Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prince charmant?
S
7 juin 2010 13:06
Salam ahlikoum!

Croyez vous au prince charmant?

C'est une question sans intérêt particulier mais j'aurai voulu savoir s'il y a encore des personnes qui pensent trouver leur moitié... J'en connais pleins qui n'y croit plus et ça me déprime un peu.

Faites nous part de vos expériences si vous n'y croyez plus.

Merciii pour vos réponses

winking smiley
C
7 juin 2010 13:09
Hilarant ptdr

Arrêtez de regarder du disney...
☠ chti'sem ☠
7 juin 2010 13:11
Salam,

perso je ne crois plus au prince charmant smiling smiley
S
7 juin 2010 13:15
Citation
sofia59 a écrit:
Hilarant ptdr

Arrêtez de regarder du disney...

ptdr Je crois qu'on c'est mal compris!

J'utilise le terme "Prince Charmant" pour la moitié, "l'âme soeur"! C'est un peu cucu mais je vous assure que je connais des gens déprimés qui ne croient plus en l'amour. J'aurai voulu connaître votre avis la dessus.
S
7 juin 2010 13:16
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

perso je ne crois plus au prince charmant smiling smiley

Pourquoi ça?
7 juin 2010 13:25
Citation
Samwi a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

perso je ne crois plus au prince charmant smiling smiley

Pourquoi ça?

D'un premier temps, je ne sais pas si je pourrais retomber amoureuse un jour car trop déçue des hommes en particulier et de l'être humain en général.

Dans un deuxième temps, je dirais que j'avais idéaliser l'amour. Moi c'est tout ou rien . Mais arrivée à mon âge avancé, je me rends compte que la sauce ne prend plus . Voilà
C
7 juin 2010 13:25
Citation
Samwi a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Hilarant ptdr

Arrêtez de regarder du disney...

ptdr Je crois qu'on c'est mal compris!

J'utilise le terme "Prince Charmant" pour la moitié, "l'âme soeur"! C'est un peu cucu mais je vous assure que je connais des gens déprimés qui ne croient plus en l'amour. J'aurai voulu connaître votre avis la dessus.


Je crois en l'amour mais ni en l'âme sœur ni en le prince charmant!

(même petite je le trouvais ridicule avec ses plumes sur la tête et son slim blanc lol)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/10 13:27 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
m
7 juin 2010 13:50
Citation
razou2 a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam,

perso je ne crois plus au prince charmant smiling smiley

Pourquoi ça?

D'un premier temps, je ne sais pas si je pourrais retomber amoureuse un jour car trop déçue des hommes en particulier et de l'être humain en général.

Dans un deuxième temps, je dirais que j'avais idéaliser l'amour. Moi c'est tout ou rien . Mais arrivée à mon âge avancé, je me rends compte que la sauce ne prend plus . Voilà

Coucou ma petite razou !

Ne dis pas ca! t'es encore jeune! En général ca tombe quand on s'y attends le moins, et surtout faut faire des concessions sur certains point : si le mec est sérieux et un bon musulman c'est le plus important.
Ne pas croire au prince charmant mais au mektoub, et ca ira pour le mieux inchAllah
C'est une tendance générale, on se marie de moins en moins tot, c'est mieux qu'être mariée jeune et divorcée jeune.
7 juin 2010 14:11
salam,

pas du tout et pour citer diam's "derrière chaque prince se cache un crapeau"ptdr
faut arrêter d'idéaliser les relations amoureuses, et surtout arrêter de regarder des films à l'eau de rose, la vie est plus cruelle evil
M
7 juin 2010 14:17
Bien sur quil faut y croire sinon la vie sans amour est trop triste!
Cest important detre à deux et de ne pas tout garder pour soi. Mais pour ca il faut etre tres patient(e).

Le prince charmant, cest vrai que c idealisé, mais le prince charmant, lame soeur à tes yeux, cest possible de le trouvé.
l
7 juin 2010 14:25
Ill

comme razou2 je n'y crois plus et d'abord j'y ai jamais cru....se dire que l'on va se marier avec une personne qui nous aime et que l'on aime et que tout va bien se passer car on s'aime..... ben wé si tu veux mais dans les films pas dans la réalité....je dis pas qu'aucun couple ne peut résister au divorce, je veux juste dire que je ne m'attends pas à aimer un homme sans condition et qu'il en fasse de même pour moi, et que l'on va vivire ensemble et avoir plein de bébé ..y'a toujours un ik quelque part...... en plus j'ai déjà aimé un homme, vous savez celui dont vous êtes sur que c'est le bon, je le crois toujours enfin mon coeur...je sais que lui aussi m'aime mais il est pas musulman donc on s'aime de loin en faisant nos vies chacun de son côtés...alors non ton âme soeur n'est pas forcément celui qui sera ta moitié..... et non le prince charmant il est pas charmant...bien sur je suis jeune et allahou a3lam ce que la vie me réserve..........mais à cet instant je ne m'attends plus à connaitre l'Amour.... et pour moi sans amour pas de mariage Angel......donc tu as le droit de déprimer ausssi avec tes potes...... il suffit de te réfugier dans le shopping et le chocolat......mais surtout de te réfugier auprés d'Allah....
B
7 juin 2010 14:52
Tu veux un modèle de prince charmant....regarde ton père et ton grand père...
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
C
7 juin 2010 17:08
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Tu veux un modèle de prince charmant....regarde ton père et ton grand père...

En parlant de prince charmant elle fait référence au gars de disney avec le slim blanc, la veste à épaulettes et les plumes de oies sur la tête... rien à voir avec Bachir et houmad...
☠ chti'sem ☠
7 juin 2010 17:23
l'équivalent de l'expression "prince charmant" en arabe est "fata al-ahlam" (garçon des rêves), je trouve que l'expression arabe est plus explicite en ce sens qu'elle associe cet archétype aux rêveries
Speaks only Arabic and English
D
7 juin 2010 17:28
Salut les Yabis,

Je pense que le Prince charmant, dans le sens âme soeur, existe vraiment mais que moi je ne le connaitrais jamais.
En tout cas pour ceux qui disent que ça n'existent pas, détrompez-vous. Il existe bel et bien c'est certain, j'en veux pour preuve une amie à moi qui le vit. Elle et son amoureux vivent un amour pur, ils forment une symbiose. Cela fait depuis 4 ans que ça dure et chaque fois que je les vois, j'ai l'impression qu'ils viennent de se rencontrer. In love

Amicalement.
S
7 juin 2010 18:08
BarakALLAH ofikoum pour vos réponses. smiling smiley

Je vois que la majorité des yabis ne croient pas en l'âme soeur.. Je suis encore jeune, je suis peut-être un peu trop utopiste.

winking smiley
C
7 juin 2010 18:11
Citation
Samwi a écrit:
BarakALLAH ofikoum pour vos réponses. smiling smiley

Je vois que la majorité des yabis ne croient pas en l'âme soeur.. Je suis encore jeune, je suis peut-être un peu trop utopiste.

winking smiley

Normal!

Faut rencontrer qques chacals avant de renoncer à y croire lol
☠ chti'sem ☠
S
7 juin 2010 18:13
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
BarakALLAH ofikoum pour vos réponses. smiling smiley

Je vois que la majorité des yabis ne croient pas en l'âme soeur.. Je suis encore jeune, je suis peut-être un peu trop utopiste.

winking smiley

Normal!

Faut rencontrer qques chacals avant de renoncer à y croire lol

Tkt c'est pas mon délire de rencontrer des chacals, j'analyse toujours avant!

ptdr
C
7 juin 2010 18:16
Citation
Samwi a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
BarakALLAH ofikoum pour vos réponses. smiling smiley

Je vois que la majorité des yabis ne croient pas en l'âme soeur.. Je suis encore jeune, je suis peut-être un peu trop utopiste.

winking smiley

Normal!

Faut rencontrer qques chacals avant de renoncer à y croire lol

Tkt c'est pas mon délire de rencontrer des chacals, j'analyse toujours avant!

ptdr


Garde toujours un œil bien ouvert et un bâton de base ball sous la main, les chacals déguisés en wled nass prince charmant ça existe aussi lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/10 18:18 par sofia59.
☠ chti'sem ☠
S
7 juin 2010 18:18
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
BarakALLAH ofikoum pour vos réponses. smiling smiley

Je vois que la majorité des yabis ne croient pas en l'âme soeur.. Je suis encore jeune, je suis peut-être un peu trop utopiste.

winking smiley

Normal!

Faut rencontrer qques chacals avant de renoncer à y croire lol

Tkt c'est pas mon délire de rencontrer des chacals, j'analyse toujours avant!

ptdr


Garde toujours un œil bien ouvert et bâton de base ball sous la main, les chacals déguisés en prince charmant ça existe aussi lol

MDR!!! Tkt Tata sofia59, je garde les deux YEUX grands ouverts, je me laisse pas faire crois moi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook