Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priére pôle sud pôle nord
d
9 août 2005 11:07
salam,
je m'appele daoud et je suis reconvertis depuis un an, il m'arrive de butter sur certaines questions à laquelles je n'arrive pas à répondre.
en ce moment je me pose la question de la prière au pôle sud et pôle nord, sachant qu'un été et hiver dure 6 mois . les prières sont-elles possibles.
si vous pouvez m'aider .
m
9 août 2005 12:02
les pays nordiques se basent sur les horaires de pays plus au sud du genre allemagne pour le ramadan.
d
9 août 2005 12:08
mais je comprends pas .Dans le quotidien, tu peux faire les 5 priéres sachant qu'il y a toujours du soleil et que le soleil ne se couchent pas....;;
J
JD
9 août 2005 12:15
bonjour dave07

si tu as une montre, je vois pas où et le pb.

NB chui pas musulman

cordialement
m
9 août 2005 12:16
je te conseille de mettre ton post dans la rubrique Islam, tu y trouveras des personnes compétentes pour te répondre.
d
9 août 2005 12:18
salam
en faite , tu as les 5 priéres à effectuer en fonction de la position du soleil , du lévée jusqu'au couchée.en france ça pose pas de probléme mais dans au pôle par exemple , il ya que 2 saisons, et on reste 6 mois sans nuit , et je me pose la question de savoir comment s'organise les priéres .
d
9 août 2005 12:19
ok merci mafalda
J
JD
9 août 2005 19:30
salut Dave07

encore une fois chui pa musulman mais je vois pas le problème.

le soleil ne se couche pas mais toi tu vas bien devoir dormir une fois par 24 heures.
donc tu fais une prière quand tu te lève et quand tu de couches. pour les autres tu les fais comme d'hab d'après ta montre...enfin je suppose.

cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook