Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème d'autisme, d'enfance et d'avenir
u
14 avril 2024 21:41
Bonjour à tous,

Ce que je vais vous raconter ici est long et compliqué à comprendre donc j’aimerais que vous soyez attentif pour me donner des réponses qui m’aideront.

Depuis tout petit, j’ai toujours eu des difficultés sociales. De la CP à la Terminale, la somme des tentatives pour m’intégrer ont rarement été fructueuses. Tout cela m’a mené à une isolation forcée depuis toujours. Que ce soit en primaire, au collège et au lycée ça m'a menée à des humiliations répétées de la part de mes camarades surtout au collège. J’ai toujours été vu comme quelqu’un de “bizarre”, “anormale” et je savais que j’étais différent sans en connaître la cause exacte.
Additionné à cela, il y avait mon père qui me frappait encore et encore car il jugeait que j’étais mal élevé mais je sens parfois qu’il s’attendait surtout à avoir un fils différent et qu’il y avait une déception en lui. J’étais dans ce cercle vicieux pendant une bonne partie de mon enfance mais je ne savais pas pourquoi et encore moins comment en sortir.

Lorsque je repense à mon enfance, je me rends compte des actions inappropriées que je faisais effectivement mais c’était des comportements que je maîtrisais pas, j’avais un maladresse sociale auquel je ne pouvais rien faire. J’étais dans le flou total concernant l’origine de mes difficultés jusqu’à ce qu’un jour une connaissance à moi en fin de seconde m’a demandé si je connaissais le syndrome d’Asperger qui est une forme d’autisme sans déficience intellectuelle. Je me suis ensuite renseigné et peu de temps après d’autres personnes (qui ne se connaissaient pas entre eux) m’ont fait la même réflexion et j’ai estimé que sa pouvait pas être une coïncidence. J’étais choqué de remarquer que les symptômes de ce syndrome se calquent bien sur moi.

J’ai donc décidé d’aller voir une psychologue qui a ensuite confirmé que j’avais cela. Bien sûr, au début mes parents m’ont juste dit que je n’avais rien et m'orientais plutôt vers l’idée que les psychologues sont fous et qu’ils racontent des conneries. Je me suis dis au départ que ça pouvait être vrai mais avec le temps, au lycée, les difficultés sociales et de communications ont persisté. Pour moi, j’étais face à une évidence qu’il était inutile de renier. Avec l’âge adulte, les difficultés sociales ont diminué mais je suis toujours quelqu’un d’isolé avec le seul vrai ami durable que j’ai pu faire lorsque j’étais au lycée. Il m’a d’ailleurs beaucoup aidé sans même vraiment le savoir je pense.

Sauf qu’aujourd’hui, d’autres difficultés associées à cet éventuel syndrome sont présentes. Il y a notamment la question des femmes. J’ai réussi à sortir avec quelques filles mais c’était des relations éphémères comme si au bout de quelques semaines elles se rendaient compte de ma différence pour m’abandonner à mon sort. J’avais ce désir de sortir avec des filles pour combler ce manque de confiance en moi mais j’avais très peu de succès. Un peu comme les femmes qui s’inscrivent dans une application de rencontres pour regagner confiance en elles, sauf que je suis un homme possiblement autiste.

Lors des études supérieures, je me suis également isolé en partie pour réussir mes études d’ingénieurs mais maintenant que j’arrive à la fin de mes études j’ai le sentiment d’avoir raté mon enfance et de vraiment jamais avoir atteint le bonheur. C’est comme si j’ai toujours été mélancolique avec des pensées suicidaires de temps en temps et je me demande comment je vais faire le reste de ma vie, notamment avec les femmes. Je ne sais pas comment je vais gérer une femme car la majorité des personnes que je connais savent que je suis anormale et du coup il est très probable qu’une femme me considère comme sa aussi.

J’en viens à penser naïvement qu’une option serait de me castrer (je suis sérieux) pour plusieurs raisons :
Je tombe pas dans la fornication
Je tombe pas dans la masturbation
J’évite le cas où je me marie avec une femme que je vais éventuellement faire souffrir au bout d’un moment sans le vouloir
J’évite de me marier tout simplement car au vu de mes difficultés, je me dis que statistiquement plus de chances de rater mon mariage (ou mes mariages) en boucles

Une autre option serait d’attendre que j’atteigne 30 ans pour que mes difficultés sociales diminuent encore mais il se peut que ça ne marche pas et je vous avoue que j’ai pas envie de continuer à grandir avec cet espoir incertain.

Donc voilà, je vais m’arrêter à sa dans mes explications car pour parler de ce sujet ça pourrait durer des heures et des heures. C’est inépuisable. Je trouve que j’ai une vie ridicule depuis ma tendre enfance et ce problème est inhérent à moi, je me sens impuissant. Le problème persiste et touche tous les secteurs de ma vie. Pour ceux qui savent pas ce qu’est le syndrome d’Asperger, il vaut peut-être mieux se renseigner avant de me répondre:
[www.wikiwand.com] (désolé j’ai pas trouvé quelque chose de court).

Merci infiniment à tous ceux qui me répondront sérieusement.
C
14 avril 2024 21:56
La vraie question est de trouver une femme qui saura t'accepter et t'aimer comme tu es.

De ton côté je pense qu'il faut dire les choses à ta future, il faut jouer carte sur table et voir.

Enfin on n'est pas autiste d'abord, on est un être humain avec ses défauts et ses qualités.
S
14 avril 2024 23:34
Quand tu dis mal élevé ça veut dire quoi ? Tu faisais quoi par exemple ?

"Lorsque je repense à mon enfance, je me rends compte des actions inappropriées que je faisais effectivement mais c’était des comportements que je maîtrisais pas, j’avais un maladresse sociale auquel je ne pouvais rien faire."

Et la aussi est ce que tu pourrais donner des exemples ?

C'est juste pour comprendre parce que quand je lis je vois pas quels peuvent être réellement les problèmes.

Pour toi qu'est-ce qui pourrait poser problème dans le cadre du mariage ?
15 avril 2024 04:05
La castration. Ne va pas du tout te retirer tes envies.


Tu es un être humain comme n'importe qui !

Ça c'est ce que on fesait dans les années 1950 ! C'était pire que tout


Il faut que tu t'accepte comme tu es.


Sur le forum il y a une personne qui a des signes de l'autisme


Elle est mariée à un homme ils ont deux enfants.


Il a pas de problème d'autisme.


Elle est comme elle est et je pense que ça lui convient


Acceptes toi comme tu es et après tu verras bien.

T'inquiètes pas beaucoup de personnes ont pas eu une enfance parfaite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/24 04:09 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
15 avril 2024 04:13
Autre chose

Quand tu dis que tu veux éviter de tr marier pour ne pas faire souffrir ta femme. .

J'ai pas le même handicap que toi. Mais je comprends très bien ce que tu veux dire !


A partir du moment où tu auras expliquer à la personne t'a problématique qu'elle aura aussi pu te voir un peu avant le mariage parler avec tes parents aussi.


Elle aura fait ce choix !

Je sais pas si tu as un traitement ou si tu es suivi
. Pas de mp d'hommes merci
u
15 avril 2024 20:28
Merci à vous pour vos réponses !!!

La castration. Ne va pas du tout te retirer tes envies.
le but n'est pas de retirer mes envies mais simplement de rendre la masturbation et la fornication impossible car si je pars du principe que je ne me marierai pas alors mieux vaut se protéger complètement de la fornication

Il faut que tu t'accepte comme tu es.
Eh bien c'est pas facile quand tu as passé ton enfance à te faire tabasser par ceux que tu es par tes pairs mais aussi par tes propres parents notamment ton père et où ton le monde te prenait pour un "trisomique"

Sur le forum il y a une personne qui a des signes de l'autisme
Elle est mariée à un homme ils ont deux enfants.
Il a pas de problème d'autisme.

Je veux bien mais cette personne en l'occurence est une femme et c'est triste à dire mais je trouve que la pression sociale qui règne sur les hommes rend l'autisme plus difficile à vivre.
Les hommes ne sont pas comme les femmes où la beauté est un critère important qui peut mener à des mariages directement en réalité. L'homme doit prouver qu'il est apte à assumer une femme tant sur le plan économique que sociale sauf que socialement je suis déficient. Quelle femme va se sentir protéger si elle sait que son homme est autiste ? Au contraire, à la seconde où elle le sait elle va fuir.

A partir du moment où tu auras expliquer à la personne t'a problématique qu'elle aura aussi pu te voir un peu avant le mariage parler avec tes parents aussi.
J'ai pour opinion que la majorité des femmes a qui je vais révéler mon éventuel autisme vont immédiatement mettre fin à la relation dans 90% des cas et je l'ai compris. Imagines-toi t'es une femme et tu veux te marier et dans ta recherche tu trouves un homme autiste, sa va être next, elle va vouloir une vie normal et un couple normal. Elle ne va pas prendre de risques.
Surtout qu'on m'a lynché à cause du fait que je disais au gens que j'avais cela. Par conséquent, j'ai décidé de plus le dire à personne, de garder ce secret au fond de moi et je pense que c'est mieux ainsi car dès que je révèle que je suis autiste automatiquement la personne va me casé dans une catégorie d'atypique dans sa tête et sachant que j'ai toujours lutté pour qu'on ne remarque pas que je suis "bizarre" et me faire lynché, la moindre des choses serait de ne pas le révéler. Il y a également le fait que je garde dans un coin de ma tête la possibilité de ne pas croire ma psy car lorsque je me compare objectivement avec d'autres Asperger, je demeure avec bien moins de difficultés sociales.
u
15 avril 2024 20:58
Et la aussi est ce que tu pourrais donner des exemples ?
C'est juste pour comprendre parce que quand je lis je vois pas quels peuvent être réellement les problèmes.

Eh bien, je réalisais plein d'actions inappropriés sans pouvoir arrêter.
Il y avait par exemple le fait que la plupart des élèves m'observait en train de sourire / parler tout seul et moi je m'en rendais pas compte car j'étais comme plongé dans un monde imaginaire. Je me rappelle qu'en 6eme à la récréation plutôt que d'être avec les autres, je courais à travers la réaction en faisais des gestes étranges qui était le reflet de mon imagination. J'avais conscience de ce problème mais j'étais incapable d'arrêter, c'était plus fort que moi. Il y a également le fait qu'à cause de cela et de ma frustration d'avoir des difficultés sociales, je me suis mis à me faire remarquer de manière inapproprié sans pouvoir m'arrêter, je me mettais à faire des remarques dans ma classe pour attirer l'attention mais vu que je ne comprenais pas les autres c'était souvent des remarques jugées stupides. Il y a également le cas où lorsque je fais une action je ne sais tout simplement pas qu'elle est innapropriée : par exemple en 5eme, j'avais très chaud dans ma classe et je me suis mis à crier : "Je suis en chaleur!!" et bien sûr sa veut dire autre chose, et on s'est bien sûr moqué de moi.
Et ce genre d'actions, j'en faisais quasiment tous les jours, ce qui fait que rapidement, on s'est mis à me catégoriser comme "débile", "abruti", "trisomique" sans que je puisse rien y faire, sans pouvoir m'arrêter, j'étais isolé et ces difficultés ont persisté pendant une bonne dizaine d'année à partir de ma tendre enfance. C'est comme s'il y avait un filtre dans le cerveau que les autres avaient et moi non et j'étais en état d'alerte permanente pour éviter au maximum de faire des gaffes.

Cependant, là où il y a une lueur d'espoir c'est qu'en grandissant petit à petit, mes difficultés se sont affaiblis et j'ai commencé à avoir quelques relations sociales au lycée bien qu'on avait quand même remarqué que j'étais différent. Puis dans le supérieur, j'ai réussi à passer sous les radars et c'est parce que j'ai gagné en maturité et c'est comme si mon cerveau était plus entrainé à comprendre les situations sociales jusqu'à ce qu'en quelques sorte sa devienne naturel mais je n'étais pas devenu sociable pour autant. La frustration a persisté, c'est simplement que j'ai dû mettre ces problèmes de côté pour me concentrer sur mes études.

Le problème aujourd'hui c'est que j'ai peu d'amis, j'ai peur de finir isolé et bien que comme j'ai dis j'ai moins de difficultés, en soit mon estime de moi est totalement brisé, j'ai vraiment le sentiment d'avoir raté une partie importante de ma vie et que je n'en ai pas fini avec ce problème autistique. On m'a bien trop tabassé et humilié durant mon enfance et sa provenait de tous les secteurs de ma vie tant familiale que scolaire.


Pour toi qu'est-ce qui pourrait poser problème dans le cadre du mariage ?
Dans le cadre du mariage, ce qui risque de poser problème c'est ma peur de ne pas trouver de femme et ma peur de ne pas pouvoir la garder si j'en trouve une.
Pour combler ces problèmes d'estime de soi, j'essaye de draguer des femmes sur Inshallah mais j'ai peu de succès (pour le problème n'est pas du tout physique). L'autre jour, une femme m'a dis que j'étais bizarre et ma bloqué. Sa prouve que j'ai toujours des difficultés sociales et que je vais avoir du mal à trouver une femme qui me plaît. Je ne sais pas comment aborder une femme, j'ai peur de manquer de sujets (car en plus des difficultés sociales, mon éventuel syndrome fait que j'ai des hobbies très différents de la norme donc sa limite les sujets possibles). J'ai peur d'être malaisant ou ennuyant. Tu peux considérer que c'est de la timidité mais le problème c'est que moi elle a pour origine quelque chose de concret.
Enfin, il y a le fait que je me juge comme étant trop vulnérable socialement à cause de mes difficultés sociales, et sa pose problème car les femmes cherchent plus souvent un homme qui va la protéger pas de quelqu'un de vulnérable. J'ai également peur de ne pas pouvoir protéger mes enfants plus tard.

Honnêtement, le seul truc qui me rassure c'est quand ma soeur me dit: y a des gens dix fois pire que toi qui arrivent à se marier et là je lui accorde mais j'ai quand même des doutes conséquents.

Donc voilà, en fait j'ai une peur, qui à mon goût est justifié, de ne jamais réussir à gérer.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
La castration. Ne va pas du tout te retirer tes envies.


Tu es un être humain comme n'importe qui !

Ça c'est ce que on fesait dans les années 1950 ! C'était pire que tout


Il faut que tu t'accepte comme tu es.


Sur le forum il y a une personne qui a des signes de l'autisme


Elle est mariée à un homme ils ont deux enfants.


Il a pas de problème d'autisme.


Elle est comme elle est et je pense que ça lui convient


Acceptes toi comme tu es et après tu verras bien.

T'inquiètes pas beaucoup de personnes ont pas eu une enfance parfaite
u
15 avril 2024 20:59
J'ai oublié de te citer ^^
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Autre chose

Quand tu dis que tu veux éviter de tr marier pour ne pas faire souffrir ta femme. .

J'ai pas le même handicap que toi. Mais je comprends très bien ce que tu veux dire !


A partir du moment où tu auras expliquer à la personne t'a problématique qu'elle aura aussi pu te voir un peu avant le mariage parler avec tes parents aussi.


Elle aura fait ce choix !

Je sais pas si tu as un traitement ou si tu es suivi
16 avril 2024 02:05
La castration c'est juste pour ne plus être frétille


Avant on fesait ça sur des personnes autisme. Tu sais quoi ? Ils devenaient complètement fou


Pourquoi ne pas rencontrer une femme qui a aussi de l'autisme ?
Citation
un_incognito a écrit:
Merci à vous pour vos réponses !!!

La castration. Ne va pas du tout te retirer tes envies.
le but n'est pas de retirer mes envies mais simplement de rendre la masturbation et la fornication impossible car si je pars du principe que je ne me marierai pas alors mieux vaut se protéger complètement de la fornication

Il faut que tu t'accepte comme tu es.
Eh bien c'est pas facile quand tu as passé ton enfance à te faire tabasser par ceux que tu es par tes pairs mais aussi par tes propres parents notamment ton père et où ton le monde te prenait pour un "trisomique"

Sur le forum il y a une personne qui a des signes de l'autisme
Elle est mariée à un homme ils ont deux enfants.
Il a pas de problème d'autisme.

Je veux bien mais cette personne en l'occurence est une femme et c'est triste à dire mais je trouve que la pression sociale qui règne sur les hommes rend l'autisme plus difficile à vivre.
Les hommes ne sont pas comme les femmes où la beauté est un critère important qui peut mener à des mariages directement en réalité. L'homme doit prouver qu'il est apte à assumer une femme tant sur le plan économique que sociale sauf que socialement je suis déficient. Quelle femme va se sentir protéger si elle sait que son homme est autiste ? Au contraire, à la seconde où elle le sait elle va fuir.

A partir du moment où tu auras expliquer à la personne t'a problématique qu'elle aura aussi pu te voir un peu avant le mariage parler avec tes parents aussi.
J'ai pour opinion que la majorité des femmes a qui je vais révéler mon éventuel autisme vont immédiatement mettre fin à la relation dans 90% des cas et je l'ai compris. Imagines-toi t'es une femme et tu veux te marier et dans ta recherche tu trouves un homme autiste, sa va être next, elle va vouloir une vie normal et un couple normal. Elle ne va pas prendre de risques.
Surtout qu'on m'a lynché à cause du fait que je disais au gens que j'avais cela. Par conséquent, j'ai décidé de plus le dire à personne, de garder ce secret au fond de moi et je pense que c'est mieux ainsi car dès que je révèle que je suis autiste automatiquement la personne va me casé dans une catégorie d'atypique dans sa tête et sachant que j'ai toujours lutté pour qu'on ne remarque pas que je suis "bizarre" et me faire lynché, la moindre des choses serait de ne pas le révéler. Il y a également le fait que je garde dans un coin de ma tête la possibilité de ne pas croire ma psy car lorsque je me compare objectivement avec d'autres Asperger, je demeure avec bien moins de difficultés sociales.
. Pas de mp d'hommes merci
S
16 avril 2024 08:01
De ce que j'ai lu le diagnostic n'est pas définitif et les symptômes peuvent s'estomper au cours de la vie voir disparaître.

D'après ce que tu décris tu n'a plus autant de difficultés qu'avant donc je pense que ça s'améliore avec le temps.

Ce que tu as dis qu'il t'arrivait dans ton enfance à l'école c'est encore d'actualité ?
Est ce que aujourd'hui t'arrive à contrôler tes paroles et tes gestes ?

Après tu sais il y a des gens qui ont très peu d'amis voir pas du tout et pas beaucoup d'interaction sociales et qui n'ont rien c'est juste qu'ils n'aiment pas.

La je donne mon avis je ne suis pas médecin ni rien mais parfois on te met dans une case juste parce que tu es différent mais en soi tu vit comme tout le monde, c'est juste que tu as une manière de fonctionner différente. Je veux dire par là que c'est pas comme un handicap physique ou intellectuelle ou tu as vraiment des difficultés à vivre seul et que t'as besoin d'un accompagnement constant.

Pour ce qui est de ta peur de ne pas arriver à assumer économiquement dans un mariage. L'homme à pour rôle de subvenir aux besoins de la famille. Est ce que tu peux travailler ? Si oui c'est ce qui compte.
Tu n'as pas de difficulté de compréhension ?

Personnellement je trouve qu'au contraire tu peux être une personne intéressante il faut juste que tu trouve une personne qui t'accepte comme tu es.
Et surtout accepte toi comme tu es, et écoute toi, ne te compare pas aux autres, vit comme toi tu as envie et ne pense pas que tu dois faire comme les autres pour être normal.

Après tu dis que si tu ne le révèle pas on ne remarque pas.
De ce que j'ai compris il n'y a pas de retard de langage ni de déficience intellectuelle et physiquement tu es "normal" on va dire.

Par contre ce que je comprends pas et qui me fait de la peine c'est le comportement de ton père, et des autres, c'est vraiment dommage.
Mais il faut que t'essaie d'oublier et te concentrer sur le présent.

"L'autre jour, une femme m'a dis que j'étais bizarre et ma bloqué."

Bizarre dans quel sens ?

Tu sais ça ça arrivent à bcp d'hommes hein mdr, bon après ça dépend la raison.
u
16 avril 2024 17:53
La castration c'est juste pour ne plus être frétille
Avant on fesait ça sur des personnes autisme. Tu sais quoi ? Ils devenaient complètement fou


Mmmh quand je parle de castration, je parle plutôt de trouver un moyen de ne plus rendre la masturbation et la fornication possible. Il faudrait rendre l'érection impossible d'une manière ou d'une autre. Parce que l'islam rend obligatoire le mariage lorsqu'on sent que la fornication est impossible. Sauf que sa me paraît difficilement possible sans mariage lorsqu'on parle d'une vie entière (jusqu'à la mort par vieillesse).
Après les autistes qui devenaient fous sont peut-être les gens atteins de forme d'autisme sévère. Or, moi je suis atteint de la forme d'autisme la moins sévère connu du Trouble du spectre autistique. Je n'ai pas de déficience intellectuel mais sa n'est pas moins douloureux car j'ai trop conscience de mes défauts alors qu'un autiste sévère pourrait avoir des symptomes qui le rend quasiment impossible d'être autonome voir impossible mais en étant moins conscient de ses difficultés et de tout ce que sa implique. Peut-être que quand il se castre, c'était contre sa volonté et qu'il en souffrait ensuite.

Pourquoi ne pas rencontrer une femme qui a aussi de l'autisme ?
Je veux pas d'une femme qui a de l'autisme Asperger car j'ai peur que lorsqu'on fera des enfants, ils aient le même syndrome car les causes les plus probables de ce syndrome sont en partie génétique même si c'est flou mais il y a de nombreux cas où les deux parents ont ce syndrome et que leurs enfants l'ont aussi et vu la souffrance que sa implique dans la majorité des cas, je ferai cette fois-ci souffrir mes enfants parce qu'ils sont nées. Après il risque de nous en vouloir à moi et ma femme. Mieux vaut être avec une femme non-autiste pour limité ce genre de risque. Si je savais que mes parents m'avaient fait en sachant que j'aurai ce problème, je leurs en aurait voulu toute ma vie. Pourquoi me faire ?
De plus mon syndrome touche une personne sur 250 et c'est 3 fois plus d'hommes que de femmes. Donc, il me faut beaucoup de chances pour tomber sur une femme avec mon syndrome qui me plaît car je vais pas me forcer à me mettre avec une femme Asperger qui me plaît pas de toute façon.
Enfin, sa me vexerai, sa voudra dire que je suis simplement incapable de me marier avec 99% des femmes de ma génération qu'ils le sont pas encore alors que pour un gars normal sa serait 70 à 90%, c'est pas la même chose. Pourquoi se privée de millions de femmes ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook