Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere de consultation études
P
21 janvier 2015 10:50
Bonjour, j'ai 19 ans et je suis étudiante infirmière en 2ème année. Je vous écris aujourd'hui pour avoir un avis car je suis vraiment perdue. En effet mes études infirmières ne me plaisent pas, dès le premier stage j'ai detesté l'ambiance, je ne supporte pas la nudité et les plaintes des gens mais pire que tout la responsabilité de faire une erreur qui coûte la vie à quelqu'un. Pour moi je dois arrêter car je déteste ce que je fais et je sais que je ne suis pas faite pour faire ce métier mais voilà, mon père est très attaché à ce métier. Deux de mes soeurs sont déjà infirmières, c'est un père très attentionné et aimant mais quand j'essayes de lui parler de ce sujet il devient rouge de colère et me dit des propos très blessant car pour lui il est hors de question que j'arrête. Il faut dire que l'école est à 15 km de chez moi et que ce travail offre la sécurité de l'emploi. Mais moi je ne m'y sens pas à l'aise ni à ma place. Alors après avoir essayé de lui dire que j'arrêtais il m'a presque renié. J'ai donc été contrainte de continuer. J'ai donc décidé de faire la prière de consultation avant de retourner en stage, premier jour je n'ai pas réussi à rentrer dans le service j'ai été ecoeuré par l'odeur et je n'arrivais pas à m'arrêter de pleurer. Ma formatrice m'a dit de faire un arrêt maladie que j'ai fait pour une semaine. Il me restait 3 semaines de stage et j'ai refais la prière. Cette fois j'ai réussi à entrer dans le service mais toujours avec ce stress et ce mal être malgré mes invocations. A mon retour la cadre a demandé à me voir et m'a dit qu'il fallait que je continue car elle avait des bons retours sur moi auprès des infirmieres. J'ai du retourner à l'école pour un travail cette semaine et alors que d'habitude cela se passe bien, ma formatrice me dit que je n'ai pas fait ce qui était demandé pour le travail et me convoque dans son bureau pour "me passer un savon" car aucun de mes stages ne s'était bien passé et qu'elle ne voyait pas de progression. Elle parle de me faire rattraper mon stage. Au niveau de mon ressenti je deteste toujours autant ces etudes et rien que le fait d'y penser me donne une boule au ventre. Je me demande si je dois suivre mon instinct mais est ce que dieu veut me montrer que je dois continuer ou que je dois arrêter ? Si j'arrête mon père ne m'adressera plus la parole mais si je continue je sens que je vais finir par craquer et faire une grosse bêtise. Aidez moi , que pensez vous de ma situation ? J'aimerais devenir professeur. J'ai un bac L. Dois je prendre le risque de decevoir mon père ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook