dit et alors ? Elle a peut être jugé que ça n'en valait pas la peine et que c'est sans importance? D'ailleurs je ne vois pas en quoi cela va changer quoi que ce soit à votre histoire.

A cette époque elle ne te connaissais pas, c'est normal qu'elle s'est intéressée à d'autres hommes que toi ! Tu n'es pas le seul homme sur Terre et t'es pas censé savoir tout de sa vie passée. Je la comprend à 100% quand elle dit qu'elle ne veut pas en parler car si j'étais à sa place je ferais pareil.

Peut être qu'aujourd'hui elle le regrette et qu'elle veut juste tourner la page et passer à autre chose? Tu sais, quand on rencontre un homme qui en vaut vraiment la peine on oublie tout ce qui était là avant lui et on veut juste aller de l'avant.

Personnellement, je me suis séparée de mon ex-fiancé pour cette raison. Il posait trop de questions sur mon passé, mes anciennes relations comme s'il n'y avait que lui sur Terre et comme si depuis la naissance je lui était prédestinée et que pour cette raison je ne devais avoir parlé à personne d'autre que lui. A cause de ça on avançait pas et on ne faisait que de se prendre la tête et c'était vraiment toxique !

Mon conseil : Ne perd pas ton temps à ruminer sur le passé, aujourd'hui si elle est avec toi c'est que c'est toi qui l'intéresse et pas un autre. Si elle pensait encore à son ancien petit-ami elle t'en aurait parlé mais là justement elle s'en fout.
M
5 juillet 2023 12:26
Bonjour,

Si c'est le fait qu'elle ait connu quelqu'un avant toi qui te pose problème, je pense qu'il faut savoir passer outre ce fait. D'autant que tu étais toi même dans ce cas... Maintenant si ça te bloque, c'est mieux de temporiser le temps d'avoir les idées claires plutôt que de te mettre avec elle et lui faire des reproches. Votre vie conjugale pourrait être malsaine et se détériorer sur le long terme.

Par contre, si c'est le fait qu'elle t'ait menti qui te bloque, là c'est tout à fait légitime. Qu'elle ait eu une relation et qu'elle le regrette peut être toléré. Mais le mensonge...

Elle sera capable de te mentir sur d'autres sujets. Personnellement ce genre de mensonges est éliminatoire pour moi, quelque soit le stade de la relation. Même la veille du mariage, j'annule tout. Comment établir une relation de confiance dans ce cas ? Comment savoir si elle n'a pas caché d'autres choses ?

Dans tous les cas, temporise pour l'instant parce que même si elle a fauté, elle ne mérite pas de vivre constament sous les reproches. Ce n'est pas dans ton interêt, ni dans le sien de vivre dans ce genre de couple. Vous devez chercher l'épanouissement mutuel.

Réflechis bien et ne te précipite pas. Ne te lance pas tant que tu as des ressentiments, car même enfouis, le sheitan saura les ressortir au moment opportun.

Que Dieu éclaircisse ta situation et t'apporte une femme que tu mérites avec qui tu seras en paix.
M
5 juillet 2023 12:49
Le passé c'est le passé... ce qui compte c'est le présent et l'avenir.

Qu'Allah apaise ton cœur.
D
5 juillet 2023 14:01
Salam Aleykoum,

Ce que je ne comprends pas certains commentaires.
Il demande des conseils et lui il est jugé critiqué alors qu'il demande à être conseillé gentillement.
Le premier commentaire de Kaloupile je l'ai trouvé méchant, stupide et ridicule... Que la personne qui a écrit s'abstienne de commenter car c'est un commentaire Totalement inutile et bête.
Le deuxième commentaire umm.ayman était vraiment sage

Pour ma part akhy, son passé c'est entre elle et Allah. C'est Allah qui juge selon les coeurs. Si Allah a caché son péché pourquoi chercher les péchés ? Celui qui cache les péchés des autres Allah va cacher ses péchés et puis si elle s'est repentie, on ne doit pas revenir et on doit laisser. Dis toi que personne n'est parfait et si on ne fait pas miséricorde vis a vis des autres Allah ne fera pas vis a vis de nous.
Ne te focalise pas sur ce petit bémol car je suis sûr qu'elle a d'autres qualités surtout si tu es amoureux d'elle.

Fais la prière de consultation mon frère et inch'Allah Allah va te faciliter.
G
5 juillet 2023 16:52
Tu n'es pas en position, il fallait être exemplaire.

Si tu as eu deux histoires, resoecte son passé et fais table rase.

Après tout, vous vous valez bien, les fornicateurs/fornicatrices ensemble.
Citation
jeune457 a écrit:
Oui j'ai eu deux histoires avant de la rencontrer et elle le savait. On vient de la même ville quasiment du même quartier. Je sais que c'est un problème de jalousie de ma part mais je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'un autre homme l'a touché. Comment faire pour passer outre ce sentiment? C'est très difficile. Ca fait plusieurs jours que je déprime et elle l'a remarqué. Je n'ai pas envie de lui briser le cœur car elle attendait ce mariage depuis longtemps.
j
5 juillet 2023 19:32
Je ne suis pas hypocrite, c'est un sentiment plus fort que moi, savoir qu'un autre homme embrassé ma future épouse me bouleverse au plus profond de moi. J'ai du mal à accepter ca pour la future mère de mes enfants. Garde tes jugements de valeur pour toi je demande des conseils pas des jugements.
Citation
FaireDodo a écrit:
Tu es hypocrite, tu as eu des relations dans le passé mais tu n'acceptes pas sa relation !
Franchement si c'est pour se marier avec elle et lui reprocher a chaque dispute qu'elle a connu un autre homme, laisses tomber et ne l'épouse pas pour son bien .

Un homme qui n'a pas eu de relation mérité une femme sans relation, un homme qui a eu des relations se la boucle.
j
5 juillet 2023 21:08
Merci pour ton message bienveillant.
Non elle ne m'a pas menti car je lui avais jamais demandé et elle n'a pas à me le dire de toute facon. Je pensais qu'elle n'avait connu personne. Si je savais que elle avait déjà eu une relation je pense que je ne l'aurais pas fiancé. Maintenant on s'est présenté mutuellement à nos parents, le mariage est dans 5 mois. Une partie de moi veut mettre fin à cette histoire mais l'autre reste attachée à elle et ne veut pas lui faire du mal et aussi j'ai peur de la réaction de mes parents et des siens.
Citation
Milion a écrit:
Bonjour,

Si c'est le fait qu'elle ait connu quelqu'un avant toi qui te pose problème, je pense qu'il faut savoir passer outre ce fait. D'autant que tu étais toi même dans ce cas... Maintenant si ça te bloque, c'est mieux de temporiser le temps d'avoir les idées claires plutôt que de te mettre avec elle et lui faire des reproches. Votre vie conjugale pourrait être malsaine et se détériorer sur le long terme.

Par contre, si c'est le fait qu'elle t'ait menti qui te bloque, là c'est tout à fait légitime. Qu'elle ait eu une relation et qu'elle le regrette peut être toléré. Mais le mensonge...

Elle sera capable de te mentir sur d'autres sujets. Personnellement ce genre de mensonges est éliminatoire pour moi, quelque soit le stade de la relation. Même la veille du mariage, j'annule tout. Comment établir une relation de confiance dans ce cas ? Comment savoir si elle n'a pas caché d'autres choses ?

Dans tous les cas, temporise pour l'instant parce que même si elle a fauté, elle ne mérite pas de vivre constament sous les reproches. Ce n'est pas dans ton interêt, ni dans le sien de vivre dans ce genre de couple. Vous devez chercher l'épanouissement mutuel.

Réflechis bien et ne te précipite pas. Ne te lance pas tant que tu as des ressentiments, car même enfouis, le sheitan saura les ressortir au moment opportun.

Que Dieu éclaircisse ta situation et t'apporte une femme que tu mérites avec qui tu seras en paix.
F
5 juillet 2023 22:11
Et toi alors quand t'as embrassé les filles d'avant , ça va ? Tu peux être un futur mari et père de ses enfants? Relis toi un peu, tu transpire l'hypocrisie
Citation
jeune457 a écrit:
Je ne suis pas hypocrite, c'est un sentiment plus fort que moi, savoir qu'un autre homme embrassé ma future épouse me bouleverse au plus profond de moi. J'ai du mal à accepter ca pour la future mère de mes enfants. Garde tes jugements de valeur pour toi je demande des conseils pas des jugements.
a
5 juillet 2023 22:40
Salam
Il a le droit d exiger une femme sans relation meme si lui n est pas clean
Si elle a accepte d epouser un homme qui a eu des relations
C est son probleme a elle

C est quoi ce delire d imposer son passé de force
Il veut il veut pas c est son choix
Et elle de meme

Et puis quoi encore c est quoi ce jugement
D
6 juillet 2023 11:41
Je vais a nouveau a certains commentaires que je trouve vraiment méchant.

Personne n'est exemplaire ou parfait. Nous sommes tous des êtres humains et nous commettons tous des péchés. En plus tout fils d'Adam commet des péchés et le meilleur d'entre eux est celui qui se repent.
Qui t'a dit qu'Allah ne les a pas pardonné de leur péchés ?
Celui qui commet un péché et se repent c'est comme si il n'avait pas commis.
Donc et pourquoi dire les fournicateurs et les fournicatrices ensemble ? Ou pourquoi le juger et le traiter d'hypocrite ? je précise qu'on le connaît pas et que nous sommes là pour donner un conseil et pas la en tant que juge.

Quand un jeune est venu voir le prophète sws pour lui demander la permission de commettre, le prophète lui a répondu avec bienveillance et douceur es ce qu'il aimerait qu'on fasse ça aux femmes qu'il aime. C'est pour lui comprendre de ne pas faire aux autres ce qu'on voudrait pas qu'on nous fasse. Il avait la manière de répondre et il n'a pas traité le jeune d'hypocrite comme j'ai pu le voir ou lui dire d'être un exemple non le prophète sws a répondu avec la manière.
Et je pense que la manière et la douceur manquent ici.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook