Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de diabète qui empeche le ramadan
29 janvier 2020 12:16
Bonjour ,

Je suis devenu diabétique et je ne pourrais pas faire le ramadan ce qui m'énerve bcp est ce qu'il y a quelque chose à faire pour remplacer cela
S
29 janvier 2020 12:53
Salam


"Devenu" depuis quand ?
Que dis ton diabétologue ?
De quel type ton diabète ?

Car le mot diabète c est vaste.
r
29 janvier 2020 13:06
remplacer quoi ? le ramadan ?
le ramadan ce n'est pas que le jeune, y a plusieurs d'autres choses à faire
C
29 janvier 2020 13:12
Bonjour

Tu sais, le ramadan n'est pas que le jeûne du corps, mais aussi de l'esprit.

Si ton diabète t'empêche de jeûner au niveau du ventre, au moins, fais en sorte d'alléger malgré tout tes repas.

J'ai un oncle diabétique au point de se piquer, il est vraiment atteint par cette saleté de maladie. Il ne peut plus faire le ramadan. Mais quand le ramadan est là, il participe à sa mosquée, il fait parti de l'ambiance. Il invite des gens chez lui. Il relis le Coran pendant le mois ... Bref, le ramadan il le fait. Peut-être pas au niveau du ventre, mais l'esprit y est.

Bon après au niveau des repas, peut-être peux-tu alléger tes parts quand même. Je ne sais pas en quoi consiste un repas de diabétique, là faut voir avec ton médecin ce qu'il te faut obligatoirement pour ne pas faire de malaise. Et contente toi de ce minimum à chaque repas.

Et tu peux compenser en donnant aux pauvres.
Citation
bilalbouchra a écrit:
Bonjour ,

Je suis devenu diabétique et je ne pourrais pas faire le ramadan ce qui m'énerve bcp est ce qu'il y a quelque chose à faire pour remplacer cela
C
29 janvier 2020 13:13
Salam

Quel type de diabète un ou deux?

Quel stade?

Glycémie stabilisée?

Tu es incapable de jeûner avec ton diabète?

Tu es sous insuline?

Ton endocrinologue en pense quoi?

Tu as quel âge?

D'autres soucis de santé?
29 janvier 2020 13:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout dépend de l'état de la maladie et de la possibilité d'adapter le traitement. Détails ici.

Sinon, à la place, il faut nourrir un pauvre par jour de jeûne. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
29 janvier 2020 13:25
Tu devra payer les jours non jeuner
e
29 janvier 2020 14:19
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Comme le dit bien CHN-W, tout dépend de ton état de santé, et si tu es sous insuline ou bien comprimé, et à quelle dose aussi.

Pour le diabète il faut surtout avoir une hygiène alimentaire.

Fais très attention. Si tu as bien une maîtrise sur ton alimentation et hygiène de vie, tu peux même arrêter le traitement, s'il est sous comprimé mais insuline il ne faut surtout pas jouer avec ceci, mais tu pourras baisser la dose du traitement selon l'avis de ton toubib
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook