Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise d'affection sur le net
16 janvier 2013 00:36
Salam à tous,


Je rédige ce post pour vous poser une tite question : vous est-il déjà arrivé d'avoir des sentiments pour qqun à qui vous parlez sur le net seulement, par écrits ? Pensez-vous que l'on peut avoir cette attirance, voir même une bonne intuition sur une personne juste grâce à ces discussions et aux bons échos qu'on a eu de celle-ci de par des amis en commun ?

( Je tiens à préciser que j'avais vu ce jeune homme en live d'abord, mais bien qu'il soit bel homme, étrangement, je n'ai pas été spécialement attiré par son physique, donc je ne l'idéalise pas physiquement parlant ou quoique ce soit, mais au fur et à mesure des discussions, j'apprends à le connaître et ceci, au delà de cet aspect purement physique.)

Mademoiselles, Messieurs, avez-vous donc déjà eu ce genre de ressenti sur le net ?

Merci smiling smiley, Salam
l
16 janvier 2013 01:12
salem

personnellement non jamais

même dans la vrai c'est pas le casgrinning smiley
16 janvier 2013 01:16
Merci pour ta réponse Hind42000 winking smiley
16 janvier 2013 04:05
Oui moi ça m'est déjà arrivée et j'ai bien souffert
16 janvier 2013 04:11
Non mais regarde le film trust .

Eh fait attention cousine
16 janvier 2013 06:06
Selem BelleDeJuin,

Ouii il m'est déjà arrivée de ressentir des sentiments pour qqun que je n'ai jamais vu en vrai (enfin seulement photos) mais pas de face à face. C'est vrai qu'une relation via le net et "réelle" n'ont rien à voir y a beaucoup de facteurs qui rentrent en compte quand tu sors avec un homme est ce que tu te sens à l'aise avec lui, comment se comporte-t-il et est-ce qu'il sent bon ? .. Mdrr non mais voilà des trucs tout bêtes mais utiles à savoir. En tout cas pour enfin répondre à ta question : OUI j'ai déjà été amoureuse d'un garçon rencontré sur Internet on est même sortis ensemble pendant 2 mois par la suite.. LOL

J'espère que quelque chose se fera entre vous si ça vaut vraiment le coup pourquoi pas tenter qqe chose winking smiley.
s
16 janvier 2013 08:16
salam

ben non le net reste le net...
tu pourrais parler à cet homme et je pourrais prendre sa place tu ne verrais rien du tout.
s
16 janvier 2013 09:48
il a tout a fait raison supersalah!!! écoute ma belle tu est trop reveuse et sentimental tu devrais pas!! arret ta folie avant de souffrir davantage le net c'est le net la personne tu la connais pas réelement tu connais pas sa vrai face n'import quel homme pourrait te faire voir la vie belle pour t'approché et te laissé tombé par la suite tu es vraiement inconsiente et naiv;

en plus les gens sur internet prenne une apparence qui sera toujours la bonne hors il sont pas du tout comme sa dans la vrai vie tu es en train de tombé amoureuse d'une image et tu idéalise cette personne que tu connait pas réelement dans la vrai vie; donc un conseil reprend tes idées en place et occupe toi ailleur que sur des sites de rencontre tu sais mem pas si c'est pas un homme marié et on dit souvent que sur internet les hommes sont des prédateurs.

écoute arrete ta folie avec cet homme occupe tes journé à pas pensé a lui et si il veut du concret avec toi qu il vient d'abord demandé ta main et aprenné a vous connaitre par la suite mais ne passe surtout pas tes journées a discuté pour rien avec un homme jusqu a ce qu il obtienne ce qu il veut. j espere sincerement que tu va prendre les bonne décisions et arret d idéalisé un homme que tu connait pas sa va te faire souffrir mdr en dirait une fillette. allé bon courage!!!
16 janvier 2013 10:19
Citation
Belledejuin a écrit:
Salam à tous,


Je rédige ce post pour vous poser une tite question : vous est-il déjà arrivé d'avoir des sentiments pour qqun à qui vous parlez sur le net seulement, par écrits ? Pensez-vous que l'on peut avoir cette attirance, voir même une bonne intuition sur une personne juste grâce à ces discussions et aux bons échos qu'on a eu de celle-ci de par des amis en commun ?

( Je tiens à préciser que j'avais vu ce jeune homme en live d'abord, mais bien qu'il soit bel homme, étrangement, je n'ai pas été spécialement attiré par son physique, donc je ne l'idéalise pas physiquement parlant ou quoique ce soit, mais au fur et à mesure des discussions, j'apprends à le connaître et ceci, au delà de cet aspect purement physique.)

Mademoiselles, Messieurs, avez-vous donc déjà eu ce genre de ressenti sur le net ?

Merci smiling smiley, Salam
salam,
oui on peut avoir une attirance pour une personne rien qu'avec ses écrits, c'est naturel je pense. On idéalise, on rêve, on s'écrit des choses qu'on pourrait pas dire en face.
à toi de faire le pas décisif....
A+
16 janvier 2013 11:31
salam ahlikoum,

Cela m'est déja arrivé de tomber amoureuse du caractére du mec car en réalité je ne l'avais jamais vu et il refusait qu'on s'échange nos photos jusqu'à aujourd'hui Allah ou hlem pourquoi par contre, il voulait bien qu'ont se voient ms jusqu'à maintenant on se parle mais sans s'être vu en VRAI.

Un conseil arrête d'idéaliser cette personne, sois vous passez au concret ou sois tu arretes de lui parler, tu vas te faire du mal crois moi car parfois le passage du virtuel au réel fait TRES MAL !!

Bon courage ma belle
E
16 janvier 2013 12:13
Citation
Belledejuin a écrit:
Salam à tous,


Je rédige ce post pour vous poser une tite question : vous est-il déjà arrivé d'avoir des sentiments pour qqun à qui vous parlez sur le net seulement, par écrits ? Pensez-vous que l'on peut avoir cette attirance, voir même une bonne intuition sur une personne juste grâce à ces discussions et aux bons échos qu'on a eu de celle-ci de par des amis en commun ?

( Je tiens à préciser que j'avais vu ce jeune homme en live d'abord, mais bien qu'il soit bel homme, étrangement, je n'ai pas été spécialement attiré par son physique, donc je ne l'idéalise pas physiquement parlant ou quoique ce soit, mais au fur et à mesure des discussions, j'apprends à le connaître et ceci, au delà de cet aspect purement physique.)

Mademoiselles, Messieurs, avez-vous donc déjà eu ce genre de ressenti sur le net ?

Merci smiling smiley, Salam

Salut,

Je pense que c'est posible que cette attirance se crée, car vous communiquez, vous passez du temps ensemble et il y a une bonne entente (je suppose). Tout se qui se passe sur le net se fait aussi dans le monde réel, sauf qu'il y a pas (encore) de contact physique.

Et comme dans la vraie vie, on fait aussi attention à nos début.

Mais les relations sentimentales pour moi deviennent réelles au moment où il y a les rencontres face-à-face.

Fait juste attention, car le net, c'est parfois un peu trop beau, trop parfait! winking smiley
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
16 janvier 2013 19:25
Merci winking smiley ma chérie, le truc c'est que je ne l'idéalise pas vraiment en soi, vu que je l'ai déjà vu dans la réalité, par l"intermédiaire d'une fille, c'est plus une intuition qu'autre chose, je sais pas comment expliquer je pense
16 janvier 2013 19:27
Merci de ta réponse smiling smiley
16 janvier 2013 19:48
Oui mais fais attention à ne pas tomber ds le piège du virtuel car les dégats font mal qd tu tombe amoureuse !!!
16 janvier 2013 21:30
Je te parle en connaissance de cause : RIEN NE VAUT LE REEL!!!!!

On peut dire tout ce qu'on veut sur le net, créer un personnage qui na rien a voir avec la personne derrière son pc bref tout est possible...

2 possibilités :

-soit tu passe au cap suivant : le réel pour être fixé

-soit tu lâche l'affaire parce que tu risque de tomber de très haut

Je ne généralise pas (enfin si quand même lol) mais c'est un risque à prendre de continuer une relation sur le net

Fait très attention à toi et aux beaux parleurs

Je suis pas pessimiste juste réaliste

Welcome
16 janvier 2013 21:46
Merci Dima Hope smiling smiley, je sais que le net peut s'avérer trompeur voir dangereux dans certains cas extrêmes, mais j'ai l'impression qu'on ne comprend pas vraiment ma question lol, mais pas grave, merci de vos réponses quand même ^^
s
17 janvier 2013 00:07
Salam

Ta question est très claire et je la comprend...
Le problème des forums est que souvent on ne prend pas le temps de bien comprendre et cela débouche sur des hors sujet à répétition....
Tu veux savoir si l'on peu éprouver de l'affection pour quelqu'un a travers les sites de rencontre ou tchat et non pas notre avis sur ces sites.

Je répondrai OUI.
Il n'y a qu'a voir sur ce site meme. On peu voir qu'il y a des personnes qui s'apprécies et qui échange à travers les différents posts.
En message privé aussi il doit y avoir pas mal d'échanges qui débouchent sur des échanges de numéro et de l'amitié...
Cela est du à l'affection qu'on porte à un moment à quelqu'un parce que le courant passe ou qu'on à un bon délire avec...
Sur les sites de rencontres et tchat c'est pareil.
Par contre il faut effectivement faire attention aux personnes qui s'invente des vies ou qui te dise ce que tu veux entendre. Mais lorsque les gens sont sincères et qu'il y a des échanges réguliers, l'affection viendra sans s’être vue.

Personnellement, ça m'ai déjà arrivé et c'est ce qui m'a insister à rencontrer la personne réellement.
Dans ton cas, tu as des échos positive des gens de con entourage en plus donc à toi de voir...
17 janvier 2013 00:29
Merci Sssympaaa grinning smiley, je crois que t'es le seul qui a vraiment répondu directement à ma question sans vouloir offenser les autres :p, les risques que comportent Internet je les connais et je suis responsable de mes actes comme tout à chacun bien sûr, mais je trouve que l'on avertit beaucoup trop sur ce forum ou que l'on émet des jugements non-fondés (même si ça part d'une bonne intention) malheureusement que de réelles réponses constructives.

Donc merci à toi, Elijah et humourbeur qui je trouve, avez répondu de façon neutre à ma question smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook