Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prières du matin...
r
30 septembre 2006 23:52
Salam les frères et soeurs je voudrais vous poser une question que jai souvent poser d'ailleurs mais les avis divergent... Voila je voudrais savoir si l'on se lève aprés le lever du soleil il faut faire seulement la prière de Sobh ou bien la prière de Sobh Et la prière de l'Fagr?
r
1 octobre 2006 13:42
Meme la il ya des avis partagés a ce que je vois...
17 octobre 2006 14:57
Une fois le soleil levée, tu fais juste salate Sobh.
Parcontre, tu peux (et c'est ce que je fais) faire deux rak-3attes (sunna), avant et suivre de salate sobh.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
D
17 octobre 2006 18:27
Salam,

La priere de sobh, se fait au lever du soleil, mais avant tu fais la priere d'el fajr. Mais si tu fais ta priere apres l'heure de chourouk (qui est indiquée sur ton calendrier des horaires des prieres), tu ne devra faire que la priere de sobh.
Wallahou a3llam.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
n
17 octobre 2006 22:35
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

La priere de sobh, se fait au lever du soleil, mais avant tu fais la priere d'el fajr. Mais si tu fais ta priere apres l'heure de chourouk (qui est indiquée sur ton calendrier des horaires des prieres), tu ne devra faire que la priere de sobh.
Wallahou a3llam.


salam o alaykoum,

moi ce ke je fais c de faire deux raq3attes de hajar ensuite la priere del fajr suivi par la priere de sobh
S
18 octobre 2006 13:40
Normalement et OBLIGATOIREMENT la salate de ALFAJR se fait à l'heure de ALFAJR.

Sinon si l'on na pas pu la faire en son temps (pour une raison valable) la solution est dans la souna de notre aimable prophète (saws).

Dans l'une de ses bataille (ghazwa), le message de Dieu (sbsl) ainsi que ces compagnons ne se sont pas levés à temps à cause d’une très grande fatigue. Ils se sont levés après CHOUROUK. Le prophète (sbsl) a ordonné aux compagnons de poursuivre leur route jusqu’à ce que le soleil fut bien levé. Puis a ordonné à Bilal (ra) de faire l’appelle. La suite s’est déroulée exactement comme si c’était encore alfajr : 2 rak3a de sounna de fajr + 2 rak3a de fajr .

Wa Allahou A3lam
'
18 octobre 2006 18:15
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...


Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Je rappelle à tous ceux et celles qui ne le savent pas encore, ou qui ont mal compris, que la prière du Sobh c'est la prière du Fajr... : )
Qu'on l'appelle la prière du fadjr (çalâtoul fadjr) ou la prière du çoubh (çalâtouç-çoubh), c'est la même prière : la prière de l'aube.
C'est la première prière obligatoire de la journée.
Cette prière doit être accomplie entre le moment de l'apparition de l'aube (touloû'il fadjr) et le moment où le soleil se lève (touloû'i ch-chams).
Sur les calendriers des horaires de prières, ces 2 limites sont généralement indiquées par les termes Fajr et Choroûq.

A l'heure de la prière du Fadjr (c'est-à-dire à l'heure du fajr indiquée par le calendrier, ou après l'appel à la prière - Adhân - du matin pour ceux qui l'entendent), il est recommandé de commencer par une autre prière très méritoire, se composant également de 2 unités de prière (2 Rak'âtes). Cette prière s'appelle Sounnat al-fadjr, mais elle peut être appelée différemment.

Pour une bonne compréhension sur le sujet, j'invite les frères et soeurs qui ne l'ont pas encore fait à prendre le temps de lire :


L'éclaircissement concernant la prière du Fadjr / Soubh...





Concernant le rattrapage des 2 unités de prière appelée Sounnat al-fadjr et qui précèdent la prière de l'aube, pour la personne qui ne s'est réveillée qu'après que le soleil se soit levé, lire le message suivant, in châ Allâh :


[www.yabiladi.com]





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
[color=#330066][b]- Quel avis faut-il choisir lorsque nous sommes confrontés à des divergences d'opinions chez nos savants ? :[/b][/color]
l
25 octobre 2006 19:54
salam;
merci pour cette explication qu'est clair.j'ai toujours fait salat alfajr et ensuite salat soubh chacune à part que dieu nous pardonne.
jazak alhou khairan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook