Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de mariage
N
16 août 2022 00:50
salem a tous

je me permet de vous écrire je suis toute nouvelle sur ce forum, j'aimerais avoir plus d'aide de votre part
Peut être que vous étiez déjà dans ma situation. pourriez vous m'éclaircir les choses.
Je suis avec mon copain et on n'aimerais se marier inchallah il est d'origine tunisien et moi je suis une marocaine.
Mais le seul problème c'est qu'on n'ai 9 ans d'écart et mes parents accepterons jamais notre amour, et pour le passage a la mairie je stresse, car peur qu'il annonce sa date de naissance et que sa fait des histoires alors que c'est vraiment l'homme de ma vie. je l'aime beaucoup.
Pensez vous qu'on pourrais s'arranger avec la mairie qui va nous marier pour pas qu'il disent nos dates de naissances

merci j'ai vraiment de l'aide
N
16 août 2022 01:01
Salam

Avant de vouloir contacter le maire dis lui de contacter ton père pck refuser un mariage pour 9 ans d'écart c'est débile (quoique ca peut se comprendre sous certaines situations) mais en général quand la fille est grande c'est très bien tolérer .

Maintenant pourquoi s'approcher d'un mec si tu sais qu'il va y avoir un pb dans la famille on réfléchis d'abord puis on mets les choses en place ensuite pas l'inverse car si tu as pas l'accord de ton père principalement il va te rester que tes yeux pour pleurer .

Kheir Inch'Allah
16 août 2022 01:07
Salam Aleykoum,

J’avais 8 ans d’écart avec mon ex mari. Moi 22 ans et lui 30 ans.
Tant que tu te sens mature, adulte et prête et que lui aussi se sent ainsi, je ne vois pas le souci. 9 ans d’écart c’est pas choquant tant que le mariage est sincère, sérieux et voulu des deux côtés.
Je pense qu’il faut tout de même en parler avec ta famille pour avoir leur bénédiction, tu trouves pas ?
As-tu déjà essayé d’en parler à ta maman et tes sœurs dans un premier temps pour qu’elles en parlent ensuite à ton père et tes frères ?

Qu’Allah Le Tout Puissant vous facilite. ??
Fais la prière de consultation ! C’est très important vraiment !
16 août 2022 08:19
Le maire va pas modifier son discours car c'est la loi.

De plus il y a une obligation d'affichage l'annonce de votre mariage

Ça s'appelle publier les banc
. Pas de mp d'hommes merci
16 août 2022 08:29
Une fois marié le père se verra à l'idée.

Je suis avec quelqu'un qui a 12 ans de plus que moi mon père l'a premier fois qu'il m'a vu l'embrasser il était furieux

Ma mère je lui en ai parlé. Elle a calme mon père. Surtout qu'elle le connaissait très bien depuis qu'il est né

Nous sommes ensemble depuis mars et 3 mois que on vit ensemble.

Ma tante parcontre elle a été odieuse durant 1 mois. Mais ma mère l'a remis en place !
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam

Avant de vouloir contacter le maire dis lui de contacter ton père pck refuser un mariage pour 9 ans d'écart c'est débile (quoique ca peut se comprendre sous certaines situations) mais en général quand la fille est grande c'est très bien tolérer .

Maintenant pourquoi s'approcher d'un mec si tu sais qu'il va y avoir un pb dans la famille on réfléchis d'abord puis on mets les choses en place ensuite pas l'inverse car si tu as pas l'accord de ton père principalement il va te rester que tes yeux pour pleurer .

Kheir Inch'Allah
. Pas de mp d'hommes merci
a
16 août 2022 08:40
salam
il est plus jeune que toi ?
N
16 août 2022 10:45
Qu'Allah préserve votre couple
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Une fois marié le père se verra à l'idée.

Je suis avec quelqu'un qui a 12 ans de plus que moi mon père l'a premier fois qu'il m'a vu l'embrasser il était furieux

Ma mère je lui en ai parlé. Elle a calme mon père. Surtout qu'elle le connaissait très bien depuis qu'il est né

Nous sommes ensemble depuis mars et 3 mois que on vit ensemble.

Ma tante parcontre elle a été odieuse durant 1 mois. Mais ma mère l'a remis en place !
16 août 2022 11:12
Wa 3alaykoum salam

Vérifie s'il veut se marier pour les papiers.

Des types comme ça pullulent, donc fais attention quand même.

Et entre ta famille et ton "amour" choisis toujours la famille.
16 août 2022 14:52
Merci beaucoup
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Qu'Allah préserve votre couple
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook