Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere de consultation et relation dans le haram
i
18 décembre 2015 23:39
Selem aleykoum , alors voila jai 19 ans et demi je suis en couple sa fait 11 mois , je nen suis pas fiere bien sur je vie dans un stress permanent par peur que mes parents le sache jai voulu aretter trois fois par rapport a la religion et pour moi cetait la fin mais avant de lire ses derniers messages je faisait la priere de consultation je mettais tout mon coeur jen pleurais car pour moi cetait fini je laimais beaucoup on sentend hyper bien mais pour allah et eviter le hram et pas lui desobeir car j'ai 10000....% confiance en allah et je sais quil me veut que du bien fin bref 3 fois jai fais cela mais a chaque fois il disais des choses qui me faisais continuer il travail plus en ce moment et il ma dis tqt pas ca viendra il me dit tout on parle de din beaucoup de mariage on dit plus tard inshaallah tous ca .. mais je me sens mal mal mal vis a vis dallah jai envie de tout areter mais a chaque fois je fais des douas pleins de priere de consultation jen tremble je dis a Allah de maider a plus etre dans le hram quil me demande la main je veux quil soit guider et si cest un mal il meloigne de lui meme si je laime beaucoup mais je laime de plus en plus chaque jour il ma meme fait changer de comportement je suis plus patiente il ma appris des choses sur la religion mais je suis tjr mal vis a vis de mon seigneur Allah je pleure tous les jours de me padonner de maider a etre dans le hlel je ne desespere pas de la misericorde dallah comme jai dis jai 1000000....% confiance en lui , voila pensez vous que cest un signe ?
18 décembre 2015 23:47
Salam

Si ta 1000pourcent confiance en Allah t'aurais eu le courages de stopper cette relation illicite. Faire une prière de consultation, d’accord mes t'attend tu a un signe positives d'Allah qu'il approuverai cette relation ?
Après la je te donne l'avis du point de vue religieux vu c'est que qui te travaille. Bon courages dans t'es choix. Peace.
i
19 décembre 2015 00:00
Ben je veux qu'allah me conseille meme si ce nest pas positif je sais quAllah me veut que du bien je lui fait totalement et aveuglement confiance , apres trois fois jai voulu areter jetais sur que cest bon cetait fini comme jai dis avant de lire les derniers,messages je faisait la priere de consultation je pleurais je disais merci Allah pour ta reponse je pensais que cbn cetait fini et cetait un signe quil fallait que jarette mais nan sa continuer je laimais encore plus et quand je prie et je me prosterne je pleure je tremble je demande a allah bn allah je veux plus etre dans le hram stp eloigne moi aide moi je suis perdu guide moi mais je laime encore lus et lui aussi
19 décembre 2015 00:04
Salam,

Ton récit est plein de contradictions: tu dis avoir entièrement confiance en ton seigneur mais bafoue consciemment ses règles.

Tu as grand intérêt à revoir le principe de la prière de la consultation pour mieux réaliser que ton raisonnement est absurde.

Prière de la consultation pour demander à ton seigneur si une relation illicite est un "bien" ou "un mal"?
C'est comme si un alcoolique faisait de même pour déterminer si l'alcool est un bien ou mal pour lui...

Tu ne semble pas craindre suffisamment ton seigneur pour te soumettre à ses règles et semble attendre une solution "miracle"

Le fait que cet homme t'ai appris des choses sur la religion ne justifie aucunement votre relation ne cherche pas de circonstances atténuantes assume tes actes car tu es pleinement responsable.
Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
i
19 décembre 2015 00:20
Je conseil mon seigneur pour un mariage pour savoir si cest un bien pour mon mariage je nai en aucun cas dis que ce que je faisais etait licite je le sais parfaitement cest pour cela que jen pleure chaque jour et lui demande de maider
K
19 décembre 2015 13:49
Y'a un truc que je ne comprends pas, si tu chiales jour et nuit pour ce que tu as fais, pourquoi est-ce que tu continues à la faire ?

Magnifique logique.
19 décembre 2015 15:52
Salam,

Tu demande conseil pour quelque chose qui relève du simple désir voire fantasme.
C'est comme si tu faisais la prière de la consultation pour savoir si devenir présidente de ton pays de résidence est un bien pour toi...

Cet homme est-il venu demander ta main? il n'y a rien de concret juste des paroles et des actes en totale contradiction.

Tu demande à Allah de t'aider mais que fais tu concrètement pour te sortir de là?
attend tu d'être foudroyée? que tes sentiments disparaissent miraculeusement?

c'est à toi et toi seul d'agir PUIS demander à Allah de te conforter dans tes décisions et actes (pas le contraire).
Citation
iiilovemygod a écrit:
Je conseil mon seigneur pour un mariage pour savoir si cest un bien pour mon mariage je nai en aucun cas dis que ce que je faisais etait licite je le sais parfaitement cest pour cela que jen pleure chaque jour et lui demande de maider
i
19 décembre 2015 18:45
Ouiii 3 fois jai agis mais ca repart mais bon tu as totalement raison
i
19 décembre 2015 18:47
Wallah en fait vous comprenez pas vous netes pas a ma place en fait mon seul confident est Allah luiseul jai ce quejai dans le coeur
19 décembre 2015 23:22
Salem okhti,

Si ton Seul et Unique confident est Allah alors fais lui confiance et arrête cette relation avec cet homme qui est illicite.

Prière de consultation ou pas tu es dans le haram.
Donc éloigne-toi de lui avant que tu finisse par le regretter un jour. Puis si vraiment t il t'es destiné quoi que tu fasse il viendra à toi!

Mais okhti un seul conseil si tu crains vraiment ton créateur éloigne-toi de cet homme non seulement tu es dans le haram mais en plus ça risque de t' apporter des ennuis avec ta famille etc....

Puis je dis pas que ton mec est comme ça mais ils y a parfois des hommes qui jouent justement avec leurs connaissances de la religion pour amadouer des femmes et en faire ce qu'ils veulent...
Tu es tellement jeune en plus donc peut-être naïve .... Laisse ton créateur faire les choses et contentes-toi de pas lui désobéir et de le satisfaire.

Qu' Allah te facilite ma sœur ! Courage .
i
19 décembre 2015 23:34
amin et merci pour ta reponse ...
19 décembre 2015 23:47
Ne désespère pas... fait ton maximum pour te tenir à tes résolutions.

Met un terme à ta relation et coupe contact avec l'homme que tu dis aimer.
Explique lui au préalable qu'il peut faire les choses correctement s'il le veux vraiment et donc s'adresser à tes parents.

Attache toi aux actes pas aux belles paroles...
Courage
Citation
iiilovemygod a écrit:
Ouiii 3 fois jai agis mais ca repart mais bon tu as totalement raison
i
21 décembre 2015 01:56
Ouii merci ma belle inshaAllah, merci pour tous les conseils
i
21 décembre 2015 20:44
Mais comment pourrais je lui annoncer comme ça fait a peu prés trois fois que jai essayé daretter en lui disant mes raisons qui était la religion ... il voulais quon se voie moins mais sa servirai a rien sa revient au meme on est toujours dans le haram et la si je refait la meme choses voila quoi i, va me dire cest une excuse alors que je laime vraiment bcp et surtout quen ce moment sa se tres bien ... donc dites moi comment lui dire et wallah jai parler un million de fois sur le fait que sa soit haram tous sa il le sait mais comme je vous ai dis sns situation et voila sa lui met de la pression ... comme il deva rencontrer mon pere tous ca...??!
22 décembre 2015 21:31
Salem okhti,


Écoute honnêtement je pense que si lorsque tu lui dis que vous êtes dans le haram et que pour ce fait tu souhaites arrêter ta relation avec lui, monsieur fais le sourd, je te le dis et redis tu resteras dans le haram!
Ensuite, vos sentiments l'un pour l'autre vont certainement quadrupler et là réellement rien ne pourra vous arrêter ! Vous aurez franchis une première étape du haram pour en franchir d'autres et qui sait starfAllah tu sais pas ou cette relation vous mènera et surtout toi en tant que femme musulmane jusqu'où tu vas aller ?!!!! Cet homme a certainement plus d'expériences que toi ma belle et crois-moi il peut te pousser à commettre l'irréparable si tu vois de quoi je parle ....
Surtout si tu es jeune, amoureuse et dépourvue de la conscience qu'on acquiert à l'âge adulte et même qu'après tu te feras avoir ma belle !
Désolé pour la dureté de mes propos mais je te parles comme ma petite sœur pour pas que tu te laisses influencer ! Sheitan va se jouer de vous et tu peux y laisser ta dignité !
Alors même si je sais que c'est dur pas facile pour toi de mettre tes sentiments de côté etc fais le rien que pour Allah et n'oublie jamais qu'Allah récompense tous ses serviteurs qui renonce à un pêché !!! Allah ou ahlem qu'elle sera sa récompense peut-être qu'il te facilitera le mariage avec cet homme !
Puis au final, j'ai envie de te dire si cet homme connaissait aussi bien le dine que tu le dit il t'écouterait et renoncerait à votre relation illicite puis viendrait t' okhtob ! Mais non apparemment c'est pas dans ses projets du moins pas encore ....
Ejnfin je terminerais par cette phrase pleine de sens: il n' y a pas d' obéissance à une créature si cela implique la désobéissance au Créateur !
Qu'Allah te préserve et te protège ma sœur !!!!!! Courage !
Citation
iiilovemygod a écrit:
Mais comment pourrais je lui annoncer comme ça fait a peu prés trois fois que jai essayé daretter en lui disant mes raisons qui était la religion ... il voulais quon se voie moins mais sa servirai a rien sa revient au meme on est toujours dans le haram et la si je refait la meme choses voila quoi i, va me dire cest une excuse alors que je laime vraiment bcp et surtout quen ce moment sa se tres bien ... donc dites moi comment lui dire et wallah jai parler un million de fois sur le fait que sa soit haram tous sa il le sait mais comme je vous ai dis sns situation et voila sa lui met de la pression ... comme il deva rencontrer mon pere tous ca...??!
i
22 décembre 2015 23:12
Oui je vois ce que tu veux dire et on en a deja parler hamdoullilah je nai jamais rien fais je me preserve et sa continuera ainsi jamais jamais je le laisserai faire et il me la promis et cestsur de toute facon on ne se voit pas beaucoup genre 1 fois3h meme pas fin bref tu as tout a fait raison mais comme il na pas situation il ne veux pas se presenter encore a mon pere il veux faire les choses proprement comme il dit ... certains de ses entourages le savent ... je vais reflechir sincerement...
Z
15 septembre 2021 17:08
Alors tu as fini avec lui ?
A
3 janvier 2022 01:24
Salem, quelques années plus tard ou à abouti cette relation ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook