Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de consultation pour un mariage
A
27 avril 2020 00:13
Salam Aleykoum,

Je vous souhaite à toutes mes sœurs un très bon ramadan.
Je poste ici en espérant qu une personne accepte de l’éclairiez inchallah ??

Alors voilà, j ai fait une prière de consultation pour un mariage, car je fréquente un homme depuis plusieurs années et le mariage n’était pas envisageable auparavant car je devais terminer mes études et lui se trouvait une situation stable.
Nous sommes passés par des hauts et des bas mais al hamdoulileh Dieu m a donné la patience d attendre. Cet homme ne m a jamais caché son caractère possessif et autoritaire je m’y suis même faite et sub7nallah le rêve en question est le suivant:

J ai rêvé d une chambre à coucher, maritale et sous le lit en question j’y ai vu une très belle chatte docile et gentille et à côté il y avait un tigre en voyant cela j ai pris peur la chatte ne bougeait pas elle était à côté du tigre et se soumettait, le tigre était prêt à attaquer à tout moment...

Dans un second rêve, j étais dans une pièce à empiler des dossiers jvais un bureau bien rangé j’étais souriante et une femme est arrivée en pleine hysterie et a commencer à jeter tous les dossiers au sol elle était hystérique son bureau était mal rangé et j’étais dans l’incompréhension.

Barak Allah ou fikoum si une personne peut m’éclairer une personne qui s’y connaît car je ne sais quoi penser...
27 avril 2020 00:52
Salam
Quand tu tes réveiller tu te senter bien avec ses reve ou plutôt paniquer ?
27 avril 2020 00:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’interprétation des rêves était le don de Joseph عليه السلام . Le don d’un prophète... Qui a la prétention d’avoir appris l’interprétation des rêves comme lui ? Détails ici.
Les rêves sont de plusieurs types. Le plus souvent, ils n'ont pas de significations particulières. Parfois, ils sont le reflet de nos préoccupations. Détails ici.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

Si tu aimes les badboys qui écrasent celle qu'ils aiment possèdent, c'est toi qui vois. Chacun sa vie. Certains préfèreraient une relation d'égal à égal. D'humain à humain en somme. Dans l'esprit de l'Islam et dans la Sounnah du Prophète ﷺ.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
27 avril 2020 01:18
Salam alikoum très bonne question
Citation
djazayer213 a écrit:
Salam
Quand tu tes réveiller tu te senter bien avec ses reve ou plutôt paniquer ?
A
27 avril 2020 01:41
Je me sentais étrange je sentais que ce rêve n’était pas anodin
A
27 avril 2020 01:43
À salam Aleykoum, tout d abord merci pour ta réponse mais je sais que la religion interdit les relations hors mariage mais c’est une aide que je suis venu demander non pas une critique ou un reproche si tel était le cas je me serais adressé directement à mon entourage néanmoins merci pour tes sources
S
27 avril 2020 04:15
Salam


J'espère que tu te rends compte que faire la salât istikhara pour une relation interdite n'a pas de sens ?

Vous saviez que vous n'allez pas vous marier pour des raisons précises, mais vous restez ensemble tt de même.

La logique aurait été de mettre un terme à cela. Et si vous êtes destiné l'un à l'autre, vous vous serez retrouvé.

Il ne peut y avoir de baraqa dans ce genre de chose.


En plus, tu dis t'être habitué à son caractère. C'est une chose de supporter ce type de caractère quand on vit pas ensemble.

Mais une fois marié, se sera constamment et tu es partie pour être malheureuse. Car il ne changera pas pour tes beaux yeux.


Si tu te vois soumis à lui. Continue. Si pas. Va t'en.

Et surtout fait le repentir auprès de Dieu. Car vous vous êtes cause du tort en restant ainsi des années.
Citation
Al.Arabiya a écrit:
Salam Aleykoum,

Je vous souhaite à toutes mes sœurs un très bon ramadan.
Je poste ici en espérant qu une personne accepte de l’éclairiez inchallah ??

Alors voilà, j ai fait une prière de consultation pour un mariage, car je fréquente un homme depuis plusieurs années et le mariage n’était pas envisageable auparavant car je devais terminer mes études et lui se trouvait une situation stable.
Nous sommes passés par des hauts et des bas mais al hamdoulileh Dieu m a donné la patience d attendre. Cet homme ne m a jamais caché son caractère possessif et autoritaire je m’y suis même faite et sub7nallah le rêve en question est le suivant:

J ai rêvé d une chambre à coucher, maritale et sous le lit en question j’y ai vu une très belle chatte docile et gentille et à côté il y avait un tigre en voyant cela j ai pris peur la chatte ne bougeait pas elle était à côté du tigre et se soumettait, le tigre était prêt à attaquer à tout moment...

Dans un second rêve, j étais dans une pièce à empiler des dossiers jvais un bureau bien rangé j’étais souriante et une femme est arrivée en pleine hysterie et a commencer à jeter tous les dossiers au sol elle était hystérique son bureau était mal rangé et j’étais dans l’incompréhension.

Barak Allah ou fikoum si une personne peut m’éclairer une personne qui s’y connaît car je ne sais quoi penser...
e
27 avril 2020 06:17
Comment il a fait pour tenir plusieurs années sans rien faire avec toi lol?

Ah oui j'oubliais t'est sa fameuse hlel de côté...

Bon courage pour ton futur mariage option fornication.

Sans deconné je serais toujours etonné par la naïveté des gens et leur incapacité a se rendre compte qu'ils foncent droit de le mur perplexe Oups
Citation
Al.Arabiya a écrit:
Salam Aleykoum,

Je vous souhaite à toutes mes sœurs un très bon ramadan.
Je poste ici en espérant qu une personne accepte de l’éclairiez inchallah ??

Alors voilà, j ai fait une prière de consultation pour un mariage, car je fréquente un homme depuis plusieurs années et le mariage n’était pas envisageable auparavant car je devais terminer mes études et lui se trouvait une situation stable.
Nous sommes passés par des hauts et des bas mais al hamdoulileh Dieu m a donné la patience d attendre. Cet homme ne m a jamais caché son caractère possessif et autoritaire je m’y suis même faite et sub7nallah le rêve en question est le suivant:

J ai rêvé d une chambre à coucher, maritale et sous le lit en question j’y ai vu une très belle chatte docile et gentille et à côté il y avait un tigre en voyant cela j ai pris peur la chatte ne bougeait pas elle était à côté du tigre et se soumettait, le tigre était prêt à attaquer à tout moment...

Dans un second rêve, j étais dans une pièce à empiler des dossiers jvais un bureau bien rangé j’étais souriante et une femme est arrivée en pleine hysterie et a commencer à jeter tous les dossiers au sol elle était hystérique son bureau était mal rangé et j’étais dans l’incompréhension.

Barak Allah ou fikoum si une personne peut m’éclairer une personne qui s’y connaît car je ne sais quoi penser...
A
27 avril 2020 06:56
Lol on vient demander déconsidérer et on se prend des critiques lol ? Pourquoi prendre le temps d écrire si ce n’est pas pour cela lol ? A croire que vous êtes parfait et que vous n’avez jamais pêché, la mentalité des arabes. Sur ce salam
27 avril 2020 11:32
Merci merci mdrr
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum très bonne question
27 avril 2020 11:41
Je pense que le mieu ses que tu continu a faire salat istikhara faut vraiment te baser aussi sur tes sensation si tu sentais que le rêve était un cauchemar ou un rêve bien
Il ya beaucoup de similitude avec tes reve allah u a3lam ce que sa veut dire refais la priere de consultation et demande a allah de te faciliter la compréhension
Citation
Al.Arabiya a écrit:
Je me sentais étrange je sentais que ce rêve n’était pas anodin
L
27 avril 2020 15:44
Les rêves ne veulent rien dire apres une prière
La prière de consultation n'est pas de la voyance

Vous mélangez tout,les maghrébins

Bande de schizo grinning smiley
A
28 avril 2020 01:37
Merci de réponse lol
e
30 avril 2020 08:15
Pourquoi fait tu semblant de pas comprendre certaines évidences de ce monde.

Je connais les hommes bien mieux que toi et ca me paraît évident.

Quand un homme flirt avec une femme plusieurs années en vue d un mariage et de plus sans rien faire avec elle,excuse moi l'expression a moins que ca soit un ange ou un ouléma il y a de grande chance qu'il se "vide quelque part".

Dans ce cas la tu est je te le répète sa hlel de côté comme nombre de femmes maghrebines malheureusement...

Hors il est aussi avéré qu'un homme ayant forniqué hors mariage a de grande chance d'être rapidement lassé par sa femme et rapidement revenir a son comportement naturel,voila aussi pourquoi nombre de femmes de notre communauté son trompé sans le savoir et meme parfois pour certaines le savent mais ferme les yeux afin de préserver leur famille.


Ce que je dit est une evidence pour quelqu'un qui se renseigne a minima sur les comportements sociaux de notre communauté ou alors de manière plus abstraite,qui reflechit.
Citation
Al.Arabiya a écrit:
Lol on vient demander déconsidérer et on se prend des critiques lol ? Pourquoi prendre le temps d écrire si ce n’est pas pour cela lol ? A croire que vous êtes parfait et que vous n’avez jamais pêché, la mentalité des arabes. Sur ce salam
A
30 avril 2020 09:55
Merci pour toutes ces informations mais je ne vois toujours pas en quoi cela répond à ma question, si en effet ce n’est pas pour m éclairer à quoi bon commenter sans vouloir paraître méchante ? Aucun intérêt lol bon ramadan à toi
K
30 avril 2020 10:12
La réponse à la prière de consultation peut être un rêve, un pressentiment ou une situation qui se dégrade ou au contraire s'améliore ou reste positive.

Je pense qu'il est difficile d'interpréter un rêve, tu es la seule à savoir si ce rêve est en rapport avec ce mariage à venir de par ton instinct.

Comment te sens tu vis à vis de ce rêve, comment te sens tu vis à vis de ce mariage?
Suis ton instinct mais de manière objective, en mettant tes sentiments de côté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook