Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prières à l'heure et jeune maman
31 juillet 2013 15:44
Salam o 3alaykom !

Je suis maman depuis 9 mois et depuis la fin de ma grossesse j'ai du mal à faire les prières à l'heure.

Pour la fin de la grossesse avec le gros ventre j'avais des difficultés à faire les ablutions à chaque fois du coup je regroupais les prières.

Depuis la naissance de ma fille, je dois m'occuper d'elle et j'ai très peu de temps pour souffler. Du coup quand j'ai 15 min je suis plutôt tentée de m'allonger un peu.

Avant je me levais même pour faire la salat al fajr.

Qu'Allah swt me pardonne. Comment me faire pardonner ? Je fais des efforts mais malgré moi j'ai pas le temps.

Il y a-t-il des jeunes mamans dans la même situation que moi ?
31 juillet 2013 15:58
salam

ton problème primordiale je pense c'est le fait que tu te sens surchagé fatigué par le travail qu'incombe ta fille et la maison , tu devrais la faire garder par des personnes de CONFIANCE ou halte garderie pour avoir un peu de temps à toi , inshaAllah tu reprendras le goût à la vie smiling smiley et tu auras plus envie de faire tes prières à l'heure car ce n'est pas bon de les regroupés si tu as l'occas de les faire à l'heure .
31 juillet 2013 15:58
Aussi je rajoute que soubhan Allah avant ma grossesse un ange ou un être (je sais pas ce que c'est ) venait me réveiller à l'heure de la prière al fajr.

Je m'explique : il me touchait la main ou le visage et la seconde qui suit j'entendais l'adhan. Du coup je me levais pour faire la prière d'Al Fajr.
31 juillet 2013 16:02
Citation
rhonrhon a écrit:
salam

ton problème primordiale je pense c'est le fait que tu te sens surchagé fatigué par le travail qu'incombe ta fille et la maison , tu devrais la faire garder par des personnes de CONFIANCE ou halte garderie pour avoir un peu de temps à toi , inshaAllah tu reprendras le goût à la vie smiling smiley et tu auras plus envie de faire tes prières à l'heure car ce n'est pas bon de les regroupés si tu as l'occas de les faire à l'heure .

Alhamdou Lillah j'ai toujours eu goût à la vie. Et ma fille je l'allaite encore donc je ne peux pas la faire garder. C'est juste que je me sens dépasser par le temps, j'ai toujours un trucs à faire au moment des prières (ex: pour dohr c'est l'heure du repas pour ma fille, pour la dernière prière c'est le moment où je m'occupe de ma fille pour qu'elle fasse dodo ...)
31 juillet 2013 16:08
Citation
Taousna a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
salam

ton problème primordiale je pense c'est le fait que tu te sens surchagé fatigué par le travail qu'incombe ta fille et la maison , tu devrais la faire garder par des personnes de CONFIANCE ou halte garderie pour avoir un peu de temps à toi , inshaAllah tu reprendras le goût à la vie smiling smiley et tu auras plus envie de faire tes prières à l'heure car ce n'est pas bon de les regroupés si tu as l'occas de les faire à l'heure .

Alhamdou Lillah j'ai toujours eu goût à la vie. Et ma fille je l'allaite encore donc je ne peux pas la faire garder. C'est juste que je me sens dépasser par le temps, j'ai toujours un trucs à faire au moment des prières (ex: pour dohr c'est l'heure du repas pour ma fille, pour la dernière prière c'est le moment où je m'occupe de ma fille pour qu'elle fasse dodo ...)

alhamdoulilah smiling smiley , mais ma sœur je ne comprends alors une prière ne dure que 2/3 MIN aux grand maximum avec des petites sourates ta fille peut patienter pendant ce petit laps de temps ou les autres chose que tu dois faire

ps : quand je dis la faire garder c'est un après -midi ou une matinée à 9 mois tu ne l'allaites plus toutes les deux heures lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/13 16:10 par rhonrhon.
1 août 2013 00:18
rhonrhon tu as en partie raison je dois laisser ce que je fais pour faire ma prière et y retourner après.

Iwa a3odou biLah imina chitan i rajim.

Le seule chose que je ne comprends pas c'est cette chose qui me réveillait avant salat al Fajr a disparu dès le début de ma grossesse moody smiley
z
1 août 2013 00:45
Citation
Taousna a écrit:
Salam o 3alaykom !

Je suis maman depuis 9 mois et depuis la fin de ma grossesse j'ai du mal à faire les prières à l'heure.

Pour la fin de la grossesse avec le gros ventre j'avais des difficultés à faire les ablutions à chaque fois du coup je regroupais les prières.

Depuis la naissance de ma fille, je dois m'occuper d'elle et j'ai très peu de temps pour souffler. Du coup quand j'ai 15 min je suis plutôt tentée de m'allonger un peu.

Avant je me levais même pour faire la salat al fajr.

Qu'Allah swt me pardonne. Comment me faire pardonner ? Je fais des efforts mais malgré moi j'ai pas le temps.

Il y a-t-il des jeunes mamans dans la même situation que moi ?

Salam Alaykoum,

Je suppose que c'est ton premier enfant , il faut un peu de temps avant de trouver ses marques et s'organiser.

Allah swt sait parfaitement que nous dépensons beaucoup d'énergie pour nos petits d'ailleurs c'est une raison pour laquelle , nous avons en tant que mère un statut élevé.

Tu devrais revoir un peu ton organisation , c'est un peu tard pour donner à manger à ta fille à l'heure du dhohr et c'est aussi un peu tard pour la coucher à l'heure de l'isha , surtout ne le prend pas mal ma soeur c'est juste mon avis , c'est vrai qu'on a tendance à suivre le rythme de bébé surtout quand c'est le premier.

Essaye de la faire manger trente minutes avant dhohr , ainsi cela te laissera le temps de faire tes ablutions et ta prière. Et idem pour le soir.

Pour le fajr cela reviendra inchallah , il faut essayer de te réveiller et à nouveau tu reprendras l'habitude de te lever , et de ressentir ce que tu ressentais.

Bon courage.
1 août 2013 00:57
Citation
Taousna a écrit:
rhonrhon tu as en partie raison je dois laisser ce que je fais pour faire ma prière et y retourner après.

Iwa a3odou biLah imina chitan i rajim.

Le seule chose que je ne comprends pas c'est cette chose qui me réveillait avant salat al Fajr a disparu dès le début de ma grossesse moody smiley

salam

il y a une époque ou je me voyais réciter du coran dans mon sommeil et une forte envie de réciter l'adhan je voyais ca comme un rappel sans plus ni moins .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/13 01:00 par rhonrhon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook