Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière ghusl
a
31 janvier 2019 16:38
Salam
J'aimerai savoir est ce que si je ne fais pas une ou plusieurs prières par paresse est ce que je dois faire le ghusl avant de faire une prière par exemple je fais pas le fajr et dhor par paresse est ce que je dois faire le ghusl pour asr ?
La raison que je fais pas la prière c'est à cause du waswas je sait que ce n'est pas une excuse mais aussi l'action qui m'a séparé de la prière c'est juste pendant la période où je n'avait plus de waswas un moment j'ai eu un léger waswas durant cette période et j'ai péter un câble puis j'ai insulte la prière comme quoi j'étais mieux sans depuis l'envie la crainte et tous ce sont volatilisé à tel point que j'ai cessé de faire toute mes prière pendant une période de quelques jours mais un jours c'était plus vivable psychologiquement vous voyez c'est comme la fait d'avoir perdu quelqu'un puis ont se referme sur soi plus de goût à rien les études et le reste je me suis renfermé dans un autre monde jeux vidéo animé etc etc... J'ai littéralement cessé de vivre dans le monde réel sans trop d'excès mais un jour je recommencé une prière une nuit avant de dormir sans faire aucune priere je me suis relevé pour faire ichaa depuis ce jours c'est la seule prière que je fais car j'arrive pas à dormir sans va savoir si c'est pour l'auto satisfaction puis quelque semaines après je regroupé dhor asr à l'heure du asr puis Maghreb ichaa à l'heure du ichaa même si ces waswas sont parti il me reste un peu durant les action notamment durant le takbir sur l'intention et un peu durant les ablutions genre sa le fait perdre max 10 min mais psychologiquement c'est vraiment chiant à chaque fois j'ai envie de couper la prière et je dois résister à chaque fois que cette envie de couper la prière vient je cède 1 ou 2 fous au début après je fais la prière avec ces pensées parasite rien que le fait de combattre ces pensée me fait arrêter la prière par paresse de les combattre pourtant je suis passé par des moments 100 fois plus dur à faire les ablution 2-3 heure mais je n'ai plus crla pourtant ce petit combat et le peu d'efforts que je dois fournir m'enlève l'envie de faire la prière. En ce moment soit je regroupe dhor asr à l'heure du asr et Maghreb ichaa à l'heure du ichaa soit je fait que le ichaa.
Mais la question principale c'est à propos du ghusl pouvez-vous m'éclairer à ce sujet je suis parti sur ce d ite mais c'est pas très clair si j'ai bien compris il ya une divergences.
[www.google.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook