Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière a mosquée ou maison
M
11 septembre 2022 22:36
Salam,

J'ai un problème c'est que quand je prie a la maison je suis concentré au max pas de soucis
mais le problème c'est que j'ai une mosquée pas très loin de chez moi mais le délire c'est que ça va un peu trop vite pour moi et j'arrive pas a me concentrer ducoup je ne sais pas c'est quoi le mieux, c'est aller a la mosquée en priant en étant concentré a
11 septembre 2022 22:43
Salam,

Et pourquoi pas faire les 2

A la maison et de temps en temps à la mosquée.

A la mosquée, tu dois juste suivre l'Imam en écoutant les sourates récitées.

Si l'Imam va trop vite ( on a l'impression qu'il a le feu aux trousses) bah ... tu fais remonter ça !

Tu lui demandes qu'il récite tranquillement il y a pas le feu au lac!

Sinon change de Mosquée... de temps en temps.

Bonne prière
M
11 septembre 2022 22:43
Aleykoum Salam

Ba le vendredi tes obligé d'y aller si tes un homme mais le reste du temps tes pas obligé l'important c'est la connexion avec Allah tes intentions et aussi le comportement au quotidien

Allahou alem
11 septembre 2022 22:53
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le mieux c'est à la mosquée.

Un homme ça prie de base à la mosquée.

Plus de détails ici :
[www.hadithdujour.com]

Prier (prière obligatoire) à la maison, c'est pour les femmes sauf si on a une excuse.

Mais tout tes prières, mon frère fait les à la mosquée en groupe.

La récompense est beaucoup plus grand et c'est ce qui est demandé pour les hommes.

Si tu veux prier à la maison, fais des prières surerogatoires, là tu pourras allonger et te concentrer comme tu veux.
12 septembre 2022 05:37
Chez toi.

Ta prière n'est pas la même que celle du voisin, ni la même que celle de l'imam


Citation
MobilisHehe a écrit:
Salam,

J'ai un problème c'est que quand je prie a la maison je suis concentré au max pas de soucis
mais le problème c'est que j'ai une mosquée pas très loin de chez moi mais le délire c'est que ça va un peu trop vite pour moi et j'arrive pas a me concentrer ducoup je ne sais pas c'est quoi le mieux, c'est aller a la mosquée en priant en étant concentré a
d
12 septembre 2022 09:31
Pourquoi pas mais faut arrêter de travailler , et ne plus avoir de loisir . Un grand bravo pour les jeunes qui font ça , car a la mosquée le temps d'y aller et de revenir de prier ca te prends 45 minutes par priere. Si tu habites a coté c'est bien d'y aller régulièrement.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le mieux c'est à la mosquée.

Un homme ça prie de base à la mosquée.

Plus de détails ici :
[www.hadithdujour.com]

Prier (prière obligatoire) à la maison, c'est pour les femmes sauf si on a une excuse.

Mais tout tes prières, mon frère fait les à la mosquée en groupe.

La récompense est beaucoup plus grand et c'est ce qui est demandé pour les hommes.

Si tu veux prier à la maison, fais des prières surerogatoires, là tu pourras allonger et te concentrer comme tu veux.
12 septembre 2022 10:19
Pourquoi pas mais faut arrêter de travailler , et ne plus avoir de loisir .

Ni l'un ni l'autre. Restons dans la réalité.

Déjà le travail est une excuse. Ensuite cumuler loisir et mosquée, ça se fait très bien.

Il faut juste s'organiser
Citation
djjamal a écrit:
Pourquoi pas mais faut arrêter de travailler , et ne plus avoir de loisir . Un grand bravo pour les jeunes qui font ça , car a la mosquée le temps d'y aller et de revenir de prier ca te prends 45 minutes par priere. Si tu habites a coté c'est bien d'y aller régulièrement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook