Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème avec la belle famille couple mixte
g
1 juin 2017 16:59
Bonjour à tous !
Je vous explique mon problème. Moi française, lui marocain (mais qui a vécu la plupart de sa vie en France), on était ensemble pendant 3 ans et nous venons de nous séparer (on a 32 ans tous les 2).
La rasions de cette séparation – ses parents (ils vivent au maroc, donc on les voyait 1 fois par an environs). Dès départ ces parents (surtout sa mère) m’ont accueilli avec un peu d’appréhension. Certes, ils ont fait un effort pour m’accepter, moi aussi j’en ai fait, mais au final ça n’a pas marché. Ce qu’ils me reprochent, c’est mon caractère très réservé, l’opposé de tempérament marocain. Du coup ils pensent que je ne les aime pas (car je ne suis pas très expressive dans mes émotions) et que j’essaie de couper leur fils de sa famille, alors que c’est exactement le contraire.
Donc dernièrement quand ils sont venus nous voir, ça a explosé vraiment. Ils ont dit à leur fils, mon mec donc, qu’il doit choisir entre moi et sa famille. Au départ il a réussi à résister, il me défendait, mais à force de lui en parler, ils ont réussi leur coup, nous nous sommes séparés.
Moi, je n’avais pas envie de perdre mon homme, mais lui, il ne veut pas aller contre sa famille malgré ses sentiments. Donc on est en stand by, on s’aime, mais on peut pas être ensemble à cause de cette situation avec sa famille.
J’ai essaie de contacter à plusieurs reprises sa mère, pour en discuter, pour s’expliquer, pour lui dire qu’il y a un malentendu, mais elle ne m’a jamais répondu….
Dons voilà, j’ai besoin de votre conseil, pour vois quoi faire dans cette situation.
C
1 juin 2017 17:09
C'est dingue sa un couple qui s'aime mais qui sont forcés à se séparé à cause de la belle mère. Je te rassure même en tant que maghrébine on m'a reproché aussi mon côté réservé.. je pense qu'il ya des belle mère qui seront jamais satisfaite et qu'il y aura jamais une fille bien pour leur fils chéri. Courage ma belle discute avec ton mari ne les laisse pas gâché ton couple bat toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/17 17:10 par Cléopâtre13.
C
1 juin 2017 17:09
Bonjour

C'est à ton mari de savoir ce qu'il veut : toi ou sa famille ...

Je suis un peu dans la même situation que toi. Personne réservée, qui aime la discrétion, je n'ai pas su m'intégrer dans ma belle-famille. Je finissais par m'en rendre malade à chaque fois qu'il fallait aller "là-bas".

Au final, je me suis arrangée avec mon mari, lui y va quand il ressent le besoin d'y aller, et moi je reste en France avec les enfants. ça embête la belle-famille de ne pas voir les enfants, mais je n'ai pas assez confiance pour les laisser partir avec leur père (il ne sait pas dire non). J'ai déjà dit à mon mari que s'il ne voulait plus venir chez mes parents, j'accepterais en retour d'y aller seule, mais il continue à venir avec moi malgré tout, donc c'est tout.

J'ai une tante qui s'est mariée avec un marocain. Son frère, marocain aussi donc, s'est marié avec une polonaise et elle n'a pas voulu de l'islam. Elle s'est carrément faite reniée, elle et ses enfants, par la belle-famille. Donc pareil, le couple a tenu bon, parce que c'était sa femme avant sa famille, et lui allait voir sa famille tout seul ... Eux habitaient en France par contre. Ma belle-famille est au bled.

Bref, c'est compliqué hein ? Toi, tu ne peux rien faire. Tu n'es pas obligée de supporter des gens qui ne te le rendent pas, voire qui deviennent même méchants à ton contact et ton mari doit faire un choix. C'est toi ou eux. Il peut avoir les deux, mais pas ensemble. S'il n'accepte pas les choses comme ça, il y aura forcément une rupture définitive.
g
1 juin 2017 17:28
Le problème que c’est que sa famille lui ont posé un ultimatum, si il reste avec moi, ils vont couper tous les contacts avec lui, et il ne les verrais plus jamais !!
Et lui, il ne peut pas se passer de sa famille, et vivre une relation caché avec moi, il ne peut pas non plus. Donc on n’a pas eu d’autre solution que de se séparer….
Je ne comprends pas comment sa famille peut décider de sa vie, de notre vie ???
M
1 juin 2017 17:30
Et l'islam dans tout ça ?

Ill
C
1 juin 2017 17:34
De couper les ponts avec la belle famille c'est pas une solution et c'est pas vivable
g
1 juin 2017 17:38
Justement, je ne veux pas couper les ponts. Mais ils ne veulent pas me voir du tout.
Y
1 juin 2017 17:47
Laisse le partir et la prochaine fois avant de te lancer dans une nouvelle relation renseigne toi au niveau des parents si l'origine pose problème.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
M
1 juin 2017 18:01
Au final il ( risque ) perdra Toi et Sa Famille Ill SOS

Il voudra leur faire plaisir .. Refaire sa vie avec une " Aïcha Kondicha " sortie du chapeau .. Laquelle Aicha Kondicha va le saouler ... Houps trop tard .. Les enfants sont là ...


Si Vous êtes Sincères et Vrais ... Envoyer Les Tous se .... Bip....

Que Ton Homme se reveille avant qu il ne soit trop tard ...


Simple avis
Crédibilité . !? Zéro grinning smiley

Les " pseudo parents " ont beaucoup de destins brisés sur les mains ... Mais Schuutttt ... Hchouma.
Citation
grez a écrit:
Le problème que c’est que sa famille lui ont posé un ultimatum, si il reste avec moi, ils vont couper tous les contacts avec lui, et il ne les verrais plus jamais !!
Et lui, il ne peut pas se passer de sa famille, et vivre une relation caché avec moi, il ne peut pas non plus. Donc on n’a pas eu d’autre solution que de se séparer….
Je ne comprends pas comment sa famille peut décider de sa vie, de notre vie ???
1 juin 2017 18:02
Elles à dis son mec ils sont pas marié arette de faire semblant ....
never forget it is the white man who is the greatest murderer,rapist,child molester,enslaver,and destroyer of nature to ever live...And it is the white female who is his first teacher and gives birth to him..
L
1 juin 2017 18:11
Je pense que son choix est fait
Ne te rabaisse pas a essayer de leur plaire et trouve toi quelqu'un qui t'assumera
M
1 juin 2017 18:16
Tu n'as pas perdu grand chose. Tu mérites un homme qui se bat pour te garder.
L
1 juin 2017 19:12
D accord avec toi. Un homme un vrai est capable de soulever des montagnes y compris quand la montagne est une belle mere.

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Tu n'as pas perdu grand chose. Tu mérites un homme qui se bat pour te garder.
g
1 juin 2017 21:00
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi ils ne peuvent pas m'accepter comme je suis. C'est pas parce que je ne leur saute pas dessus de joie à chaque fois que je les vois, que je ne les aimes pas. Je ne leur jamais manqué du respect, je ne leur jamais mal parlé, pour mériter un tel rejet ! Ça me dépasse !
C
1 juin 2017 21:17
Ce n'est pas sa famille qui a décidé, c'est LUI !!!

Jésus a dit "tu quitteras père et mère pour ne faire qu'UN avec ta femme".

A partir du moment où on décide de se mettre avec une femme, c'est fini la famille. Si on entretient encore de bons rapports, tant mieux, sinon, c'est l'épouse et les enfants qui prennent le dessus.

Là, il te montre juste qu'il tient plus à sa famille qu'à toi.

Laisse tomber.

Mon premier amour, je suis sortie 5 ans avec. Jusqu'à ce que je me sente prête à vivre avec lui. Sauf que ses parents lui ont dit non. IL (et pas ses parents) a préféré écouter ses parents, je lui ai dit au revoir. Faut pas s'attacher à un homme qui te largue pour ses parents, c'est que ses parents ont plus d'importance que toi.

D'ailleurs, entre nous, s'il lui ont mis cet ultimatum, c'est qu'ils savaient qu'il te larguerait pour eux.

Mon mari m'a imposé à sa famille. C'était moi et point final. La famille n'est pas contente, pas grave, ce sera sa femme quand même. Personne n'essaye de lui faire changer d'idée. Par contre, moi, j'en prends plein la figure, là sûr, mais toujours derrière son dos. Devant lui, on fait le mielleux parce qu'ils savent qu'ils ne l'auront pas, il a fait son choix.

Si sa famille a réussi à l'influencer, c'est qu'il n'était pas si attaché à toi.

Il faut que tu ouvres les yeux.

Je sais que ça va te faire mal de l'admettre, j'ai cru pendant longtemps que mon ex m'avait aimé, mais au fil des années, j'ai compris que c'était faux. Tu le comprendras toi aussi dans quelques temps.
Citation
grez a écrit:
Le problème que c’est que sa famille lui ont posé un ultimatum, si il reste avec moi, ils vont couper tous les contacts avec lui, et il ne les verrais plus jamais !!
Et lui, il ne peut pas se passer de sa famille, et vivre une relation caché avec moi, il ne peut pas non plus. Donc on n’a pas eu d’autre solution que de se séparer….
Je ne comprends pas comment sa famille peut décider de sa vie, de notre vie ???
Citation
grez a écrit:
Le problème que c’est que sa famille lui ont posé un ultimatum, si il reste avec moi, ils vont couper tous les contacts avec lui, et il ne les verrais plus jamais !!
Et lui, il ne peut pas se passer de sa famille, et vivre une relation caché avec moi, il ne peut pas non plus. Donc on n’a pas eu d’autre solution que de se séparer….
Je ne comprends pas comment sa famille peut décider de sa vie, de notre vie ???
1 juin 2017 21:24
Bonjour,
Rien laisse le avec sa famille et toi passe à autre chose...

Tu n es pas la 1er ni la dernière. ..

Bon courage avec le temps cela passera
g
1 juin 2017 21:30
Pourtant il a résisté pendant longtemps à sa famille, pendant 3 ans il me défendais, en disant justement c'est moi et pas une autre. Mais ils l'ont eu à l'usure. Maintenant sa mère est contente, elle a récupéré son fils préféré… mais elle pense pas qu'elle a brisé 2 vies! Je me demande si sa mère n'était pas un peu jalouse de notre relation, car il était très attentionné avec moi, alors qu'elle était habitué d'avoir toute son attention pour elle !
F
1 juin 2017 22:46
Salam,
Es-Tu convertie?
Si ce n'est pas le cas, le problème vient sûrement de là ...
g
2 juin 2017 02:45
C'est marrant, on m'a reproché d'être grande gueule! Il va falloir se mettre d'accord les belle-mères parce qu'on s'y retrouve plus nous Heu

Pour ce qui est de ta situation, j'peux pas vraiment t'aider, j'ai aussi perdu.
2 juin 2017 06:01
Salut,

Si un homme à 32 ans ne sait pas porter ses c******* et se battre pour sa vie de couple, je pense que cet homme n'est pas fait pour toi.

Je peux comprendre s'il y avait eu une dispute (avec violence verbale ou physique) entre toi et sa famille.

Tu vois ta "belle famille" une fois par mois et culturelle ment vous êtes différents. Donc à lui aussi de faire comprendre les choses à sa famille et de prendre le temps d'expliquer les différences qui existent.

Mais je pense aussi que s'il a mis un terme à cette relation, c'est que lui aussi le voulait. Il n'a pas 18 ou 21 ans, c'est un homme de 32 ans avec une conscience très adulte.
Citation
grez a écrit:
Bonjour à tous !
Je vous explique mon problème. Moi française, lui marocain (mais qui a vécu la plupart de sa vie en France), on était ensemble pendant 3 ans et nous venons de nous séparer (on a 32 ans tous les 2).
La rasions de cette séparation – ses parents (ils vivent au maroc, donc on les voyait 1 fois par an environs). Dès départ ces parents (surtout sa mère) m’ont accueilli avec un peu d’appréhension. Certes, ils ont fait un effort pour m’accepter, moi aussi j’en ai fait, mais au final ça n’a pas marché. Ce qu’ils me reprochent, c’est mon caractère très réservé, l’opposé de tempérament marocain. Du coup ils pensent que je ne les aime pas (car je ne suis pas très expressive dans mes émotions) et que j’essaie de couper leur fils de sa famille, alors que c’est exactement le contraire.
Donc dernièrement quand ils sont venus nous voir, ça a explosé vraiment. Ils ont dit à leur fils, mon mec donc, qu’il doit choisir entre moi et sa famille. Au départ il a réussi à résister, il me défendait, mais à force de lui en parler, ils ont réussi leur coup, nous nous sommes séparés.
Moi, je n’avais pas envie de perdre mon homme, mais lui, il ne veut pas aller contre sa famille malgré ses sentiments. Donc on est en stand by, on s’aime, mais on peut pas être ensemble à cause de cette situation avec sa famille.
J’ai essaie de contacter à plusieurs reprises sa mère, pour en discuter, pour s’expliquer, pour lui dire qu’il y a un malentendu, mais elle ne m’a jamais répondu….
Dons voilà, j’ai besoin de votre conseil, pour vois quoi faire dans cette situation.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook