Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème de mon amie
b
29 avril 2011 22:43
mon amie sent trop de routine et d'ennui dans son couple plus rien ne la motive elle n'a plus envie de sortir avec lui ou de vivre avec lui sous le même toit ou de faire des projets ensemble elle me dit qu'il est ennuyeux et qu'elle ne pensait pas que la vie de couple était comme ça elle ne discute pas avec lui chacun dans son coin elle sent qu'il est loin d'elle et c'est la même chose pour lui ils ne partagent pas les mêmes idées ou beaucoup des points communs
même au niveau de rapports elle n'a plus envie d'en avoir avec lui car pour elle c'est de la routine
je l'ai questionné est ce qu'elle est amoureuse de quelqu'un d'autre elle m'a dit non et lui le pauvre il lui fait rien du mal il est gentil etc et malgré elle fait la tête avez vous des conseils pour ne plus sentir cette routine dans son couple merci pour vos conseils
k
29 avril 2011 22:46
LA RELIGION :islam si elle respecte il ne peut rien leurs arrivé
L
29 avril 2011 22:56
Salam aleykoum

Le problème ne viendrait pas plutot de ton amie? Cela fait combien de temps qu'ils sont mari"és? Ils ont des enfants?

perplexe
R
29 avril 2011 23:11
Salam smiling smiley

Ah bah oui pendant la fréquentation illicite evil , tout le monde est au taquet thumbs up : on se ravale la façade, on met les habits du dimanche, on sort des paroles mielleuses à t'en filer des caries, on se montre sous le meilleur jour quoi Danse

Mais quand le mâakoul est là!!!!! Zen..............et bien y'a plus personne Cool

La routine ne s'installe que si on la laisse s'installer Heu

Twagdo chiwya ya bani Adam Football
k
29 avril 2011 23:15
entiérement d'accord avec toi reine de sabah
c
29 avril 2011 23:22
y'a un complot sur yabiladiperplexe
pour dégouté les jeunes filles comme moi du mariage????SOS
avouez que c'est juste pour nous faire peur ????
Oh
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
s
30 avril 2011 00:27
Si sa foi en Allah est grande tout s'arrangera pour elle et pour son couple !
Prière, dou3a, rien de mieux pour se sentir bien. Zen
N
30 avril 2011 00:59
Bha faut savoir entretenir son couple sinon on tombe dans la routine......
Faut qu'elle fasse des activités amusante avec, qui parle entre eux, rigole, etc...
l
30 avril 2011 01:22
euh bien si les 2 font rien , peut etre que son mari aussi la trouve ennuyeuse ! ce nest pa juste a lhomme de trouver des idée sympas a faire ! ils devraient alle voyager , faire du sport ensemble , aller au resto de temps a autre ou au cinema , se promener , aller a la plage ... et cest scertain quil ont quelque point en commun , il faut juste quil apprennent a se connaitre daventage
s
30 avril 2011 03:13
elle a installe la routine et si elle ne veut pas faire d effort elle doit divorcee autant maitenant que avec des enfants pourquoi elle s est marié ? s ennuyé jeune marié et dans 20ans qu esque ca va etre
t
30 avril 2011 03:35
Citation
bijouxsucré a écrit:
mon amie sent trop de routine et d'ennui dans son couple plus rien ne la motive elle n'a plus envie de sortir avec lui ou de vivre avec lui sous le même toit ou de faire des projets ensemble elle me dit qu'il est ennuyeux et qu'elle ne pensait pas que la vie de couple était comme ça elle ne discute pas avec lui chacun dans son coin elle sent qu'il est loin d'elle et c'est la même chose pour lui ils ne partagent pas les mêmes idées ou beaucoup des points communs
même au niveau de rapports elle n'a plus envie d'en avoir avec lui car pour elle c'est de la routine
je l'ai questionné est ce qu'elle est amoureuse de quelqu'un d'autre elle m'a dit non et lui le pauvre il lui fait rien du mal il est gentil etc et malgré elle fait la tête avez vous des conseils pour ne plus sentir cette routine dans son couple merci pour vos conseils

Ah bon ?! Et elle pensait quoi alors que sa serait comme dans ces rêves ? Elle aurait du y penser plus tôt un mariage c pas de la rigolade sa se prend pas a la légère .... qu'elle trouve une solutions sa serait dommage d'arriver a la séparation pour un rien quand même ...
a
30 avril 2011 07:20
en lisant ce post,j'ai penser directe au post de SOUFIANE112,ptdrptdrptdr
b
30 avril 2011 10:40
salam
femmuse: elle est avec lui d'un peu près un an et ils n'ont pas d'enfants le problème c'est qu'elle est différente de lui elle aime s'amuser sortir avec ses amis faire la fête rigoler lui il est très calme il ne parle pas beaucoup il ne rigole pas avec elle il ne partage pas des activités avec elle lui il est timide mais elle : non ;ils vivent sous le même toit mais sans avoir des points en commun et en plus il y a 10 ans de différence entre elle et lui elle :20 ans lui : 30 ans
mosaik: elle s'est marié avec lui car elle disait que si il est sérieux et gentil c'est l'important et elle n'a pas réfléchi sur ces points mais en vivant avec lui chaque jour maintenant elle ressent une routine importante des fois elle ne passe pas la nuit avec lui elle va chez sa famille ou chez ses cousines ou amis juste pour l'éviter et elle refuse tout contact avec lui je lui dis il n'y a pas de causes pour en arriver là elle me dit il est trop ennuyeux Heu je ne veux pas étaler les détails de sa vie sexuelle et lui il est triste mais il ne dit rien il essaye de ne pas s'imposer car il l'aime
ndadu89: on a d'autres amies mariées qui sont très heureuses avec leurs maris qui lui racontent leurs journées" chaque jour avec ses nouveautés" donc elle se compare à elles et ça fait monter sa colère envers son mari
lamiaTALEBI: lui il ne la trouve pas ennuyeuse il l'aime beaucoup il est trop gentil mais son caractère est trop calme et il est timide et ne parle pas beaucoup sa vie se résume à aller travailler et revenir à la maison et payer le charges du foyer il n'a pas trop d'amis comme elle
je veux des conseils et des avis afin de la conseiller pour sauver son couple car ce n'est pas une raison pour arriver au divorce sad smiley et elle est trop jeune en plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/11 10:44 par bijouxsucré.
30 avril 2011 13:24
Ta copine a mon avis se croit au pays des bisounours et regarde trop les feuilletons a l'eau de rose..Qu'elle pense pas que la vie est un conte de fee (elle n'en est pas une lol 0 et si elle a un bon mari et un foyer c'est deja ps mal!
A
30 avril 2011 15:47
C'est a elle de pendre l'initiative de le faire changer puisq'elle est plus courageuse que lui, il parait qu'il trop timide donc
Si elle l'aime encore elle doit faire plus d'effort pour changer cette routine si non les consequences seront plus pire,
Que DIEU les garde uni.
b
30 avril 2011 20:21
atrrass: elle veut pas le blesser elle veut lui parler mais elle a peur de le vexer car elle est franche et si elle lui parle elle va lui dire toute la vérité : qu'il est ennuyeux qu'elle n'est pas satisfaite avec lui et ça va lui faire du mal donc jusqu'à maintenant elle préfère l'éviter mais elle ne sait pas qu'en l'évitant elle le blesse aussi mais elle avait essayé de lui faire comprendre qu'elle sent la routine dans leur couple d'une manière indirecte mais il n'a pas changé car son caractère est comme ça même si le pauvre sort avec elle parfois il est timide il ne rigole pas comme ses amis et ne parle pas beaucoup mais il la respecte et il est trop gentil avec elle je l'ai conseillé de ne pas le laisser et aller faire la fête ou passer la nuit chez sa famille ou ses amis elle ne veut pas pour elle il n'est pas de son genre elle me dit qu'elle ne veut plus rester avec lui à la maison car même dans leur vie intime elle sent la routine elle préfère vivre sa vie comme avant tout en étant mariée
chrisado : le problème c'est qu'elle se compare toujours à nos autres amies mariées qui lui racontent leurs vies avec leurs conjoints et elle se sent différente Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/11 20:28 par bijouxsucré.
d
30 avril 2011 20:35
Citation
al ghamidia a écrit:
en lisant ce post,j'ai penser directe au post de SOUFIANE112,ptdrptdrptdr

ptdr
meme moi j ai penser a lui
il serai la il aurait dit "ta vu les femmes aime que les mechant "
30 avril 2011 20:40
salam

c est dur pour les deux il faut qu ils discutent et trouvent une solution , ça doit pas continuer comme ça c 'est la deprime et les conflis commenceront
y
30 avril 2011 20:42
Citation
bijouxsucré a écrit:
mon amie sent trop de routine et d'ennui dans son couple plus rien ne la motive elle n'a plus envie de sortir avec lui ou de vivre avec lui sous le même toit ou de faire des projets ensemble elle me dit qu'il est ennuyeux et qu'elle ne pensait pas que la vie de couple était comme ça elle ne discute pas avec lui chacun dans son coin elle sent qu'il est loin d'elle et c'est la même chose pour lui ils ne partagent pas les mêmes idées ou beaucoup des points communs
même au niveau de rapports elle n'a plus envie d'en avoir avec lui car pour elle c'est de la routine
je l'ai questionné est ce qu'elle est amoureuse de quelqu'un d'autre elle m'a dit non et lui le pauvre il lui fait rien du mal il est gentil etc et malgré elle fait la tête avez vous des conseils pour ne plus sentir cette routine dans son couple merci pour vos conseils

Ton amie vie la meme chose que moi
Mon conseil serait qu'elle se tourne vers la religion et kelle demande l'aide d'Allah
Je me sens mieu kelke fois kan je lis le Coran, surtout ken ce moment ma foi baisse de plus en plus a cause de mon etat de depression

de-passage-sur-terre pk ta crée un message ki dit que tu kittes le forum avec le pseudo nabil-14 alor ke ta juste crée un otre compte?
y
30 avril 2011 20:46
Citation
bijouxsucré a écrit:
salam
femmuse: elle est avec lui d'un peu près un an et ils n'ont pas d'enfants le problème c'est qu'elle est différente de lui elle aime s'amuser sortir avec ses amis faire la fête rigoler lui il est très calme il ne parle pas beaucoup il ne rigole pas avec elle il ne partage pas des activités avec elle lui il est timide mais elle : non ;ils vivent sous le même toit mais sans avoir des points en commun et en plus il y a 10 ans de différence entre elle et lui elle :20 ans lui : 30 ans
mosaik: elle s'est marié avec lui car elle disait que si il est sérieux et gentil c'est l'important et elle n'a pas réfléchi sur ces points mais en vivant avec lui chaque jour maintenant elle ressent une routine importante des fois elle ne passe pas la nuit avec lui elle va chez sa famille ou chez ses cousines ou amis juste pour l'éviter et elle refuse tout contact avec lui je lui dis il n'y a pas de causes pour en arriver là elle me dit il est trop ennuyeux Heu je ne veux pas étaler les détails de sa vie sexuelle et lui il est triste mais il ne dit rien il essaye de ne pas s'imposer car il l'aime
ndadu89: on a d'autres amies mariées qui sont très heureuses avec leurs maris qui lui racontent leurs journées" chaque jour avec ses nouveautés" donc elle se compare à elles et ça fait monter sa colère envers son mari
lamiaTALEBI: lui il ne la trouve pas ennuyeuse il l'aime beaucoup il est trop gentil mais son caractère est trop calme et il est timide et ne parle pas beaucoup sa vie se résume à aller travailler et revenir à la maison et payer le charges du foyer il n'a pas trop d'amis comme elle
je veux des conseils et des avis afin de la conseiller pour sauver son couple car ce n'est pas une raison pour arriver au divorce sad smiley et elle est trop jeune en plus


C'est pas possible moody smiley moody smiley
On diré ke c moi ke tu decris !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook