Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière consultation, j'ai eu une réponse
J
14 avril 2015 09:08
Bonjour,

s'il vous plait ne me jugez pas. Il y a peu j'ai rencontré un homme, on s'est vu deux fois seulement pour discuter. Le courant passait bien, il m'a même dit que j'avais les qualités qu'il recherchait. Seulement voilà, après ce deuxième rdv, il est devenu super distant, il m'évite.

J'ai donc décidé de faire la prière de la consultation hier, à trois reprises. Et je pense avoir eu une réponse en rêve mais un peu contradictoire.

J'ai d'abord rêvé que je parlais de lui à ma mère en lui disant qu'il allait venir demander ma main, mais que moi de mon coté j'étais pas sûre d'accepter, dans mon rêve ma mère m'a rassurée en me disant que c'était un homme bien et que je devais accepter.

Ensuite, dans le même rêve, j'ai rêvé que j'étais aller voir le profil Facebook de son ex (je précise qu'ils s'étaient fiancés dans la vraie vie et se sont séparés), et son ex, toujours dans mon rêve, avait mis une photo d'elle et lui entrain de se marier, mais ils étaient de dos sur la photo...

Voilà je trouve que mon rêve est vraiment contradictoire, d'une ma mère me donne sa bénédiction pour que je dise oui lorsqu'il vient demander ma main mais ensuite je rêve qu'il se marie avec son ex...

Je pense sincèrement que c'est une réponse à ma prière de la consultation car je ne rêve pas souvent de lui.
14 avril 2015 09:53
Salam à toi tès chère smiling smiley

C'est très bien que tu ait décidé de faire sâalat Istikhara c'est un très bon réflexe et inch'Allah tu auras les réponses à tes questions bi idni lah smiling smiley

Alors si tu veux mon avis je pense que ce rêve n'est peut être pas suffisant pour tirer des conslusions.
En effet, il y a trop de place à l'interprétation et tu n'es visiblement pas plus sereine pour prendre une décision...
Aussi, je t'invite donc à continuer sâalat Istikhara jusqu'à ce que tu obteniennes des réponses claires et que tu trouves sérénité et confiance dans tes choix inch'Allah smiling smiley

Qu'Allah t'aide et te guide dans cette entreprise yawning smiley
r
14 avril 2015 11:59
Salam aleyki

s'il n'a pas demandé ta main, je ne comprends pas quelle est ta question lors de ta priere?

Car c'est une priere que le croyant fait lorsqu'il va entreprendre quelques chose . Il prie et se lance dans son affaire.

Mais toi, quelle est ton affaire? Vu qu'il ne t'a pas demandé en mariage?

La réponse à la priere de consultation n'est pas forcément dans un reve.
Et Allah sait mieux

Par contre, sans priere de consultation on voit déja que vous vous etes vu 2 fois et que désormais il t'évite. Qu'attends tu de plus? Il n'est visiblement plus interessé par toi.

Qu'Allah te facilite
s
14 avril 2015 12:01
J'ai lu sur un site que salat isthikara ne se manifeste pas forcèment
c'est une erreur je pense de penser que ton rêve est lié à ça
s
14 avril 2015 12:02
je te conseile de faire des recherches sur salat isthikra
14 avril 2015 12:05
Salam,

La prière de consultation ne s'interprète pas que dans les rêves tout dépend de ton état d'âme de ce que tu ressens dans ton coeur.... je peux le témoigner que la prière de consultation ce n'est pas que dans les rêves....
il y a aussi une part de Sheitan qui idéalise ce que toi tu veux donc ne tarrête pas à cela et continue de faire la prière de consultation....

le mieux et de demander à quelqu'un de savant ...
J
14 avril 2015 12:29
Salem, merci mes frères et soeurs pour vos réponses. Oui je vais persévérer et continuer à faire la prière de la consultation jusqu'à que je sois complètement éclairée.

Rosia, ma question lors de la prière, je demande à Allah que si cette relation est un bien pour moi et qu'elle va aboutir à un mariage qu'Il la laisse sur mon chemin, et si c'est un mal qu'il m'en éloigne Inchallah.

Elperle, oui c'est vrai que l'inconscient et le Sheitan influence beaucoup les rêves, en plus quand j'ai rêvé de son ex, c'était après le Fajr donc ça n'a pas grand sens.

Après je vous explique notre rencontre, j'ai eu un coup de foudre pour cet homme lors d'un mariage mais j'ai appris qu'il c'était fiancé quelques mois plus tard donc j'ai pas cherché plus loin, là il s'est séparé d'elle il y a peu et comme par hasard je le croise dans la rue, et c'est là qu'il a décidé de me proposer de se voir pour parler et apparemment on avait les mêmes attentes (mariage, être dans le droit chemin) et là bizarrement plus de nouvelles...

Donc je suis complètement perdue, au départ je voyais ça comme un signe du destin nos retrouvailles, je pensais que c'était Allah qu'il l'avait mis sur mon chemin et que c'était le début d'une belle histoire donc à l'heure actuelle je suis vraiment déçue mais je vais persévérer dans la prière de la consultation Inchallah
14 avril 2015 12:38
Salam,
La réponse d une prière de la consultation, peut être fait par rêve soit par toi soit par un proche.
Elle peut aussi se manifester par un ressentie et un comportement entre toi et la personne ( c est ce que j ai eu lors de ma dernière prière de consultation)
La prière peut être fait pour un choix, une entreprise, un doute... tu n as pas besoin d une demande en mariage pour demander de l aide à Allah.
concernant ton rêve je pense que celui ci est plus venant de ton subconscient.
Tu as déjà la réponse à ta question ma soeur cet homme est distant.
Je t invite à remercier dieu pour qu il te l ait enlever de ton chemin aussi rapidement.
En plus de la prière de la consultation quand tu as un doute sur une personne fais simplement une Dou'a en demandant à Allah de te l éloigner de ton chemin si c est pas la bonne personne.
Soubhaneallah c est impressionnant la puissance d allah, comment il t eloigne simplement et rapidement des personnes qui ne te sont pas destiner.
Passé à autre chose
Qu allah te facilite ma soeur
s
14 avril 2015 13:18
j'ai d'énormes doutes sur le fait que cela s'interprète par des rêves...j'ai bien peur que ça soit un truc de paîen
14 avril 2015 13:33
Citation
sosp a écrit:
j'ai d'énormes doutes sur le fait que cela s'interprète par des rêves...j'ai bien peur que ça soit un truc de paîen

Salam,


Cela n'est en rien un truc de païen

le Prophète () a dit : « Au fur et à mesure que le temps progresse, le rêve du musulman devient de plus en plus vrai. Ceux d’entre vous dont les rêves sont les plus vrais sont ceux qui évitent le plus le mensonge. Le rêve du musulman est l’une des 45 parties de la prophétie. Il existe trois sortes de rêve : le bon rêve qui est une bonne nouvelle venue d’Allah ; le mauvais rêve à travers lequel Satan apporte la tristesse, et le rêve qui n’est que le reflet des propres pensées de l’intéressé.» (Rapporté par Mouslim).

Maintenant c'est la réalité qui confirme le rêve ou vient le démentir.
s
14 avril 2015 13:34
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


Cela n'est en rien un truc de païen

le Prophète () a dit : « Au fur et à mesure que le temps progresse, le rêve du musulman devient de plus en plus vrai. Ceux d’entre vous dont les rêves sont les plus vrais sont ceux qui évitent le plus le mensonge. Le rêve du musulman est l’une des 45 parties de la prophétie. Il existe trois sortes de rêve : le bon rêve qui est une bonne nouvelle venue d’Allah ; le mauvais rêve à travers lequel Satan apporte la tristesse, et le rêve qui n’est que le reflet des propres pensées de l’intéressé.» (Rapporté par Mouslim).

Maintenant c'est la réalité qui confirme le rêve ou vient le démentir.

Merci pour l'info
b
14 avril 2015 14:02
salam alikoum , tu ne trouvera pas ta reponse dans un reve par contraire peut etre est ce un signe s il c est eloigner ...
A
14 avril 2015 19:26
Mais tu fais une istikhara pourquoi au juste ?Oups
Il est distant , s'est éloigné. Alors c'est quoi ton projet ? lui faire une proposition de mariage?perplexe
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
14 avril 2015 19:39
salam
le reve est pas forcement une reponse a la priere de consultation
et en plus personne sur un forum ne pourra te dire ce que veut dire tes reves parce que l'interpretation des reves est une science
O
14 avril 2015 19:44
Salam aleykoum ma soeur
Pour interprété un rêve n'est si simple il faut quelque de compétant pour sa . pour moi ton rêve a un sens mais il faut que tu cherche quelqu'un qui a la capacité a interprété un rêve .
r
15 avril 2015 09:35
Citation
JusteUneFilleBanale a écrit:
Salem, merci mes frères et soeurs pour vos réponses. Oui je vais persévérer et continuer à faire la prière de la consultation jusqu'à que je sois complètement éclairée.

Rosia, ma question lors de la prière, je demande à Allah que si cette relation est un bien pour moi et qu'elle va aboutir à un mariage qu'Il la laisse sur mon chemin, et si c'est un mal qu'il m'en éloigne Inchallah.

je pense que je me suis mal exprimée, mais fréquenter un homme est interdit. Illicite.
Et invoquer pour commettre un peché est interdit.

En gros la tu invoques Allah 3azawajjal pour qu'il te facilite un acte qui est interdit? Oui car à ce jour il n'a pas demandé ta main.

Car la priere de consultation est une invocation

Je comprends que tu es dans ta bulle et que tu preferes prendre les avis des personnes qui te dises continue, persiste à faire cette priere dans ce cas. Mais il faut quand meme garder un minimum de logique.

C'est comme si je faisais la priere de consultation: est ce que je dois prendre la tete de l'entreprise Google?

Lol tu comprends la ?
Personne ne me l'a demandé, et moi je vais consulter Allah 3azawajjal pour faire un choix?

Et au pire, si je me lance, ce sera des choses licites (postuler, envoyer un courrier etc) mais dans ton cas à toi , se lancer signifie :répondre à ses appels, le revoir , echanger des textos etc .. Donc voila quoi...
A
15 avril 2015 14:51
La prière de consultaion , on la fait quand on doit prendre une decision et on ne sait pas si elle est bonne pour nous ou mauvaise.
En géneral, on a un projet ( mariage par ex, mais choix d'un travail, d'une filière d'étude) et on veut savoir si c'est bon pour nous de concretiser ou pas.
Alors on fait la prière de consultation et on prend sa decision: dire oui au mariage, accepte le job, chosit ses etudes

Mais dans le cas de la posteuse , il y a rien. Elle a aucune decision a prendre. Alors je ne vois meme pas qu'est ce qu'elle dit dans la prière de consultation : elle peut pas dire ; est ce que je me marie avec lui , vu qu'il n'y a pas de demande de mariage.

Ca marche pas comme ça. perplexe
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook