Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Probleme dans couple, famille, mariage...
h
28 mars 2010 09:29
Bonsoir à tous,
voila je suis une jeune fille et j'ai 18 ans et en ce moment j'ai d'énormes problemes que je garde pour moi toute seule et je ne peux pas en parler à ma famille.
En fait j'ai rencontré un homme en avril 2009, et je pense qu'avec un regard nous avons eu le coup de foudre. Je n'ai jamais eu de copain avant car je sais que c'est hram donc j'attendais de trouver le bon. Mais un jour cet homme est venu me parler et dans les premieres phrases qu'il ma dites il m'a parler du mariage. Il m'a dit qu'il voulait quelque chose de sérieux et pas une connaissance. J'ai beaucoup aimé car c'est le seul homme a m'avoir parler comme ça dès le debut et j'ai su ke je devais pas le lacher. Au debut je lui ai dit qu'on ne se connaissait pas et que je pouvais pas lui donner une réponse comme ça, donc on a commencé tout de suite a faire un peu connaissance. Je lui ai demandé son prénom et là commencent les problemes, en fait c'est un français mais il a le physique d'un arabe donc j'avais pas capté. Je lui ai tout de suite dit que c'était pas possible car moi je suis musulmane et que je voulais me marier avec un musulman, et là il m'a dit oui je l'avais compris et m'a dit qu'il voulait se convertir. A ce moment j'ai beaucoup réfléchi car je sais pas comment mes parents réagiront. Mais ce n'est que le début des problemes, en faisant plus connaissance avec lui je suis tombée amoureuse de lui et lui aussi. Il m'a toujours respecté et me repecte vraiment beaucoup c'est vraiment l'homme que je révais d'avoir. Mais plus on avancé plus je le connaissé et j'ai apris de mauvaises choses sur son passé. En fait il a fait de la prison, j'ai voulu le quitter meme si je l'aimais énormément mais il m'a supplié de ne pas le juger et d'un coté il avait raison car c'est son passé et ses erreurs. Depuis qu'il me connait c'est devenu un homme bien qui s'interresse à l'islam et pas que par amour mais car il a la foi et a peur de Dieu maintenant que je lui ai montrer l'Islam. Donc je lui ai pardonné et j'ai fermé les yeux, le probleme c'est que son passé l'a suivie et là il s'est fait jugé pour une histoire qui date de il y a 2 ans. J'aurais su tout cela avant je ne l'aurais meme pas regardé mais maintenant c'est trop trad. Donc la il est parti pour 6 ans de prison et je lui ai dit que je l'attendrais car je me suis toujours dit qu'un seul homme aura mon coeur. Mon probleme dans tout ça c'est qu'on s'envoie des lettres pour se parler et tout cela je le fait en cachette de mes parents car il envoie les lettres chez mon amie ou bien à l'endroit de notre rencontre(à notre auto école, ils sont très gentils). Mais je ne sais pas si c'est extremement grave je n'ai pas d'autre soloutions , je ne mens pas je cache seulement des choses à mes parents et ça me tue tous les jours un peu plus. je n'ai jamais fait de betises avant je n'ai jamais été punie et j'ai vraiment pas l'habitude de faire ce genre de choses mais je ne peux pas faire autrement. Aussi dans nos lettres on s'ecrit des mots doux et des "je t'aime" est-ce hram??? Le pire c'est qu'il me manque énormément je pleure tous les jours mais mes parents n'ont pas remarqué ma tristesse donc ils pourront pas me comprendre et pour moi c'est impossible de leur en parler, j'ai trop peur de les décevoir par cette histoire. Ca leur fera un choc je pense car j'ai toujours été très sage. En plus cet homme me demande de venir le voir donc de faire une demande de parloir, il a une amie musulmane(une mère) qui peut s'occuper de tous les papiers, mais moi j'avais trop peur et j'ai voulu attendre un peu. Mais maintenant je pense tous les jours à aller le voir. Le gros probleme c'est que j'ai trop peur que mes parents soient déçu et qu'il ne me reconnaisse pas et surtout qu'ils me coupent contact avec l'homme que j'aime. je n'épouserais que cet homme c'est pour cela que je m'accroche à lui et je sais qu'il m'aime énormement lui aussi. Il essaye d'améliorer sa religion en prison et me demande de lui en parler dans mes lettres. Je voudrais donc avoir un aperçu des réactions qu'auraient mes parents s'ils découvraient cela. Si vous avez une fille dans cette situation comment réagiriez-vous, vous les parents? et est-ce hram de cacher tout cela et en plus sa sera pendant des années? Dois-je en parler maintenant à mes parents et prendre des risques? est-ce que je peux allez le voir meme si nous ne somme meme pas fiancé? Aidez moi s'il vous plait donnez moi des réponses je me sens mal envers mes parent et envers ma religion.
Excusez moi de ce long message c 'est mon premier sur ce forum donc je savais pas trop si je devais détaillé ou pas. Je n'avais jamais posté avant mais j'ai vraiment besoin d'aide
Merci d'avance pour vos réponses
L
28 mars 2010 09:58
Salam,

Je pense que il devrait y avoir des peines de prison si on fait des gros posts compacts qui font mal à la tete Ill

Non plus sérieusement, je pense que tu devrais tirer un trait sur cet homme. Il n'est pas musulman, et il fait de la prison, donc il a du ne pas bien se comporter.

Et si quand il sort il recommence? Et qu'il retourne en prison, et que vous avez eu un enfant entre temps? L'enfant demandera ou est son pere, et tu diras qu'il est en voyage?

Et puis tes parents vont etre tres decus. Ils se sont donnés du mal pour éduquer leur fille dans le bien. Et elle, au lieu de se chercher un mari pieux, bon et respectable, elle profite qu'ils ont le dos tourné pour se mettre avec des incroyants qui font de la tole.

A mon avis oublies le et tourne la page.
h
28 mars 2010 10:37
Bonjour, tout d'abord merci d'avoir pris du temps à lire mon problème, mais je pense que vous l'avez mal lu. Il s'est converti cet homme et c'est une erreur de jeunesse et des problemes de fréquentation qu'il a qui lui ont causé ces pb. De plus je sais qu'il ne recommencera pas et je ne profite pas du tout que mes parents ait le dos tourné. Je me dit aussi que rien n'arrive par hasard et si cet homme a croisé mon chemin c'est peut être pour que je le mette dans l'islam et c'est ce que j'ai fait. maintenant il fait la priere( même en prison) il est devenu musulman au moment ou il a réciter la shaada devant moi mais ces fautes l'ont rattrapé je n'ai pas le droit de le juer ce n'est pas mon role
Moi je voulais juste avoir un apperçu de ce que penserait mes parents et je ne peux plus l'oublier maintenant. J'ai toujours dit qu'un seul homme aurait droit à mon coeur sinon sa serait égoiste envers les autres
voila et merci de ta réponse
t
28 mars 2010 10:38
salam ma soeur franchement t'attends quoi d'un mec pareil ta 18 ans tu rende compte que tu es trés jeune pour tombée amoureuse de mec comme ça oulah je te comprend c'est une occasion pour mettre fin a cette histoire comme ça tu évite les problemes avec tes parents en plus lui n'est pas musulman ni un homme correcte pas d'avenir avec quelqu'un commeça es que tu voit ta vie avec un mari et pere de tes enfants ancien prissonier? mais non attends je comprend rienAre you crazy aller je te dis vivre ta vis c'est a 18ans en n'a pas des grands probleme comme tu dis c'est que toi tu fait des grands problemes il faut éviter tout ça et essayée de rien pensée et ses lettres tu les recuperes pas et basta .aller courage missyawning smiley
h
28 mars 2010 10:54
salam tikiro74, merci d'avoir donné ton avis, je vois un peu comment les grands réagissent et c'est vraiment ce que je voulais pas entendre. Cet homme s'est converti aujourdui il est musulman avant il a fait des erreurs et je les comprends, il a eu des pb dans son entourage qd il était jeune et des mauvaises fréquentations, je ne veux pas le juger. de plus maintenat c'est trop tard je l'aime et je ne peux plus le quitter et ça le détruirai, je voulais savoir si c'étais hram de cacher sa a mes parents?
t
28 mars 2010 11:07
ecoute tu cache parceque tu sais que c'est mouvais c'est tu sais ca va faire mal a tes parents Heualors evite stp .des fois en prefere mourir mieux que en entend quelque chose que nous detruit moi personnelment je te conseille dire a quelque proche de la famille une tante ou bien grande soeur parce que tu peut pas vivre comme ça c'est trés dur pour toi .smiling smiley
h
28 mars 2010 11:13
Oui sa me fait très mal, ya pas une journée ou je pleure pas. il n'ya que 2 amies a moi qui sont au courant, je ne peux pas le dire à ma grande soeur car j'ai peur qu'elle le dise et je n'ai pas de famille proche a qui je pourrais faire confiance car je sais qu'ils réagiront comme mes parents. je me sens mal quand je parle ou que ja regarde mes parents dans les yeux et qu'ils ne savent rien, j'ai l'impression de leur planté un couteau dans le dos et c'est inssuportable pour moi. j'ai trop de respect pour eux, et s'ils apprennet tous cela je sais que je me ferais tuer mais je ne veux pas qu'il m'oblige a couper contact avec l'homme que j'aime. c'est trop dur je sais plus quoi faire crying(
t
28 mars 2010 11:19
Salam, je comprend bien que tu es amoureuse ect..que tu es pretes a l'attendre et oublié son passé, mais tes parents finiront par comprendre que quelque chose ne va pas chez toi, si ce n'est pas déja fait.

Quand tu aura des demandes en mariage , il se poseront des questions et comprendrons que quelque chose ne va pas.

quand il sortira de prison tu aura 24 ans, et peut etre que tu va attendre 6 ans pour rien et que tes parents ne l'accepte pas meme si il est converti a l'islam, pour la raison qu'il n'es pas arabe.

Et je suis sure a 10000% que si tu leur en parle, il n'accepterons jamais un tolard.

Un conseil oublie le, tu risque de gaché ta vie et celui de tes parents, qui doivent te faire confiance et tu vas leur brisé pour un inconnu.
h
28 mars 2010 11:29
salam mamanelle, tu me dis que mes parents ne l'accepteront pas car il n'est pas arabe mais dans l'islam il n'a jamais été écrit d'interdire le mariage en raison de l'origine il est musulman c'est le plus important et sa ne serait pas bien de leur part. Ensuite je sais qu'un muslman converti n'a pas le droit de parler de son passé et de ses péchés donc cela peut rester secret entre nous deux je pense non? et si mes parent l'apprennent pas j'ai le droit de cacher cette grosse partie de ma vie et de la vie de l'homme que j'aime?
t
28 mars 2010 11:39
Oui je suis tout a fait d'accord, on peut epousé nimporte quel musulman, quil soit francais chinois ou n'importe mais sa c'est la modernité, les parents ne sont habitué a ce genre de mariag, sa risquerait de leur faire peur et donc de refusé.

Et la prison c'est pas son passé, c'est son present.

Moi personnelement je ne pourais pas cacher sa a mes parents, sa m'aurait pesé tout au long de ma vie,il le découvriront tout ou tard, ci ce n'est pas ici sa sera dans l'au dela, et seront decu que leur fille leur aura caché sa.

Comme tu dis, tu es une fille sage qui n'a jamais fais de betise, la t'es entrain d'en faire une et qui te suivra toute ta vie.

De plus, la visite au parloir n'est pas honnete, ce n'est pas un lieu pour toi. Ce n'est ni ton fiancée, ni ton mari.
28 mars 2010 11:39
tes parents l apprendrons un jour ou l autre un peine de 6 ans de prison sa doit etre grave ce qu il a fait en tout cas ske je pe te conseiller c de laisser tomber di lui que ta famille n acceptera jamais
franchement passe a autre chose ce nest pas une relation saine je suis sur que tombera sur quelqun de mieu courage j imagie que c pas facil courage
h
28 mars 2010 11:51
Merci tout le monde pour vos réponses mais c'est impossible pour moi de le quitter je sais que ce n'est pas quelqu'un pour moi, je sais que je vaux bcp plus; tous mes mais me le dise je suis tellement triste sans lui mais je l'aime vraiment trop c'est impossible. je pense que je vais laisser faire le temps et si ca doit se découvrir et ben c'est que c'était écrit. En sa présence je suis plus qu'heureuse et je sais qu'on sera heureux lorsque l'on sera marié. Alors je pense que je vais continuer à lui écrire et je ferais bientot une demande de parloir pour aller le voir et peut etre qu'en le voyant là-bas je changerais d'avis, allah wa allam
Merci encore pour vos réponses
28 mars 2010 12:07
Anéaséo

Faut garder la foi et avoir confiance en Allah. Seule Lui est juge de nos actions ! Si tu estimes n'avoir rien fait de mal (au sens de hram) dans tes démarches, y a rien de grave. D'autant que tu as amené cet homme perdu à épouser notre belle religion. C'est un grand geste Mach'Allah !
Il faut pas que tu sois triste, stressée, etc. Garde contact avec lui, et tu verras avec le temps comment va évoluer votre relation et vos sentiments. Car la prison ça change un homme et ça transforme la femme qui l'attend.

Patience et sagesse donc dans cette dure épreuve !

Allez, une petite dédicace (ça faisait longtemps) en guise de signature et espoir

[www.youtube.com]

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
h
28 mars 2010 12:13
Merci ton message m'a vraiment remonter le morale
merci encor
a+ inchallah
t
28 mars 2010 14:30
en gros tu n'attendais pas de nous des conseils pour ton bien et pour tes parents mais qu'on te dise, attend le, enfui toi avec lui sil n'est pas accepter, c'est n'importe quoi, ici on essaye de donné des conseille via lislam et toi tu te remonte le moral car MOH TSU te conseil de te lié au sheytan et continué dans le hram. Bravo MOH TSU.

Sa me met en colére, car j'ai limpression que tu aime plus cette homme, que Ton Createur starfellah

On doit faire confiance a dieu et par son amour. Tu le regrettera tot ou tard.
h
28 mars 2010 14:49
je n'ai jamais eu l'idée de m'enfuir avec cet homme, et mes parent et dieu passeront bien avant lui. je sais quel est le plus important sur terre et si sa marche pas ici j'espere avoir ce que j'aurais voulu au paradis. c'est pas la peine d'etre en colère je sais faire seule la part du halal et du hram ms bon je laisserais faire le temps et me laisserais guidé par dieu. ce qui doit arriver arrivera.
t
28 mars 2010 15:30
c'est parce que les parents sont trés fragile et il faut faire attention a eux
h
28 mars 2010 15:35
oui c'est vrai ils sont très fragile et venant de moi je pense qu'ils n'en reviendront pas. je me sens tellement mal j'arrive meme plus a les regarder dans les yeux je ne parle plus beaucoup chez moi. Je sais pas quoi faire j'ai envie de tout dire mais quelque chose m'en empeche. Et je veux aussi aller le voir au parloir on se sentira mieu tous les deux mais j'ai peur de croiser des personnes qui connaissent mes parent et qu'il l'apprennent d'une autre personne que moi. Je sais plus quoi faire mon dieu aide moi!!!
o
28 mars 2010 16:33
Citation
sassa91 a écrit:
Bonjour, tout d'abord merci d'avoir pris du temps à lire mon problème, mais je pense que vous l'avez mal lu. Il s'est converti cet homme et c'est une erreur de jeunesse et des problemes de fréquentation qu'il a qui lui ont causé ces pb. De plus je sais qu'il ne recommencera pas et je ne profite pas du tout que mes parents ait le dos tourné. Je me dit aussi que rien n'arrive par hasard et si cet homme a croisé mon chemin c'est peut être pour que je le mette dans l'islam et c'est ce que j'ai fait. maintenant il fait la priere( même en prison) il est devenu musulman au moment ou il a réciter la shaada devant moi mais ces fautes l'ont rattrapé je n'ai pas le droit de le juer ce n'est pas mon role
Moi je voulais juste avoir un apperçu de ce que penserait mes parents et je ne peux plus l'oublier maintenant. J'ai toujours dit qu'un seul homme aurait droit à mon coeur sinon sa serait égoiste envers les autres
voila et merci de ta réponse

moi à ta place et avant de prendre une décision définitive, j'irai faire une enquête dans le quartier où il habite. souvent les gens ne se mettent pas à parler pour un rien. il y a toujours une part de vérité dans ce qu'ils disent. bon courage
h
28 mars 2010 16:36
oui j'ai déja parler avec des gens et ce sont des meres musulmanes qui m'ont parler de lui. elles le considerent comme son fils car il ne se sentait pas bien chez lui il n'était pas à l'aise dans sa famille. il a bcp de potes musulmans mais aussi des racailles et il a copié ce mode racaille pltot que le mode bon musulman mais maintenant il regrette et veut devenir comme ses amis musulmans et son entourage musulman qu'il connait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook