Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière du vendredi, comment la faire ?
S
14 novembre 2023 22:28
Salam,

J'ai appris une bonne nouvelle aujourd'hui, j'ai appris qu'il y avait une mosquée dans ma petite ville.
Du coup la prière du vendredi devient obligatoire pour moi et je voudrais savoir comment la faire car je ne l'ai jamais faite.

J'ai compris qu'elle remplace dohr et qu'elle consiste en 2 unités de prière. Mais j'ai vu que le sermon de l'imam remplace les deux premières unités de la prière.

Dans l'ordre :

- J'arrive à la mosquée et je fais 2 rakat de salutation
- L'imam récite un sermon
- Ensuite tout le monde se lève pour faire les 2 rakat de la prière

C'est bien ça ? Si dohr est à 12h35 comme actuellement, il faut que j'arrive à 12h20 par exemple, je fais 2 unités de prière de salutations et ensuite j'écoute le sermon de l'imam et ensuite tout le monde se lève puis fait 2 rakat.

Barakallahoufikoum.
15 novembre 2023 17:06
Salam aleikom,

Oui tu as très bien résumé la prière de vendredi.

Prendre sa douche et se parfumer ( en boycottant les marques criminelles) pour les hommes avant de se rendre à la prière de Vendredi.

Il est conseillé de veiller à se rendre à la prière du vendredi le plus tôt possible.

Important de faire la multiplication de la prière sur le Prophète, sws.

Si tu arrives à la mosquée pendant que l'Imam fait son sermon alors tu fais deux unités de salutation rapidement, avant de t’asseoir.
S
15 novembre 2023 21:39
Aleykoum salam,

Je te remercie pour avoir confirmé ce que je pensais.

Barakallahoufik.
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom,

Oui tu as très bien résumé la prière de vendredi.

Prendre sa douche et se parfumer ( en boycottant les marques criminelles) pour les hommes avant de se rendre à la prière de Vendredi.

Il est conseillé de veiller à se rendre à la prière du vendredi le plus tôt possible.

Important de faire la multiplication de la prière sur le Prophète, sws.

Si tu arrives à la mosquée pendant que l'Imam fait son sermon alors tu fais deux unités de salutation rapidement, avant de t’asseoir.
15 novembre 2023 21:45
Salam et pour compléter surtout à partir du moment où l'imam se lève pour faire le sermon tu es presque en état de prière donc ne parle plus a personne reste concentré jusqu'au bout
S
15 novembre 2023 22:05
Ok je te remercie.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam et pour compléter surtout à partir du moment où l'imam se lève pour faire le sermon tu es presque en état de prière donc ne parle plus a personne reste concentré jusqu'au bout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook