Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d'etudiant
m
6 novembre 2015 22:04
Salam wa aleykoum
J'ai un fait un constat récemment je vous explique ma situation: je suis étudiant en école d'ingé situé loin de ma ville natale je vis donc seul je vais sur mes 22 ans cette année. Mon nouveau cadre n'est composé que de non musulman et je sors peux pas parce que je suis asocial ou quoi que ce soit mais plus par préservation dans le sens ou toute sortie nocturne tourne autour de haram (boite, alcool etc...). Mon problème est qu'il n'y a aucune personne dans mon entourage avec qui je pourrai faire ma vie plus tard donc je me pose des questions j'ai conscience du fait qu'a 21 ans c'est pas très grave mais rien ne me garantie que ca va changer a l'avenir bien au contraire même. Concernant le peu de filles que je connais originaire de ma vie la plupart d'entre elles sont soit mariées soit fiancées. Je crois en la destinée mais il ne faut pas se reposer sur ça et si mon cadre n'est pas propice au mariage à 21 ans (l'age ou en général on a le plus de chance de se marié avec une femme de son entourage) qu'ens era t-il quand je travaillerai en entreprise ?? J'aurai besoin de savoir si ca vous est deja arrivé et comment vous avez su gérer le truc, tout témoignage ou remarque bienvenue
6 novembre 2015 22:10
on a le meme age et si je peux te donner un conseil, laisse le mariage de coté, tu es en ecole d'inge, ca promet, tu es en train de garantir ton futur actuellement, je te conseille de te focaliser sur ca.

Et une fois que tu aura fini tu auras tout ton temps pour trouver une femme, de plus tu sera bien plus presentable en tant qu'ingenieur qu'en tant qu'étudiant, elles se batteront pour toi khey thumbs up
m
6 novembre 2015 22:15
Le truc c'est que maintenant j'ai beaucoup de temps libre et je vis seul alors que je fais parti d'une famille nombreuse donc j'peux te garantir que j'ai tout le temps d'y penser c'est même dur de pas y penser.
9
995
6 novembre 2015 22:20
Comme ça etait dit plus haut termine tes étude tu aura tous le temps de te marier par la suite inshAllah... .
Je suis responsable de ce que je dis. Mais je suis pas responsable de ce que tu comprends !.
m
6 novembre 2015 22:27
Je sais bien je compte pas me marier maintenant mais quand même ça se fait pas aussi facilement
I
6 novembre 2015 22:29
Je te conseil de te marier petit frère tu sais beaucoup sont étudiant et marié sa n'à jamais été un problème bien au contraire...

Après le mariage est une responsabilité
Je te souhaite de tomber sur celle qui te faut et qui t'apaisera te soutiendra au quotidien

21 ans c'est l'âge aussi

Y a pas d'âge pour se marier selon moi

Qu'Allah te facilite!

Et concernant le fait que tu es dans un monde où y a peu ou pas de musulman c'est assez normal dans le monde où tu es et je te conseil de te préserver en restant chez toi tu fais bien les choses mon frère

Préserve ta chasteté jusqu'au mariage et Allah t'y aidera!

On est temporaire sur terre ce sera pas les diplômes ni notre richesse qu'on va amener avec nous mais nos oeuvres notte adoration à Allah

Donc demandé à ta maman soeur ou frère marié qui peuvent avoir des soeurs célibataire à marier mais enquête et prend ton temps

Kheir in sha Allah
m
6 novembre 2015 22:55
Le problème est que j'ai personne dans mon entourage ni pour aujourd’hui ni a l'avenir
6 novembre 2015 22:56
Salam, c'est un constat que j'ai fais y'a quelques années, du coup j'ai décidé d'étudier à distance, et c'est vraiment cool thumbs up
9
995
6 novembre 2015 22:57
Bien sûr rien ne ce fait facilement d'ailleur, mais il vaut mieux avoir ça situation.
Je suis responsable de ce que je dis. Mais je suis pas responsable de ce que tu comprends !.
m
6 novembre 2015 23:01
En quoi étudier à distance a réglè ta situation ?
6 novembre 2015 23:21
Bah je passe pas mes journées avec des jeunes qui me tirent vers le bas.
Je choisis mon entourage, j'ai gagné beaucoup en maturité depuis que j'étudie solo, et c'est encore plus gratifiant quand tu réussis les exam tout seul thumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/11/15 23:22 par Diorf.
m
6 novembre 2015 23:25
Ah ok j'suis ravi d'apprendre que ca se passe mieux pour toi winking smiley
I
6 novembre 2015 23:35
Pourquoi?
Citation
mr.roboto a écrit:
Le problème est que j'ai personne dans mon entourage ni pour aujourd’hui ni a l'avenir
m
7 novembre 2015 00:08
bah dans le milieu ou j’étudie ya pas de muslims
7 novembre 2015 00:12
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Quand tu auras fini les études, tu pourras t'installer dans un endroit où il y a une communauté islamique.
Chaque chose en son temps.

Il n'y a pas de mosquée là où tu es ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
m
7 novembre 2015 00:28
Si mais loin de chez moi et je pense pas qu'on fasse des rencontres à la mosqué grinning smiley
s
7 novembre 2015 00:53
Salam

J'ai 25 ans et pas mariée, je devrais me suicider si je suis ton raisonnement mdr.

Pense à tes études d'abord et apres ihane Allah. Chaque chose en son temps!
7 novembre 2015 00:58
Le réseau, mec. Le réseau.
m
7 novembre 2015 01:07
Nan quand meme pas lol je vais pas te dire que ca viendra car j'en sais rien et peut être que ca viendra jamais et que sera pour ton bien mais comme l'a dit CHN-W il faut un réseau et/ou du piston chose que je n'ai pas malheureusement grinning smiley
12 novembre 2015 20:55
Je up ça m'intéresse grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook