Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de consultation, islam
S
5 mai 2023 21:34
Selem , j’aurais besoin d’avis concernant ma prière de consultation , est ce que il y aurait des sœurs qui s’y connaissent assez bien sur ce sujet là pour pouvoir m’éclairer svp BarakAllah o fikom .
5 mai 2023 22:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes n'a aucun fondement.

Et l’origine même de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans auraient un avantage civilisationnelle incontestable sur les autres. Les meilleures décisions à chaque fois, pour toute une vie, pour toute une nation, ça changerait le cours de l’Histoire. Les Musulmans seraient les maîtres du monde.

A un moment, il faudrait arrêter d’être crédule et d’accepter d'avaler tout et n'importe quoi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
5 mai 2023 23:21
Aleykoum Salem Le Messager d'Allah nous enseignait la prière de consultation (salat al istikhara) dans toutes les décisions à prendre comme il nous enseignait le Coran. Il
disait

« Lorsque l'un de vous décide de faire quelque chose, qu'il accomplisse deux unités de prière autres que les prières obligatoires, ceci étant dit que lorsque l’on fait une prière on attend un signe de dieu , de nombreux témoignages de soeurs ou frères qui ont eu certains signes de dieu pour certaines décisions qu’ils allaient prendre alors si on attendrait pas de signe de Dieu pourquoi la prière istikhara serait recommandée ou mentionnée dans le coran pour le musulman qui a un choix de vie à faire ? Certains prophètes n’avaient des signes que des années après faut être patinent cela dépend Allah peut te donner des signes lorsque tu t’y attendras le moins. Ton messages peut égarer certaines personnes ça porte à confusion. BarakAllah ou fik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook