Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de fierté...
-
2 mai 2012 15:05
Assalam 3aleykum,

On sais que s'il y a trop de fierté dans un couple, il est certain que cela ne fonctionne pas très longtemps, surtout quand c'est un défaut commun, mais selon vous est-ce que cela pourrait être perçu comme de l'indifférence ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/12 17:32 par -Moi-Même-.
2 mai 2012 18:01
Salam,

Pour répondre à ta question : NON

Avoir de la fierté c'est de la fierté, l'indifférence c'est autre chose.

Il faut vraiment travailler dessus parce que sinon bonjour les conflits.

Je le suis mais moins qu'avant donc ça va mieux et tu te rends compte qu'avec ta moitié tu ne peux pas parler de fierté sinon pourquoi continuer...
-
2 mai 2012 18:42
Oui tout à fait d'accord avec toi, mais le fait d'avoir du mal à exprimer ses sentiments, avoir du mal à aller vers l'autre et attendre que ce soit l'autre qui vienne, etc plein de petites choses comme ça, sa pourrais être ressenti comme de l'indifférence lorsque 2 personnes sont encore dans l'étape de la "connaissance" on va dire, l'autre personne pourrais en avoir marre et se lasser.. enfin j'imagine.

Et je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il y a un énorme travail à faire sur soi, c'est pas facile, surtout si l'autre personne à le même défaut lol...
2 mai 2012 23:03
Pour moi (je suis un homme) il ne doit pas y avoir de fierté entre les époux. Et je vais expliquer pourquoi je dis ça.
La fierté je la laisse pour les gens, pas pour ma femme ni pour mes parents.

Parce que le jour ou lahister j'ai un accident par exple, que je suis dans l'incapacité d'aller faire mes besoins tout seul aux toilettes, qui c'est qui va me soutenir, m'aider et limite me torcher le cul ? (désolé de dire les choses un peu crument)

Qui c'est qui est là dans les moments les plus difficiles d'un homme ?

Et j'en passe et des meilleurs.... car yen a pleins des expl comme ça.

Bah dans les moments comme ça, ya que l'épouse et les parents.

Donc devant ces gens là ma fierté je la ravale. Se sont les seuls devant lesquels j'aurais jamais honte de me mettre à genoux, et jamais honte de verser des larmes.

Mais ce n'est que mon avis....

Ances
Y
3 mai 2012 12:34
Citation
ancestralement a écrit:
Pour moi (je suis un homme) il ne doit pas y avoir de fierté entre les époux. Et je vais expliquer pourquoi je dis ça.
La fierté je la laisse pour les gens, pas pour ma femme ni pour mes parents.

Parce que le jour ou lahister j'ai un accident par exple, que je suis dans l'incapacité d'aller faire mes besoins tout seul aux toilettes, qui c'est qui va me soutenir, m'aider et limite me torcher le cul ? (désolé de dire les choses un peu crument)

Qui c'est qui est là dans les moments les plus difficiles d'un homme ?

Et j'en passe et des meilleurs.... car yen a pleins des expl comme ça.

Bah dans les moments comme ça, ya que l'épouse et les parents.

Donc devant ces gens là ma fierté je la ravale. Se sont les seuls devant lesquels j'aurais jamais honte de me mettre à genoux, et jamais honte de verser des larmes.

Mais ce n'est que mon avis....

Ances

Totalement d'accord avc toi !
-
3 mai 2012 12:51
Merci pour ton intervention "ancestralement" , justement ça m’intéresse de connaitre l'avis des garçons smiling smiley ..
je suis bien entendu tout à fait d'accord avec tout ce que t'as dit, c'est très juste, et je trouve ça normal qu'il y ai pas de chichis entre les époux, cependant ma question concerne surtout les couples qui ne sont pas encore mariés, comme je l'ai dit au dessus, ceux qui sont encore dans la phase de "connaissance" ... quel réactions un garçon peut avoir face à une fille qui a de la fierté et qui a du mal à baisser sa garde ?
Z
3 mai 2012 13:04
Salam,

De l'indifférence, oui ca peut etre apercu comme ca! Surtout si en plus on exprime mal ses sentiments ou encore on est au debut de la relation.
En revanche pour moi la fierté, des deux cotés, dans un couple soudé est une forme de jeu de séduction, necessaire à mes yeux, qui entretient de jour en jour notre relation avec l’être chéri, à condition qu'il y ait un amour veritable, et su des deux parties.
Seulement avec le temps, ce sentiment tend à disparaittre, puisque la complicité du couple finit par faire en sorte qu'on s'identife à l'autre, on parle de fusion.
-
3 mai 2012 13:15
qu'est-ce que tu entend par jeu de séduction ? tu veux dire que le fait de se faire désirer et laisser penser à l'autre qu'il ne t'as pas encore acquise ?
et ça au tout début tu crois que ça le ferais pas fuire justement ? il pourrais se dire que c'est mort que la fille est inaccessible nn ?
Z
3 mai 2012 13:39
Je parlais de jeu de séduction dans un couple soudé où les affinités et les sentiments vis à vis de l'autre sont à un stade avancé et dejà déclarés.
Dans un tel jeu de seduction, on entreprend une approche de "se faire plaisir" et "faire durer l'entente" non de "rapport de force" ou de domination!

Si ton cheri est trés sur de tes sentiments envers lui, il va le prendre pour un comportement de raleur (et rien de plus), et non inaccessible puisqu'il sait que tu l'aimes.
K
3 mai 2012 17:28
Salam

le trop plein de fierté peut être perçue par le partenaire qui en est victime comme de l'indifférence en effet, puisque la personne fière, va intérioriser ses sentiments, et après une dispute, par ex, peut ne pas revenir vers la personne par fierté. l'autre peut alors se dire "mais elle en a rien à braire de moi ou bien?"
D
3 mai 2012 18:44
Citation
ancestralement a écrit:
Pour moi (je suis un homme) il ne doit pas y avoir de fierté entre les époux. Et je vais expliquer pourquoi je dis ça.
La fierté je la laisse pour les gens, pas pour ma femme ni pour mes parents.

Parce que le jour ou lahister j'ai un accident par exple, que je suis dans l'incapacité d'aller faire mes besoins tout seul aux toilettes, qui c'est qui va me soutenir, m'aider et limite me torcher le cul ? (désolé de dire les choses un peu crument)

Qui c'est qui est là dans les moments les plus difficiles d'un homme ?

Et j'en passe et des meilleurs.... car yen a pleins des expl comme ça.

Bah dans les moments comme ça, ya que l'épouse et les parents.

Donc devant ces gens là ma fierté je la ravale. Se sont les seuls devant lesquels j'aurais jamais honte de me mettre à genoux, et jamais honte de verser des larmes.

Mais ce n'est que mon avis....

Ances

In love On se mari a deux ?
-
3 mai 2012 18:55
Citation
proute-khralliwell a écrit:
Salam

le trop plein de fierté peut être perçue par le partenaire qui en est victime comme de l'indifférence en effet, puisque la personne fière, va intérioriser ses sentiments, et après une dispute, par ex, peut ne pas revenir vers la personne par fierté. l'autre peut alors se dire "mais elle en a rien à braire de moi ou bien?"

Oui t'as tout compris, c'est bien ce que je pensais, mais comment faire pour prouver le contraire sans avoir l'impression de se "rabaisser" parce que pour la personne fière c'est un peu perçu comme du "rabaissement" que de ravaler sa fierté, et puis si l'autre personne est autant fière que l'autre, chacun va attendre que l'autre fasse le premier pas, c'est vraiment pas évident parce que des 2 côtés, il y a ce sentiment d'"indifférence" ...
K
4 mai 2012 11:44
Citation
-Moi-Même- a écrit:
Citation
proute-khralliwell a écrit:
Salam

le trop plein de fierté peut être perçue par le partenaire qui en est victime comme de l'indifférence en effet, puisque la personne fière, va intérioriser ses sentiments, et après une dispute, par ex, peut ne pas revenir vers la personne par fierté. l'autre peut alors se dire "mais elle en a rien à braire de moi ou bien?"

Oui t'as tout compris, c'est bien ce que je pensais, mais comment faire pour prouver le contraire sans avoir l'impression de se "rabaisser" parce que pour la personne fière c'est un peu perçu comme du "rabaissement" que de ravaler sa fierté, et puis si l'autre personne est autant fière que l'autre, chacun va attendre que l'autre fasse le premier pas, c'est vraiment pas évident parce que des 2 côtés, il y a ce sentiment d'"indifférence" ...

je suis qqn de très fière aussi, et c'est justement ce problème. Comment revenir vers l'autre sans rabaisser sa fierté? simplement en étant sincère avec l'autre et soi-même je pense. Lui dire, voilà, je pense que j'ai qques torts qui sont ceci et celà, et que tu as les tiens qui sont celà et ceci...
[center](┌П┐(◉_◉)┌П┐)zozo ze pwincess[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook