Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prise de conscience
9 mai 2019 00:52
Salam,

Je suis une française convertie depuis maintenant 2ans.

Depuis 15ans je côtoie un musulman. Relation avec des hauts et des bas nous décidons de nous marier devant Dieu.

Je n’avais jamais été trop attirée par la religion auparavant mais je respectais totalement la culture de mon mari et le soutenais dès que je le pouvais... Je suis plutôt introvertie et ma foi à débuté au fond de moi sans en parler à mon mari.

Puis je me suis égarée et mon cœur ne ressentait plus rien. J’ai alors quitté mon mari car je ne me sentais plus les épaules de le rendre heureux et j’ai sombré... Il m’a divorcé 2 fois sans témoins pendant que je pleurais.

Je m’excuse pour mon ignorance, je m’instruis mais ne trouve pas réponse à mes interrogations pour le moment dans l’islam.

Nous avons continués à nous voir car cela était plus fort que nous.. Je ne me suis jamais excusée de l’avoir laissé avant aujourd’hui. Sauf que voilà, entre temps, il s’est marié... Cela fait maintenant un mois et mon cœur s’est Totalement ouvert. Je réalise toutes les erreurs que j’ai faite. Je ne peux plus revenir en arrière et mon ex mari non plus. Mais comme nous n’étions pas totalement divorcés, il y a t il une chance que je reste mariée à lui?

Dans mon chagrin, je me tourne totalement vers Allah, Allahou akbar.

Merci pour vos conseils.

Prenez soin de vous
9 mai 2019 00:56
Salam Aleykoum,

Je te conseillerais de couper tout contact avec lui maintenant qu’il est marié, même si c’est plus facile à dire qu’à faire.
N
9 mai 2019 01:00
Ne cherche pas apres lui il a fait sa vie
*
9 mai 2019 01:02
c'est plus ton mari enfin ça la jamais etait !
W
9 mai 2019 02:06
Pourquoi tu veux savoir si tu es encore mariée à lui par "chance " comme tu dis, alors qu'il est remarié avec une autre femme maintenant?
Ça va t apporter quoi? Tu veux détruire son mariage ??
Les femmes comme toi sont répugnantes et je pèse mes mots
R
9 mai 2019 02:42
Franchement tu vas trop loin la ....
Citation
Cicatra30 a écrit:
Pourquoi tu veux savoir si tu es encore mariée à lui par "chance " comme tu dis, alors qu'il est remarié avec une autre femme maintenant?
Ça va t apporter quoi? Tu veux détruire son mariage ??
Les femmes comme toi sont répugnantes et je pèse mes mots
W
9 mai 2019 02:44
Pourquoi il y'a toujours quelqu'un sur ce forum qui vient me dire comment je dois parler perplexe
J'ai insulté? Non
J'ai dit la vérité cad quelle dégoute de vouloir récupérer son ex qui est actuellement marié? Oui
Citation
Rediblis a écrit:
Franchement tu vas trop loin la ....
R
9 mai 2019 03:00
Non tu dis qu'elle est répugnante...il y a 15 ans avant d'histoire... un mariage même que religieux...

Ça ne mérite pas d'être répugné ...

Donc non c pas une insulte mais c très désobligeant....


Et non son ex on ne le sait pas ...ça reste à voir religieusement...même s'ils n'ont jamais été mariée civilement


Bref c que ce qui t'arrange qd c le mec qui se marie religieusement c le mec le méchant ... mais ici même lorsqu'il la quitte ben tu t'en prends à la Posteuse ...


Franchement calme tes nerfs... prends de la distance un peu.... relativise... je connais pas ta vie en détail mais je sais par qq posts que tu as souffert... ta vie n'es pas celle d'autrui...tout le monde n'est pas méchant même s'il y en a ...


Je veux pas faire le boudha ou moraliste... c pas un rôle qui m'aurait de toute façon... mais si je te dis que franchement tu vas trop loin c que je le pense sincèrement ...pas pour te faire la morale ou te dire quoi dire... tu comprends ce que je veux te dire?

Tu peux pas tenir cette posture ad vitam aeternam ..

Qu'elle le désire c son droit... qu'est ce que tu t'en fiches? C de TOI que je parle...et je pense même pas que c ce qu'elle croit vouloir à vrai dire lol
Citation
Cicatra30 a écrit:
Pourquoi il y'a toujours quelqu'un sur ce forum qui vient me dire comment je dois parler perplexe
J'ai insulté? Non
J'ai dit la vérité cad quelle dégoute de vouloir récupérer son ex qui est actuellement marié? Oui
W
9 mai 2019 03:04
Tout ce discours sur ma vie ma supposée souffrance parce que j'ai dit quelle était répugnante????
Elle n'est pour moi désolée de te décevoir , les femmes comme elles ont détruit des foyers, des enfants..
Ça change quoi qu'il y ait 15 ans de mariages entre eux vu qu'à ce jour ils est remarié et que c'est une étrangère pour lui ?
Bref..
Citation
Rediblis a écrit:
Non tu dis qu'elle est répugnante...il y a 15 ans avant d'histoire... un mariage même que religieux...

Ça ne mérite pas d'être répugné ...

Donc non c pas une insulte mais c très désobligeant....


Et non son ex on ne le sait pas ...ça reste à voir religieusement...même s'ils n'ont jamais été mariée civilement


Bref c que ce qui t'arrange qd c le mec qui se marie religieusement c le mec le méchant ... mais ici même lorsqu'il la quitte ben tu t'en prends à la Posteuse ...


Franchement calme tes nerfs... prends de la distance un peu.... relativise... je connais pas ta vie en détail mais je sais par qq posts que tu as souffert... ta vie n'es pas celle d'autrui...tout le monde n'est pas méchant même s'il y en a ...


Je veux pas faire le boudha ou moraliste... c pas un rôle qui m'aurait de toute façon... mais si je te dis que franchement tu vas trop loin c que je le pense sincèrement ...pas pour te faire la morale ou te dire quoi dire... tu comprends ce que je veux te dire?

Tu peux pas tenir cette posture ad vitam aeternam ..

Qu'elle le désire c son droit... qu'est ce que tu t'en fiches? C de TOI que je parle...et je pense même pas que c ce qu'elle croit vouloir à vrai dire lol
F
9 mai 2019 03:16
Wa aleykomo salam,

L'absence des témoins n'invalident pas le divorce.
Il est certes préférable de le faire devant des témoins mais ce n'est pas une condition, le divorce est valide par sa prononciation.

L'avantage de la présence des témoins c'est qu'elle met un trait sur la relation, en la faisant porter à la connaissance d'autrui, cela évite une situation comme la tienne où la confusion peut jouer des tours. ( Chaytane ).

Pour te répondre il faut beaucoup plus de précisions :

Comment vous vous êtes mariés déjà : Mairie seule ?
Depuis combien de temps êtes-vous divorcés ?
Avez vous des enfants ?
R
9 mai 2019 03:25
Je ne parle pas de ta vie comme du sujet


Je te lis depuis un moment...

Ça change qu'elle n'est pas répugnante.. elle a des sentiments ... ça se comprend...


Pq ne pas avoir ce point de vie vis à vis du mari qui en fait le choix... ou même de la nouvelle femme qui vu ton opinion serait plutôt la voleuse en fait ...
Citation
Cicatra30 a écrit:
Tout ce discours sur ma vie ma supposée souffrance parce que j'ai dit quelle était répugnante????
Elle n'est pour moi désolée de te décevoir , les femmes comme elles ont détruit des foyers, des enfants..
Ça change quoi qu'il y ait 15 ans de mariages entre eux vu qu'à ce jour ils est remarié et que c'est une étrangère pour lui ?
Bref..
9 mai 2019 03:29
Tu veux savoir si vous êtes toujours marié paske tu veux avoir bonne conscience en te disant que vous n'avez pas commis d'adultère ou tu pense que si vous êtes toujours marié, il va degager sa nouvelle femme pour te reprendre?
Monsieur c'est remarié donc il doit pas t'aimer autant que tu le pense.
En tout cas je plains sa femme miskina qui sait pas que son mari se tape son ex dans son dos et qu'elle va peut etre devenir coépouse contre son gré thumbs down
W
9 mai 2019 03:30
Pitié pas de psychologie de comptoir stp tu ne connais pas ma vie et mes interventions n'ont rien de bizarres c'est un forum c'est fait pour débattre je n'ai jamais insulté personne à part un sale type qui m'a dit une chose inadmissible la dernière fois et qui avait traitée de certaines choses.
Je m'en fous du mari ou de la nouvelle femme qui n'est pas une voleuse de mari , du moins la posteuse n'a rien mentionnée la dessus.
Elle se demande si par chance elle est encore mariée à lui tu saisis ou pas?
Pourquoi considérer cela comme une chance vu que monsieur vit une new life a présent, si ce n'est pas pour avoir un projet malsain en tête??
Citation
Rediblis a écrit:
Je ne parle pas de ta vie comme du sujet


Je te lis depuis un moment...

Ça change qu'elle n'est pas répugnante.. elle a des sentiments ... ça se comprend...


Pq ne pas avoir ce point de vie vis à vis du mari qui en fait le choix... ou même de la nouvelle femme qui vu ton opinion serait plutôt la voleuse en fait ...
W
9 mai 2019 03:33
Ouff ça me rassure de voir que je suis pas dingo a penser ça parce Qu une personne ici est en train de me dire que je diffame alors que la nana clairement, elle veut revenir avec son ex qui est marié
Citation
Riri89 a écrit:
Tu veux savoir si vous êtes toujours marié paske tu veux avoir bonne conscience en te disant que vous n'avez pas commis d'adultère ou tu pense que si vous êtes toujours marié, il va degager sa nouvelle femme pour te reprendre?
Monsieur c'est remarié donc il doit pas t'aimer autant que tu le pense.
En tout cas je plains sa femme miskina qui sait pas que son mari se tape son ex dans son dos et qu'elle va peut etre devenir coépouse contre son gré thumbs down
R
9 mai 2019 03:37
Pck elle tien encore à lui... tu peux comprendre ça ...


Et non je vois 0as de quel mec tu parles .. mais bon je t'ai mis lol...bref ma3lich... la psycho même de comptoir c pas mon rayon de toute façon... bref c pas grave ... essaie juste d'être plus empathique au moins pendant ce mois stp... fais le pour toi... ça sert à rien d'être vindicative à tout bout de champs ou a cran sur tous les sujets... varie un peu... et je dis ça encore une fois que pour toi...nulle arrière pensée...
Citation
Cicatra30 a écrit:
Pitié pas de psychologie de comptoir stp tu ne connais pas ma vie et mes interventions n'ont rien de bizarres c'est un forum c'est fait pour débattre je n'ai jamais insulté personne à part un sale type qui m'a dit une chose inadmissible la dernière fois et qui avait traitée de certaines choses.
Je m'en fous du mari ou de la nouvelle femme qui n'est pas une voleuse de mari , du moins la posteuse n'a rien mentionnée la dessus.
Elle se demande si par chance elle est encore mariée à lui tu saisis ou pas?
Pourquoi considérer cela comme une chance vu que monsieur vit une new life a présent, si ce n'est pas pour avoir un projet malsain en tête??
W
9 mai 2019 03:41
Il nya pas plus empathique et sensible que moi, ça se voit que tu ne me connais pas .
Je ne peux pas être hypocrite et cacher ce que son post m inspire, quelle ait des sentiments ou pas ca n'excuse rien elle n'a pas à chercher à savoir si elle a encore une chance! Il est marié he hooo
On en reparlera le jour où tu auras une femme et qu'un mec sans principes se demande s'il a encore sa chance avec elle vu qu'il avait été avec elle précédemment...

Citation
Rediblis a écrit:
Pck elle tien encore à lui... tu peux comprendre ça ...


Et non je vois 0as de quel mec tu parles .. mais bon je t'ai mis lol...bref ma3lich... la psycho même de comptoir c pas mon rayon de toute façon... bref c pas grave ... essaie juste d'être plus empathique au moins pendant ce mois stp... fais le pour toi... ça sert à rien d'être vindicative à tout bout de champs ou a cran sur tous les sujets... varie un peu... et je dis ça encore une fois que pour toi...nulle arrière pensée...
9 mai 2019 03:56
Ba elle a dit que son ex mari peut pas revenir en arriere vu qu'il est marié donc si "par chance" ils sont encore marié, sa lui donnera une excuse pour jeter sa nouvelle femme. C'est clair pourtant Heu
Bon je pense que le posteur iblis (ahoudubillah) il a pas aimé que tu la traite de femme repugnante vu que les briseuses de menage ont aussi des sentiments Zen
Citation
Cicatra30 a écrit:
Ouff ça me rassure de voir que je suis pas dingo a penser ça parce Qu une personne ici est en train de me dire que je diffame alors que la nana clairement, elle veut revenir avec son ex qui est marié
W
9 mai 2019 03:59
Je n'ai dit que la vérité pourtant, elle a un projet malfaisant dans le crâne sinon jamais elle n'aurait dit si par chance je suis toujours mariée avec lui.
Une vraie diablesse , j'en ai vu des foyers éclatés et des enfants brisés autour de moi à cause de ces sorcières et des maris adultèrins.
Ils ont bon dos les sentiments....
Citation
Riri89 a écrit:
Ba elle a dit que son ex mari peut pas revenir en arriere vu qu'il est marié donc si "par chance" ils sont encore marié, sa lui donnera une excuse pour jeter sa nouvelle femme. C'est clair pourtant Heu
Bon je pense que le posteur iblis (ahoudubillah) il a pas aimé que tu la traite de femme repugnante vu que les briseuses de menage ont aussi des sentiments Zen
9 mai 2019 05:29
Assalamu alaykum

Posteuse ne te poses pas ce genre de questions divorcée pas divorcée
Ce mec s'est séparée de toi, ta refréquentée de nouveau ( donc dans un cadre qui n'était plus licite ) puis s'est marié avec une autre...
Excuse moi de te dire mais si il était attaché à toi il se serait pas remarié alors oublie le..
Masha allah tu es devenue musulmane ( bienvenue sister !!! thumbs up ) et même si tu n'a pas pu gardé ton ( ex ) mari tu as gagné quelque chose de plus grand encore, la foi .
Moi je me dis toujours que chaque rencontre dans la vie est faite pour t'apporter et/ou t'apprendre quelque chose, peut être que le but de ton mariage était de te guider vers la religion musulmane ? essaye de toujours retirer le positif d'une relation même terminée.
Maintenant aujourd'hui cet homme est marié et même si cela te fait mal tu dois l'oublier ta pas le choix.

Incha allah et je te le souhaite dieu t'enverras un homme à ta hauteur qui t'aidera au quotidien et saura te rendre pleinement heureuse.
9 mai 2019 10:57
Salam,
Merci à tous pour vos réponses.
Mon but n’est pas de faire du mal mais dans cette histoire il n’y a pas le choix que d’avoir des personnes blessées, si c’est moi j’accepterais avec la grâce d’Allah.
Sa nouvelle femme habite en Algérie, les papiers sont en cours pour qu’elle vienne le rejoindre ici en France.
Il n’y a eu que des démarches administratives concernant leur mariage.
Je tiens à préciser que depuis le mariage nous nous voyons mais il n’y a pas de contact mari et femme. Également pendant notre séparation je n’ai fréquenté aucun autre homme que lui.
Mon ex mari a encore des sentiments pour moi et il ne pensait pas que moi aussi et cela l’a chamboulé et il se sent perdu... Et je m’en veux bcp.
Merci bcp à vous qui avez lu mon post et m’avez Conseillé, cela fait vraiment du bien de vous lire même les posts négatifs.
Merci à Allah de veiller sur nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook