Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème de connexion ?
S
17 juin 2023 15:49
Salam

Je pose la question pour ma fille. A chaque fois qu'elle m'appelle, elle est obligée de prendre l'appel dans sa chambre parce que dans les autres pièces, la conversation saccade, on a l'impression qu'elle passe sous un tunnel mdr.

Une explication à ça ? Des ondes quelque part ? De où ça pourrait venir ?
17 juin 2023 15:55
Quand elle est dans la rue ça fait là même chose ?

Si elle appelle quelqu'un d'autre ?
. Pas de mp d'hommes merci
17 juin 2023 15:59
Un truc con mais c'est normal

Si elle t'appelle et que tu es pas très loin c'est normal
. Pas de mp d'hommes merci
B
17 juin 2023 16:11
Positionnes mieux le boîtier WIFI pour mieux couvrir la maison, des fois il faut le mettre prés des murs, d'autres en face d'un couloir.
S
17 juin 2023 16:12
Elle est à 800 km et non ça ne le fait que chez elle.
S
17 juin 2023 16:15
Je vais voir ça avec elle. Mais elle a un abonnement internet pour l'extérieur de chez elle. Je crois qu'elle reste connectée à celui-là, même à la maison. Donc même si on bouge sa box, ça va changer quelque chose ?

Quoi que tu me parles des ondes que cette box émettrait ?

Si elle se connectait à l'internet de chez elle, peut-être que ça ne le ferait pas ?
Citation
Blagueur* a écrit:
Positionnes mieux le boîtier WIFI pour mieux couvrir la maison, des fois il faut le mettre prés des murs, d'autres en face d'un couloir.
17 juin 2023 16:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si c'est par le réseau GSM, la chambre est l'endroit où ça capte le mieux.
Si c'est par l'internet fixe, le signal wifi est mieux dans la chambre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
17 juin 2023 18:56
La box Wifi à une portée limitée par la distance, les obstacles, les murs : chez moi en haut j'ai du mettre un point d’accès Wifi et en bas dans une chambre à près de quinze mètres du routeur ou box, j'ai des problèmes, je dois m'approcher de lui pour que la connexion reste stable.

Elle peut vérifier le niveau de réception de l'onde sur les appareils ordi ou tel situé en haut de l'écran ou en bas pour les ordi. Elle peut se servir de ce niveau pour déplacer le boîtier, box ou routeur vers le meilleur endroit pour mieux recevoir.

Pour les antennes relais telecom se pose le même problème, pour les maisons éloignées à la limite de la couverture ou s'il y a des obstacles (tunnels, ascenseurs, etc ...

Citation
citronnette a écrit:
Je vais voir ça avec elle. Mais elle a un abonnement internet pour l'extérieur de chez elle. Je crois qu'elle reste connectée à celui-là, même à la maison. Donc même si on bouge sa box, ça va changer quelque chose ?

Quoi que tu me parles des ondes que cette box émettrait ?

Si elle se connectait à l'internet de chez elle, peut-être que ça ne le ferait pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/23 19:00 par Blagueur*.
S
17 juin 2023 21:06
Mais sa box est dans le salon, et c'est dans sa chambre derrière qu'elle arrive à capter. Dans le salon, le couloir ou la cuisine, y'a pas moyen. Et son copain a le même souci.

Après la télé, y'a pas de souci, mais l'ordi, idem, faut aller travailler dans la chambre avec.

Elle m'a rappelé tout à l'heure au téléphone que la personne de Free quand on était allé ouvrir sa ligne lui avait dit que le quartier dans lequel elle était captait mal.

C'est tout de même étrange, c'est un quartier lambda, avec la fibre ...
Citation
Blagueur* a écrit:
La box Wifi à une portée limitée par la distance, les obstacles, les murs : chez moi en haut j'ai du mettre un point d’accès Wifi et en bas dans une chambre à près de quinze mètres du routeur ou box, j'ai des problèmes, je dois m'approcher de lui pour que la connexion reste stable.

Elle peut vérifier le niveau de réception de l'onde sur les appareils ordi ou tel situé en haut de l'écran ou en bas pour les ordi. Elle peut se servir de ce niveau pour déplacer le boîtier, box ou routeur vers le meilleur endroit pour mieux recevoir.

Pour les antennes relais telecom se pose le même problème, pour les maisons éloignées à la limite de la couverture ou s'il y a des obstacles (tunnels, ascenseurs, etc ...
B
17 juin 2023 21:58
C'est donc un problème de la position et la puissance de l'antenne réseau : il y a des zones (en montagne surtout) où le problème se pose, comme le quartier cité.
Elle doit avoir un abonnement wifi "partout" ou pour son téléphone mobile, c'est un avantage par rapport à l'abonnement fixe pour lequel les connexions sans fil ou avec câble ne s'établissent que dans le périmètre de la maison : plus de connexion dès que l'on s'éloigne de la maison, il faut utiliser un autre réseau sans fil.
Citation
citronnette a écrit:
Mais sa box est dans le salon, et c'est dans sa chambre derrière qu'elle arrive à capter. Dans le salon, le couloir ou la cuisine, y'a pas moyen. Et son copain a le même souci.

Après la télé, y'a pas de souci, mais l'ordi, idem, faut aller travailler dans la chambre avec.

Elle m'a rappelé tout à l'heure au téléphone que la personne de Free quand on était allé ouvrir sa ligne lui avait dit que le quartier dans lequel elle était captait mal.

C'est tout de même étrange, c'est un quartier lambda, avec la fibre ...
18 juin 2023 00:11
Salam

Quel est son opérateur ? La couverture réseau doit être mauvaise à l'endroit où elle habite. Il faut qu'elle les contacte pour signaler cela peut être pourront-il intervenir..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook