Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de consultation
B
29 décembre 2022 19:24
Salam Aleykum,
J’ai fais plusieurs prière de consultation pour la même chose mais je n’ai vu aucun signe..
Contrairement à celui à qui je veux me marié pour lui la réponse est négatif..
Je sais pas quoi dire je n’ai pas eu de réponse de ma part à t’il fait une mauvaise interprétation ou bien je me voile juste la face ?
29 décembre 2022 20:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes, c’est du vent.

Et l’origine même de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans auraient un avantage civilisationnelle incontestable sur les autres. Les meilleures décisions à chaque fois, pour toute une vie, pour toute une nation, ça changerait le cours de l’Histoire. Les Musulmans seraient les maîtres du monde.

A un moment, il faudrait arrêter d’être crédule et d’accepter toutes les histoires rocambolesques qu’on veut nous faire avaler.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Le mariage n'est pas une affaire de signe ou pas signe...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 décembre 2022 21:28
Salam
Pour ma part j’ai fais salât istikhara car j’avais un doute sur la sincérité d’un homme … nous n’étions plus ensemble depuis peu et j’étais malheureuse mais je l’ai faite pour savoir si c’était un bien pour moi que l’on ai rompu. J’avoue avoir confiance en Allah pour savoir que parfois ce qui nous arrive est un bien sans qu’on le sache. Le soir même je suis tombée sur une sourate al mounafiqun alors que je ne l’avais jamais entendue et c’était exactement ça la réponse. Ce qui est décrit dans cette sourate correspond à 100% à l’homme que j’avais connu. Du coup plus aucun doute j’avais compris pourquoi Allah la éloigné de moi et mon amour pour lui a totalement disparu SoubhanAllah.
29 décembre 2022 22:42
Salam,
La prière de consultation est primordiale avant de s'engager sur un projet professionnel, mariage etc... faut persévérer Allah ne nous oublie jamais quoiqu'il arrive tu auras ta réponse ne baisse pas les bras. Lkheir In Sha Allah.
B
29 décembre 2022 22:53
Merci de votre réponse avec les sources ! Ça fait plaisir qu’Allah vous récompense
B
29 décembre 2022 22:58
Aleykum Salam ma soeu, j’espère que ça va beaucoup mieux maintenant.
J’ai tellement peur de faire le mauvais choix… Mais bon comme tu l’as dit ça sera sûrement un mal pour un bien si c’est mon destin
B
29 décembre 2022 23:02
Aleykum Salam,
Oui toujours avoir confiance en Allah je vais persévérer
merci de ta réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook