Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise de bec à la mosquée
8 août 2023 23:11
Salam la communauté
Je reviens tout juste de la mosquée où je viens d'assister à un truc de fou :
En ce moment l'imam est au pays donc pour chaque prière il n'y a pas de "remplacant". Le vieux monsieur qui prononce el adhan, installé au 1er rang, se retourne avant de prononcer el iqama et appelle un fidèle pour diriger la prière. Et un autre fidèle, au 1er rang lui aussi, commence à s'emporter " eh c'est quoi cette mosquée, personne n'a envie de diriger la prière, jai jamais vu ça vous êtes des musulmans vous?..."
Et le vieux monsieur lui repond " ehchem".
L'autre lui a balancé "bala3 fomok"
J'ai été choqué!
Allah i dih ou i dina
S
8 août 2023 23:24
Salam

Dès que les prophètes sont morts, peu importe lesquels, la communauté s'est automatiquement divisée.

Le veau d'or au temps de Moïse (pourtant, c'était juste un voyage d'un mois en haut d'une montagne), et je ne parle pas de l'invention du talmud quand Moïse a rendu l'âme.

La supercherie de Paul, prophète auto-proclamé par ceux-là même qui avaient assassiné Jésus (hallucinant quand on y pense) et toute cette lignée de papes qui ont suivi derrière.

Le prophète Muhammad n'était pas mort que ses "successeurs" se disputaient déjà son trône ...

Bref ... que dire d'une assemblée qui n'a jamais connu un seul prophète de son vivant et qui n'a même plus d'imam pour diriger la prière ?

ça t'étonne en vrai ?
8 août 2023 23:56
Salam,

Ah ouais quand même...
B
9 août 2023 00:01
Tant que tu as retrouvé tes chaussures et n'es pas reparti pieds nus, tu peux t'estimer heureux.
Citation
papagaté a écrit:
Salam la communauté
Je reviens tout juste de la mosquée où je viens d'assister à un truc de fou :
En ce moment l'imam est au pays donc pour chaque prière il n'y a pas de "remplacant". Le vieux monsieur qui prononce el adhan, installé au 1er rang, se retourne avant de prononcer el iqama et appelle un fidèle pour diriger la prière. Et un autre fidèle, au 1er rang lui aussi, commence à s'emporter " eh c'est quoi cette mosquée, personne n'a envie de diriger la prière, jai jamais vu ça vous êtes des musulmans vous?..."
Et le vieux monsieur lui repond " ehchem".
L'autre lui a balancé "bala3 fomok"
J'ai été choqué!
Allah i dih ou i dina
9 août 2023 00:15
Ah oui mes fameuses claquettes Kappa de chez la Halle mdr!
Citation
Blagueur* a écrit:
Tant que tu as retrouvé tes chaussures et n'es pas reparti pieds nus, tu peux t'estimer heureux.
T
9 août 2023 00:31
J'espère que c'est des Kappa pas gâté


Citation
papagaté a écrit:
Ah oui mes fameuses claquettes Kappa de chez la Halle mdr!
J
9 août 2023 00:35
Aleykum Salam,

Lol
Et les bagarres entre adultes à l'extérieur pdt Ramadan eye popping smiley

C'est choquant en vrai mais ce genre de débordement tend à se banaliser, hélas.
Citation
papagaté a écrit:
Salam la communauté
Je reviens tout juste de la mosquée où je viens d'assister à un truc de fou :
En ce moment l'imam est au pays donc pour chaque prière il n'y a pas de "remplacant". Le vieux monsieur qui prononce el adhan, installé au 1er rang, se retourne avant de prononcer el iqama et appelle un fidèle pour diriger la prière. Et un autre fidèle, au 1er rang lui aussi, commence à s'emporter " eh c'est quoi cette mosquée, personne n'a envie de diriger la prière, jai jamais vu ça vous êtes des musulmans vous?..."
Et le vieux monsieur lui repond " ehchem".
L'autre lui a balancé "bala3 fomok"
J'ai été choqué!
Allah i dih ou i dina
9 août 2023 01:02
C'est du vécu lol
Citation
Blagueur* a écrit:
Tant que tu as retrouvé tes chaussures et n'es pas reparti pieds nus, tu peux t'estimer heureux.
. Pas de mp d'hommes merci
B
9 août 2023 06:43
Yes malheureusement, un triste vécu toutes confessions concernées : le vol dans des lieux de prière : synagogues, temples, églises, mosquées.

On ne s'y attend pas et ce n'est pas dans les mœurs des pratiquants. C'est des actes et comportements analogues aux disputes qui caractérisent l'irrespect des lieux et des règles morales communes.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est du vécu lol
9 août 2023 10:59
Wa aleykoum salam

Moi une fois c'était juste après la prière du vendredi. J’ai vu deux femmes se disputer. Je leur ai donné mille raisons «  peut être qu’elles ont un litige entre elles », «  l’enfant de l’une d’entre elle a du faire une bêtise… ».

Je m’approche pour voir si je peux aider et j’entend « T’as pris toute la place, j’avais pas d’espace pour me prosterner ! j’ai du prier sur tes fesses »

A ce moment là… J’ai compris qu’on avait un vrai problème interne ?.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook